Fireroy a écrit:Ouais avec des personnages supplémentaires.
Un GG simplifié et cool à jouer mais bon il y a encore trop de différence de niveau entre les personnages notamment v13 et Arakune qui sont totalement pétés :/
La version européenne n'a pas de persos supplémentaires vu qu'il s'agira de Blazblue Calamity Trigger, donc le 1. On aura juste de nouvelles couleurs pour les persos, ainsi qu'un mode "unlimited" pour chaque perso (plus ou moins un mode "broken". Dans la version NTSC il n'y a que 4 persos qui peuvent avoir ce mode)
Une version PC a été annoncée aussi il me semble.
Pour les persos, V13 et Arakune sont pas totalement pétés. Ils le sont, certes, mais une fois qu'on connait le jeu, ils le deviennent beaucoup moins (quand on voit que V13 et Arakune ont 2/3 de ses matchups à 50/50 et 55/45...)
Après, ils restent top tiers et toujours aussi chiants, entre V13 qui peut zoner tout le terrain et Arakune qui peut t'attaquer de n'importe où après avoir placé sa malediction / fuire sur tout le terrain grâce à ses téléportations.
Cela dit, tous les persos ont un truc chiant, quand on regarde le jeu de plus proche, donc on peut plus ou moins dire que tous les persos sont pétés.
Y'a juste Tager qui a un matchup négatif sur tout le cast, et qui peut absolument pas approcher V13 et Arakune en théorie.
En attendant Rachel est beaucoup plus abusée que ces deux là, mais comme elle est plus dure à jouer et que du coup personne ne la joue, presque personne ne se plaint...En attendant c'est la seule qui a été complètement nerfée sur les 3 tops dans Blazblue 2.
En attendant, j'y joue à fond, autant Calamity Trigger (le 1) sur console que Continuum Shift (le 2) en salle d'arcade, et j'suis pas prêt de lacher mon Carl.
J'joue aussi Zappa sur GG occasionellement, mais j'accroche quand même plus Blazblue.