jeux de société

D'autres jeux ? Vous voulez parler de la concurrence ? C'est ici !

Messagepar Shloub » 13 Mars 2008, 07:22

Bogs a écrit:Je fais justement en ce moment un exposé sur la capacité du cerveau, et désolé, tout montre le contraire, la capacité mémorielle du cerveau s'exprime en terabytes, donc beaucoup plus qu'un ordinateur.

On en parlait sur IRC l'autre jour, il se trouve, en effet, que certains cerveaux sont bien plus puissants qu'on ne l'imagine, pour gérer divers éléments simultanés que sont la position debout et toutes les forces utilisées pour compenser certains mouvements, l'interpretation des cinq sens, le mouvement volontaire etc...
Cependant, devant toute cette batterie de choses à gérer, le cerveau (et sa puissance) est très "divisé", il ne peut se concnetrer efficacement sur une seule action qui serait un calcul par exemple, c'est pourquoi beaucoup d'ordinateurs feraient certaines tâches précises bien plus vite que nous (il est amazing le gars qui fait ses racines treizième, mais rien que face à un Dual Core minable de PC il vaut rien).
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00

Messagepar Nevarxard » 13 Mars 2008, 14:56

Draxraven, cf première remarque de mon post. Et même, indépendemment de ce concours, je peux te dire (je suis dans sa classe) que c'est le meilleur "en la matière", et qu'il ne fait pas qu'"essaye[r]" d'exposer ses idées. Et argumenter, en tout cas, il le fait mieux que toi dans la suite de ton post quand tu dis que "ouais, intelligence et intelligence artificielle, c'est pas pareil, et puis intelligence et puissance de calcul non plus..." Bref, tout ça pour dire qu'il faut pas prendre la grosse tête et rabaisser des gens qui ne le méritent pas, tout en simulant de leur porter secours. (Inutile de me dire que je n'ai pas bien compris, que je me fonde sur des bases fragiles...)

Honnêtement, quand j'ai lu certaines choses sur W, j'ai trouvé que ce n'était pas très sympa. C'est pour ça que j'ai dit que je trouvais que ce n'était pas gentil de se moquer de lui, alors qu'il écrit beaucoup pour expliquer ses idées. Après si j'avais l'air d'être ironique, je m'en excuse.

Heu désolé si tu as l'impression que je l'ai rabaissé, mais franchement ce n'était pas mon intention (il aurait réagit je pense sinon)... Et je ne voulais pas prendre la grosse tête non plus :/ (je n'ai pas dit que je pensais être meilleur que lui d'ailleurs) . Si les mots que j'ai utilisé en donne l'impression, je m'en excuse à nouveau.

Mais quand tu m'as cité, je crois que tu as zappé mon "peut-être" de ma phrase qui disait qu'il n'est "peut-être pas le meilleur en la matière". Maintenant, tu me l'as certifié. Certes, tu dis qu'il est le meilleur et c'est bien possible puisqu'il est clair dans ses propos. Néanmoins, ici, personne ne peut en être réellement sûr puisqu'on ne connait pas forcément W dans la vie réelle...

Edit : "ouais, intelligence et intelligence artificielle, c'est pas pareil, et puis intelligence et puissance de calcul non plus..." De Bogs
En fait, quand tu cites Bogs. Tu peux au moins avoir l'amabilité de le faire correctement en reprenant les propos exactes :wink: . Merci.

Edit 2 :Pour ton dernier post Jerom, +1 !

Edit 3 :P :
Et puis, concours général de français, quoi....

Oui c'est facile de le dire, mais ce n'est pas parce qu'il a passé le concours général qu'il l'a réussi et qu'il est le meilleur. Enfin, ça sera à W de le dire. J'ai bien des potes qui ont passé le concours général en maths,en physique-chimie etc... Ils n'étaient pas toujours les meilleurs de leurs classes.

Raison de mon edit, j'avais marque "Edit 2" deux fois :) .
Dernière édition par Nevarxard le 14 Mars 2008, 00:07, édité 2 fois.
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44

Messagepar Bogs » 13 Mars 2008, 23:37

w a écrit:du moins il ne me semble pas que comme d'autres je tombe dans le sarcasme à deux balles ?

Comment ce contredire soi-même... :P
"Celui qui est fort et le sait, écoutes-le ; celui qui est nul et le sait, éduques-le ; celui qui est fort mais l'ignore éveille-le, celui qui est nul mais croit qu'il est fort, fuis-le."

EK, AsKa, MaKenshi, Ken, Mew2King, Kizzu...
cherchez la lettre commune. Boks, ça le fait comme pseudo non ?
Bogs
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 436
Inscrit(e) le : 06 Fév 2007, 22:43

Messagepar w » 14 Mars 2008, 00:00

Haha, ouais mais c'est fort.

Draxraven: non mais je m'en fous hein, disons que les remarques de Jerom ça me passe largement à côté, n'importe qui de censé sent bien l'intelligence de ses propos de toute façon. Après ce que tu dis je m'en fiche aussi, perso j'ai rien à prouver (d'ailleurs mon niveau en je sais pas quoi ça n'a pas grand intérêt ici de le savoir), donc c'est tant mieux si ça partait d'un bon fond.

Jerom: haha, j'attendais pas moins. Le type se ramène, dit des choses insensées (et indéfendables), s'amuse à faire des sarcasmes ou des attaques personnelles à deux balles et à chauffer l'ambiance, et après il fait mine qu'il est sage, que du haut de sa maturité il peut regarder les gens lui prouver autant de fois qu'il a tord parce que ça ne l'atteint évidemment pas (et que de toute façon il a raison et il n'a pas besoin de le prouver), et que ce sont les autres qui pourissent l'ambiance... non mais c'est fou quoi.

La discussion est tout à fait amicale, si ce n'étaient tes sarcasmes... moi j'aurais tout autant préféré sans hein, les provocations c'est pas mon truc.
Ah et juste comme ça, c'est même pas un truc de démonstration longue, je ne me souviens même pas que tu aies formulé une seule idée donc j'ai pu difficilement être en désaccord avec toi (et un seul bon argument suffit de toute façon).
Dernière édition par w le 14 Mars 2008, 00:09, édité 2 fois.
da w§
w
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Message(s) : 117
Inscrit(e) le : 05 Mai 2007, 21:38

Messagepar Slhoka » 14 Mars 2008, 00:04

Ptin, les mecs, j'ai pas lu le débat (et j'ai pas envie, à vrai dire), mais évitez que ça finisse comme ça les débats -_-"
Parce que les insultes avec des jolis mots, c'est pas forcément bien nan plus >_>
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

Messagepar Nevarxard » 14 Mars 2008, 00:12

Moue, sinon tu peux fermer le topic de cette manière là, l'affaire sera déjà réglée. De toute façon, au départ on parlait de jeux de société, ensuite de mindgame et après de bluffe :)... Désormais le topic a perdu son intérêt et sa signification. Il n'est plus très intéressant à mon avis. Après, c'est à toi de voir Slhoka. Après tout, c'est toi le modérateur ici.
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44

Messagepar Slhoka » 14 Mars 2008, 00:15

Draxraven a écrit:Moue, sinon tu peux fermer le topic de cette manière là, l'affaire sera déjà réglée. De toute façon, au départ on parlait de jeux de société, ensuite de mindgame et après de bluffe :)... Désormais le topic a perdu son intérêt et sa signification. Il n'est plus très intéressant à mon avis. Après, c'est à toi de voir Slhoka. Après tout, c'est toi le modérateur ici.

Ben le truc c'est que j'ai pas envie de fermer ce topic, même si j'aime pas la manière dont il a été lancé, je trouve que c'est une bonne idée.
D'ailleurs les gens, maintenant, vous revenez au sujet.
Merci.
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

Messagepar KartSeven » 14 Mars 2008, 00:23

Hmm, dans les jeux cités sur le 1er post, j'avoue n'être bon dans aucun d'entre eux, excepté le Morpion mais ça c'est pas franchement un bon exemple ! :lol: Ca me fait penser à un jeu dont je ne connais plus le nom, mais qui apparai(ssai)t dans Fort Boyard : on a 15 allumettes au départ, et chacun son tour (ça se joue à 2) on doit enlever entre 1 et 3 allumettes. Celui qui enlève la dernière allumette a perdu... Rien de compliqué.

Après si j'élargis, y a le Scrabble où j'ai quelques notions. C'est d'ailleurs dans ce type de jeux où il faut jongler avec les lettres et les chiffres que je me débrouille le mieux ! Par conséquent je m'en tire plutôt bien aux Chiffres et des Lettres (avec plus de facilité aux chiffres quand même) ! Même si je n'aime pas la présentation actuelle, j'apprécie aussi La roue de la fortune, où j'arrive dès fois à trouver l'énigme sans qu'aucune lettre ne soit encore affichée ! :lol:
La rage de vaincre est l'apanage de l'aficionado...
KartSeven
Cuber actif
Cuber actif

Message(s) : 74
Inscrit(e) le : 12 Nov 2006, 22:54

Messagepar Shloub » 14 Mars 2008, 01:00

KartSeven a écrit:Même si je n'aime pas la présentation actuelle, j'apprécie aussi La roue de la fortune, où j'arrive dès fois à trouver l'énigme sans qu'aucune lettre ne soit encore affichée ! :lol:

Haha, le gnangnantisme poussé à son paroxysme. L'autre jour j'ai réussi à placer le maxi blind black hit de la mort qui tue : catégorie géographie, aucune lettre affichée, je sors : "C'est la mer' noir'e !" et c'était bon :')
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00

Messagepar zebdal » 14 Mars 2008, 07:17

on a 15 allumettes au départ, et chacun son tour (ça se joue à 2) on doit enlever entre 1 et 3 allumettes. Celui qui enlève la dernière allumette a perdu...

je gagne à chaque fois à ce jeu.
y a une formule pour gagner à coup sur.
c'est le premier qui arrive à appliquer cete formule qui gagne. donc c'est pas très interressant.
Image
zebdal
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1114
Inscrit(e) le : 26 Mai 2007, 22:37

Messagepar KartSeven » 14 Mars 2008, 10:54

Bah ouais ; en gros, c'est celui qui commence qui gagne, donc bof. ^^

Sinon, y a aussi le Démineur sur MSN (celui où on peut jouer à 2) où je me défendais bien à l'époque où j'y jouais régulièrement.
La rage de vaincre est l'apanage de l'aficionado...
KartSeven
Cuber actif
Cuber actif

Message(s) : 74
Inscrit(e) le : 12 Nov 2006, 22:54

Précédent

Retour vers Autres jeux