Metroid Other M

Object scan complete. This is the Metroid series forum. You have been cleared to access the forum.

Re: Metroid Other M

Messagepar Nevarxard » 22 Sep 2010, 21:29

Je l'ai acheté dès sa sortie. J'aime bien le jeu, même si je trouve qu'à certains moments les phases d'exploration à la première personne sont peu utiles...
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Avatar de l’utilisateur
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44
Localisation : Dijon (21)

Re: Metroid Other M

Messagepar Spy » 03 Oct 2010, 14:42

On pourrait avoir l'avis définitif des acheteurs qui ont fini le jeu et savoir s'ils ont joué aux anciens Metroid ? Merci d'avance. :)
"L'important c'est de buter des monstres et de fouiller leurs cadavres..."Le petit Yoh illustré, livre 2, verset 14

civy a écrit:Si on lit le dossier sans connaître on a plutôt l'impression que "SSBM" c'est la dernière drogue à la mode, qu'on se retrouve en total "immersion" au point de jouir au moindre mouvement du Joystick (j'exagère à peine xD).
Avatar de l’utilisateur
Spy
Méchant prof
Méchant prof
 
Message(s) : 2363
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 22:24
Localisation : Ville de la bière et du foot

Re: Metroid Other M

Messagepar giggs » 20 Oct 2010, 16:16

J'ai fini l'histoire avec 28% en a peu pres 8h17min34s

C'est... Sympa, divertissant, mais vraiment tres court. J'ai pas mis longtemps a finir l'histoire et pourtant ya 2-3 fois ou j'ai tourne en rond pendant bien 30 min >_>
Le dernier boss est extremement decevant pour moi... On peut meme pas appeler ca un boss en fait =/
Pareil pour la difficulte on repassera... Aucuns soucis pour les derniers boss avec peu d'items.

C'est bizarre parce que ya eu le generique de fin mais apres ca continue... Genre il faut recuperer tous les objets du vaisseau et "Something that shouldn't be left behind" (me souviens plus de la citation exacte). Je vais tenter de choper tous les items pour voir s'il n'y a pas un bonus a la fin.

Globalement je trouve que c'est quand meme un bon jeu. Je me prononcerai sur la duree de vie quand j'aurai 100% mais a priori ca casse pas des briques.
Pas assez dur a mon gout.
Pour un metroid c'est peut-etre un poil decevant, mais ca reste quand meme un bon jeu

EDIT: Au temps pour moi, c'etait pas fini...
Bon j'ai quand meme fini (vraiment cette fois) avec 30% et 8h45min07sec
La fin est un peu cuculapraline. Le dernier boss est toujours trop simple

Deuxieme edit: Apparemment on peut debloquer un hard mode interessant (no power-ups) mais il faut 100% pour le debloquer... J'hesite a telecharger une sauvegarde rofl

Jamais 2 sans 3: 100% 11h07
Hard mode plus tard en fait... la flemme pour l'instant
Avatar de l’utilisateur
giggs
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1855
Inscrit(e) le : 11 Fév 2006, 10:06

Re: Metroid Other M

Messagepar giggs » 24 Oct 2010, 18:55

Cette fois double post :P

Fini en hard en 4h22min32s dont 1h20 de cinematique qui comptent dans le temps de jeu meme si on les coupe! (1h20, c'est d'apres les metroid expert de M2K2, sauf si j'ai mal lu)

C'est nettement plus interessant qu'en normal pour la difficulte. C'est toujours relativement simple. Il y a juste 1 ou 2 boss qui sur lesquels on a du mal au debut mais apres quelques echecs, comme on connait leurs attaques ben... Voila. Le boss que j'aurais pense le plus dur au debut je l'ai demonte en 3 essais et super rapidement. Par contre un autre que j'aurais pas pense dur m'a demande bien plus d'essais que ca, comme quoi :mrgreen:

Trop court, mais ca reste sympa a jouer ^^
Avatar de l’utilisateur
giggs
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1855
Inscrit(e) le : 11 Fév 2006, 10:06

Re: Metroid Other M

Messagepar Spy » 13 Déc 2010, 00:12

Histoire terminée en 9H20 pour 50% des objets. Pas de soluce utilisée.

Même avis pour le boss final mais j'en ai quand même bavé avant de pouvoir tuer tous les metroïdes et passer à la phase 2.

@ giggs : ça vaut finalement le coup ou pas quand on a fini le jeu et qu'on revient à la station ? J'ai des points lumineux avec objets à récupérer mais un peu la flemme. Surtout que j'ai déjà récupéré des objets sans qu'ils soient symbolisés par un point lumineux donc j'en déduis que l'intégralité des objets n'est pas indiquée sur les écrans des cartes.
"L'important c'est de buter des monstres et de fouiller leurs cadavres..."Le petit Yoh illustré, livre 2, verset 14

civy a écrit:Si on lit le dossier sans connaître on a plutôt l'impression que "SSBM" c'est la dernière drogue à la mode, qu'on se retrouve en total "immersion" au point de jouir au moindre mouvement du Joystick (j'exagère à peine xD).
Avatar de l’utilisateur
Spy
Méchant prof
Méchant prof
 
Message(s) : 2363
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 22:24
Localisation : Ville de la bière et du foot

Re: Metroid Other M

Messagepar giggs » 13 Déc 2010, 00:45

Ben si tu n'as rien fait apres avoir battu le boss avec des metroids, tu n'as pas veritablement fini le jeu. Il reste un boss apres quand tu reviens dans la station.
Quant a avoir tous les objets, c'est necessaire pour pouvoir jouer en hard mode. Si ca ne t'interesse pas, passe ton chemin. Si ca t'interesse, ben t'as pas le choix :mrgreen:

Le hard mode c'est du forced low %. Aucun energy tank et aucune expansion de missiles. Ca a comme interet de t'obliger a gerer les boss, vu que pour la plupart t'auras pas le droit de te faire toucher (fun contre ridley, meme si au final c'est pas du tout le plus dur). Apres ca se finit tres rapidement... 3h30 sans compter les cinematiques qui comptent quand meme

Edit: les points lumineux sur la carte sont les objets que tu n'as pas encore ramasse
Avatar de l’utilisateur
giggs
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1855
Inscrit(e) le : 11 Fév 2006, 10:06

Re: Metroid Other M

Messagepar Vrad » 02 Mars 2011, 00:18

fini taleur j'ai bien aimé, l'histoire est bien mis en scène malgré quelques moments qui m'ont sérieusement fait rire.

17/20 j'dirais, franchement le jeu a ses défauts, mais les gars de team ninja on vraiment fournis du boulot et surtout de l'originalité par apport a la série metroid, ( enfin ça ressemble pas mal aux épisodes de gba/snes)
Vrad
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 470
Inscrit(e) le : 28 Mai 2007, 12:23
Localisation : Banlieue parisienne

Re: Metroid Other M

Messagepar Ashura » 02 Mars 2011, 00:43

Vrad a écrit:fini taleur j'ai bien aimé, l'histoire est bien mis en scène malgré quelques moments qui m'ont sérieusement fait rire.

17/20 j'dirais, franchement le jeu a ses défauts, mais les gars de team ninja on vraiment fournis du boulot et surtout de l'originalité par apport a la série metroid, ( enfin ça ressemble pas mal aux épisodes de gba/snes)

:cussing:
Teemo. 四代目火影 木ノ葉の黄色い閃光
*yoooop*
Si vous voulez jouer à LoL utilisez ce lien pour vous inscrire please!
*Shine bright like a diamond...*
Avatar de l’utilisateur
Ashura
四代目火影
 
Message(s) : 2924
Inscrit(e) le : 23 Sep 2007, 16:27
Localisation : Au cœur de la tempête.

Re: Metroid Other M

Messagepar Grit » 25 Juil 2013, 19:39

Je me permet de up ce topic pour avoir d'autres avis. Je suis un grand fan des metroid prime, et j'ai lu sur des sites que ce metroid ne valait vraiment pas la série des primes, qu'il était vraiment bof ect.
Grit
Cuber
Cuber
 
Message(s) : 36
Inscrit(e) le : 06 Fév 2013, 23:02

Re: Metroid Other M

Messagepar Mahie » 27 Juil 2013, 17:23

Perso je l'ai téléchargé donc c'est dur d'être vraiment déçu quand c'est gratuit, mais si tu comptais payer pour, oublie.

Le scénario est horrible - Samus ne devrait plus jamais ouvrir la bouche de sa vie -, et le gameplay ne pose pas vraiment de challenge. Tu passes ton temps à masher 1 et si tu as un minimum de réflexes, ou alors si tu passes ton temps à spammer la touche esquive, alors tu seras plus ou moins invincible.

Très, très loin des Prime.
Mahie
"Mayé"
 
Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51
Localisation : Lille

Re: Metroid Other M

Messagepar Grit » 27 Juil 2013, 19:50

Ok merci, je vais attendre un éventuel metroid sur wii U.
Grit
Cuber
Cuber
 
Message(s) : 36
Inscrit(e) le : 06 Fév 2013, 23:02

Précédent

Retour vers Metroid

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité