Air Dash Online

D'autres jeux ? Vous voulez parler de la concurrence ? C'est ici !

Re: Air Dash Online

Messagepar Fauster » 05 Nov 2013, 20:51

Fragmads a écrit:Après sur Melee en soit y a quand même des points "faible", ou tout du moins regrettable : Le décès de la console, les télés cathodiques, le fait qu'il puissent pas avoir de maj du contenu, l'équilibrage, le netplay, l'ajout de contenu, bref le fait que le jeu soit oublié par ses devs.


Pour moi là t'as just listé les soucis de la Game Cube. Pas de Melee.
Le Lion Romantique

Slhoka a écrit:J'aimerais savoir organiser des tournois comme toi

Poilon a écrit:En même temps sur 25(26?) persos, une sortie, pas de patch depuis 2001, un tournois international avec 8 persos dans le top 8, bah je pense que c'est un jeu équilibré nan ?

DjaGoF a écrit:je suis tellement géniaux, que j'en suis génial.
Avatar de l’utilisateur
Fauster
tio master
 
Message(s) : 1427
Inscrit(e) le : 10 Mai 2009, 16:03
Localisation : Lyon / Hyères

Re: Air Dash Online

Messagepar Shloub » 06 Nov 2013, 01:36

Bricoler un truc à partir de l'adaptateur modem c'est imaginable ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: Air Dash Online

Messagepar Tekk » 06 Nov 2013, 12:02

Fragmads a écrit:
Tekk a écrit:Bah quelque part on a melee, quel autre jeu pourrait-on un jour désirer ?


Après sur Melee en soit y a quand même des points "faible", ou tout du moins regrettable : Le décès de la console, les télés cathodiques, le fait qu'il puissent pas avoir de maj du contenu, l'équilibrage, le netplay, l'ajout de contenu, bref le fait que le jeu soit oublié par ses devs. Les mods (SD remix en tête) peuvent aider sur le sujet, mais ils manqueront, dans un sens, toujours de légitimité.


Je suis tout à fait d'accord avec toi, si on es rationnel alors en effet on pourrait améliorer pas mal de trucs.
Mais ce que je veux surtout dire c'est que Melee ça reste un "accident", et j'ai le sentiment que même en s'y attelant avec beaucoup de réflexion il sera très difficile de pondre un jeu qui ait le même… feeling ? Enfin qui possède la même profusion fabuleuse de détails dans son gameplay, justement parce que beaucoup de ces détails sont des conséquences presque aléatoires de la physique du jeu.

Mais c'est quand même toi qui as le dernier mot bien sûr, on saura pas avant que quelqu'un s'essaie sérieusement à l'exercice.
L'avantage du projet ADO c'est que de son échec (ce trailer affreux…) on peut tirer énormément de leçons et ainsi éviter les pièges dans lesquels ils se sont jetés.
just 'cause ur hungry doesn't mean that ur lean
Avatar de l’utilisateur
Tekk
Kikoolion
 
Message(s) : 2719
Inscrit(e) le : 15 Jan 2009, 21:46
Localisation : Lyon

Air Dash Online

Messagepar BSeeD » 06 Nov 2013, 12:19

Le trailer m'a clairement plombé l'ambiance effectivement XD
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Air Dash Online

Messagepar Fragmads » 06 Nov 2013, 17:42

@ Fauster > Oui, c'est exactement ça. Un jeu fait avec des technos actuelles et un studio derrière qui assure son suivi, n'aurait pas a subir tout ces "défauts". Sans compter de ce que pourrait apporter un tel studio a la communauté.

@ Shloub > A mon avis, pour du netplay sur Melee, mieux vaut se tourner vers le dolphin, et espérer que des technos de camouflage du lag (http://ggpo.net, d'ailleurs ADO avait un déjà un partenariat avec eux) puissent être implémentés.

@ Tekk > Je pense justement, qu'il y est possible (mais plutôt difficile c'est vrai) de maîtriser ses heureux accidents qui font Melee, et de les inclure dans un Game Design. Effectivement le feeling risque d'être tout de même différent, mais ça peut aussi être pour le mieux.

On est tous d'accord que le trailer, et la campagne d'ADO affichait un charisme plutôt insuffisant. Et c'est bien là qu'est la leçon : faire un platform fighter, c'est putain de dur.
Leur échec m'as permis de me rendre compte que je n'étais pas assez solide avec Soul Wars, et que pour le moment il valait mieux mettre le projet de coté une nouvelle fois plutôt que de le faire foncer dans le mur.
Fragmads
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 602
Inscrit(e) le : 25 Avr 2009, 10:59
Localisation : Mandelieu

Re: Air Dash Online

Messagepar Salepate » 06 Nov 2013, 18:00

C'est une bonne idée Frag, ça te laissera du temps pour préparer une stratégie robuste, et éviter de faire les mêmes erreurs que ADO.

Franchement c'est con, mais je trouve pas qu'ils aient été entièrement professionnels sur le coup. Ils ont déjà des high-polys, des jeux de lumières & de reflexions, des contrôles partiellements dévéloppés. ça fait beaucoup de choses réalisées à moitié et dans le mauvais sens. Comme quoi il ne suffit pas d'avoir quelques têtes dans l'équipe pour assurer la fiabilité du développement. ça va être difficile pour eux de s'en sortir maintenant, non seulement car la campagne à dû sapper le moral de leur équipe, mais aussi parce qu'ils ont ternis un peu leur réputation avec cet échec.
Avatar de l’utilisateur
Salepate
Raging Skies
 
Message(s) : 1662
Inscrit(e) le : 09 Août 2007, 12:10

Re: Air Dash Online

Messagepar Qlex » 07 Déc 2013, 03:16

Ouais, ils m'ont l'air d'avoir pris un sacré coup au moral...

Je donne un exemple de projet kickstarter qui n'a pas fonctionné : http://www.kickstarter.com/projects/cak ... roject-sen

Lisez le mot de la fin dans l'onglet "updates", et si vous avez la foi vous pouvez voir un peu à quoi ça ressemblait au départ, avec la vidéo et tout.

Là, j'ai relu le mot de ADO, plus regardé la page facebook. Oh mon dieu, ils y ont pratiquement plus touché depuis tellement de temps =( La page facebook dit "our kickstarter is LIVE" ( /= DEAD) et compagnie

Est-ce que quelqu'un souhaiterait avoir davantage d'infos sur leur compte? Je pense que leur état actuel peut apporter encore quelques informations supplémentaires sur ce qu'il faut faire/ne pas faire pour SWARS
Avatar de l’utilisateur
Qlex
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1721
Inscrit(e) le : 18 Avr 2006, 23:35
Localisation : Disponible

Précédent

Retour vers Autres jeux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron