Final Fantasy Crystal Chronicles : My Life As a King

D'autres jeux ? Vous voulez parler de la concurrence ? C'est ici !

Final Fantasy Crystal Chronicles : My Life As a King

Messagepar Willy » 29 Juil 2008, 22:00

Hey, bon je crée ce topic surtout parce que je joue à ce jeu en ce moment, et je le trouve génial.
Explications concernant ce jeu : C'est un jeu WiiWare, qui coute 15 euros, développé par Square Enix et qui reprend la trame de FFCC sur Gamecube.

ATTENTION : Ce jeu n'est pas traduit, il n'existe qu'en anglais ! Avis aux anglophobes avant d'acheter !

Mais ce n'est pas du tout un RPG comme quasiment tous les FF jusqu'à présent; c'est un fait un jeu de gestion. Je m'explique.

Vous incarnez le successeur au trône du roi Epitav, feu votre père. Après la vague de miasme de l'épisode GC (pour info, c'était un brouillard mortel qui s'était répandu sur la Terre entiere, les villages se protégeant à l'aide de cristaux géants), le petit Léo (c'est vous) cherche un endroit pour reconstruire le royaume de son Père. Vous trouvez alors l'un de ses cristaux géant, abandonné au milieu d'un lieu désert. En vous approchant, celui-ci vous confére le pouvoir Architek, qui permet de construire un bâtiment en quelques secondes. Le fait de construire une maison fait revenir automatiquement un habitant de l'ancien royaume.

Votre tâche est alors claire : vous devez reconstruire le royaume grace à ce don. Pour ce faire, vous pourrez recruter des aventuriers parmi les habitants revenus de l'au-delà, pour qu'ils explorent les alentours et vous ramenent des matériaux, pour construire encore plus de batiments.

Voilà pour l'histoire et le principe du jeu. Vous ne participez à aucun combat, vous envoyez des aventuriers faire le boulot pendant que vous contruisez et gérez le moral de vos citoyens. Ceux ci vous donne de l'argent, qui servira surtout à faire des recherches pour de nouveaux équipements ou de nouvelles techniques, pendant que les aventuriers lvl up et explorent, battent des Boss et vous débloquent ainsi de nouveaux batiments.

Si vous aimez les jeux de gestion, il vous faut jouer à celui-ci de toute urgence ! C'est un des jeux les plus addictifs auxquels j'ai joué.

Seul bémol, le jeu lag assez souvent.
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Messagepar Kanon » 30 Juil 2008, 21:06

T'aurais du mettre au début que le jeu lagguait, je ne me serais pas saoulé à tout lire. :twisted: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kanon
Apprenti cuber
Apprenti cuber
 
Message(s) : 24
Inscrit(e) le : 22 Juil 2008, 17:38

Messagepar Willy » 30 Juil 2008, 21:08

Bah en fait c'est surtout quand t'appelles ta conseillère (pour construire un truc), ou que tu te mets en mode "boost morale" (surtout si t'as un village rempli T___T)

Mais bon ça reste jouable, rien de bien méchant.
ça serait con de passer à côté de ce jeu juste pour ça ^^
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Messagepar Spy » 31 Juil 2008, 20:12

Dans ton résumé, tu as oublié de parler des "plus" qui sont payants car non inclus dans le jeu "de base" et à terme, ça doit bien augmenter le prix final du jeu pour les collectionneurs, non ?
"L'important c'est de buter des monstres et de fouiller leurs cadavres..."Le petit Yoh illustré, livre 2, verset 14

civy a écrit:Si on lit le dossier sans connaître on a plutôt l'impression que "SSBM" c'est la dernière drogue à la mode, qu'on se retrouve en total "immersion" au point de jouir au moindre mouvement du Joystick (j'exagère à peine xD).
Avatar de l’utilisateur
Spy
Méchant prof
Méchant prof
 
Message(s) : 2363
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 22:24
Localisation : Ville de la bière et du foot

Messagepar Willy » 31 Juil 2008, 23:14

Ah oui, merci Spy ^^

Effectivement y'a des add-ons payants, mais bon c'est vraiment pour la collection...
Avis aux forcenés qui veulent des nouveaux costumes ^^

Y'a aussi des nouveaux donjons/bâtiments, mais rien de transcendant.
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)


Retour vers Autres jeux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)

cron