Sites, vidéos.

Object scan complete. This is the Metroid series forum. You have been cleared to access the forum.

Sites, vidéos.

Messagepar Qlex » 19 Avr 2006, 01:17

Ouais... J'ai un peu de temps à dépenser pour remplir ce forum-là.

¤ Sites ¤

Image Samus.co.uk
Site sur la série Metroid en général, disposant d'un forum, très au courant en ce qui concerne speedruns Metroid, jeux fans Metroid, information sur l'actualité Metroid (le webmaster a vu Miyamoto de ses yeux O_O ) et autres.

Image Metroid2002
Site se dévouant aux speedruns Metroid temps réel. Contient une intéressante série de vidéos explicatives sur les manières de finir un jeu Metroid de la manière la plus rapide possible. Pourvu d'un forum comportant divers professionnels dans la série Metroid, mais à l'ambiance quelquefois animée, spécialement envers les tool-assisted speedruns.

¤ Forums ¤

¤ Vidéos ¤

Les vidéos marquées d'une astérisque * sont recommandées.

o Speedruns temps réel
(NB : Un speedrun présente une complétion du jeu, censée être la plus rapide possible)

Image Speed Demos Archive :

--> Metroid
--> Metroid Zero Mission
--> Metroid Prime
--> Metroid Prime 2 : (Dark) Echoes
--> Metroid II : Return of Samus
--> Super Metroid
--> Metroid Fusion

Vidéos recommandées :

--> Super Metroid 100% : Speedrun (Red Scarlet)*

--> Metroid Fusion 1% : Speedrun sans sauvegarde (Dragondarch)*

--> Metroid Zero Mission : Speedrun (ajbolt89)*

--> Metroid Prime : Speedrun (kip)*

Image Metroid2002:

--> Metroid Fusion 1% : Démonstration technique (Sesshoumaru)*

--> Metroid avec deux items : Démonstration technique (Red Scarlet)

--> Metroid Zero Mission (Version européene) 9% en mode hard : Speedrun "Emu rape" (Ekarderif)* NB : Ce speedrun est accompli par émulateur et par le biais de savestates. Néanmoins, toutes les actions sont éxécutées en temps réel.

--> Metroid Prime 2 sans bottes de saut spatial : Speedrun (tjp7154)

Image Samus.co.uk:

--> Metroid Fusion 100% en Boule morphing : Run (DeathNoble) NB : Il s'agit d'un run. Ne vise donc pas le meilleur temps.

--> Metroid Prime 2 en hard mode : Speedrun sans sauvegarde (Silent echo)

--> Metroid Prime 2 101% : Speedrun sans sauvegarde (Silent echo)

--> Metroid Prime 2 20% : Speedrun (DJGrenola) NB : Dans ce speedrun, il y a recours a des bugs permettant de se déplacer plus ou moins librement à travers les murs, soit des Secret Worlds. 22% est le pourcentage légal le plus bas.

--> Metroid Prime 2 CD démo : Speedrun (Andrew Mills)

--> Metroid Prime 2 : Speedrun de la séance d'évasion (Silent Echo)*

Image Internet Archive:

--> Super Metroid 72% Sans affrontement contre Boss ni miniboss (excepté Torizo) : Run (Red Scarlet) NB : Il s'agit d'un run. Ne vise donc pas le meilleur temps.

--> Metroid Prime ordre prévu par le jeu : Speedrun

--> Metroid Prime 100% ordre prévu par le jeu : Speedrun (nate)

--> Super Metroid 14% : Speedrun (Smokey)

--> Metroid Prime sans dégâts : Speedrun (MonsterERB)

--> Super Metroid 100% sans utiliser de bugs : Speedrun (Smokey)

o Tool-assisted Speedruns
(Attention : Les speedruns qui vont suivre ont été réalisés par l'intermédiaire d'émulateurs, permettant des ralentis et des retours en arrière invisibles à la lecture, allant à la progression du jeu image par image (soixantième de seconde par soixantième de seconde) et à l'étude du code source du jeu; ce qui explique la perfection des mouvements et l'absence d'erreurs. Les Tool-assisted Speedruns sont crées uniquement dans le but de distraire. Ignorez le temps final si possible.)

Image Metroid2002:

--> Metroid Fusion 0% : TAS segmenté (Dragonfangs)*

Publiés dans Image Image NESVideos et disponibles en Direct Download sur :
Image Internet Archive:

--> Metroid sans affrontement contre miniboss : TAS (jeffc)

--> Metroid Zero Mission : TAS (boltr)

--> Super Metroid 14% : TAS (Terimakashi)

--> Super Metroid : TAS (Terimakashi)


Disponibles en Direct Download sur :
Image Samus.co.uk

--> ici

Vidéos recommandées :

--> Metroid : TAS (zoizite)

--> Super Metroid affrontement des Boss dans l'ordre inverse : Clip teaser (Saturn)

. . .

Un peu avancé, on verra pour la suite.
Dernière édition par Qlex le 24 Avr 2006, 00:10, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Qlex
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1721
Inscrit(e) le : 18 Avr 2006, 23:35
Localisation : Disponible

Messagepar Link_enfant » 19 Avr 2006, 10:45

Pour aller plus vite, les tool Assisted Speedrun, tu dis TAS ou bien Timeattacks, moi je différencie avec speedrun/timeattacka mais TAS c'est bien aussi ;)
SSBM BGE
Avatar de l’utilisateur
Link_enfant
Belette d'eau
 
Message(s) : 2897
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 17:56
Localisation : Attention Benjamin derrière toi c'est affreux !

Messagepar miakx » 19 Avr 2006, 12:50

Link_enfant a écrit:(Attention : Les speedruns qui vont suivre ont été réalisés par l'intermédiaire d'émulateurs, permettant des ralentis et des retours en arrière invisibles à la lecture, allant à la progression du jeu image par image (soixantième de seconde par soixantième de seconde) et à l'étude du code source du jeu; ce qui explique la perfection des mouvements et l'absence d'erreurs.)


Je savais même pas qu'on pouvait faire tout ca avec un émulateur. :? :?
[align=center]ImageImageImage[/align]
Avatar de l’utilisateur
miakx
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 355
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 23:04
Localisation : Et vous êtes?? A l'aréoport !

Messagepar Qlex » 19 Avr 2006, 15:20

Link_enfant : Ouais, généralement il y a besoin d'abréger en le moins de lettres possibles dans les forums pros. Chez metroid 2002 ils appellent ça un borg (pour cyborg run), ou tas... ça va c'est compréhensible à peu près >_>. Heureusement lorsque ce mot est employé, il y a directement un lien vers NESVideos, donc ça aide.

miakx : C'est un émulateur spécial qu'ils utilisent, à partir de l'émulateur original (Snes9x pour les jeux SNES par exemple). Par contre tous les émulateurs font des retours en arrière qui seraient invisibles à la lecture (les savestates bien sûr).
Mais c'est vrai que c'est vraiment un autre monde. Ca m'a surpris lorsque j'ai appris que desfois, à eux seuls, ils faisaient des TAS où ils jouaient deux joueurs à la fois, sans que ça leur semble révolutionnaire.

Je recommande tant que j'y suis (sur la liste mais bon):

Super Metroid 100% en 55 minutes par Red Scarlet (Speed demos archive)

Metroid Prime en 1 heure 4 minutes par kip

Metroid Zero Mission version Européenne 9%. La personne qui le faisait, Ekarderif, à arrêté de bosser dessus

Metroid Fusion 0%, TAS par Dragonfangs (il envoie un segment chaque Dimanche).

J'ai pas beaucoup de temps, je peux pas finir la liste maintenant. Je le ferai cette nuit; j'ai encore tout Internet Archive samus.co.uk à fouiller et la section forums à remplir.
Avatar de l’utilisateur
Qlex
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1721
Inscrit(e) le : 18 Avr 2006, 23:35
Localisation : Disponible

Messagepar Link_enfant » 20 Avr 2006, 09:05

Je recommande aussi pas mal de TAS sur NESvideos, comme par exemple Super Metroid en 27 minutes, z0mg <_<
Les TAS de Gradius sont excellents aussi
Ces fous ont même réussi un TAS sur SM64, il est magnifique ^^
Mais ça m'énerve, j'arrive plus à lire la vidéo, problème de codec -_-"
SSBM BGE
Avatar de l’utilisateur
Link_enfant
Belette d'eau
 
Message(s) : 2897
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 17:56
Localisation : Attention Benjamin derrière toi c'est affreux !

Messagepar Qlex » 22 Avr 2006, 00:07

Je m'apprêtais à recommander les vids que recommande Link enfant, en effet ceux de Gradius déchirent.
J'ajoute à mes préférés Streets of Rage 2, Super Bomberman 2 et autres dans le genre. Généralement on aime toujours voir ces vidéos-là à propos d'un jeu sur lequel on a tellement joué...
Les personnes qui ont aimé le 27 mins de Terimakashi vont aimer le tout nouveau 100% en 39 mins de JXQ récemment paru. 0_0
Super Metroid 100% en 39 minutes 55 secondes : TAS par JXQ

J'ajoute la suite des speedruns, et les forums.
Avatar de l’utilisateur
Qlex
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1721
Inscrit(e) le : 18 Avr 2006, 23:35
Localisation : Disponible

Messagepar Link_enfant » 22 Avr 2006, 10:55

J'allais le poster. Le nouveau timeattack de JXQ à 100% sur Super Metroid est tout simplement encore plus hallucinant que celui de 27min, il utilise des nouveaux trucs pour aller plus vite. Nouveau trick pour tuer Phantoon super vite, ça fait peur, allez tous le voir, je l'ai regardé 2 fois de suite tellement c'est beau O_o
SSBM BGE
Avatar de l’utilisateur
Link_enfant
Belette d'eau
 
Message(s) : 2897
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 17:56
Localisation : Attention Benjamin derrière toi c'est affreux !

Messagepar Qlex » 06 Mai 2006, 11:13

http://www.metroid2002.com/forum/viewto ... sc&start=0

Ce qui devait arriver arriva...

EDIT : Ceux qui parlent mal anglais vont se prendre la tête.

REPOST EDIT : Au fait je sais pas si ça vous intéresse, mais les hacks d'un jeu sont plutôt connus aux alentours de samus.co.uk et metroid 2002. Il y en a un qui va paraître demain et qui semble être le meilleur des Super Metroid.
NB : Un hack c'est le jeu original mais modifié pour rendre une sorte de nouveau jeu. Les pas mal sont Legacy et Limit sur les pages japonaises.
Pour le hack de Drewseph dont je parlais, c'est ici, mais sur les forums il s'est pris la tête et a supprimé tous ses posts -_-' . Ca a l'air prometteur, alors tous les amateurs de Super Metroid, à vos émus.
Pour installer, prenez une rom (américaine ou japonaise, pas européenne!), installez avec LIPS le patch que vous téléchargez. Si ça ne marche pas remplacez le nom de la rom originale par le nom du patch (gardez la terminaison .smc de la rom quand même), et surtout effacez la sauvegarde de la rom originale, ça peut créer des conflits monstres (genre OMG PARADOX§§§!!!)
Voilà.
Avatar de l’utilisateur
Qlex
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1721
Inscrit(e) le : 18 Avr 2006, 23:35
Localisation : Disponible

Messagepar Link_enfant » 06 Mai 2006, 11:17

Ca a l'air pas mal, je vais aller tester ça.
En parlant de hacks, ceux qui voudraient essayer le meilleur hack jamais élaboré devraient essayer Super Demo World (de Super Mario World). Facile à trouver en recherche google, il y a une page spéciale, ou bien sur le site des timeattacks, comme il y en a un du jeu, il y a un lien qui renvoie à la page pour télécharger le patch. Comme pour celui d'au-dessus, à installer avec LIPS, disponible aussi sur la page du hack, tout est précisé et expliqué.
[HS]Qlex, change ta sign, elle est trop boulesque XD ! [Hs off]

EDIT
En fait c'est bon, Qlex a déja donné le lien de la page dont je parle pour trouver Super Demo World ;).
Au fait, on le télécharge où exacteemnt le patch pour Super Metroid ? =/ Je vois que des screens...
SSBM BGE
Avatar de l’utilisateur
Link_enfant
Belette d'eau
 
Message(s) : 2897
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 17:56
Localisation : Attention Benjamin derrière toi c'est affreux !

Messagepar Qlex » 10 Mai 2006, 22:40

Les screens ont disparu. Reregarde à l'adresse.
Je dois dire que le hack déchire pas mal, le mec a tout changé : sauts, certaines upgrades, deux trois autres trucs très importants. Si vous voulez de l'aide pas de problème parce que c'est plutôt super difficile. Le pire c'est le ice beam pour l'instant mais j'ai pas encore fini le jeu. Je vous le conseille franchement.
Avatar de l’utilisateur
Qlex
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1721
Inscrit(e) le : 18 Avr 2006, 23:35
Localisation : Disponible

Messagepar Link_enfant » 14 Mai 2006, 22:30

En effet, je confirme, c'est monstrueux... Je vais de ce pas faire un topic pour ce hack incroyable digne du grand Super Demo World...
SSBM BGE
Avatar de l’utilisateur
Link_enfant
Belette d'eau
 
Message(s) : 2897
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 17:56
Localisation : Attention Benjamin derrière toi c'est affreux !

Messagepar miakx » 24 Juil 2006, 13:57

Qlex: est-ce que tu saurais comment trouver les trucs qui permettent l'étude du code source d'une rom??
[align=center]ImageImageImage[/align]
Avatar de l’utilisateur
miakx
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 355
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 23:04
Localisation : Et vous êtes?? A l'aréoport !

Messagepar Qlex » 24 Juil 2006, 17:24

Pas vraiment, c'est quelque chose que certaines personnes se réservent. L'étude du code source d'un jeu pour en faire un TAS, c'est une étude extrêmement poussée du jeu, dans le cas où plusieurs personnes contribuent à aider le "joueur". Ca arrive pour des vieux jeux très connus, comme Super Metroid, Megaman, mais au final c'est quelque chose sur lequel on peut être informé sur des forums (en l'occurence ceux qui sont à la première page, sur m2k2 tu peux entendre parler de Kejardon et de Jathys, sur TASvideos ou NESvideos pas mal de personnes pourront te répondre =) ).

Au cas où cela pourrait répondre à la question que tu te poserais, regarde ici.
Avatar de l’utilisateur
Qlex
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1721
Inscrit(e) le : 18 Avr 2006, 23:35
Localisation : Disponible

Messagepar Qlex » 28 Oct 2006, 20:12

OH MY GOD!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

http://speeddemosarchive.com/SuperMetroid.html#any
Avatar de l’utilisateur
Qlex
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1721
Inscrit(e) le : 18 Avr 2006, 23:35
Localisation : Disponible


Retour vers Metroid

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité