Votre expérience dans les MMO

D'autres jeux ? Vous voulez parler de la concurrence ? C'est ici !

Votre expérience dans les MMO

Messagepar ichita » 08 Jan 2010, 19:51

Plop :)
Alors j'ai vu qu'il n'y avait aucun sujet pour parlé de votre expérience dans les MMO, donc voila étant un geek de 1/2 jeux en ligne je fais ce p'tit sujet. Sa pourrait être drôle que chacun raconte sa p'tite vie virtuelle.
Commençons par le commencement ! :D

1999 / 2001 : Slayers Online sortait, je venais d'avoir internet et un ami IRL me dit: " Trop bien je joue à un jeux avec autres joueurs vivant ! " je fais : "WTF ?" il m'expliqua ce qu'était un jeux en ligne au début j'étais trop impressionné de voir un jeux de ce type. J'accrochais totalement , j'adorai avoir des rapports humains avec des personnes vivantes derrière un ordinateur.
Bon il faut admettre que le jeu était juste epic fail : 2D made in rpg maker , pas de skill , pas de rp / pvp juste tuait des mob's juste tuaient des monstres toute la nuit dans un environnement pratiquement toujours identique. Mais bon :) j'ai quand même bien aimait ^^" On atteignait le level max en quoi ... 3mois sans trop geeké mais bon la communauté était assez sympathique et conviviale, c'est pour sa que j'y suis résté si longtemps. (enfin 2ans quoi ><" )

http://www.slayersonline.info/ (site officiel si vous voulez un peux plus d'infos.

Ensuite j'ai enchainé sur Guild Wars:
Pour moi ce jeux est et restera le meilleur jeux PvP auquel j'ai jamais joué.
Sa va fait environ 45mois que j'y joue sans faire trop de pause. Je dois avoué que le PvE est juste "nul" enfin ... le level max est 20 on l'atteint en environ 2/3semaines maxi. On torche les 3campagne + add on en même 4mois de jeux sans le connaître. Mais bon c'est un jeux PvP très compétitif. Je suis résté environ 9mois en PvE histoire de débloqué tous les stuff pour pvp , connaitre un minimum les skill et savoir joué. Une fois en PvP il y avait 4modes de jeux :
Arène aléatoire (on va dans la ville et toute les 30sec on est avec 3randomes mec et on fait du 4v4) Chaque 5victoires on gagne 1 point "gladiateur" et avec ces points on débloque un titre . En tout il y a 15 rang pour le titre. Le premier rang est 25points et le 15éme est : 100 000points ou un truc du genre (personne dans le jeux ne l'a méme en 5ans de vie du jeux.)
Arène d'équipe C'est le même principe que l'aréne aléatoire seulement on choisit ces coéquipiers ( assez fun en guild quand c'est bien fait) On gagne aussi des points gladiateur pour le titre.
Le Guild vs Guild Alors c'est le meilleur mode PvP du jeux enfin pour moi . Premièrement car c'est la on voit si les gens sont un minimum intelligent car on doit savoir écouté et regarder et suivre toutes les actions du jeux. C'est du 8vs8 , chaque équipe dispose d'un seigneur de guild la 1ére équipe qui tue le seigneur de l'autre à gagné.
Tous les mois il y a un gros tournoi ou toute les guild du jeux peuvent s'affronté en 5ans de jeux seulement une seul guild française a réussi a le gagné.
Chaque victoire en GvG haut niveaux (il faut que la guild soit minimum top 100 mondiale ) nous gagnons 1point "champion" pour chaque victoire. Le rang maximum est 12 et personne ne l'a, juste une fille a atteint le rang 9.
Si vous voulez voir le ladder: http://www.guildwars.com/competitive/la ... hp?lang=fr.
On gagne environ +8 points pour chaque victoire en GvG normale et sa peut monté a +40 en tournoi.
Et on peut perdre -20 en GvG normal et -40 en tournoi.

