Nom de code : Vita

D'autres jeux ? Vous voulez parler de la concurrence ? C'est ici !

Nom de code : Vita

Messagepar BSeeD » 29 Juin 2011, 08:25

Yop.
Ben c est a mon tour de creer un topic :p
Suite a l annonce de la nouvelle portable de Sony, j aimerais un peu vos impressions.

Moi j ai ete assez bluffé par ce qu ils ont montré, la console est stylisee, les joysticks et boutons m ont l air bien positionnes, et surtout c est les duo de pad tactiles qui me bluffe -_-
alors que Sony nous habitue a faire la course aux nouveaux gadgets (souvent trop vite et a l arrache a mon gout), ils ont pris le temps de se poser sur le tactile, et de nois faire un truc comme ca.

Jtrouve que c est juste une pure idee... On a toujours 2-4 doigts coinces derriere la console et la ils en tirent parti.

Vraiment jsuis bluffé -_- et etonné que ca vienne de Sony pour ne rien cacher.

Et vous?
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Re: Nom de code : Vita

Messagepar LordYggdrasil » 29 Juin 2011, 08:49

Moi ce qui m'impressionne encore bien plus, c'est le prix qu'ils ont annoncé à l'E3.

Les analystes, aux vues du matériel utilisé (hardware principalement), avaient tablé sur environ 400 €.
Mais ce sera bel et bien au prix de 250 € que la nouvelle portable de Sony (dont le nom de code était NGP) sera vendue en Europe. (il faudra rajouter seulement 50€ pour une version incluant la 3G).

D'ailleurs bravo les conversions, 25000¥ = 250$ = 250 €. De sony à nous ==> Image
We ARE the SMASH ROOKIES !

Tekk a écrit:Tu es détestable, Paul.

tetsuro a écrit:ça me dérange pas de jouer marth [...] car celui de Paul il est beau ^^
LordYggdrasil
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 673
Inscrit(e) le : 22 Juin 2010, 13:25

Messagepar BSeeD » 29 Juin 2011, 10:12

Bah faut compter sur la mainmise de Sony sur l ensemble du marché technologique, et faut pas compter le matos au prix du marché hein.

Tu te doutes bien qu ils font un peu leur loi a ce niveau, ils ont leurs composants au prix qu ils veulent, plus ils prennent en grande quantité donc bon.

Et puis on sait que Sony aime vendre ses consoles au ras du prix de revient, voire a perte, et tabler les benefs sur les jeux.

Moi qui n ai jamais ete specialement emballé par les avancees techbologiques des consoles, ce double pad ca me fait bander mais un truc de taré.
Jtrouve ca juste enorme, jsuis un peu decu que Nintendo n y ait pas pensé avant, au lieu de nous niquer les yeux avec son faux relief la.
Ya trop d applications pratiques a ce truc, c est chaud oO

Ca faisait longtemps que j avais pas ete emballe par du hardware de jeux videos ( genre 10 ans :p ).

Pour ceux qui seraient passé a coté:

Image

Image
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Messagepar giggs » 29 Juin 2011, 12:23

Je suis plus trop portable, mais c'est vrai qu'elle a l'air prometteuse celle-la... Retro-compatible?

Sinon j'ai lu vite fait l'article d'IGN, maitre de l'objectivite:

IGN a écrit:What system is better?

The better System depends on you. If you like 3D, go for 3DS. But if you like powerful, almost PS3 graphics on a handheld, with a big and nice 5 inch OLED screen, and a great launch titles with many more to come, and wonderful online features, all starting at $249.99.

On ressort vraiment avec l'impression qu'ils aiment autant un systeme que l'autre :mrgreen:
giggs
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1855
Inscrit(e) le : 11 Fév 2006, 10:06

Messagepar BSeeD » 29 Juin 2011, 12:34

Yep genre 4 lignes sur Vita, 1/2 sur la 3ds.
En meme temp tu peux parler de quoi sur la 3ds?

Du line up magnifique? Des graphismes? De l autonomie? Du gameplay original et bien pensé? Du prix?

Non. Juste de la 3D.

BSeeD
At least one a day...

Messagepar gorn » 29 Juin 2011, 13:25

Bseed tu es un peu de mauvaise foi ^^

perso je suis extremement emballé par la Vita et elle sera mienne le jour de la sortie, mais la 3DS a énormément de qualité.

la 3D pour moi est anecdotique, Nintendo n'aurait pas du axé toute sa communication la dessus.
la RA est assez sympa (même s'il faut attendre qu'elle soit mieux exploitée)
le streetpass est simplement génial par contre :)
après bon on retrouve les 2 écrans, le tactile, des graphismes correct, mais surtout des grands jeux (et des remakes 64, rien ne pouvait être mieux pour moi)
un smash

franchement les 2 machines sont super séduisante :o
et vu l'annonce de la wii U je crois que je vais bien me mettre sur les consoles portables.
BestOfSmash 13 : Reborn
http://www.youtube.com/watch?v=0VO3QWgK ... PL&index=0

Désolé Doraki mais...
Image
Image
gorn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1344
Inscrit(e) le : 27 Avr 2006, 21:31

Messagepar giggs » 29 Juin 2011, 14:00

Les remakes de 64 ca commence a etre un peu chiant... Apres les avoir fait sur la console d'origine, sur emul, sur GC pour OoT/MQ, sur virtual console... J'ai du mal a voir l'interet d'aller se jeter sur une version 3DS.

Apres je dis pas, le streetpass est un concept excellent.

Mais bon c'est le thread de la VITA, et je dois dire qu'elle suscite mon interet. Assez exceptionnel pour une portable
giggs
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1855
Inscrit(e) le : 11 Fév 2006, 10:06

Messagepar BSeeD » 29 Juin 2011, 14:26

gorn a écrit:Bseed tu es un peu de mauvaise foi ^^

la 3D pour moi est anecdotique, Nintendo n'aurait pas du axé toute sa communication la dessus.
la RA est assez sympa (même s'il faut attendre qu'elle soit mieux exploitée)
le streetpass est simplement génial par contre :)
après bon on retrouve les 2 écrans, le tactile, des graphismes correct, mais surtout des grands jeux (et des remakes 64, rien ne pouvait être mieux pour moi)
un smash

De mauvaise foi? Jte comprends pas, toi meme tu viens d argumenter sur ce que j ai dit...

"la RA c est sympa" ( vu que tu sais choisir tes mots, t as pas dit "ouf" ou taré, t as dit "sympa", donc t es d accord ac moi)

"Le streetpass" euh... Ils ont donné un autre nom a la communication sans fil?

Et ensuite, "on RETROUVE" les 2 ecrans, le tactile (elements de la DS, console de generation precedente donc)

"Des graphismes "corrects"" ( donc tu es d accord avec moi qu on va pas faire 3 lignes sur les graphismes de la 3ds)

"Des jeux de ouf"... Euh... Combien de jeux de ouf ?

"Des remakes" = des jeux deja sortis avant.

Jvois pas vraiment en quoi ce que je dit differe de ce que tu viens de dire :p

La 3ds, c est une DS avec la 3d -_- (et de la RA, et un network (enfin))

J ai pas dit qu elle pas pas mal, j ai juste dit que ya pas vraiment matiere a s etaler 3 ans dessus stou.

Et puis bon jveux pas faire mon relou, mais si pour toi les remakes c est un avantage, pour moi ca a toujours voulu dire "on sait plus faire de jeux biens, on va ressortir des jeux de l epoque ou on savait encore faire rever les gens, et au passage renflouer un peu les caisse"
Surtout quand c est deja la 2eme/3eme reedition.

(ceci n est pas valable que pour Nintendo hein, Dieu sait que je porte pas Sony dans mon coeur hein).

BSeeD
At least one a day...

Messagepar LordYggdrasil » 29 Juin 2011, 15:00

Le problème avec la 3DS c'est que lorsqu'elle est sortie, Nintendo n'a parlé que de la 3D la concernant.

Malheureusement ils n'ont assez pas axé leur campagne de pub sur le fait qu'il s'agissait tout de même d'une console à part entière, avec du nouveau hardware, donc une console plus puissante donc des plus beaux graphismes.
Non. Ca a juste été ==> "la 3D c'est kool" Et c'est ce qui leur porte préjudice aujourd'hui. (1er mois de sortie de la 3DS au japon : plus de PSP vendues que de 3DS. Problem, son ?)
Dernière édition par LordYggdrasil le 29 Juin 2011, 15:02, édité 1 fois.

tetsuro a écrit:ça me dérange pas de jouer marth [...] car celui de Paul il est beau ^^
LordYggdrasil
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Messagepar Datto » 29 Juin 2011, 15:01

Personnellement, jsuis pas encore très convaincu, au vu des démonstrations de l'E3. Les spécificités de la console ont l'air plutot pas mal, mais faut pas oublier que ce qui fait une console, ce sont les jeux. Et sur ce point là, on se retrouve avec des ersatz de jeux sorti sur Playstation 3 en tant que jeux phares (Uncharted, Little Big Planet, Wipeout, Resistance) et du coup, on va encore se retrouver avec une console "complémentaire" à celle de salon, tout comme la PSP.
vDJ a écrit:Après une durée d'entrainement variable, je parviendrais à remporter des victoires incontestables face à des adversaires de valeur croissante.

MetalFox a écrit:jouer un low tier, c'est un peu comme avoir un enfant attardé
Datto
Cuber mystique
Cuber mystique

Message(s) : 527
Inscrit(e) le : 06 Déc 2010, 19:54

Messagepar BSeeD » 29 Juin 2011, 15:32

Des ersatz?

Ben je vois pas vraiment quelle console portable depuis la creation des consoles portables n a pas eu de jeux des memes licenses que les consoles de salon correspondantes...

Donc en gros, ce que tu dis c est qu un Mario sur gameboy ca t enerve, c est ca? :p

Et puis il me semble que pour presenter une console, il est peut etre plus efficace de montrer des licenses que les gens connaissent deja, pour pouvoir se faire une idee, comparer.

Apres ya pas que ca de prevu -_- (comme sur 3ds , ya pas que des zelda et des mario quoi)

Et pour ce qui est des graphismes de la 3ds, moi les graphismes c est pas un truc principal pour moi, loin de la, mais jvois mal comment nintendo aurait pu axer sa campagne sur les graphismes de la 3DS quand meme -_- faut pas charrier c est loin d etre un monstre hein

BSeeD
At least one a day...

Messagepar LordYggdrasil » 29 Juin 2011, 15:40

Je suis bien d'accord pour les graphismes, mais ils l'ont vraiment vendu comme une DSlite ou DSXL, c'est ce qui est dommage. (pour eux, hein ? moi j'en ai strictement rien à carrer, nintendo me déçoit de plus en plus de toute façon)

LordYggdrasil
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Messagepar gorn » 29 Juin 2011, 15:50

BSeeD a écrit:"la RA c est sympa" ( vu que tu sais choisir tes mots, t as pas dit "ouf" ou taré, t as dit "sympa", donc t es d accord ac moi)

clairement que c'est pas un truc de ouf, mais bon imagine un pokemon ou tu poses tes cartes et ils combattent en fonction des attaques que tu leurs dis, ça serait plutôt trippant quand même.

BSeeD a écrit:e streetpass" euh... Ils ont donné un autre nom a la communication sans fil?

Là tu ne dois pas l'avoir testé, tous les jours sur lille je rencontre entre 2 ou 7 3DS et j'emmagasine plein de données de tous mes jeux. Je trouve le concept génial si on se laisse prendre aux jeux !

BSeeD a écrit:"Des graphismes "corrects"" ( donc tu es d accord avec moi qu on va pas faire 3 lignes sur les graphismes de la 3ds)
clairement d'accord qu'on fait un peu mieux que la psp soit un peu mieux qu'une console sortie il y a 7 ans. Mais OOT par exemple, en dépit des images qu'on voit sur le net est super beau, franchement c'est largement suffisant. Regarde Melee, il nous fait encore bander, ben on peut largement avoir ça sur 3DS.

BSeeD a écrit:"Des jeux de ouf"... Euh... Combien de jeux de ouf ?
ben OOT, starfox 64 (n'a jamais eu de remake et si on le refait sur emulateur ça prouve bien sa qualité), luigi's mansion2, super mario, mario kart, smash bros... franchement ça sera bon tout ça. Et la doa, RE, sf4, etc

BSeeD a écrit:La 3ds, c est une DS avec la 3d -_- (et de la RA, et un network (enfin))
ça c'est du troll, c'est dans la continuité d'une ds, mais avec bcp d'amélioration :o

BSeeD a écrit:Et puis bon jveux pas faire mon relou, mais si pour toi les remakes c est un avantage, pour moi ca a toujours voulu dire "on sait plus faire de jeux biens, on va ressortir des jeux de l epoque ou on savait encore faire rever les gens, et au passage renflouer un peu les caisse"
Surtout quand c est deja la 2eme/3eme reedition.

alors pk tous les joueurs pleurent pour ravoir ff7 ?
BestOfSmash 13 : Reborn
http://www.youtube.com/watch?v=0VO3QWgK ... PL&index=0

Désolé Doraki mais...
Image
Image
gorn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1344
Inscrit(e) le : 27 Avr 2006, 21:31

Messagepar BSeeD » 29 Juin 2011, 16:02

Mais le truc c est que c est CA! C EST une DS en mieux!
Je dis pas que c est une mauvaise chose ou une bonne chose, c est juste le cas.
Le fait est que la Vita, mis a part les 4 boutons (parce que quelqu un va me faire la remarque -_-), coupe totalement avec la PSP.

Et le fait est aussi, que deux ecrans, bah ca m a jamais specialement fait bander (surtout que les 3/4 du temps ca ne sert a rien d autre qu a afficher un menu/inventaire/barre de vie, j ai bien les 3/4 du temps hein, pas 100%).

Alors que deux ecrans tactiles, qui sont sur deux plans differents en plus, qui permettent la com avec plusieurs doigts, sans avoir a te tordre la main ou jouer avec la console (portable hein) posee sur une table pour pouvoir etre plus efficace, ca ca me botte un peu plus deja...

Mais ce n est qu un avis personnel hein.

@gorn: tu vois qu on est assez d accord quand meme :p moi aussi les graphismes m importent pas pour la majorite, mais je donne juste des faits stou :p

Pour ce qui est du streetpass je t avoue que je vois pas vraiment ce que ca donne en pratique, explicite moi ca, et donne moi envie d avoir une 3ds :p
Si il s agit juste d avoir du goodie virtuel quand tu rencontre les gens et que ca apporte rien de concret au jeu, c est du fanboyisme pur et simple, et meme si je n ai rien contre ca, tu sais que c est pas mon delire.

Apres gorn, dire que la 3ds c est un prologement de la ds c est pas du troll, c est juste un fait.
Et y a rien de pejoratif la dedans hein, c est juste comme ca :p

Et pour les jeux bah... Oot on en parle pas :p starfox 64 c est une tres bonne initiative j avoue...
Mais le reste, a part me prouver que Nintendo veut bouffer a tous les rateliers, en gardant leurs licenses sursursurutilisees, et en rajoutant toutes les licences kikoolol qui vont faire vendre, tu prouves pas grand chose :p
Donne moi du nouveau mec, du frais , de l excitant!!!!!!

Et pour ffvii, bah j ai envie de dire c est l exception qui confirme la regle :p
C est surtout que le SEUL point negatif de ce jeu c est l aspect graphique, et que un ravalement de facade en ferait le jeu PARFAIT :p

BSeeD
At least one a day...

Messagepar Meljin » 29 Juin 2011, 16:07

La 3DS, c'est une DS avec des exclus Resident Evil.
Epic
Win
.

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16