[Pokémon] Discussions Stratégiques

D'autres jeux ? Vous voulez parler de la concurrence ? C'est ici !

Re: [Pokémon] Discussions Stratégiques

Messagepar Datto » 06 Sep 2013, 14:18

Et moi je trouve ca triste de ne pas pouvoir avoir un avis négatif sur une chose sous prétexte de "Vous êtes pas capables de le faire vous-même". Comme quoi...
vDJ a écrit:Après une durée d'entrainement variable, je parviendrais à remporter des victoires incontestables face à des adversaires de valeur croissante.

MetalFox a écrit:jouer un low tier, c'est un peu comme avoir un enfant attardé
Avatar de l’utilisateur
Datto
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 527
Inscrit(e) le : 06 Déc 2010, 19:54

Re: [Pokémon] Discussions Stratégiques

Messagepar Lukahn » 06 Sep 2013, 16:54

Alox : si. Pourquoi ?

Datto, J'ai du mal m'exprimer.
Beaucoup ont la critique facile sans vraiment réfléchir au fond des choses. Surtout sur ce sujet. Surtout dans le domaine de l'art. Surtout dans le domaine du divertissement.

Ce que j'essayais de dire, c'est que de temps en temps, faut juste comprendre que les types on pas un boulot si facile que ça finalement. Encore plus quand la licence en question dure depuis des années.

J'dis pas qu'on doit aimer et dire amen. Juste que l'argument "la 1g c mieu", j'ai un tantinet du mal en fait. j'ai lu que des critiques, aucune justification de point de vue, aucune explications. Rien.

J'trouve ça un peu bête et dommage, c'tout.

Désolé si j'ai pas été clair.

EDIT : J'rajoute juste que dire "j'aime pas" juste pour le plaisir de le dire sans justification ni rien, je trouve pas ça pertinent, ni constructif. Ça intéresse pas grand monde à part soir même un point de vue comme ça. Par contre, si il est argumenté j'trouve plus intéressant déjà.

J'sais pas si j'ai été plus clair.
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43
Localisation : Dijon

Re: [Pokémon] Discussions Stratégiques

Messagepar Zephyr » 06 Sep 2013, 17:50

C'est vrai qu'on est un peu mal placés pour comparer la 1G et la 6G, pas seulement parce qu'on n'aurait pas fait mieux (j'aime pas cet argument non plus), mais parce qu'on était le cœur de cible de tous l'univers et le marketing à l'époque de la 1G, et qu'on l'est plus maintenant.
Le gameplay est très riche et profond et rend le jeu intéressant même quand on a plus de 7 ans, mais c'est justement pas les stratèges qui critiquent la 6G. Critiquer la 6G sur la tronche des nouveaux Pokémons, leurs noms bizarres ou le scénario un peu niais, c'est juste une preuve qu'on n'est pas objectifs, parce que la 1G était pas forcément tellement mieux.
Pour le gameplay, je trouve qu'ils ont très bien su se renouveler, chaque génération a apporté son lot de changement (nouvelles attaques, nouveaux types, la reproduction, l'apparition des pouvoirs...), je trouve ça très osé de changer une recette qui marche autant, et à chaque fois, c'était plutôt une réussite.
Ceci dit, autant pour le gameplay, ils se renouvellent bien, autant pour le reste, y a aussi des critiques que je ne peux qu'approuver. Typiquement, le dessin animé qui s'autorise à transposer les épisodes des premières saisons sous prétexte que c'est plus les mêmes qui regardent... on peut aussi citer tous les pokémon qui plagient Pichu/Pikachu/Raichu dans les générations qui ont suivi (Posipi, Negapi, Pachirisu, ou dans la nouvelle, Dedenne http://www.pokepedia.fr/images/thumb/7/ ... nne-XY.png), franchement, c'est un peu gros.
Un autre point qui m'énerve, c'est l'explosion du nombre de pokémon légendaires, juste pour caser les goodies et les films. Je suis d'accord que je peux pas trop juger, parce que ça vise un public très jeune, mais y a des légendaires qui ont quand même pas beaucoup d'intérêt, et les délires genre Méga-Mewtwo me laisse un peu sceptique pour l'instant. Et autant je trouvais que la reproduction, les nouveaux types ou les pouvoirs collaient bien à l'esprit de la série, autant la méga-évolution me fait plus penser à Digimon et je trouve qu'elle va assez mal avec l'évolution qui existe déjà. Mais peut-être que je suis pas objectif et que je dis juste ça parce que ça bouscule mes habitude. En fait, du moment que ça rend les combats et la stratégies intéressants, y a rien à dire.
Je suis d'accord qu'y a un travail et une créativité formidable derrière cette licence.
Zephyr
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 179
Inscrit(e) le : 13 Juin 2013, 19:57
Localisation : Bordeaux / Talence

Re: [Pokémon] Discussions Stratégiques

Messagepar Lukahn » 06 Sep 2013, 17:54

Concernant l'anime, c'est EXACTEMENT ce que fait la licence Gundam depuis 79.
Cela dit, ça rend pas ça franchement acceptable, je suis d'accord.
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43
Localisation : Dijon

Re: [Pokémon] Discussions Stratégiques

Messagepar Datto » 06 Sep 2013, 18:03

Alors alors...

