Hearthstone

D'autres jeux ? Vous voulez parler de la concurrence ? C'est ici !

Hearthstone

Messagepar Meljin » 06 Jan 2014, 12:52

Hello !

Je débute en ce moment sur Hearthstone et pressent que ce jeu deviendra assez populaire. Est-ce que certains de vous y jouent ?

C'est assez fun à jouer, et le système est sympatique ! J'y éprouve moins de frustration que sur Yu-gi-oh où je me prenais un Odin/Thor/XYZ tour 2 et perdait tous mes points de vies de manière assez frustrante.
Certes il y'a des decks early game où l'on peut perdre en 6 tours, mais le jeu est -pour ce que j'en ai vu- fait de manière à ce qu'un deck bien buildé ait un counterplay.


Ceci dit, ATTENTION !
Ce jeu n'est pas un Free2Play compétitif !
Si jamais un joueur voudrait se mettre à la compétition 2 jours après sa première partie, il faudrait qu'il achète des packs de cards en monnaie réelle, ce qui fait que ce jeu, bien que proposant des quêtes journalières et un mode Arena très rentable, est en réalité un pay2win pas compétitif.

J'en viens d'ailleurs au mode Arena.
Un deck est composé de 30 cartes. En rentrant en Arena, le joueur doit choisir 1 cartes parmi 3 équivalentes, et ce, 30 fois (logiquement).
Ce n'est pas un choix parmi des cartes possedées mais bel et bien parmi le roster entier du jeu - ce qui fait que le #1 mondial aura potentiellement les mêmes cartes que Billy, joueur compétitif venant de finir le tutoriel.
Ce mode Arena est innovant. Globalement, il faut 3/4 jours de parties "normales" & quêtes journalières pour débloquer un ticket d'accès à l'Arena (qui peut aussi s'acheter en monnaie réelle).