Sur ce topic nous esayerons de vous tenir informé de l'évolution du projet, avec un résumé hebdomadaire.
Semaine du 16/07/2012 au 22/07/2012 :
Résumé des faits :
- Présentation du projet devant la communauté française de Smash sur ce topic http://www.cubeforum.fr/viewtopic.php?f=16&t=2145
- Beaucoup de questions sont posées, et permettent d'éclairer le projet qui reste encore flou, une présentation plus solide doit être préparée
- Un fort engouement de leurs part confirme l'intéret du projet
- Beaucoup de volontariat et déjà pas mal d'offre d'aide pour diverses compétences
- Des réflexions sur le projet sont lancées :
- Réflexions sur la forme graphique : Les personnages seront en 3D pour faciliter leurs personnalisations, et améliorer la fluidité de leurs mouvement
- Réflexions sur le système de point de vie
- Réflexions sur l'aspect MMO, et abandon de ce dernier, jugé inapproprié et peu intéressant
- Réflexions sur le modéle économique
- Le moteur de jeu sera en quelque sorte la propriété de la communauté. Il sera optimisé pour Soul Wars, mais sera mis à disposition (Très certainement sur le modéle Open Source)
- Commande du pack développement sur le KickStarter de OUYA (Fonds personnel, 719$)
- Création accélérée d'un site Web + Forum pour l'équipe de développement par Qual
- Mises en place d'un Git en cours par Salepâte
Challenge a relever :
- Recruter des personnes capables en animation 3D (Prioritaire) et modélisation 3D
- Améliorer la présentation du projet, créer un document clair
- Préparer un 2 minutes speech, ou comment vendre le projet en 2 minutes
- Réflechir sur le modèle économique
- Estimation (à la louche) des coûts de développement (Pessimiste, réaliste, optimiste)
- Réflechir sur la technologie utilisée pour le développement
- Présentation du projet à la communauté internationale
- Surveiller l'actualité de la OUYA et son développement
- Mettre en place les outils de travail sur le site, organiser le forum des développeurs
- Prendre contact avec les membres qui ne sont pas encore au courant
- Prendre contact avec les non membres qui ne sont pas au courant (Je pense ici à des personnes que je connais mais qui ne sont pas des smashers)
- Présenter le projet devant la communauté internationale (SmashBoard, perso je suis pas connu dessus donc "peu crédible", mais c'est pas forcément un souci)
- Learn to write all those documents and summary in English if we go international
Notes de la semaine :
La Hype, cette dynamique bénéfique qui fait bouger les choses. Certains sont au courant, ce projet ça fait un bail que je l'ai en tête. J'en avais vaguement parler autour de moi, mais l'idée c'était de savoir attendre le bon moment. A titre personnel ça arrive avec la fin de mes études. Mais c'est surtout cette Hype sur la OUYA qui à été contagieuse. A peine j'en entends parler je me retrouve déjà en train de mettre mon num de CB sur Amazon, et pourtant les achats compulsifs c'est pas mon truc ... Mais moi c'est surtout l'histoire d'un projet que le peuple porte, franchement le Crowd Funding c'est juste trop bon. Je vais éviter de rentrer dans un débat politique mais franchement, ce principe remplit a merveille le rôle de coups de pouce dynmaique que devraient remplis nos banques malades. L'acceuil sur le CF, malgré mon introduction du projet assez bancale, est une réussite. Y avait aucun doute la dessus, le seul truc qui au final aujourd'hui m'étonne encore, c'est que personne ne soient vraiment aller au bout avant moi en proposant un projet de ce genre. Mais ensemble, on va pouvoir réaliser un vieux rêve, voir la communauté créer le jeu dont elle a besoin.
Qu'on soit bien clair, j'ai confiance pour qu'on produise un bon jeu, mais y a c'est pas certain qu'il soit a la hauteur de la légende qu'est Mélée. Et encore moins qu'il le fassent oublier. Oui j'ai pas précisé mais vous vous doutez bien que si des tournois LAN sont organisés sur Soul Wars (Pour la comm, donc avec financement) rien ne nous empéchera de mettre un tournoi Smash a coté Par contre le jeu déchirera, c'est tout ce que je peut promettre.
La quantité de travail restante est juste astronomique, mais à la fois rassurante. Car de tout les obstacles que j'imagine sur le déroulement du projet, j'en vois pas un seul assez grand nous barré définitivement la route. Il ya presque trop de raison pour lesquelles ce projet va marcher : La connaissance des attentes des joueurs, la liberté de création du monde, l'implication de l'équipe, le soutien des futurs joueurs sur lequel je compte déjà, les compétences de chacun qui se compléte, etc.
Je pense que je vais devoir m'habituer à le dire souvent, mais Merci tout le monde.