J'ai bien compris que oui, et je l'avoue, savoir se renouveler et garder un niveau constant sur plus de 700 créatures maintenant, c'est clairement pas à la portée de tout le monde (voire même impossible ?). Et dans les faits, ca se traduit obligatoirement par la présence certaines tares visuelles, n'en plaise à Grotardmorv, Porygon, Miasmamax, Darkkarmin, Drascore et compagnie =p Et malheureusement pour moi, ce méga-Tortank fait sûrement parti de ces pokémons au design pas génial et ma déception se situe dans le fait Tortank était un de mes préférés et que sa megaévolution le rende moins beau.

Lukahn a écrit:EDIT : J'rajoute juste que dire "j'aime pas" juste pour le plaisir de le dire sans justification ni rien, je trouve pas ça pertinent, ni constructif. Ça intéresse pas grand monde à part soir même un point de vue comme ça. Par contre, si il est argumenté j'trouve plus intéressant déjà.


Pourquoi ? L'espèce de regarde à moitié benêt que se tappe la tortue, les 2 carapaces sur les bras assorties d'un canon chacun, plus le canon principal trop gros, qui surchargent trop le design je trouve. Nostal-1G-Fag ? Pas tellement non, je trouve que toutes les générations a son lot de bons comme de mauvais pokémons. (A part la 4G peut-être :troll:)

Lukahn a écrit:J'dis pas qu'on doit aimer et dire amen. Juste que l'argument "la 1g c mieu", j'ai un tantinet du mal en fait.


Là je sais pas trop ou est-ce que tu as vu ça parce que bon, jtrouve Tortank pas très beau d'accord, mais je trouve Dracaufeu assez cool bien que je n'aime pas trop sa tête en 3 piques et en vient même à préférer la nouvelle forme de Florizzare comparée à l'ancienne. Mono et Maxattack semblent les trouver bien. Zephyr apprécie les nouvelles créatures, mais n'aime simplement pas que l'on touches à ces 3 pokémons ULTRA-icôniques.
Après, jsuis tout à fait d'accord sur le fait que beaucoup trop de personnes idéalisent un peu trop la 1ère génération par nostalgie au détriment des nouvelles. :) Cette BD explique bien l'effet de la nostalgie je trouve :
Image


Mais de l'autre coté, ben c'est impossible de pouvoir aimer tous les pokémons aussi.^^
vDJ a écrit:Après une durée d'entrainement variable, je parviendrais à remporter des victoires incontestables face à des adversaires de valeur croissante.

MetalFox a écrit:jouer un low tier, c'est un peu comme avoir un enfant attardé
Avatar de l’utilisateur
Datto
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 527
Inscrit(e) le : 06 Déc 2010, 19:54

Re: [Pokémon] Discussions Stratégiques

Messagepar Alox » 06 Sep 2013, 18:05

en fait kevin je trouvais que ça te ressemblait pas le coup du "si tu sais pas faire tu dis rien" :v mais bon t'as bien donné l'explication après, np :v
Image
Avatar de l’utilisateur
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41
Localisation : Dijon (21) / Sens (89)

Re: [Pokémon] Discussions Stratégiques

Messagepar Iñf' » 06 Sep 2013, 18:13

Juste comme ça, même en ce qui concerne la compétition, la 5G n'est pas si appréciée que ça. Depuis la 3G en fait c'est "de pire en pire" (et pour d'autres c'est depuis la 2G que c'est le cas).
'ɒstɪnf

Image
Avatar de l’utilisateur
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Re: [Pokémon] Discussions Stratégiques

Messagepar beLia » 06 Sep 2013, 18:53

A ce propos j'ai une question inf, moi qui n'y connais rien à la scène pokemon : joue-t-on sur les dernières versions ou bien certaines sont-elles (à juste titre) considérées comme meilleures et utilisées quoique elles soient vielles ? J'ai toujours eu envie d'y jouer sans jamais me lancer de peur du nombre de pokemons et par conséquent de données à mémoriser, et j'ai toujours cru a priori que l'équipe faisait tout le travail. Dans quelle mesure est-ce faux ?
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: [Pokémon] Discussions Stratégiques

Messagepar Zephyr » 06 Sep 2013, 18:59

Bon, j'ai jamais été très fort sur pokémon, donc je peux pas trop donner mon avis sur la commpétition.

