Une mise à jour attendu ou je crois même déjà disponible empêchera le fonctionnement du freeloader made by Datel. Je ne me rappelle plus du processus de mise à jour, combien de fois faut-il cliquer sur accepter avant de faire la maj, donc je ne peux pas vous confirmer si la mise à jour est disponible (je tiens pas à la faire).
Outre ce fait, elle bloque la faille de zelda (buffer overflow) qui permettait de lancer des homebrews.
De plus, le trucha signing ne marchera plus non plus. (permet de modifier le contenu binaire d'un iso), ça je pense que la plupart d'entre vous s'en tape. Mais c'est comme ça que le Moveswap de brawl a été fait.
Mais il semblerait que deux personnes (tmbinc et tehpola de tehskeen) ont détectés un contournement possible pour la faille de Zelda.
Donc si vous possêdez un freeloader, ou un des trucs énoncés ci-dessus. Ne faites pas la mise à jour. bien qu'elle empêche l'installation de nouveaux homebrews, elle ne supprime pas ceux que vous possedez déjà, mais on ne sait pas s'il est toujours possible d'y lancer.
Sachez que cette mise à jour va devenir nécessaire (très possiblement) au fonctionnement de Brawl PAL, et autres futurs jeux qui nécessiteront une mise à jour.