Metroid: Redesign (Super Metroid hack)

Object scan complete. This is the Metroid series forum. You have been cleared to access the forum.

Metroid: Redesign (Super Metroid hack)

Messagepar Link_enfant » 14 Mai 2006, 22:40

Certains hacks de jeu méritent de faire parler d'eux. Je ferai certainement un topic pour le grand Super Demo World (Super Mario World hack), mais là c'est le mythique Super Metroid qui va faire mal à ceux qui, comme moi, sont fans du jeu et le connaissent très bien :D.
Il s'agit donc de Metroid: Redesign, un hack complet et réussi en tous points de Super Metroid, que je recommande à tous ceux qui connaissent plus ou moins Super Metroid et qui cherchen un énorme challenge, car le jeu est... Incroyablement dur par rapport à l'original.

Donc, Qlex, sur l'autre topic, a fourni les liens, que je remet ici, donc voici :
Le patch à utiliser sur une rom US/J (y a que deux version de SM, PAL (E) et NTSC (JU), faut utiliser sur la JU), avec LIPS : http://drewseph.zophar.net/

Ensuite voilà le lien pour le petit programme LIPS qui permet de patcher les roms Snes : http://fusoya.panicus.org/lips/index.html

Pour la rom elle-même, elle est facile à trouver, le meilleur truc que j'ai sous la main comme lien est planetemu.net :p

Enfin, j'ai moi-même rédigé un mini-guide pour mettre en garde des modification principales du jeu (il en manque pour le moment quelques-unes, j'ai pas fini le jeu, et ma mémoire est pas géniale, d'où la version 1.0 du guide >XD), sans que ça risque de spoiler, j pense qu'à ce niveau y a pas de risque ^^ (De toutes façons l'histoire est la même hein ^^... Mais Zebes et Samus ont subi quelques légères modifications =D)
J'ai mis le guide ainsi que la rom déja patchée dans un zip que j'essaierai de faire héberger par quelqu'un qui voudra bien =p (Quelqu'un veut bien ? ^^)
Anisi ça permet de moins se prendre la tête pour jouer au jeu, il suffit de le lancer avec l'émulateur et tout marche niquel.
Note pour ceux qui ont peur des hacks foireux : J'ai trouvé aucun bug dans ce hack jusqu'à maintenant. ^^

Enjoy =)

PS : J'éditerai pour mettre le lien pour le zip quand il sera hébergé ;)
SSBM BGE
Avatar de l’utilisateur
Link_enfant
Belette d'eau
 
Message(s) : 2897
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 17:56
Localisation : Attention Benjamin derrière toi c'est affreux !

Messagepar Qlex » 14 Mai 2006, 23:04

Hehe je veux bien héberger pour le zip, surtout en sachant qu'il s'agit de Metroid Redesign. PM-le moi please.

En effet, Metroid Redesign possède les qualités d'un hack sérieux, jusqu'à plusieurs modifications majeures, les physics du jeu par exemple. Lorsque je dis physics, je veux dire : Il est possible de recommencer un saut en vrille en l'air alors que ce n'est pas le cas au début du saut, et autres changements qui révolutionnent la façon de se déplacer de Samus. Je ne parle même pas des spoilers, Link_enfant, je sais pas où tu en es, mais attends-toi à des surprises à chaque heure...

Mais oui, il est très difficile, il demande généralement dans certaines salles un talent qui ne permet pas l'erreur (expérience de savestate oblige, sinon c'est la mort.). De plus ce monde, extrêmement vaste, se retrouve victime de son espace : "Où aller?" est une question qui peut faire perdre la patience de beaucoup de personnes.

Sur les forums de metroid2002, beaucoup posent leurs questions et reçoivent des réponses. Ici, la différence problématique est qu'il n'y a pas de moyen facile de cacher le texte. Vous pouvez mettre le texte en très petit, mais évidemment ça va être prise de tête. Cependant je suis à même de répondre à toutes les questions jusqu'au *spoiler*high jump boots*spoiler*, et si deux trois personnes insistent, j'écrirais bien un texte parlant du cheminement complet avec images, mais ça sera difficile.

