3DS

D'autres jeux ? Vous voulez parler de la concurrence ? C'est ici !

Re: 3DS

Messagepar Achoral » 17 Sep 2014, 15:56

Trucs très importants à savoir :

1 : La 3DS est zonée pour les jeux 3DS. Tu peux jouer à des jeux DS jap sur une 3DS européenne, mais une 3DS euro ne lira pas les jeux 3DS US/jap.

2 : Les pack 3DS + jeu contiennent un jeu dématérialisé. Tu n'auras pas le jeu sur cartouche, mais intégré à la console. Et Nintendo gère très mal le dématérialisé : Un joueur de Brawl belge (Lefonna) a perdu 14 jeux lorsque sa 3DS est morte après l'avoir envoyée au SAV Nintendo et ne s'est pas fait rembourser...ils lui ont juste réparé sa 3DS et lui ont renvoyé genre "ta console remarche maintenant, fais pas chier, bye bye".

3 : Certains nouveaux jeux ne marcheront pas sur 3DS et 3DS XL, mais uniquement sur new3DS et new3DS XL. Le seul jeu annoncé dans ce cas pour l'instant sera le portage 3DS de Xenoblade.
La New 3DS aura un nouveau processeur et un mini stick C au dessus des 4 boutons. Sur la 3DS normale et XL, tu peux acheter un stick droit en plus, qui n'est pas compatible avec Smash Bros 3DS et qui marche à piles. En gros osef sauf si tu comptes prendre Monster Hunter.


-La 3DS a une batterie de merde, une portée de wifi pourrie et fait super mal aux doigts car elle est trop petite.
-La 3DS XL est mieux en tout point, mais est vendue sans chargeur, et fait mal aux yeux chez les "anciens jeux" qui ont été réalisés sans prendre en compte qu'une version XL de la console allait sortir, et qui du coup te donne trop l'impression de jouer à un truc 1024x768 sur un écran de cinéma à mon goût, voire mal à la tête. Sur les jeux récents par contre ce problème ne se ressent pas (Fire Emblem passe niquel par exemple).
-La 2DS est pas dégueulasse honnêtement (ma moitié en a une), pour moi c'est le modèle qui a la prise en main la plus agréable. Le seul truc pourri c'est le son en mono. Je suis pas chiant sur le son et j'aime pas jouer avec un casque, mais sur 2DS limite c'est obligatoire. L'écran est pareil que sur 3DS normale. Elle fait la taille d'une DS normale fermée "et demie" si tu t'inquiètes pour le transport.
-La new3DS aura meilleur processeur, du coup le navigateur et le miiverse inclus fonctionnement plus vites, sera moins lourde, et toujours vendue sans chargeur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Achoral
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 491
Inscrit(e) le : 16 Sep 2008, 17:00
Localisation : Corée du Nord-Pas-de-Calais

Re: 3DS

Messagepar Shloub » 17 Sep 2014, 16:09

Achoral a écrit:2 : Les pack 3DS + jeu contiennent un jeu dématérialisé. Tu n'auras pas le jeu sur cartouche, mais intégré à la console. Et Nintendo gère très mal le dématérialisé : Un joueur de Brawl belge (Lefonna) a perdu 14 jeux lorsque sa 3DS est morte après l'avoir envoyée au SAV Nintendo et ne s'est pas fait rembourser...ils lui ont juste réparé sa 3DS et lui ont renvoyé genre "ta console remarche maintenant, fais pas chier, bye bye".


On peut peut-être voir ça dans les deux sens. Si ta cartouche de smash (ou autre, bien sûr) est endommagée, tu peux la renvoyer ? Ça arrive peut-être moins souvent qu'une 3DS qui plante ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: 3DS

Messagepar Achoral » 17 Sep 2014, 16:11

Aucune idée, mais ma carte de Fire Emblem l'est, donc je risque de tester à un moment ou un autre.

Sur une console Sony, tu as ton compte lié à ce que tu télécharges sur le playstation store, c'est pareil sur Xbox.

Sur 3DS apparemment non...sauf peutêtre depuis qu'ils ont mis en place les identifiants "Nintendo Network", mais je ne sais pas du tout si c'est comme ça que ça marche.
Image
Avatar de l’utilisateur
Achoral
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 491
Inscrit(e) le : 16 Sep 2008, 17:00
Localisation : Corée du Nord-Pas-de-Calais

Re: 3DS

Messagepar Shloub » 17 Sep 2014, 16:12

Je crois qu'un montpellierain avait raconté une histoire un peu inverse sur ce forum. Il avait perdu des jeux sur sa Wii, avait réclamé et récupéré ses jeux.
Ça dépend peut-être de la plateforme, ou de leur humeur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Précédent

Retour vers Autres jeux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 18 invité(s)