Mais je sais pas non plus si ceux qui ont joué en compétition aux premières générations sont les mieux placés pour les comparer aux suivantes. Chaque génération a apporté des nouvelles attaques et des nouveaux pokémon qui ont beaucoup changé le méta-game, qui contraient des stratégies qui marchaient très bien avant et qui pouvaient donc rapidement sembler craqués. Mais comme l'a dit Datto, si on avait déjà eu les générations 4 ou 5 et la première ensuite, y en aurait aussi eu pour dire "c'était mieux avant", même parmi ceux qui jouent en compétition. Par exemple, j'ai un pote qui se plaignait d'une attaque "craquée" de la 5G (dont je connais plus le nom, j'ai vraiment peu joué à cette génération) qui augmente l'attaque et l'attaque spéciale du lanceur de deux niveaux, et baisse ses défenses d'un. Cette attaque peut servir, je suis d'accord, mais augmenter ses deux attaques, c'est pas tout le monde qui va utiliser ça, et la baisse de défense, on la sent passer. Si on avait eu cette attaque dès lé début, et danse-lame et machination qui se rajoutent en 5G, il aurait crier encore plus. Je trouve justement qu'une nouvelle attaque qui rajoute des possibilités au joueur, sans rendre inintéressantes celles qui existaient déjà, ça enrichit le jeu et c'est bien. De la même façon, plus personne ne critique la 2G maintenant, mais je suis sûr que ceux qui avaient beaucoup joué à la 1G en compétition ont trouvé le type acier craqué au début.

Rapidement, même si mon avis vaut ce qu'il vaut:
5G : pas assez joué, je peux pas me prononcer
4G : J'ai vraiment pas aimé l'influence de piège de roc sur le métagame. Cette attaque rajoute bien une possibilité au joueur (peut-être même plutôt un impératif, ça donne quand même un sacré avantage), mais elle a rendu plein de pokémon injouables et je trouve qu'elle a appauvri le jeu. À part ça, y a eu des bonnes choses et des nouveautés intéressantes.

Par contre, je suis pas tellement d'accord que la 3G est moins bien que la 2G. Moi aussi, au début, j'ai hurlé quand je lançais des séismes à des Smogogo ou des Ectoplasma et qu'ils s'en foutaient, mais on s'adapte vite et je trouve que les pouvoirs apportent beaucoup au jeu. Et l'idée de faire des attaques physiques et spéciales dans tous les types a beaucoup rééquilibré le jeu (avant, un pokémon eau qui était bon qu'en attaque physique, il servait à rien). Sans parler du fait que certains types n'avaient aucune bonne attaque ni en physique ni en spécial.
Zephyr
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 179
Inscrit(e) le : 13 Juin 2013, 19:57
Localisation : Bordeaux / Talence

Re: [Pokémon] Discussions Stratégiques

Messagepar Iñf' » 06 Sep 2013, 19:56

Ils sont les mieux placés oui, puisqu'ils ont vu l'évolution des choses, et beaucoup de ceux (la plupart en fait) qui ont commencé à la 5G n'ont même pas touché aux autres.
La 2G est beaucoup critiquée encore aujourd'hui au contraire, parce que c'est le metagame le plus défensif de toutes les générations.

Oui pour Piège de Roc, c'est de la merde et ça rend pas mal de pokémons inutilisables, il a d'ailleurs même été question une fois de tester la 4G sans ça pour si ça serait pas préférable. Ensuite la 5G t'as juste des trucs abusés, du climat à chaque match, et tellement il y a de trucs à contrer c'est impossible de pouvoir tout gérer, et comme tout est absolument abusé dans cette génération, parfois c'est même pas la peine de jouer le match puisque tu sais que tu vas perdre, que tu sois meilleur que l'autre ou non. Puis le team preview c'est de la merde, il n'y a pas d'autre mot.

belia : Toutes les anciennes générations sont plus ou moins jouées, mais évidemment c'est la dernière la plus "utilisée". Après oui, t'auras beaucoup de choses à retenir.
'ɒstɪnf

Image
Avatar de l’utilisateur
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Re: [Pokémon] Discussions Stratégiques

Messagepar Zephyr » 06 Sep 2013, 20:00

tu sais ce que ça a donné, les tests sans piège de roc? je suis curieux, là. Y a une raison particulière pour laquelle ça a pas abouti?
Zephyr
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 179
Inscrit(e) le : 13 Juin 2013, 19:57
Localisation : Bordeaux / Talence

Re: [Pokémon] Discussions Stratégiques

Messagepar Iñf' » 06 Sep 2013, 20:24

Je sais plus, je jouais plus à la 4G quand ils en avaient parlé, je sais même pas si ça a été testé.
'ɒstɪnf

Image
Avatar de l’utilisateur
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Précédent

Retour vers Autres jeux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron