Je cherche le nom d'un jeu.

D'autres jeux ? Vous voulez parler de la concurrence ? C'est ici !

Je cherche le nom d'un jeu.

Messagepar Elda » 11 Août 2009, 16:53

Un jeu sur PC, Aventure/RPG et qui doit avoir une dizaine d'années (ou juste un peu moins).

Voilà plus ou moins de quoi je me souviens :

- Les personnages dans ce jeu sont transformés en socles par une sorte d'inquisition.
- Il y a une école de magie dans laquelle il y a des distributeurs de bouffe sur lesquels on doit utiliser un aspirateur pour récupérer je ne sais plus quoi.
- Toujours dans la même école, il faut faire exploser le casier d'un élève, et juste à côté de ce casier il y a une porte qui mène à une salle de fabrique de parchemins.
- Un moment il y a un métro, avec dans une des stations une énigme avec un barrage qu'il faut ouvrir ou fermer.
- Il y a un château géant qui marche.
- A un moment, on entre dans un monde parallèle pour envoyer une lettre à l'adresse "666 quelquechose" qui se trouve devant l'enfer du vrai monde.
- Je me souviens qu'au début du jeu on est dans un village, et qu'au début du jeu il y a une boutique avec un haut-parleur dont on peut baisser ou monter le volume, avec une indication qui dit qu'on se fait "quelquechose" si on baisse le volume. Il faut en fait monter le volume pour pouvoir voler un objet sur l'étalage sans être entendu par le type de la boutique.

Ça fait longtemps, et j'ai aucune idée de si le jeu était connu ou quoi alors si quelqu'un a une vague idée de ce que ça pourrait être...
Elda
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 381
Inscrit(e) le : 06 Déc 2008, 17:08

Re: Je cherche le nom d'un jeu.

Messagepar Salepate » 12 Août 2009, 12:58

Aucune idée de ce que c'est. Mais ce que je sais, c'est que tu viens de me motiver à jouer à Simon the sorcerer !
Merci :D
Salepate
Raging Skies

Message(s) : 1662
Inscrit(e) le : 09 Août 2007, 12:10

Messagepar Elda » 16 Août 2009, 20:18

J'ai retrouvé le nom du jeu, il s'appelle Zork Grand Inquisitor.
Elda
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 381
Inscrit(e) le : 06 Déc 2008, 17:08

Messagepar zebdal » 17 Août 2009, 19:49

à tes souhaits
Image
zebdal
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF