Golden sun obscure aurore

D'autres jeux ? Vous voulez parler de la concurrence ? C'est ici !

Golden sun obscure aurore

Messagepar QB Quent » 10 Déc 2010, 12:05

http://www.youtube.com/watch?v=fOo3LJ2QA3s
Voilà retour fracassant d'un rpg mythique qui m'a scotché à ma gba il y a bien longtemps...les graphismes ont l'air toujours aussi cool,c'est du capcom
SQUARE ENIX WHERE YOU AT :kermit:
Image

yoshi's story user
chaîne de sheik user
Avatar de l’utilisateur
QB Quent
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 617
Inscrit(e) le : 06 Déc 2008, 16:31
Localisation : Toulouse (31)

Re: Golden sun obscure aurore

Messagepar Doraki » 10 Déc 2010, 18:02

Et toi, où tu ?
Ashura a écrit:No offense dans mes prono, chaque personne classée a été mise là pour une raison et il reflète pas totalement mon opinion réelle
Avatar de l’utilisateur
Doraki
*pounce*
 
Message(s) : 2386
Inscrit(e) le : 14 Fév 2006, 02:25
Localisation : Yvelines / Paris

Re: Golden sun obscure aurore

Messagepar Spy » 11 Déc 2010, 16:22

Le fait que certains Djinn et invocations puissent être manqués définitivement peut toutefois s'avérer frustrant, même s'il contribue au potentiel de rejouabilité du titre.


Je sens que c'est justement ce qui me rebute le plus dans un jeu. J'ai déjà eu le tour avec des FF 2D ou plus récemment avec TOS (coffres plus dispos dans les donjons après un moment "clé" donc titre chasseur de trésors plus possible à avoir) ou encore Baten Kaitos (certaines cartes ou évènements inaccessibles à jamais après tel moment du jeu). Ne jouant plus que de temps en temps à des jeux vidéo (manque de temps IRL), c'est démotivant d'en refaire un juste pour un passage impossible à refaire plus tard. :(

Ceci dit, si un possesseur du jeu listait les évènements et objets à ne pas rater en spoiler, ça deviendrait déjà bien plus intéressant pour s'assurer de ne rien rater. ^^
"L'important c'est de buter des monstres et de fouiller leurs cadavres..."Le petit Yoh illustré, livre 2, verset 14

civy a écrit:Si on lit le dossier sans connaître on a plutôt l'impression que "SSBM" c'est la dernière drogue à la mode, qu'on se retrouve en total "immersion" au point de jouir au moindre mouvement du Joystick (j'exagère à peine xD).
Avatar de l’utilisateur
Spy
Méchant prof
Méchant prof
 
Message(s) : 2363
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 22:24
Localisation : Ville de la bière et du foot

Re: Golden sun obscure aurore

Messagepar QB Quent » 11 Déc 2010, 19:12

Je sais pas où tu a choppé ça mais si tu rate un djiin tu peux toujours l'avoir...en tout cas dans les 2 premiers golden sun c'était bien comme ça il me semble,à confirmer
Image

yoshi's story user
chaîne de sheik user
Avatar de l’utilisateur
QB Quent
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 617
Inscrit(e) le : 06 Déc 2008, 16:31
Localisation : Toulouse (31)

Re: Golden sun obscure aurore

Messagepar Spy » 16 Déc 2010, 00:24

Tout est ici : http://www.gamefaqs.com/ds/960545-golden-sun-dark-dawn/faqs/61426

J'ai attaqué le jeu et j'en suis au second point de non retour. Pour le moment, je n'ai rien oublié. J'ai même eu de la chance pour les combats aléatoires avec les Djinn. Pareil, j'ai vraiment bien fouiné car il parait que l'invocation Zagan se rate très souvent. C'est pourtant ma première et je n'ai pas souvenir d'une difficulté pour l'avoir.
"L'important c'est de buter des monstres et de fouiller leurs cadavres..."Le petit Yoh illustré, livre 2, verset 14

civy a écrit:Si on lit le dossier sans connaître on a plutôt l'impression que "SSBM" c'est la dernière drogue à la mode, qu'on se retrouve en total "immersion" au point de jouir au moindre mouvement du Joystick (j'exagère à peine xD).
Avatar de l’utilisateur
Spy
Méchant prof
Méchant prof
 
Message(s) : 2363
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 22:24
Localisation : Ville de la bière et du foot

Re: Golden sun obscure aurore

Messagepar Willy » 16 Déc 2010, 00:55

RPG + point de non retour = FAIL.
Rien que pour ça j'ai pas envie d'y jouer..
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Golden sun obscure aurore

Messagepar Salepate » 17 Déc 2010, 22:19

Jme suis acheté le jeu mais j'ai oublié ma DS en France.

Mais les points de non retour c'est ce qui met du piment !
Avatar de l’utilisateur
Salepate
Raging Skies
 
Message(s) : 1662
Inscrit(e) le : 09 Août 2007, 12:10

Re: Golden sun obscure aurore

Messagepar DjaGoF » 17 Déc 2010, 22:34

Salepate a écrit:Jme suis acheté le jeu mais j'ai oublié ma DS en France.

Mais les points de non retour c'est ce qui met du piment !


Y'a mettre du piment, et faire l'infaisable après.
Comme dit Willy, j'le testerai pas. (Même s'y avait des sauvegardes à vrai dire, car j'suis un méchant.)
V3ctorman : Most important thing is to believe in yourself and your character. With that anytings possible.
On the real man, i'm so proud of you for going Yoshi, in your stuff man, and you did amazing!! that inspires me to play Yoshi some more too n_n

Blea Gelo a écrit:Why did you do this random falcon punch recover, i woulda won if you had recover with a single up b... I - I - I mean that was absolulty insane, nobody would do this in the real life dayum, I guess this is how the France rolls yo

Epidermik a écrit: wow, I've been showing my friends your videos and was telling them that "Djag is that good and he doesnt smoke!"
Avatar de l’utilisateur
DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3289
Inscrit(e) le : 22 Oct 2009, 19:07
Localisation : [/strike Huit Trois/] Six Neuf

Re: Golden sun obscure aurore

Messagepar Willy » 17 Déc 2010, 22:38

Y'a RIEN de pire dans un RPG que de rater un truc et savoir qu'on pourra jamais le ravoir...
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Golden sun obscure aurore

Messagepar Salepate » 17 Déc 2010, 23:58

Si.. ça te motive à recomencer une partie et en fouillant bien.

(cf moi sur Infinite Undiscovery.. le jeu où tu peux louper environ 50 trucs différents)
Avatar de l’utilisateur
Salepate
Raging Skies
 
Message(s) : 1662
Inscrit(e) le : 09 Août 2007, 12:10

Re: Golden sun obscure aurore

Messagepar Spy » 18 Déc 2010, 14:19

Willy : comme le disait l'un de mes profs d'anglais : "il n'y a que les petits vieux qui radotent". :mrgreen:

A part ça, j'ai avancé un peu plus mais il y a des incohérences dans le scénario. J'attends la suite pour voir si elles seront comblées... ou pas. Par exemple, pour le "père" de notre second mystique de l'eau.
"L'important c'est de buter des monstres et de fouiller leurs cadavres..."Le petit Yoh illustré, livre 2, verset 14

civy a écrit:Si on lit le dossier sans connaître on a plutôt l'impression que "SSBM" c'est la dernière drogue à la mode, qu'on se retrouve en total "immersion" au point de jouir au moindre mouvement du Joystick (j'exagère à peine xD).
Avatar de l’utilisateur
Spy
Méchant prof
Méchant prof
 
Message(s) : 2363
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 22:24
Localisation : Ville de la bière et du foot

Re: Golden sun obscure aurore

Messagepar Poilon » 23 Déc 2010, 13:43

elle m'a saoulé sa pub sur youtube ...
--
Poilon
Avatar de l’utilisateur
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46
Localisation : Reims

Re: Golden sun obscure aurore

Messagepar Spy » 23 Déc 2010, 23:16

Bon, résumé.


Points positifs
- temps de jeu supérieur à GS1 et à peu près égal à GS2 soit environ 30 heures.
- retour des bons vieux djinn et invocations
- retour de vous-savez-qui après l'histoire de l'émergence de vous-savez-quoi à la fin du 2
- utilisation intelligente du stylet dans les psynergies (du moins bien mieux pensée que dans les Zelda sur DS)
- semble continuer à la Dragon Quest 9 une fois le boss final vaincu.
- scénario riche en rebondissements sans toutefois trop s'éloigner de la trame originelle (pas de retournement de situation tiré par les cheveux comme dans la dernière saison de Prison Break).

Points négatifs
- on nous prend vraiment trop pour des noobs au début du jeu
- introduction beaucoup trop longue
- je n'ai jamais eu mon équipe décimée ni eu besoin de leveling pour finir le jeu
- possibilité/certitude de rater des djinn et des invocations à cause de la présence de nombreux points de non retour expliqués scénaristiquement parlant durant le jeu
- des anciens persos nommés sans qu'on les voit (Lina, Cylia, Piers, Pavel, Ivan, Sofia). En fait, on ne voit que Vlad, Garet et Thélos :(
- donjons plus faciles ou c'est l'âge qui fait que je les ai trouvés plus simples qu'il y a 8 ans
- absence (à moins que je l'ai raté) d'un boss "classique" plus dur que le boss final en quête annexe comme Dullahan dans GS2 ou Warrax dans GS1


Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Je suis resté vague exprès sur le scénario. :wink:
"L'important c'est de buter des monstres et de fouiller leurs cadavres..."Le petit Yoh illustré, livre 2, verset 14

civy a écrit:Si on lit le dossier sans connaître on a plutôt l'impression que "SSBM" c'est la dernière drogue à la mode, qu'on se retrouve en total "immersion" au point de jouir au moindre mouvement du Joystick (j'exagère à peine xD).
Avatar de l’utilisateur
Spy
Méchant prof
Méchant prof
 
Message(s) : 2363
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 22:24
Localisation : Ville de la bière et du foot

Re: Golden sun obscure aurore

Messagepar QB Quent » 24 Déc 2010, 00:28

Certaines invoc sont protégées par des boss apres la fin de la quête
surprise surprise :happy:
Image

yoshi's story user
chaîne de sheik user
Avatar de l’utilisateur
QB Quent
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 617
Inscrit(e) le : 06 Déc 2008, 16:31
Localisation : Toulouse (31)

Re: Golden sun obscure aurore

Messagepar Salepate » 24 Déc 2010, 07:36

Woohoo je viens de commencer.

L'introduction est hyper casse burnes, la narration explique au moins sept fois que le Golden Sun a sauvé le monde, mais a causé des catastrophes naturels... A part ça, le jeu à l'air quand même de déchirer
Avatar de l’utilisateur
Salepate
Raging Skies
 
Message(s) : 1662
Inscrit(e) le : 09 Août 2007, 12:10

Suivant

Retour vers Autres jeux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)