Je vous conseille juste ardemment ce hack, le plus travaillé de tous pour l'heure, qui fera revivre un nouveau Super Metroid dans le coeur des connaisseurs du jeu!
Avatar de l’utilisateur
Qlex
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1721
Inscrit(e) le : 18 Avr 2006, 23:35
Localisation : Disponible

Messagepar Link_enfant » 14 Mai 2006, 23:16

Comme c'est bien dit :D !
Tu as tout à fait raison. J'en suis à Krai que je viens de poutrer, mais la Varia n'est pas derrière, et je suis bloqué comme un gros boulet ^^
J'ai hâte de voir toutes les surprise, je suis sûr que j'ai encore rien vu v_v...
Tu veux que je te PM quoi exactement ? J'ai besoin de t'envoyer le zip si tu dois l'héberger ^^ Tu as msn ?
SSBM BGE
Avatar de l’utilisateur
Link_enfant
Belette d'eau
 
Message(s) : 2897
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 17:56
Localisation : Attention Benjamin derrière toi c'est affreux !

Messagepar Qlex » 15 Mai 2006, 00:00

Link_enfant, pour l'aide : La mort de Kraid entraîne l'ouverture d'une porte métallique/vérouilée, dirige-toi vers le bas, puis le plus vers la gauche possible. Ensuite tu devras descendre vers Norfair pour avoir un powerup, SANS la varia. Avant tu trouveras un 2eme Energy tank placé en évidence, mais si tu as 2 Energy tanks seulement avant d'aller vers Norfair, alors en sortant de Kraid, en allant plus ou moins vers la gauche tu tomberas dans une petite salle avec plein d'abeilles, et là s'y trouve un autre E-Tank. Avec trois E-tanks tu devrais y arriver, 2 c'est très limite. Good luck je dis, j'y ai passé du temps.
Sinon ouais j'ai msn.
Avatar de l’utilisateur
Qlex
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1721
Inscrit(e) le : 18 Avr 2006, 23:35
Localisation : Disponible

Messagepar Link_enfant » 15 Mai 2006, 00:09

Envoie-moi ton adresse msn apr mp si tu préfère ne pas la mettre sur le forum. ^^
Sinon pour ton aide : Bah c'est ce que j'ai fais en fait, et j'ai déja 3 E tanks, je me suis balladé dans Norfair en réssayant lpusieurs fois à coup de save states mais rien trouvé, je vais continuer de chercher, mais merci =). (de toutes façons y a pas trop le choix, il faut le Ice pour revenir en arrière...)
SSBM BGE
Avatar de l’utilisateur
Link_enfant
Belette d'eau
 
Message(s) : 2897
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 17:56
Localisation : Attention Benjamin derrière toi c'est affreux !

Messagepar Qlex » 15 Mai 2006, 00:18

Un petit coup de pouce : Dirige-toi non-stop vers la droite, regagne de l'énergie en tuant une série d'abeilles avec le missile lorsque tu commences à manquer d'énergie, et reprends ton chemin sans t'arrêter.
Avatar de l’utilisateur
Qlex
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1721
Inscrit(e) le : 18 Avr 2006, 23:35
Localisation : Disponible

Messagepar miakx » 24 Mai 2006, 21:30

Sur le site il y a 2 patches, comment savoir si ma rom à un Header ou pas??

EDIT: apres coup, j'en ai mis un au pif. Mais la vache, la difficulté :shock: :shock:

Je connais beaucoup de truc de Super Metroid, mais là...
[align=center]ImageImageImage[/align]
Avatar de l’utilisateur
miakx
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 355
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 23:04
Localisation : Et vous êtes?? A l'aréoport !

Messagepar Link_enfant » 25 Mai 2006, 00:09

Tu peux me demander mon guide sur msn si tu es encore largué sur quelques points, il apporte des précisions ^^
SSBM BGE
Avatar de l’utilisateur
Link_enfant
Belette d'eau
 
Message(s) : 2897
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 17:56
Localisation : Attention Benjamin derrière toi c'est affreux !

Messagepar Qlex » 13 Juil 2006, 00:28

J'AI ENFIN FINI CE JEU!
La seule chose que je peux vous dire : J'ai pas l'intention de le refaire. Marrez-vous quand même lorsque vous entrerez dans Tourian.
Sinon, Link_enfant, j'ai bien peur que tu doives Uploader ton pack sur Rapidshare; moi je peux pas l'uploader pour trois semaines =/
Avatar de l’utilisateur
Qlex
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1721
Inscrit(e) le : 18 Avr 2006, 23:35
Localisation : Disponible

Messagepar Link_enfant » 18 Juil 2006, 18:18

Je me débrouillerai pour l'upload du pack.
Ca serait bien que vue la qualité du jeu, il soit plus connu, et qu'il puisse y avoir un lien pour le télécharger sur plusieurs sites ^^.
Je met plus le guide à jour, bien que j'ai pleins de choses à y rajouter, ça serait des spoilers et puis c'est pas vraiment nécessaire. Je pense d'ailleurs supprimer quelques trucs qui peuvent éventuellement gâcher la surprise :p
Sinon, là j'en suis à Maridia et je dois chercher Draygon. Je le trouverai un jour, peut-être... ^^"
SSBM BGE
Avatar de l’utilisateur
Link_enfant
Belette d'eau
 
Message(s) : 2897
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 17:56
Localisation : Attention Benjamin derrière toi c'est affreux !

Messagepar Qlex » 18 Juil 2006, 19:37

L_e : Je me souviens qu'il est dans la partie en haut à droite de Maridia, celle qui est en relation avec Crateria (la part aqueuse de Crateria celle où tu gagnes le costume de gravité, pas celle qui est près du gardien chozo). Cette part de Maridia est remplie de secrets, et je crois que tu peux aller plus loin grâce à une porte metallique que tu as dévérouillée en tuant Botwoon. gl ^^
Avatar de l’utilisateur
Qlex
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1721
Inscrit(e) le : 18 Avr 2006, 23:35
Localisation : Disponible

Messagepar miakx » 24 Juil 2006, 02:48

Pour l'upload du pack, je peut me proposer L_e
je connais un site où l'on peut heberger ses fichiers sans risquer une suppression au bout de quelques jours, par contre, cela depend de la taille de ton archive, la limite d'upload est à 25 Mo par fichier >_>
[align=center]ImageImageImage[/align]
Avatar de l’utilisateur
miakx
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 355
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 23:04
Localisation : Et vous êtes?? A l'aréoport !

Messagepar Link_enfant » 24 Juil 2006, 16:07

Ca fait 2.11 mo la rom + guide en français et en anglais =p
Ajoute moi sur msn et je t'envoie ça, merci pour ton aide :)
Il faut faire connaître ce jeu à tout prix =p

EDIT
Super Metroid: Redesign uploadé, pour le télécharger, c'est là :
http://www.4shared.com/file/2679597/ec6bb288
Enjoy =)
SSBM BGE
Avatar de l’utilisateur
Link_enfant
Belette d'eau
 
Message(s) : 2897
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 17:56
Localisation : Attention Benjamin derrière toi c'est affreux !

Messagepar miakx » 24 Juil 2006, 21:49

Voila, un amateur comme moi demande des conseils^^:

comment detruit-on ca?? ---> Image
[align=center]ImageImageImage[/align]
Avatar de l’utilisateur
miakx
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 355
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 23:04
Localisation : Et vous êtes?? A l'aréoport !

Messagepar Qlex » 24 Juil 2006, 22:31

Faut utiliser l'accélérateur, tu as pas besoin de ce truc-là mais pour bien utiliser l'accélérateur tu as le guide de L_e :wink:
Mon guide : Pour transpercer horizontalement le tube, lorsque tu vours en vitesse d'accélérateur et que tu appuies sur bas, tu dois conserver une charge que tu peux relâcher en maintenant, immobile, la touche de saut, tout en appuyant après sur le côté vers lequel tu veux foncer. C'est connu sur Super Metroid. Le détail de Redesign, c'est que tu peux regagner cette charge en touchant une pente lorsque tu fonces sur les côtés, comme pour Fusion et Zero Mission. Tu dois juste maintenir le stick dans la direction vers laquelle tu fonces et garder la touche de course enfoncée, alors tu peux recommencer à charger une nouvelle charge. C'est assez difficile et je n'ai pas réussi pour ce truc-là (je crois avoir deviné celui que tu as pointé), alors continue ton chemin.
Avatar de l’utilisateur
Qlex
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1721
Inscrit(e) le : 18 Avr 2006, 23:35
Localisation : Disponible

Suivant

Retour vers Metroid

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron