[Projet Soul Wars] Avancement

D'autres jeux ? Vous voulez parler de la concurrence ? C'est ici !

Messagepar Fragmads » 22 Juil 2012, 14:54

Sur ce topic nous esayerons de vous tenir informé de l'évolution du projet, avec un résumé hebdomadaire.

Semaine du 16/07/2012 au 22/07/2012 :

Résumé des faits :
- Présentation du projet devant la communauté française de Smash sur ce topic http://www.cubeforum.fr/viewtopic.php?f=16&t=2145
- Beaucoup de questions sont posées, et permettent d'éclairer le projet qui reste encore flou, une présentation plus solide doit être préparée
- Un fort engouement de leurs part confirme l'intéret du projet
- Beaucoup de volontariat et déjà pas mal d'offre d'aide pour diverses compétences
- Des réflexions sur le projet sont lancées :
- Réflexions sur la forme graphique : Les personnages seront en 3D pour faciliter leurs personnalisations, et améliorer la fluidité de leurs mouvement
- Réflexions sur le système de point de vie
- Réflexions sur l'aspect MMO, et abandon de ce dernier, jugé inapproprié et peu intéressant
- Réflexions sur le modéle économique
- Le moteur de jeu sera en quelque sorte la propriété de la communauté. Il sera optimisé pour Soul Wars, mais sera mis à disposition (Très certainement sur le modéle Open Source)
- Commande du pack développement sur le KickStarter de OUYA (Fonds personnel, 719$)
- Création accélérée d'un site Web + Forum pour l'équipe de développement par Qual
- Mises en place d'un Git en cours par Salepâte

Challenge a relever :
- Recruter des personnes capables en animation 3D (Prioritaire) et modélisation 3D
- Améliorer la présentation du projet, créer un document clair
- Préparer un 2 minutes speech, ou comment vendre le projet en 2 minutes
- Réflechir sur le modèle économique
- Estimation (à la louche) des coûts de développement (Pessimiste, réaliste, optimiste)
- Réflechir sur la technologie utilisée pour le développement
- Présentation du projet à la communauté internationale
- Surveiller l'actualité de la OUYA et son développement
- Mettre en place les outils de travail sur le site, organiser le forum des développeurs
- Prendre contact avec les membres qui ne sont pas encore au courant
- Prendre contact avec les non membres qui ne sont pas au courant (Je pense ici à des personnes que je connais mais qui ne sont pas des smashers)
- Présenter le projet devant la communauté internationale (SmashBoard, perso je suis pas connu dessus donc "peu crédible", mais c'est pas forcément un souci)
- Learn to write all those documents and summary in English if we go international :ouch:

Notes de la semaine :

La Hype, cette dynamique bénéfique qui fait bouger les choses. Certains sont au courant, ce projet ça fait un bail que je l'ai en tête. J'en avais vaguement parler autour de moi, mais l'idée c'était de savoir attendre le bon moment. A titre personnel ça arrive avec la fin de mes études. Mais c'est surtout cette Hype sur la OUYA qui à été contagieuse. A peine j'en entends parler je me retrouve déjà en train de mettre mon num de CB sur Amazon, et pourtant les achats compulsifs c'est pas mon truc ... Mais moi c'est surtout l'histoire d'un projet que le peuple porte, franchement le Crowd Funding c'est juste trop bon. Je vais éviter de rentrer dans un débat politique mais franchement, ce principe remplit a merveille le rôle de coups de pouce dynmaique que devraient remplis nos banques malades. L'acceuil sur le CF, malgré mon introduction du projet assez bancale, est une réussite. Y avait aucun doute la dessus, le seul truc qui au final aujourd'hui m'étonne encore, c'est que personne ne soient vraiment aller au bout avant moi en proposant un projet de ce genre. Mais ensemble, on va pouvoir réaliser un vieux rêve, voir la communauté créer le jeu dont elle a besoin.
Qu'on soit bien clair, j'ai confiance pour qu'on produise un bon jeu, mais y a c'est pas certain qu'il soit a la hauteur de la légende qu'est Mélée. Et encore moins qu'il le fassent oublier. Oui j'ai pas précisé mais vous vous doutez bien que si des tournois LAN sont organisés sur Soul Wars (Pour la comm, donc avec financement) rien ne nous empéchera de mettre un tournoi Smash a coté :twisted: Par contre le jeu déchirera, c'est tout ce que je peut promettre.
La quantité de travail restante est juste astronomique, mais à la fois rassurante. Car de tout les obstacles que j'imagine sur le déroulement du projet, j'en vois pas un seul assez grand nous barré définitivement la route. Il ya presque trop de raison pour lesquelles ce projet va marcher : La connaissance des attentes des joueurs, la liberté de création du monde, l'implication de l'équipe, le soutien des futurs joueurs sur lequel je compte déjà, les compétences de chacun qui se compléte, etc.
Je pense que je vais devoir m'habituer à le dire souvent, mais Merci tout le monde.
Fragmads
Cuber mystique
Cuber mystique

Message(s) : 602
Inscrit(e) le : 25 Avr 2009, 10:59

Re: [Projet Soul Wars] Avancement

Messagepar Fragmads » 30 Juil 2012, 01:55

Semaine du 23/07/2012 au 29/07/2012

Résumé des faits :
- Choix d'un style graphique simple pour le site web du projet (Le site de présentation sera très différent)
- Développement du site Web (WIP by Qual)
- Ouverture d'un git par Salepâte, accés donné au personnes motivées ayant des compétences en développement
- Décision sur le modèle économique du jeu : Il sera Free to Play
- Réflexion sur les doublages des personnages
- Proposition sur une méthode de travail découpant les tâches en "Mission ponctuels" qui seraient remplies par différentes ressources externe au coeur d'équipe (Crowd Sourcing)
- Découverte d'un potentiel problème avec Kickstarter, il faut la nationalité US. Une seconde piste via ulele.com est envisageable (Autre site de Crowd Funding qui peut marcher aussi)
- Production d'un document de résumé (WIP) http://www.mirorii.com/fichier/5/620914/Soul_Wars-_Resume_25-07-2012-zip.html
- Réflexion sur les différents Features du jeu
- Précisions sur le Background scénaristique du jeu
- Quelques axes de réflexions artistique ont été donnés pour le scénario du jeu
- Production d'une possible listes descriptives des actions réalisables http://www.mirorii.com/fichier/52/623380/Reflexion_commande-zip.html

Challenge to come :
- Recruter des personnes capables en animaton 3D
- Inauguré le site du développement du projet, et organisé son forum
- Définir la technologie a utiliser pour le développement
- Réflexion sur les différents éléments que le moteur physique devra gérer
- Continuer d'améliorer les résumés et la présentation du projet

Note de la semaine :

J'en rêve déjà, je peut presque sentir le controller dans mes mains ... je me vois là, posé, a contempler les décors du mode aventure tout en réflechissant au tournant que prendra l'histoire ... Puis tout d'un coup changement d'humeur, je me connecte et je pif paf un gars sur un Bo3 ... J'oserais même dire que j'entends la foule applaudir à la fin du match ...
Certe nous n'y somme pas encore, mais c'est toujours bon de penser un peu à l'avenir, car c'est bien ce qui va se passer avec Soul Wars. Pour l'instant nous sommes encore dans une phase ou le travail effectué est très abstrait, et ou l'on réflechit à quelle direction donné au projet, sans pour autant le commencer vraiment. Cette phase est plus que nécessaire, et saura prendre le temps qu'il lui faudra. Mais il serait absolument faux de penser que je n'ai pas besoin d'aide maintenant, c'est l'inverse même. Toutes idées, question, suggestion, remarque faites permet d'éclaircir le tableau que constiture la jeu fini, et de lui faire trouver une cohérence et une force indiscutable. Bientôt nous nous poserons des questions de plus en plus précise sur le projet, et les réponses seront exploitée et donneront vie au jeu. Soul Wars marquera t'il l'histoire ? Bon objectivement, sur le long terme il y a peu de chance. Mais ce jeu sera à jamais gravé dans les coeurs de ceux qui y joueront, et ses développeurs pourront marcher la tête haute (Attention a pas se viander sur une marche en oubliant de regarder par terre par contre :ouch: )
Fragmads
Cuber mystique
Cuber mystique

Messagepar Fragmads » 05 Août 2012, 16:42

Semaine du 30/07/2012 au 05/08/2012

Résumé des faits :
- Réflexions sur la proposition de Game Play
- Définition de la politique des MaJ vis à vis de l'équilibrage
- Estimation très approximative des coûts de production
- Discussion et recherche sur les système de Knockback existants
- Discussion et recherche sur les moteurs 3D
- Réflexions sur le nom de l'entreprise
- Réflexions sur l'aspect son du jeu (J'en discute ce soir, et je poste demain ;)

Challenge to come :
- Début du développement du moteur
- Mise en place du site
- Établir une liste de mission ponctuelles
- Faire une vraie estimation des coûts

Note de la semaine :

Le choix de la technologie n'est pas a faire à la légère, mais de plus en plus d'éléments concordent, et on va enfin pouvoir se décider. Le début du développement ne sera pas une partie de plaisir car il faudra avoir une bonne vue d'ensemble. Par la suite le développement devrait se faire de façon relativement fluide, entrecoupés de problématiques qu'il nous faudra résoudre. M'enfin, il faut dire que vu les personnes motivées pour former l'équipe, je ne pense pas qu'un problème technique puissent réellement nous faire obstacle. Le moteur représentera une grosse part de travail sur le projet, et sera sans doute la partie la plus technique. J’espère que ce travail sera gratifiant pour ceux qui fourniront ces efforts, et tout sera fait en ce sens. On sera fiers de pouvoir dire : Voila à quoi j'ai contribué, ça c'est mon jeu.
Prenons notre temps, ne précipitons rien, et rien ne nous arrêtera. (Oui je préfère jouer Safe).
Fragmads
Cuber mystique
Cuber mystique

Messagepar Fragmads » 13 Août 2012, 14:58

Semaine du 06/08/2012 au 13/08/2012

Résumé des faits :
- Fin du KickStarter de la OUYA
- Réflexions sur les genres musicaux qui seront utilisés
- Réflexions sur la voix de l'annonceur In Game
- Réflexions sur l'aspect réseau, et l'expérience de jeu online
- Choix de la technologie (Pas forcément définitif)
- Réflexions sur le Game Play et particuliérement le système de KnockBack
- Présentation d'un concept de personnage
- Présentation d'un mode de jeu, le mode Crew
- Mise en place d'un système de bugtracking Mantis par Salepâte

Challenge to come :
- Déterminer combien de personnages feront partis du Roaster : de la démo (2/4), de la première version commerciale (8/12), au bout d'un an de vie (14/16)
- Trouver quelques concept de personnages intéressant
- Etudier les limites du moteur de jeu Unity
- Prévoir une architecture réseau
- Se renseigner sur les attentes et disponibilités des membres de l'équipe
- Définir la communication autour du projet et ses différents axes (Dépendant des cibles donc)

Note de la semaine :

Environ 900%, non ce n'est pas les pourcentages jusqu'auquel les Lyonnais m'ont fait monter (276 pour Salepâte :ouch: ) mais bien le résultat de la levée des fonds de la OUYA par rapport à leurs objectifs. 8 600 000 USD, c'est une certaine somme. Les annonces des derniers jours étaient qui plus est des plus alléchantes, avec des partenariat impressionnant. Le parc de consoles est d'environs 60 000 unité. Le public sera donc là, à nous de nous assurer qu'il puisse voir le projet. La démo pour Mars est donc un objectif idéal, mais pas définitif. La qualité passera toujours avant. Nous avons en tant que joueurs tous trop subit les désagrément de jeux "Baclés" et ce n'est pas quelque chose que je souhaite faire partager au monde, ce n'est pas comme ça que je veut que le Jeu vidéo se comporte. J'espére que lorsque les gens déballeront leurs OUYA et téléchargeront Soul Wars, ils auront une Hype similaire à celle que l'on a eu il y a 10 ans, en branchant notre Cube et mettant Melee pour la première fois.
Fragmads
Cuber mystique
Cuber mystique

Messagepar Fragmads » 20 Août 2012, 00:48

Semaine du 14/08/2012 au 20/08/2012

Résumé des faits :
- Réflexions sur la gestion des serveurs : Pour l'instant un serveur maître s'occupera du MatchMaking, et les joueurs stables seront les Host.
- Réflexions sur l'IA
- Envoi de fiches de présentation pour l'équipe
- Réflexions sur divers aspect des sons du jeu
- Rédaction d'une classe d'exemple pour les scripts Unity

Challenge to come :
- Fixer plusieurs objectifs de durée de vie pour le projet (Minimal : le projet survit quelque mois, maximum : on est toujours dessus à développer et à faire de l'argent 3/4 ans après la démo)
- Animer/Gérer la dynamique du projet pour qu'il garde la "Hype"
- Etre capable de donner une direction artistique cohérente sur l'ensemble du projet (GD, Sons, Graphismes etc.)
- Fournir une aide pour découvrir et maitriser la technologie (Donc Unity 3D) aux membres de l'équipe.

Note de la semaine :

Unity 3D, ce choix finit par m'attrister car j'aurais préferer travailler sur Shi'Va 3D, meilleur concurrent Français et Sudistes (Chauvinisme inside) de ce moteur de jeu Américain. Mais leurs manque de réactivité vis à vis de la OUYA ne le permettra pas. Unity 3D reste un gain de temps considérable par rapport à un développement classique, et permettra de facilement mettre en place des effets visuels plus que corrects. Sans parler de la facilité de mise à jour ...
Une fois le coeur du moteur réalisé, le temps de programmation nécéssaire pour chaque nouveau personnage sera vraiment bas. Ce qui laissera du termps et du budget pour l'animation et la modélisation, ainsi que la création de contenu. J'aimerais pouvoir considérer le projet comme étant en partie un cadeau offert au core gamers, conçu pour eux de la façon dont ils veulent. Bien évidemment, je me considére comme étant de cette catégorie de joueur, et cela permettra d'orienter les décisions tout au long du process de création. Restons idéaliste, et écoutons nos rêves, car je pense bien qu'en forcant un peu, on pourra plier la dure réalité pour pouvoir les rattraper.
Malgré toutes mes divagations, on peut prévoir le fait que le projet va bientôt sortir de la phase de réflexions intensives pour se concrétiser de plus en plus.
Fragmads
Cuber mystique
Cuber mystique

Messagepar Fragmads » 26 Août 2012, 23:47

Semaine du 21/08/2012 au 26/08/2012

Résumé des faits :
- Discussion sur les conventions de nommage
- Distribution de plusieurs tâches à accomplir
- Réflexion sur la posibilité de multi-support
- Discussion sur une approche TDD pour le projet, notamment grâce a l'utilisation de UUnit
- Réflexions sur les animations du premier personnage, Vic

Challenge to come :
- Commencer le développement de certaines fonctionnalités
- S'assurer du bon déroulement de chaque tâche, et surveiller l'interdépendance de celles-ci (Que personne ne soit bloqués car une autre tâche n'est pas finie)
- Définir une liste des tâches à accomplir
- Etudier les opportunités sur les différents supports

Notes de la semaine :

Le projet, on le sait déjà, n'avancera pas a vitesse constante. Bonne nouvelle, après le calme vient la tempète (No joke pour les typhons au japon et en floride btw). Personnellement cette semaine fut difficile pour diverses raison, mais je retiendrai seulement la vague de chaleur démoralisante de cette dernière semaine :evil: Je ne vois pas non plus d'accalmie pour la semaine prochaine, ou je dois gérer ma fin de stage, un rapport et un déménagement. Mais vous n'avez cure de mes justifications, et avec raison, pensons donc à l'avenir : Je disposerai du mois de Septembre en temps libre, pendant lequel j'ai la ferme intention de donner un bon coup de boost au développement global du projet. Bien sur Soul Wars ne sera pas l'oeuvre d'un seul homme, et même si j'en aurais été capable, cela n'aurait que peu d'intéret au final. Communauté, c'est le concept clé du projet faut il le rappeler ? J'ai vraiment hâte de pouvoir me consacrer pleinement à Soul Wars en tout cas.
Fragmads
Cuber mystique
Cuber mystique

Messagepar Fragmads » 03 Sep 2012, 18:33

Semaine du 27/08/2012 au 03/09/2012

Résumé des faits :
- Ouverture du site Web http://www.soulwars.brainwizz.fr/
- Mise en place de topics sur le forums du site
- Nouvel objectif optimiste : préparer une démo jouable offline pour les environs de Décembre, afin de pouvoir l'exhiber à différentes occasions (Tournois, convention etc.)
- Discussion sur les thèmes musicaux

Challenge to come :
- Encore une fois, organiser et planifier les tâches, leurs affecter des ressources
- Optimiser l'avancement au cours de ce mois de Septembre
- Définir efficacement une architecture et des méthodes de travail
- Mettre la machine en marche

Note de la semaine :
Comme annoncé, ce fut une semaine plutôt calme, ou notre principale avancée fut de passer sur ce nouveau site Web concocté par qual, qui sert pour le développement du projet. Prenez l'habitude de fréquemment y faire un tour, et ce sera un outil de gestion efficace. L'espoir fait vivre, et pour une fois j'ai en tête un objectif des plus optimistes, qui est donc la présentation d'une alpha devant un public restreint lors de divers événement. Avant même la sortie de la OUYA, je pourrais me servir de la console développeur dans ce but.
Pour moi, il va s'agir du mois ou je pourrais le plus faire avancer le projet, et j'ai bien cette intention. Mon expérience en développement de jeu, bien que fraiche d'un an va être mise a rude contribution. La main à la pate, mais la tête restera disponible.
Fragmads
Cuber mystique
Cuber mystique

Messagepar Fragmads » 29 Mars 2013, 17:44

Bonjour a tous amis Smashers !

Si, plus de 6 mois après je rouvre ce sujet, c'est pour vous informer d'une bonne nouvelle : Le projet Soul Wars n'est pas abandonné, il a été mis en pause certes, mais bien au contraire, il va plus que jamais être d'actualité.
Tout d'abord, initialement le projet consistait a développer un prototype du jeu en marge de nos activités, afin de s'en servir comme proof of concept pour une campagne de crowd funding. Cependant, cette tâche était d'envergure, et personnellement, mes études ont occupés une majeure partie de mon temps cette année. C'était également le cas pour la plupart des membres d'une potentielle équipe de développement, ce qui m'a amené a laisser le projet en pause (Je m'excuse pour la mauvaise communication a ce sujet au passage).

Bien assez larmoyé, car la situation est au beau fixe : je suis actuellement en stage de fin d'études.
En stage dit de création d'entreprise, autour du studio Wave Land.
Grosso modo, pour moi ça veut dire 6 mois payé (minimum d'un stagiaire) a temps plein sur la création du studio qui va développer Soul Wars. De plus de nombreuses personnes pourront m'aider sur divers aspect de la création d'entreprise.
Bref cela fait beaucoup de cartes a jouer, beaucoup de raison pour le jeu de marcher fort !
Je ne voulais pas que le jeu (final) soit développer en « Amateur », mais bien qu'il puisse concurrencer les grands noms du genre (Les VS fighters).

A quoi pouvez vous vous attendre ?
Tout d'abord je reviendrai hebdomadairement communiquer ici, dans cette partie du forum. Vos retours sont essentiels pour le projet, en effet celui-ci a pour cœur la communauté et sa passion. Cependant, attendez vous a avoir des nouvelles inégales : je vais vous parler de l'avancement du jeu, de son Game Design, de son prototype, mais également de Business Plan, de prévisions, de statut juridique, bref ce qui concernera plus Wave Land.

Pour les plus curieux, ou les plus imaginatifs, je compte pour le moment travailler a l'aide de dossier Google Drive. N'hésitez pas a me MP si vous désirez avoir un accès en lecture aux documents de recherche (En me donnant une adresse associé a un compte gogole si possible), ou bien même élaborer vos propres documents dans un dossier de suggestions.

Pour l'instant, rappelons quelques éléments du projet Soul Wars :
Il s'agit donc d'un jeu de combat/plates-formes inspiré du jeu compétitif qui nous rassemble ici.
Il se différenciera de par l'univers, et de par les types de personnages, mais également par certaines règles : par exemple, les protagonistes disposeront d'une barre de point de vie et non de %. Moins ils ont de PV, plus ils volent loin. Si un combattant touche une limite du terrain, il subit un violent coup (1/3 de barre pour l'instant). Donc en gros faire sortir les autres joueurs du terrain reste une des meilleures tactiques.
Les personnages disposent d'attaques au sol (3 * Neutre, Forward, Down, Up), d'attaque aériennes (ANA, AFA, ABA, ADA, AUA), de prises, d'attaques spéciales (Neutral, Forward, Down, Up), d'une garde, d'esquive, d'esquive aérienne, de saut et double saut, de techs, brefs toutes la panoplie qu'il nous faut, avec quand mêmes des petites différences vis a vis de nos habitudes.

Pour le moment, j'ai déjà imaginé 4 personnages, et un 5ème qui m'as beaucoup plu m'as été présenté par ClawSpirit (Big-up!). Les détails afflueront bientôt à leurs sujet, même si c'est déjà un peu le cas pour Vic et Lihe, les deux personnages qui seront disponibles dans la version prototype.

TL;DR
Le projet Soul Wars est toujours d'actualité
Fragmads va travailler dessus a temps plein en stage de création d'entreprise
Des news sur l'avancement toutes les semaines
Pour voir le Work In Progress MP Fragmads
5 persos en cours de design
Fragmads
Cuber mystique
Cuber mystique

Messagepar BSeeD » 02 Avr 2013, 15:15

Azy azy partage me le drive si tu peux :p
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar Fragmads » 06 Avr 2013, 16:07

Semaine du 1 Avril 2013

Wave Land

- Collecte d'informations sur le crédits d’impôts du jeu vidéo
- Début de rédaction d'un dossier de présentation de l'entreprise
- Recherche sur le financement participatif, lecture de : la bible du Crowd Funding
- Recherche sur la concurrence et les ventes dans le secteur du jeu de combat
- Étude a suivre du OUYA store dans ses premiers jours
- Collecte d’info sur la OUYA

Soul Wars

- Définition des éléments propres au prototype
- Définition du déroulement du mode VS
- Proposition sur les commandes pour enchaîner les coups de niveau 1 ou 2
- Document de recherche sur l’utilité du Stick R dans les phases de jeu
- Discussion sur les Knockbacks
- Ouverture du drive en mode lecture pour ceux qui le souhaitent (Possibilité de commenter les documents seulement), une section suggestions est également présentes ou je vous donne les droits en écriture également.

Note :
Une semaine plutôt calme, avec un jour férié, et une journée ou j’ai du régler un souci avec ma tour.
Le Workflow n’est pas encore bien en place, mais c’était prévu.
J’invite de nouveau les gens qui souhaiterait suivre l’avancement, commenter les documents, ou bien proposer des idées à me MP leurs compte gmail pour avoir l’accès au drive.
Je vous dit a la semaine prochaine pour plus de news !
Fragmads
Cuber mystique
Cuber mystique

Messagepar Fragmads » 12 Avr 2013, 15:46

Wave Land
- Rédaction d’un dossier de présentation
- Recherche sur les contrainte du site KickStarter
- Recherche sur les lois autour du Crowd Funding
- Petit déjeuner des entrepreneurs : sujet, le financement alternatif
- Observation des campagnes KickStarter de jeu vidéos les plus réussies

Soul Wars
- Recherche autour d’un nouveau concept de personnage V1, Eiki.
- Recherche autour d’un personnage V1, Elma, l’illusioniste
- Recherche autour des rewards
- Prise de contact avec ADO

Note :
Aujourd’hui, on apprend le lancement d’un projet très similaire a Soul Wars, porté par d’éminent membre de la communauté, Air Dash Online. Le joueur qui est en moi se réjouit, car c’est pour voir se réaliser ce genre de projet que j’ai voulu travailler sur Soul Wars. Je vous conseille d’ailleurs de suivre avec la plus grande attention ce projet !
Bien entendu, pour Wave Land aussi c’est un projet a suivre de très très prés. J’ai dors et déjà ammorcé le contact avec l’équipe de ADO. J’aimerais vraiment aider à la réussite de leurs projet. Pour l’instant, peu d’infos on réellement circulée sur le contenu exact du jeu, et je pense qu’il faudra attendre le début de la campagne KickStarter, et les premiers prototypes.

Quel avenir pour Soul Wars dans tout ça ?
Avoir un concurrent n’est pas une mauvaise chose en soit. Au contraire, cela démontre la réalité d’un marché ! Cependant, Soul Wars ne pourra plus vraiment se réclamer comme étant le renouveau du genre, le successeur unique de Melee. Mais pourquoi ne pas avoir 2 successeur au lieu d’un seul ? Ainsi le choix des joueurs sera d’autant plus large, et la concurrence entre les deux titres les poussera à se surpasser, encore une fois pour votre plus grand bonheur.
Il sera par contre moins facile, et efficace pour le projet Soul Wars de compter sur un soutien d’une communauté plus dispersée. Ainsi les objectifs et espoir autour d’une éventuelle campagne de crowdfunding vont devoir être modifiés.

Restez au aguets, je continuerais de vous fournir plus d’infos sur la suite des événements !
Fragmads
Cuber mystique
Cuber mystique

Messagepar Fauster » 12 Avr 2013, 16:13

Quel avenir pour Soul Wars dans tout ça ?
Avoir un concurrent n’est pas une mauvaise chose en soit. Au contraire, cela démontre la réalité d’un marché ! Cependant, Soul Wars ne pourra plus vraiment se réclamer comme étant le renouveau du genre, le successeur unique de Melee. Mais pourquoi ne pas avoir 2 successeur au lieu d’un seul ? Ainsi le choix des joueurs sera d’autant plus large, et la concurrence entre les deux titres les poussera à se surpasser, encore une fois pour votre plus grand bonheur.
Il sera par contre moins facile, et efficace pour le projet Soul Wars de compter sur un soutien d’une communauté plus dispersée. Ainsi les objectifs et espoir autour d’une éventuelle campagne de crowdfunding vont devoir être modifiés.

Pourquoi pas, du coup, essayer de voir avec eux comment ils le voient, sur quoi ils comptent axer leur jeu, et nous peut être proposer quelque chose de légèrement différent, ou en tout cas en appuyant sur un autre point qui nous parait plus important.

Genre je sais pas, si eux sont à fond dans les combos ou autre, nous dans ce cas nous focaliser plus sur les déplacements / Plate-forme

Tu vois ce que je veux dire ?
Le Lion Romantique

Slhoka a écrit:J'aimerais savoir organiser des tournois comme toi

Poilon a écrit:En même temps sur 25(26?) persos, une sortie, pas de patch depuis 2001, un tournois international avec 8 persos dans le top 8, bah je pense que c'est un jeu équilibré nan ?

DjaGoF a écrit:je suis tellement géniaux, que j'en suis génial.
Fauster
tio master

Message(s) : 1427
Inscrit(e) le : 10 Mai 2009, 16:03

Messagepar Fragmads » 12 Avr 2013, 16:55

Fauster > Complétement, c'est d'ailleurs je pense déjà le cas par certain des aspect du GD préssenti par Soul Wars (Barre de hp, format des attaques, types de personnages).
Le style graphique aussi, celui d'ADO est a des kilomètres de ce que j'envisagé pour Soul Wars (Le steampunk, il suffit >__<).
Pour les design des persos, il y a peu de chance qu'on retombe exactement sur les mêmes choses. Pour cela je vais vraiment essayer de rentrer bien en contact avec eux, pour aider, et pour s'assurer qu'on fait bien deux jeux distinct qui ont des choses a apporter l'un par rapport a l'autre.
Fragmads
Cuber mystique
Cuber mystique

Messagepar Fauster » 12 Avr 2013, 22:12

Sisi !
Le Lion Romantique

Slhoka a écrit:J'aimerais savoir organiser des tournois comme toi

Poilon a écrit:En même temps sur 25(26?) persos, une sortie, pas de patch depuis 2001, un tournois international avec 8 persos dans le top 8, bah je pense que c'est un jeu équilibré nan ?

DjaGoF a écrit:je suis tellement géniaux, que j'en suis génial.
Fauster
tio master

Message(s) : 1427
Inscrit(e) le : 10 Mai 2009, 16:03

Messagepar Fragmads » 19 Avr 2013, 11:18

Semaine du 15 Avril

Wave Land
- Communication avec l’équipe de ADO
- Recherche sur le marketing liés aux différents supports envisagés (OUYA, XBLA, PSN, Steam, eShop)
- Questionnaires sur les supports privilégiés des smashers (En gros, c’est la manette qui est déterminante)

Soul Wars
- Avancement sur le code du prototype, pour l’instant je travaille sur les états des combattants (Standing, Knocked, Dashing, Airborne, Walking, Tech, etc)
- Recherche autour d’un personnage V1, Mad Puppet

Note :
Je respecte complètement l’initiative de ADO. Je me suis même proposé de les soutenir au cours de leur campagne KickStarter. Je pense que me rapprocher d’eux aura l’effet inverse sur les jeux : en effet, il n’y a aucun intérêt qu’ils soient des copies conforme. Ce sera donc a vous de juger lequel des deux sera votre favoris. Dans l’idée, même si ils ont une longueur d’avance, j’ai toute confiance dans nos capacités a créer un jeu d’un niveau encore au dessus.
Fragmads
Cuber mystique
Cuber mystique

Suivant

Retour vers Autres jeux