Ensuite le dernier mode de jeux: Le HoH (Hall Of Hero alias Panthéon des Héros pour les frenchies :D)
C'est du 8vs8 comme le GvG seulement tous les 3rangs on peut invoqué un animal en or sexy hein ? xD
Le rang 3 on a cerf (180 points)
Le rang 6 une tête de loup( 1000 points)
Le rang 9 un tigre entier (4665 points )
Le rang 12 un phénix qui sort du sol et qui s'envole (12 660 points )
Le rang 15 un dragon made in China ( 100 00 points )

On gagne 1 point pour la 1ére victoire 2 pour la 2éme ensuite 3 - 4 - 6 - 8 -12 - 16 - 22 - 24 - 26 - 28 -32-36 et sa bloque a 40.
Au bout de la 8éme victoire on accède a une arène spéciale avec 3équipes et l'équipe gagnante ouvre un coffre ou il y a les items les plus rares du jeux mais les plus pourries aussi.Une fois qu'on gagne un match dans cette arène on y rèste et on enchaine les matchs jusqu'a perdre.
Dans le jeux il y a 3 rang 15 (un parisien / un canadien et un new yorkai ) Pour le moment je suis rang 11 et il me manque dans les 2000 points pour le phénix.
Le seul bémole de ce mode de jeux est la mentalitée complètement folle des joueurs si vous voulez je dois encore avoir quelque record Team Speak de leader qui trash talk les healers sa fait assez peur xD

Ensuite j'ai fais une bréve apparition sur aion (même pas 1moi ) Alors j'attendais le jeux avec une grand impatience tellement que entre midi et 13h30 on a rush la fnac avec Feca-Link pour l'acheter. Le jeux est tout simplement sublime niveau graphisme / bande son. Un scénario assez bien construit un gameplay bien fait. L'éditeur de personnage est très bien fait. Sérieusement le jeux vaut le prix de l'abonnement (27euros / 2mois) communauté actif admin présent sur certains serveurs.
Alors me direz-vous , pourquoi stop aux bout d'un petit moi de jeux si le jeux est si bien ? Tout simplement , tué des mob's 24h/24 pour up de niveaux toute les semaines , ne plus sortir car on fait un donjon qui dure 10heures , le jeux demande une config abominable seul les pc bien équipé peuvent le lire en MOYEN même pas en high car sinon vous oubliez les instances avec 8bosses qui font la taille de votre écran et je ne sais combien de mob's l'entourant xD
A part ce dernier point le jeux est magnifique pour plus d'infos :
-> http://fr.aiononline.com/ (site officiel)
->http://www.aion-infinity.com/ (forum assez sympa )

Et maintenant je suis sur Dofus avec Feca et v'la je trouve le jeux assez sympa enfin je le laisserai vous en parlez j'y joue que depuis 1semaine.

Maintenant à vous la parole :)
Quand la rivière coule rouge passe par le chemin boueux.
Avatar de l’utilisateur
ichita
Cuber
Cuber
 
Message(s) : 48
Inscrit(e) le : 24 Déc 2009, 20:44
Localisation : Echirolles (38)

Re: Votre expérience dans les MMO

Messagepar Ashura » 08 Jan 2010, 19:58

Merci Slhoka.
Poilu & Vrad jouent à LoL (mais Poilu c'un noob).
Hiryuu joue(-e+ait?) à teeworld.
Acrumus joue(-e+ait) à un Tales of fait par des fans style guilty gears.
Le frère (ou pote?) de Miko joue(-e+ait) à WoW.
Et j'ai la flemme d'écrire + sur une wii.
Teemo. 四代目火影 木ノ葉の黄色い閃光
*yoooop*
Si vous voulez jouer à LoL utilisez ce lien pour vous inscrire please!
*Shine bright like a diamond...*
Avatar de l’utilisateur
Ashura
四代目火影
 
Message(s) : 2924
Inscrit(e) le : 23 Sep 2007, 16:27
Localisation : Au cœur de la tempête.

Re: Votre expérience dans les MMO

Messagepar Volt » 08 Jan 2010, 20:21

je jouer a dofus avant maintenant j'ai arreter ( 2006-2009 )

je me suis mit a wow ( sur privée pas trop les moyen de payer l'offi )( 2008 - ... )
j'avais arreter mais j'ai repris ^^
Ensuite petite apparition sur aion mais j'ai trouver sa trop robotique ( une action a la fois pas + xD ) malgré les decors magnifiques
et maintenant je switch entre wow et LoL.

Voila pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Volt
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 416
Inscrit(e) le : 16 Nov 2009, 19:32
Localisation : 57,Metz France

Re: Votre expérience dans les MMO

Messagepar Feca-Link » 08 Jan 2010, 20:26

Yop'.

Dofus
De mon côté ça fais 4-5 ans que je joue à Dofus. J'ai passé 3 bonne années sur le serveur Raval, ou j'ai pu joué plusieurs personnages :

-Feca-Link : Feca 166, qui es passé par plusieurs élément (feu/air, eau,...). Ce fut mon personnage principale pendant pas mal de temps.
-Ptite-Sacriette : Sacri 199 air/eau parchoté à 101 sagesse, agi et force.
-Linkou : Xelor 146 sagesse/terre parchoté à 101 sagesse et force. Ce personnage à très peu de temps de jeu, j'ai fais que farmé du mob avec lui, j'ai du faire que 5-6 donjon grand max


J'ai fais un rapide passage sur le serveur héroique, ce serveur est pour les gens ne connaissant pas le concepte, un serveur où dès que l'ont meurt l'on perd son personnage. (ainsi que les stuff qui vont avec.) Sur ce serveur pas mal de pvp à la sauvage, des gens qui tue d'autre gens et qui recup ensuite leur stuff et tout.
J'y ai monté plusieurs personnage 100+, genre 5. Les principaux :

-Linkou : Sacrieur eau 145. Il est mort plusieurs fois à des niveau 100+. Je retrouverais les screen de la mort pour les interessés s'il y a des joueurs de dofus sur le forum x).
-Linkeni : Eni 101
Je me souviens plus des autres pseudo, du moins je l'ai ai pas en tête, il devais avoir Linkoun, Linkoukou, Xelolink. Bref :
Xelor 130, Iop 101, Sram 100.

J'ai monté également sur ce serveur pas mal de perso pvp, entre lvl 50 et 100 donc Hena ma tite osette avec qui je faisais le plus de pvp. (morte au lvl 80 me semble).


à part ça j'ai pas mal fais de rush sur les débuts de serveur et je suis souvent apparu dans le top 100 après 2 semaines d'xp.

Maintenant arrivé de Dofus 2.0 donc de nouveaux serveur, j'ai décidé de TOUT reprendre à zero il y a plusieurs semaine. J'ai donc créé un Cra pour le moment niveau 154 sur le serveur Bowise, je l'xp pas trop rapidement, je prend bien mon temps, cool tout ça. Ichita m'a d'ailleur rejoint.




J'ai taté 2-3 autres MMO sans trop me plongé dedans tel que Wow, j'ai joué genre 4-5 mois en offi et 1 mois en privé. Je prefere largement le style de jeu de Dofus bien que Wow est tout de même un très gros jeu que j'adore. J'ai pu joué un peu à Rapplz étant donné que mon oncle y joue, mais j'ai pas trop kiffé l'ambiance.
Après bon, j'ai joué pas mal à ogame il y a quelques année mais ce n'est pas vraiment un MMO, et j'ai joué pendant genre 8-9 mois à Teeworld, ou j'ai d'ailleur fais casi que des race pendant tout ce temps. J'ai réçament arrêté mais je compte reprendre.


Je crois que c'est tout.


Le jeu LOL consiste en quoi ?
Dernière édition par Feca-Link le 07 Juil 2010, 11:42, édité 1 fois.
Feca-Link
Le Roi obscur
 
Message(s) : 1942
Inscrit(e) le : 24 Juil 2008, 09:42
Localisation : Lyon (69)

Re: Votre expérience dans les MMO

Messagepar Shloub » 08 Jan 2010, 22:08

Feca-Link a écrit:Après bon, j'ai joué pas mal à ogame il y a quelques année mais ce n'est pas vraiment un MMO, et j'ai joué pendant genre 8-9 mois à Teeworld


Amha, Ogame est beaucoup plus MMO que Teeworlds.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: Votre expérience dans les MMO

Messagepar Ashura » 09 Jan 2010, 14:17

LoL (League of Legends) est un jeu gratuit, basé sur le pvp, on y incarne un "invocateur" qui choisit un champion (que l'on joue) qui combat en 5vs5 sur une map style warcraft (normal pas wow) déplacement à la souris les champions disposent de 3 sorts "normaux"+ un sort ultime, on est accompagnés de "sbires", des petites créatures bêtes et kamikaze qui suivent un chemin droit vers la base ennemie (protégée par des tourelles et des sbires ainsi que par 5 champions adverse) les sbires arrivent ~ par salve de 10 et reviennent à l'infini tant que le coeur des bases (le nexus qui invoque 3X10 sbires[map divisée en 3 fronts]) pour arriver au coeur faut péter minimum 3 tourelles jusqu'à un inhibiteur (qui une fois détruit vous offre des super sbires beaucoup plus puissants) puis 2 tourelles devant le coeur et le coeur lui même.

Les champions disposent de 450 pièces d'or puis d'une pièce par seconde leur permettant de s'équiper (on gagne également ~25 or par sbire tué et + de 300 pour un champion ennemi et 100 à toute l'équipe pour une tourelle) les champions xp en tuant ou détruisant des tourelles, le niveau max est le niveau 18 et on y a monté chaque soort niv 5 et l'ulti 3...

C'est le principe, y'as des subtilitées sort passif, monstres neutres...

Y'a de tout; des champions tank, des casters, des soutiens, des farmers, des fufus... Et 2/3 abus invincibles è_é
Teemo. 四代目火影 木ノ葉の黄色い閃光
*yoooop*
Si vous voulez jouer à LoL utilisez ce lien pour vous inscrire please!
*Shine bright like a diamond...*
Avatar de l’utilisateur
Ashura
四代目火影
 
Message(s) : 2924
Inscrit(e) le : 23 Sep 2007, 16:27
Localisation : Au cœur de la tempête.

Re: Votre expérience dans les MMO

Messagepar ichita » 09 Jan 2010, 16:25

Heu ogames c'est pas vraiment un MMO c'est plus de la gestion en ligne si on peut dire.
Quand la rivière coule rouge passe par le chemin boueux.
Avatar de l’utilisateur
ichita
Cuber
Cuber
 
Message(s) : 48
Inscrit(e) le : 24 Déc 2009, 20:44
Localisation : Echirolles (38)

Re: Votre expérience dans les MMO

Messagepar Shloub » 09 Jan 2010, 17:00

C'est massivement multi-joueur en ligne.

Ya plein de gens, c'est sur internet, le serveur tourne 24/7, etc.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: Votre expérience dans les MMO

Messagepar Willy » 09 Jan 2010, 17:11

D'accord avec Shloub, vous confondez avec MMORPG là.
Ogame c'est un MMO-gestion, s'too.
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Votre expérience dans les MMO

Messagepar Nevarxard » 10 Jan 2010, 01:11

Les "précurseurs" des MMO comme Diablo 2 et surtout en particulier Phantasy star online sont pris en compte dans la liste ou pas ?
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Avatar de l’utilisateur
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44
Localisation : Dijon (21)

Re: Votre expérience dans les MMO

Messagepar Ashura » 10 Jan 2010, 19:39

Moi j'ai bcp joué à PSO
Teemo. 四代目火影 木ノ葉の黄色い閃光
*yoooop*
Si vous voulez jouer à LoL utilisez ce lien pour vous inscrire please!
*Shine bright like a diamond...*
Avatar de l’utilisateur
Ashura
四代目火影
 
Message(s) : 2924
Inscrit(e) le : 23 Sep 2007, 16:27
Localisation : Au cœur de la tempête.

Re: Votre expérience dans les MMO

Messagepar ichita » 10 Jan 2010, 19:52

Oui oui ils sont pris en compte.
Quand la rivière coule rouge passe par le chemin boueux.
Avatar de l’utilisateur
ichita
Cuber
Cuber
 
Message(s) : 48
Inscrit(e) le : 24 Déc 2009, 20:44
Localisation : Echirolles (38)

Re: Votre expérience dans les MMO

Messagepar Nevarxard » 12 Jan 2010, 15:42

Dans le genre, enfin c'est fictif mais plutôt marrant. Il faut jouer un minimum à Diablo 2 pour comprendre, mais c'est à mourir de rire à certains passages.

http://forum.judgehype.com/forum2.php?c ... ash_post=0
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Avatar de l’utilisateur
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44
Localisation : Dijon (21)

Re: Votre expérience dans les MMO

Messagepar Poilon » 13 Jan 2010, 12:10

j'ai joué à Wow pour le skill et le pvp, pour voir ce que ça donnait, si iavait vraiment du skill ou pas. J'ai fait mage 70 du temps de BC, en PVE, ça vaut rien tu passe ta soirée à appuyer sur "e" (brulure) "f"(boule de feu) et "ctrl e"(trait de feu), des fois "r" pour faire des moutons, mais c'est rare. donc ça pue. Ensuite le PVP ça pouvait être vraiment interessant, mais voilà : j'étais avec un mec super skillé voleur cétait cool, on gérais bien contre des bonnes compos, mais sans stuff on se faisait violer quand en face c'était trop stuffé. On avait une bonne cote (1900+ sans stuff, j'avais encore du vert hein), mais quand en face tu avais 2 druides avec du stuff, on claquais tout sur un, il perdait un quart de sa vie et après il se soignait, bah voilà ça pue quoi.
Donc j'ai arreté le jeu car ça m'a saoulé de devoir farmer les BG (perte de temps, j'ai pas que ça à faire). j'aurais pu devenir bon j'pense si jamais le stuff ne valait pas plus que le skill, mais bon ce jeu c'est le stuff avant tout. C'est donc pas mon genre de jeu.
Car pour moi :
stuff = plus tu joues plus t'es fort.
skill = plus tu t'instruit et plus t'es intelligent et rapide, plus t'es fort.
--
Poilon
Avatar de l’utilisateur
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46
Localisation : Reims

Re: Votre expérience dans les MMO

Messagepar QB Quent » 13 Jan 2010, 12:24

oué c'est vrai que dans wow le stuff c'est juste trop important
D'ailleurs ça t'oblige en quelque sorte de faire des dj mais bon c'est pas toujours facile avec les naab qui laissent les heal se faire attaquer :mda:

Sinon j'ai un elfe de la nuit guerrier lv 30 (stuff moyen)
Et un mort vivant voleur lv 27 mais meilleur stuff

Mais le plus lourd c'est quand t'a pas un bon stuff tu te fait chi** dessus par les autres quoi :x
Au début je pensais que c'était pour les kikoo lool mais il n'y a pas que de ça donc je m'y suis mis plus sérieusement quoi
Image

yoshi's story user
chaîne de sheik user
Avatar de l’utilisateur
QB Quent
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 617
Inscrit(e) le : 06 Déc 2008, 16:31
Localisation : Toulouse (31)

Suivant

Retour vers Autres jeux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)