Golden sun obscure aurore

D'autres jeux ? Vous voulez parler de la concurrence ? C'est ici !

Re: Golden sun obscure aurore

Messagepar Spy » 29 Déc 2010, 01:27

Jeu terminé, spoil pour ceux qui l'ont fini...

[spoiler]Qui est d'accord avec moi pour dire :
- que le père de Haru est Alex ?
- qu'Alex s'est allié avec les Tuaparang pour avoir un accès à la mystérieuse machine qui est au centre des vortex de psynergie ?
- qu'Alex a aidé à la formation de l'éclipse pour surcharger la machine avec le pouvoir obscur engendré par l'éclipse ?
- qu'il comptait mettre ensuite fin à l'éclipse qui donnait l'avantage aux Tuaparang afin de s'emparer de la machine "chargée" afin de récupérer les pouvoirs qui lui ont été confisqués par l'Inexorable à la fin de GS2 ?
- qu'il y a une distinction entre les Tuaparang (mystiques de l'ombre) et les Anémos (mystiques de l'air de la cité de GS2 dont les habitants ont choisi d'élever leur ville au delà des terres) ?

Ça expliquerai pourquoi il se débrouille pour aider les héros à mettre en fonctionnement les appareils alchimiques nécessaires à l'activation de la tour de Luna ainsi que de l'œil d'Appollon. Il déploierai à nouveau une grande ingéniosité en manipulant les "gentils" et les "méchants" tout comme il l'a fait dans les précédents volets avec nos 8 guerriers de Val, Karstine, Agatio ainsi qu'avec Salamandar et Phoenixia.[/spoiler]
"L'important c'est de buter des monstres et de fouiller leurs cadavres..."Le petit Yoh illustré, livre 2, verset 14

civy a écrit:Si on lit le dossier sans connaître on a plutôt l'impression que "SSBM" c'est la dernière drogue à la mode, qu'on se retrouve en total "immersion" au point de jouir au moindre mouvement du Joystick (j'exagère à peine xD).
Avatar de l’utilisateur
Spy
Méchant prof
Méchant prof
 
Message(s) : 2363
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 22:24
Localisation : Ville de la bière et du foot

Re: Golden sun obscure aurore

Messagepar Kululu » 29 Déc 2010, 02:02

Très vite, on perd le fil, on se désintéresse, on se demande à quoi ça rime, au choix. Tout fier d'avoir paumé le joueur, Golden Sun : Obscure Aurore n'arrange pas ses affaires en piochant des mots spécifiques aussi obscurs que la fameuse "aurore" du titre. Il y a bien une encyclopédie à feuilleter pour s'y repérer lorsqu'on rencontre une difficulté, mais on patauge. Les encyclopédies in game, c'est jamais bon signe : la dernière fois qu'on a vu un jeu y recourir aussi abusivement, c'est Final Fantasy XIII, ce qui donne une mesure du problème d'écriture. Rien à faire, la narration d'Aurore Obscure ressemble à un premier jet au brouillon transformé directement en jeu, une matinée de brouillard vraiment trop confuse pour ce qu'elle aurait dû être.


Je suis sur l'île de Harin, après le début de l'Eclipse, et je plussoie complètement GK. C'est un truc de fou ce scénario, à n'en pas douter écrit par des lamantins. :redface:
スキルが輝く限り、この世に『スマブラX』は栄えない!
Image
Avatar de l’utilisateur
Kululu
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1677
Inscrit(e) le : 24 Mai 2007, 22:06
Localisation : Toulouse/Montpellier

Re: Golden sun obscure aurore

Messagepar Spy » 30 Déc 2010, 13:46

En fait, on pourrait dire la même chose du 1 pour nous laisser en plan à mi parcours sans comprendre ce que fabriquent Alex et Pavel qui s'allient à Salamandar et Phoenixia pour allumer les phares élémentaires alors qu'Alex es protecteur du phare d'Imil et que Pavel est l'un des habitants de Val, protecteur des étoiles élémentaires. ^^
"L'important c'est de buter des monstres et de fouiller leurs cadavres..."Le petit Yoh illustré, livre 2, verset 14

civy a écrit:Si on lit le dossier sans connaître on a plutôt l'impression que "SSBM" c'est la dernière drogue à la mode, qu'on se retrouve en total "immersion" au point de jouir au moindre mouvement du Joystick (j'exagère à peine xD).
Avatar de l’utilisateur
Spy
Méchant prof
Méchant prof
 
Message(s) : 2363
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 22:24
Localisation : Ville de la bière et du foot

Re: Golden sun obscure aurore

Messagepar DraQ » 31 Déc 2010, 02:17

Je viens de finir le jeu, enfin j'ai vu le message de fin.
C'est affreux comment il arrive pas à la cheville des deux premiers, je m'y attendais cruellement mais je pensais pas à ce point. Il est moins bon sur tous les points.
J'ai juste kiffé la fin avec un donjon accompagné d'une musique hautement épique (chacun ses goûts) et le boss de fin était vachement dur comparé aux précédents, c'en était même abusé proportionnellement (sur le coup je l'ai même trouvé plus dur que Drakozor la première fois que tu vas le castagner).
[spoiler]Bon j'avoue que vu l'xp gratos que te refile les larbins juste avant ça doit grandement faciliter la tâche si on reste xp ne serait ce que 15min[/spoiler]
Après j'ai pas aimé le scénario (nan sans blague, comme tout le monde quoi, quoique au moins il a le mérite d'être imprévisible) et le générique de fin pue, il est beaucoup trop court alors que Golden Sun 2 apportait un véritable épilogue au scénario, en plus d'après ce que j'ai compris...
[spoiler]Il y aura une suite ._. (absence de la fameuse "Lune de Grief" et le problème des vortex psynergiques n'a pas été résolu)[/spoiler]
Bien évidemment je peste contre les points de non retour que je ne trouve absolument pas justifié et surtout totalement random :
Premièrement, je m'attendais à genre des catastrophes naturelles qui ravagent des zones entières à la Tales of Symphonia, c'est absolument pas le cas...
Deuxièmement, random parce que "le fait de faire jouer le chant dont j'ai oublié le nom aux musiciens" est un point de non retour, lol pour le coup...
Vu que j'ai fais le jeu sans prendre connaissance de la position des points de non retour, j'ai dût loupé quelques djins/invocations.
Et un détail aussi, la mapmonde ne fait à peine qu'un quart de celle de GS2...
Je ne parle pas de la difficulté juste lamentable (comme d'hab de nos jours).

Enfin pour Spy :
[spoiler]Alex est clairement le père de Haru, en effet lors de la rencontre avec Tret, celui-ci établit un lien de parenté entre Haru et Robin donc Alex, père de Haru et frère de Sofia, Robin, fils de Sofia donc cousin de Haru.
Après pour le reste des questions il est clair que Alex a d'autres intentions mais je pense qu'il faudra "attendre" Golden Sun 4 qui sortira c'est sûr ![/spoiler]
[spoiler]Conclusion : bref je suis totalement deg' je m'attendais à être plongé en pleine nostalgie en revoyant tous les personnages des deux premiers Golden Sun (que d'hal, appart 3clampins).
Je m'attendais à revisiter tous plein de lieu des deux premiers que nenni, ya toujours une explication puante pour pas retrouver les villages d'autan.
Je m'attendais à voir la toute puissance de Vlad (pouvoir de l'alchimie naissant dont parle l'Inexorable à la fin du 2), péter la gueule à Alex après le coup de pute qu'il avait fait à la fin de GS2 (vengeance !) et bien niet.[/spoiler]
Heureusement que j'ai pas acheté le jeu !
Avatar de l’utilisateur
DraQ
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 207
Inscrit(e) le : 27 Jan 2009, 21:50
Localisation : Région Ile-de-France (77)

Re: Golden sun obscure aurore

Messagepar Spy » 31 Déc 2010, 19:13

DraQ :

[spoiler]Vlad ignore complètement que l'Inexorable a imbibé l'étoile de Mars que possède Vlad des pouvoirs manquants à Alex qui s'attendait au pouvoir ultime (voir la fin de GS2, conversation Alex-Inexorable). D'ailleurs, je te rappelle que Vlad et les autres pensaient qu'Alex était mort après l'explosion du mort Alpha. Ils n'avaient pas de raison de se venger de quoique ce soit. Celui qui a fait un coup de p*te, c'est l'Inexorable en forçant Vlad et Garet à affronter leurs parents sans le savoir et à leur cacher l'aspect positif principal qu'entrainerait l'Alchimie si elle était libérée à nouveau (ce qui pousse d'ailleurs le groupe de Vlad à allumer les phares, choses complètement invraisemblable quand on finit le 1).

On a vu que les vortex à psynergie transfèrent la psynergie volée vers une machine. On a l'info lors de la scène qui présente pour la première fois Robin. La machine est vraisemblablement sous contrôle Tuaparang.

Le point le plus important est sans doute la fameuse éclipse. Mais après tout, on n'a compris le nom du jeu (Golden Sun) qu'à la toute fin du second volet.

A mon avis, l'éclipse avait une influence sur les vortex de psynergie, peut être leur a-t-il permis d'obtenir une énergie en psynergie dérivée des pouvoirs occultes qui ont ensuite été transférés vers la machine. Vu qu'Alex convoite depuis toujours les pouvoirs qui lui ont été "volés" par l'intervention de l'Inexorable, il y a fort à parier qu'il avait besoin de l'éclipse pour "remplir" la machine et d'y mettre fin pour que les Mystiques de l'ombre n'aient plus l'avantage. Le tout étant de parvenir à être le premier à déverser les pouvoirs canalysés par la machine vers lui même et non vers l'empereur.

Ceci n'est qu'une hypothèse mais elle a le mérite d'expliquer :
- pourquoi Alex a tout fait pour avoir l'éclipse
- pourquoi Alex aide les Tuaparangs
- pourquoi Alex aide nos héros à mettre fin à l'éclipse

Il y a, à mon avis, bien un rapport entre Mystiques de Jupiter et Tuaparang mais je pense plus à un schisme idéologique dans le clan de Jupiter. Un peu comme entre Anciens et Oris si tu as suivi Stargate SG-1. De là, on pourrait penser que contrairement aux Lémuriens, les Tuaparangs ont tout fait pour conserver intacte la puissance de leur cité malgré l'Alchimie et qu'ils sont passés par des méthodes peu orthodoxes pour ensuite développer la fameuse psynergie de l'ombre. Du coup, je ne pense pas qu'il existe des Mystiques de lumière.

Ça expliquerait pourquoi même les Lémurians qui ont la longévité avec leurs breuvages ne connaissent pas les Mystiques de l'ombre. Leur existence est donc postérieure au "décollage" de la cité des Anémos.[/spoiler]
"L'important c'est de buter des monstres et de fouiller leurs cadavres..."Le petit Yoh illustré, livre 2, verset 14

civy a écrit:Si on lit le dossier sans connaître on a plutôt l'impression que "SSBM" c'est la dernière drogue à la mode, qu'on se retrouve en total "immersion" au point de jouir au moindre mouvement du Joystick (j'exagère à peine xD).
Avatar de l’utilisateur
Spy
Méchant prof
Méchant prof
 
Message(s) : 2363
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 22:24
Localisation : Ville de la bière et du foot

Re: Golden sun obscure aurore

Messagepar QB Quent » 31 Déc 2010, 20:24

XD vous réfléchissez trop,si ce jeu est sorti c'est juste parce que les fans adulaient golden sun(en même temps c'était un très bon jeu au vu des 2 premiers) c'est pour ça que les mecs ils ont mis 8 ans pour nous pondre un scénario d'insomniaque en manque de vodka :cervo_blase:
Malgré tout j'ai quand même aimé mais je sais que c'est parce que je suis un nerd fini
Image

yoshi's story user
chaîne de sheik user
Avatar de l’utilisateur
QB Quent
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 617
Inscrit(e) le : 06 Déc 2008, 16:31
Localisation : Toulouse (31)

Re: Golden sun obscure aurore

Messagepar DraQ » 31 Déc 2010, 23:12

Quand je parlais de voir la toute puissance de Vlad, c'était plus un fantasme à moi qu'autre chose.
Après taper Alex, je parlais pas des personnages qui s'en vengent mais plutôt de moi. Ben ouais qui a pas pensé à l'époque lors de la révélation sur Alex : "Oh le saligot, je vais lui latter la face". Personnellement j'ai toujours su que si il devait faire un GS3 il y aurait Alex.

Après on est bien d'accord que les machines Tuaparang près des vortex à psynergie ne servent qu'à absorber la psynergie que ces derniers attirent.
En aucun cas les machines n'engendrent elles mêmes les vortex, parce que il est dit au début du jeu, que toute les décennies les vortex apparaissent comme signe annonciateur de la Lune de Grief qui elle même n'a aucun rapport de près ou de loin avec l'éclipse parce que dans ce cas avant GS3, ça veut dire que les Tuaparang ont déjà échoué leur plan deux fois. :mrgreen:

Et puis merde, c'est juste un scénario à la con, vais pas l'analyser pendant des heures.

Sinon concernant la fin de GS2 :
[spoiler]Thélos dit à Vlad et Pavel : "Ah... tu ne comprends pas pourquoi il a fait tout ça, alors qu'il savait qu'ils survivraient...
Nous ne pouvons pas comprendre les motivations d'un être aussi puissant que l'Inexorable...
Ce n'est qu'une hypothèse... L'Inexorable voulait vous mettre à l'épreuve."
Tous les personnages sont convaincues que le bougre n'est pas si méchant, même si je te l'accorde cette réplique fait parti des incohérences de GS2 (oui, oui yen a quelques unes).[/spoiler]

[spoiler]L'Inexorable dit à Alex : "Ton pouvoir est immense, mais il a ses limites.
Oui. Tu as aussi une vie presque éternelle. Et ta psynergie est... fortifiée."
En gros Alex a quand même absorbé une partie du Golden Sun, et on peut d'ailleurs voir dans GS3 qu'il n'a pas prit un ride et qu'il est quand même très puissant.
D'ailleurs j'ajoute une petite incohérence que je n'avais pas remarquer à GS3, pourquoi les personnages pensent que Alex est mort ? L'Inexorable est venu prendre un café avec eux en leur disant : "Yeah les gars ! C'est bon Alex je lui ai latter la gueule 8)" ?[/spoiler]
Avatar de l’utilisateur
DraQ
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 207
Inscrit(e) le : 27 Jan 2009, 21:50
Localisation : Région Ile-de-France (77)

Re: Golden sun obscure aurore

Messagepar Spy » 01 Jan 2011, 16:41

QB Quent : tu as tout dit. :mrgreen:

DraQ : à la fin de Golden Sun 2, le Wise One annonce clairement qu'Alex est en ce moment même en train de gravir le mont Alpha afin de s'emparer de la puissance du Soleil d'Or en précisant que c'était là son dessein depuis le début. Le Mont Alpha explose et Val est dévasté. C'est de là que Vlad et ses amis supposent que ce cher Alex est mort. Pour une simple éruption au début du 1, il a fallu l'intervention du Wise One afin de sauver la vie de Vlad et Garet. Vu qu'il leur fait la conversation à Prox, il ne peut donc pas sauver Alex d'un cataclysme bien pire. Ceci dit, il va quand même l'"intercepter" mais ça, Vlad et son équipe l'ignore. :wink:

[spoiler]Ce qui est intéressant, c'est que l'Inexorable n'intervient pas dans le jeu alors qu'on a des statues à son effigie. Question : que fait-il ? Quant au jeu de mots avec "Ace", pour l'As, on peut le transposer pour "Val". Le village des gardiens des étoiles élémentaires ne serait alors que des valets de l'Inexorable. Je me souviens de la réaction qu'il a eu au sommet du phare de Mars lorsqu'il a bien fait entendre que Vlad et ses amis ont rompu la promesse qu'il leur a faite (ne pas allumer les phares). Et c'est de là qu'il les a mis à l'épreuve avec le combat les opposant à leurs parents (bien que Thélos avait deviné de qui il s'agissait mais sans pouvoir les prévenir avant le combat). :)[/spoiler]
"L'important c'est de buter des monstres et de fouiller leurs cadavres..."Le petit Yoh illustré, livre 2, verset 14

civy a écrit:Si on lit le dossier sans connaître on a plutôt l'impression que "SSBM" c'est la dernière drogue à la mode, qu'on se retrouve en total "immersion" au point de jouir au moindre mouvement du Joystick (j'exagère à peine xD).
Avatar de l’utilisateur
Spy
Méchant prof
Méchant prof
 
Message(s) : 2363
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 22:24
Localisation : Ville de la bière et du foot

Précédent

Retour vers Autres jeux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron