Le GO

D'autres jeux ? Vous voulez parler de la concurrence ? C'est ici !

Le GO

Messagepar Willy » 23 Déc 2011, 17:56

J'ai vu qu'il y avait quelques amateurs de Go ici (Piet, les dijonnais un peu, jsais que Charby y joue aussi...), et vu qu'en ce moment j'y joue pas mal (presque tous les soirs), on peut se retrouver sur KGS pour jouer un peu. Puis Djagof et Fauster qui voulaient apprendre. Et peut-être d'autres ?
Par contre je connais pas mon niveau, vu que je joue sur un plateau contre un humain régulièrement et jamais en club ou online. Mais je dirais que je suis entre 20 et 15k à peu près par rapport aux problèmes que je peux résoudre.
Pour info, les niveaux varient entre 30k (débutant complet) et 9 dan.
Les "k" vont donc de 30 a 1k, puis on passe a 1 dan (niveau pro), jusqu'a 9 ensuite.

Si vous voulez en savoir plus sur le Go, je vous conseille d'aller voir là :
http://jeudego.org/

C'est assez bien fait, les regles sont pas lourdes du tout et l'apprentissage est interactif (vous aurez pas de gros pavés à lire).
La communauté de KGS est très accueillante, généralement si vous demandez gentiment les gens vont vous expliquer les erreurs que vous avez faites à la fin d'une partie en vous donnant 2-3 conseils, et ça c'est un gros plus.
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Re: Le GO

Messagepar Fauster » 23 Déc 2011, 18:15

T'as un lien pour DL KGS sous mac ?

Très bon tuto le lien.
Le Lion Romantique

Slhoka a écrit:J'aimerais savoir organiser des tournois comme toi

Poilon a écrit:En même temps sur 25(26?) persos, une sortie, pas de patch depuis 2001, un tournois international avec 8 persos dans le top 8, bah je pense que c'est un jeu équilibré nan ?

DjaGoF a écrit:je suis tellement géniaux, que j'en suis génial.
Fauster
tio master

Message(s) : 1427
Inscrit(e) le : 10 Mai 2009, 16:03

Messagepar Willy » 23 Déc 2011, 18:24

Fauster Fayk a écrit:T'as un lien pour DL KGS sous mac ?

Très bon tuto le lien.

Pour KGS y'a rien a DL ! Tu tapes KGS Go Server sur Google, t'es même pas obligé de t'inscrire (ça sert juste pour ton ratio win/loss et l'évaluation de ton niveau), et t'es good to go !

Sinon tapes "goban mac" sur google et t'auras un vrai logiciel de go pour jouer soit avec des potes a coté de toi, soit contre un CPU (très mauvais pour ce jeu), soit pour te connecter a un autre serveur que KGS.
Willy

Messagepar Fauster » 23 Déc 2011, 18:31

Cette applet nécessite le plugin java (disponible pour Windows, Linux, et Solaris, et installé automatiquement avec Mac OS X).

Et le truc veut pas se lancer chez moi... Nan mais sérieux x)
Le Lion Romantique

Poilon a écrit:En même temps sur 25(26?) persos, une sortie, pas de patch depuis 2001, un tournois international avec 8 persos dans le top 8, bah je pense que c'est un jeu équilibré nan ?

Fauster
tio master

Messagepar Willy » 23 Déc 2011, 18:33

Fauster Fayk a écrit:
Cette applet nécessite le plugin java (disponible pour Windows, Linux, et Solaris, et installé automatiquement avec Mac OS X).

Et le truc veut pas se lancer chez moi... Nan mais sérieux x)

Chez moi ça marche. Mais jcrois que j'avais des pb avec Chrome aussi, il aime pas trop les applets Java. Essaye un autre navigateur.
Willy

Messagepar Fauster » 23 Déc 2011, 18:34

J'fais une maj, j'verrai de Java, j'verrai après
Le Lion Romantique

Fauster
tio master

Messagepar Nedved » 23 Déc 2011, 18:49

je suis très intéressé :)
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22

Messagepar Fauster » 23 Déc 2011, 19:12

Bon, ça veut pas, même sous Fire fox. Ca m'a soulé. j'jouerais à Lyon x)
Le Lion Romantique

Fauster
tio master

Messagepar Boo » 23 Déc 2011, 20:02

C'est avec Poilon qu'on c'était envoyé une partie :p en 19/19, on a un level autour des 20k j'crois ptete un peu moins! :)

Sur Kgs, il te le sort au bout de quelques parties, mais faut savoir que ça reste pas exact. Ya des clubs un peu partout en France, et ouais, c un jeu d'malade!
Boo
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 986
Inscrit(e) le : 26 Fév 2006, 02:01

Messagepar Slhoka » 23 Déc 2011, 20:15

inb4 Qlex

:mrgreen:
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

Messagepar Alucard » 24 Déc 2011, 20:40

J'y jetterais un coup d'oeil :p.
Alucard
Cuber actif
Cuber actif

Message(s) : 93
Inscrit(e) le : 11 Avr 2011, 01:40

Messagepar BSeeD » 25 Déc 2011, 04:48

Quelqu'un qui me connait un peu pourrait m'expliquer pourquoi ça m’intéresse genre PAS DU TOUT de me mettre au Go ? Jcommence à me sentir trop marginal la -_-
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar Boo » 25 Déc 2011, 14:10

C que le Go Bseed, c trop posé et sur la réflexion plutôt que dans l'action. Et bon, faut s'accrocher un minimum parceque malgrè la "simplicité" des 4 règles du jeu, les termes utilisés, les formes que les pierres donnent au Goban (plateau), et TOUT les aspects de ce jeu de guerre, de conquête de territoires, de défense et d'attaque sont limite infinis, alors ya vraiment du boulot. Patience est le maitre mot j'crois XD
Boo
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 986
Inscrit(e) le : 26 Fév 2006, 02:01

Messagepar Willy » 25 Déc 2011, 14:51

BSeeD a écrit:Quelqu'un qui me connait un peu pourrait m'expliquer pourquoi ça m’intéresse genre PAS DU TOUT de me mettre au Go ? Jcommence à me sentir trop marginal la -_-

Parce qu'il y a pas d'APM et qu'il faut analyser un terrain pendant quelques minutes afin de trouver le meilleur coup à faire ? :p
Willy

Messagepar Shloub » 25 Déc 2011, 14:59

Tu disposes de « quelques minutes » pour chaque coup ?
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00

Suivant

Retour vers Autres jeux