Le GO

D'autres jeux ? Vous voulez parler de la concurrence ? C'est ici !

Re: Le GO

Messagepar Kululu » 25 Déc 2011, 16:25

Le go je suis en pause depuis quelques temps (dernière partie il y a deux semaines dans une médiathèque, et avant ça... juin). Faute de motivation sans doute, mais si un metagame CF apparait ça pourrait me relancer.

Je suis ?? kyû (sans doute bien faiblard), j'ai jamais pu mesurer parce que j'ai pas suffisamment joué de façon sérieuse/compatblisée. Et sur internet j'ai fait environ une partie, parce que je voulais pas choper d'automatismes bizarres à cause de la vitesse. Les gens ont en effet une tendance à jouer PHUKIN rapidement comme dans une blitz, même s'il y a 30:00 au compteur. Le online favorisant le quatitatif à l'arrache, globalement les gens du club toulousain (qui bossent tous chez Airbus) s'accordent pour dire qu'il faut retirer 2 ou 3 kyû à son level KGS pour avoir une estimation correcte.

Sinon bah effectivement même si les règles tiennent sur une tranche de PQ, après il y a plein de trucs rigolos à bouffer, que ce soit dans les archives, dans les approches plus cheloues les unes que les autres, ou les situations alambiquées. Genre ça. :)

Niveau littérature je conseille Le maitre ou le tournoi de go (Meijin) de Kawabata, qui retrace une partie légendaire à travers les yeux d'un journaliste, et permet de bien capter la tension et le skill ambiants. C'est l'histoire de la dernière partie du Honinbô Shûsai qui met son titre en jeu contre Kitani Mamoru en 1938, dans un Bo1 qui dura six putains de mois (en 15 sessions, comptant parfois 1 ou 2 coups). Illustré par des kifu.

Shloub a écrit:Tu disposes de « quelques minutes » pour chaque coup ?

Disons que si la situation devient tendue en freeplay, il est tout à fait legit de prendre 2 ou 3 minutes je dirais. S'il y a une horloge bien sûr c'est à chacun de gérer comme il l'entend. Mais dans les combats finaux comme celui cité ci-dessus, il y a des coups qui ont pris plus de 40 min parce qu'ils voulaient vraiment rien lâcher.
スキルが輝く限り、この世に『スマブラX』は栄えない!
Image
Kululu
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1677
Inscrit(e) le : 24 Mai 2007, 22:06

Messagepar Willy » 25 Déc 2011, 17:15

Et sur internet j'ai fait environ une partie, parce que je voulais pas choper d'automatismes bizarres à cause de la vitesse. Les gens ont en effet une tendance à jouer PHUKIN rapidement comme dans une blitz, même s'il y a 30:00 au compteur.

Bah si t'utilises ton temps et que tu joues pas a l'arrache parce que le gars joue vite, y'a pas de raison. Impose ton rythme :p
Sinon c'est cool tout ça, faudrait que jle choppe ce bouquin.
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar JonTro92 » 25 Déc 2011, 17:19

Un de mes meilleurs potes est dans le top 30 français au GO, si vous voulez savoir des trucs, je peux lui demander...
ps: c'est le frère de marc (joueur de ssbm)
JonTro92
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 466
Inscrit(e) le : 18 Fév 2006, 11:33

Messagepar Shloub » 25 Déc 2011, 17:49

Ça fait quel niveau environ top30 fr ?
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00

Messagepar Kululu » 25 Déc 2011, 18:11

Willy a écrit:Bah si t'utilises ton temps et que tu joues pas a l'arrache parce que le gars joue vite, y'a pas de raison. Impose ton rythme :p

Voui, m'enfin j'avais vu des matchs où après une minute de réflexion, le type dont c'était pas le tour spammait la chatbox de
- ???
-t'es mort ?
-houhou!

en mode gros impatient, ça refroidit un peu. Bon après c'est les aléas du online, mais je pense qu'il faut dépasser un certain niveau pour trouver une majorité de gens plus calmes.

Accessoirement, c'est aussi bien bien bloqué en cité U, c'est surtout pour ça en fait :ouch:
Image
Kululu
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar JonTro92 » 25 Déc 2011, 18:42

Shloub => ça représente 3ème dan mais il est presque 4ème dan (et ne joue pas souvent, enfin, beaucoup moins qu'à une certaine époque)
JonTro92
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 466
Inscrit(e) le : 18 Fév 2006, 11:33

Messagepar Qlex » 27 Déc 2011, 11:57

inb4 Qlex... c'est malin surtout quand le CF m'empêche de regarder mes messages! >=/

J'y joue plus trop, mais une partie offline ça serait mon trip je pense. Au TSL Rise? =p
Qlex
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1721
Inscrit(e) le : 18 Avr 2006, 23:35

Messagepar Willy » 27 Déc 2011, 12:04

Qlex a écrit:inb4 Qlex... c'est malin surtout quand le CF m'empêche de regarder mes messages! >=/

J'y joue plus trop, mais une partie offline ça serait mon trip je pense. Au TSL Rise? =p

Jpense pas avoir de goban pour le tsl :p
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar BSeeD » 27 Déc 2011, 12:08

Boo a écrit:C que le Go Bseed, c trop posé et sur la réflexion plutôt que dans l'action. Et bon, faut s'accrocher un minimum parceque malgrè la "simplicité" des 4 règles du jeu, les termes utilisés, les formes que les pierres donnent au Goban (plateau), et TOUT les aspects de ce jeu de guerre, de conquête de territoires, de défense et d'attaque sont limite infinis, alors ya vraiment du boulot. Patience est le maitre mot j'crois XD

Hehe sûrement. Jpense que pour englober un fond complexe, j'ai besoin d'une forme autour.
C'est pr ça que les jeux de réflexion brute (échecs, etc) j'ai du mal à y jouer, tout simplement parce que ça me divertit pas je pense.

Kululu a écrit:Accessoirement, c'est aussi bien bien bloqué en cité U, c'est surtout pour ça en fait :ouch:

Frozenway poto.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar beLia » 28 Déc 2011, 20:49

Le go ça me parait extrêmement abstrait parce que tu peux jouer partout, tandis qu'aux échecs tu as quand même des pièces, qui ne peuvent bouger que d'une certaine manière.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...

:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
beLia
beliaKool

Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20

Messagepar Piet » 28 Déc 2011, 22:06

Je suis de retour dans le monde cybernétique qu'est le web, donc dispo pour des parties avec n'importe qui. Ca me ferait plaisir de faire découvrir ce jeu à ceux qui le veulent et même à ceux qui ne le veulent pas (Bseed?). Je me connecte tjs en salle francaise sous le pseudo aztekorus.
See ya :hello:

Et bonnes fêtes à tous pendant que j'y pense!
Piet
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Message(s) : 131
Inscrit(e) le : 18 Fév 2008, 18:12

Messagepar Samplay » 29 Déc 2011, 04:55

J'ai un goban magnétique je crois
J'peux voir pour le ramenr au TSL, j'y jouais auparavant.
J'étais 23 Kyu
Image
Samplay
Fauster's biatch

Message(s) : 873
Inscrit(e) le : 16 Sep 2007, 14:42

Messagepar BSeeD » 29 Déc 2011, 08:22

Toujours prêt pour de nouvelles aventures :p
Mais faut que j'aie le temps.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar Kululu » 29 Déc 2011, 16:28

J'ai également un attirail portatif (800 hyènes dans un magasin de jouets) que je peux apporter. Faut juste pas espérer tenir les pierres comme un bogoss parce que ça marche pas :)

(Parce que je devais le faire.)
Image
Kululu
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar zebdal » 25 Juin 2012, 01:10

au go, je pense que j'ai le même niveau que kululu - quelques kyu.
je fais de temps en temps des passages au club de go de montpellier quand j'ai le temps.
je ne joue plus vraiment en ligne cela dit.
Image
zebdal
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1114
Inscrit(e) le : 26 Mai 2007, 22:37

Précédent

Retour vers Autres jeux