Hearthstone

D'autres jeux ? Vous voulez parler de la concurrence ? C'est ici !

Hearthstone

Messagepar Meljin » 06 Jan 2014, 12:52

Hello !

Je débute en ce moment sur Hearthstone et pressent que ce jeu deviendra assez populaire. Est-ce que certains de vous y jouent ?

C'est assez fun à jouer, et le système est sympatique ! J'y éprouve moins de frustration que sur Yu-gi-oh où je me prenais un Odin/Thor/XYZ tour 2 et perdait tous mes points de vies de manière assez frustrante.
Certes il y'a des decks early game où l'on peut perdre en 6 tours, mais le jeu est -pour ce que j'en ai vu- fait de manière à ce qu'un deck bien buildé ait un counterplay.


Ceci dit, ATTENTION !
Ce jeu n'est pas un Free2Play compétitif !
Si jamais un joueur voudrait se mettre à la compétition 2 jours après sa première partie, il faudrait qu'il achète des packs de cards en monnaie réelle, ce qui fait que ce jeu, bien que proposant des quêtes journalières et un mode Arena très rentable, est en réalité un pay2win pas compétitif.

J'en viens d'ailleurs au mode Arena.
Un deck est composé de 30 cartes. En rentrant en Arena, le joueur doit choisir 1 cartes parmi 3 équivalentes, et ce, 30 fois (logiquement).
Ce n'est pas un choix parmi des cartes possedées mais bel et bien parmi le roster entier du jeu - ce qui fait que le #1 mondial aura potentiellement les mêmes cartes que Billy, joueur compétitif venant de finir le tutoriel.
Ce mode Arena est innovant. Globalement, il faut 3/4 jours de parties "normales" & quêtes journalières pour débloquer un ticket d'accès à l'Arena (qui peut aussi s'acheter en monnaie réelle).
On a le droit à 3 défaites au total. Plus l'on enchaine de victoires, plus la récompense est grosse. Le ticket à l'Arena se rentabilise à partir de 3 victoires, ce qui fait qu'un simple ratio 1/1 suffit à rembourser son ticket de manière effective. Si l'on fait un score de 7 victoires et 3 défaites, le jeu nous récompense en remboursant le ticket d'entrée ET en offrant un pack de cartes. En somme, pour un ticket de 150golds (monnaie virtuelle/gratuite), on obtient 150golds effectifs dès 3 victoires, et 250golds avec 7 victoires, ce qui me semble très généreux pour un F2P.

Enfin bon, assez de babillarde ! N'hésitez pas à donner vos ID que je les rajoute au main post :)

ID battle.net :
Meljin#2402 : Meljin@hotmail.Fr
Poilon#2840 ; Poilon@gmail.com
Dernière édition par Meljin le 08 Jan 2014, 10:56, édité 2 fois.

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Re: Hearthstone

Messagepar JiM » 06 Jan 2014, 12:59

DECK!
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Hearthstone

Messagepar Shloub » 06 Jan 2014, 14:00

"DoC c'est mieux."
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: Hearthstone

Messagepar Poilon » 06 Jan 2014, 14:22

je joue beaucoup à Hearthstone depuis la sortie de la beta, je joue un peu tout, et j'arrive tant bien que mal à accrocher du 5-6 victoires en moyenne en arène, ce qui est assez chaud.
Ya plein plein de tutos sur la construction de decks d'arène, il faut matter des mecs comme Trump, Artosis, Kripparian, Ek0p etc... et après j'essaie de faire ma sauce.


ID Battle.net :
Poilon #2840 ; Poilon@gmail.com
--
Poilon
Avatar de l’utilisateur
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46
Localisation : Reims

Re: Hearthstone

Messagepar vDJ » 06 Jan 2014, 18:04

pk pa dragn blan au yeu bleu

Je vous mets mon ID quand je rentre chez moi.
Troll getting trolled while trolling trolls trolling themselves.
moi :
Image
Avatar de l’utilisateur
vDJ
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 464
Inscrit(e) le : 08 Nov 2013, 21:21
Localisation : Montpellier

Re: Hearthstone

Messagepar Qual » 06 Jan 2014, 20:39

est ce que c'est accessible pour un neophyte comme moi qui n'a jamais joué a un jeu de carte du genre Magic/Yugiho/Toussa ?

Et est ce que y'a moyen de s'amuser sans forcément se prendre la tête avec des heures de tutos ?
Qual
 

Re: Hearthstone

Messagepar vDJ » 07 Jan 2014, 00:00

Oui et oui.
Troll getting trolled while trolling trolls trolling themselves.
moi :
Image
Avatar de l’utilisateur
vDJ
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 464
Inscrit(e) le : 08 Nov 2013, 21:21
Localisation : Montpellier

Re: Hearthstone

Messagepar Qual » 07 Jan 2014, 00:30

ok cool, plus qu'a attendre la clef alors. Vous avez mis combien de jours a la recevoir ? :o
Qual
 

Re: Hearthstone

Messagepar Meljin » 07 Jan 2014, 00:36

Qual a écrit:est ce que c'est accessible pour un neophyte comme moi qui n'a jamais joué a un jeu de carte du genre Magic/Yugiho/Toussa ?

Oui. Enfin j'ai joué assez rapidement a yu-gi-oh mais de toute manière c'est pas du tout pareil. J'imagine qu'un world champ Magic deviendra très vite très bon à Hearthstone, mais c'est relativement normal.

Et est ce que y'a moyen de s'amuser sans forcément se prendre la tête avec des heures de tutos ?

Tu t'amuses dès la première partie car t'es matché avec des gens de ton niveau plus ou moins. D'ailleurs, t'achètera des packs de cartes (un peu comme les booster que t’achèterai IRL) au fur et a mesure de ta progression, ce qui fait que tes adversaires auront rarement un deck qui t'es inaccessible financièrement.

Ceci dit j'dois avouer que... J'suis au même ranking qu'un pote qui joue aussi souvent que moi & qui avait 1 semaine d'avance simplement & qui a payé a bloc de cartes car Elda m'a coaché & initié à des notions de trading/contrôle des cartes en main/savoir quelles cartes sont worth/ect.

___

Concernant la clef, Metal a répondu plus bas. Ceci dit je pense que ça dépend de ta fidélité aux jeux blizzard - j'avais aucun jeu battlenet et ça fait peut être 2/3 mois (je sais plus du tout) que j'ai demandé sans réponse. D'autres amis ayant WoW/Diablo/SC2 l'ont eu en une semaine.
Dernière édition par Meljin le 07 Jan 2014, 00:44, édité 2 fois.

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Re: Hearthstone

Messagepar MetalFox » 07 Jan 2014, 00:42

Qual a écrit:ok cool, plus qu'a attendre la clef alors. Vous avez mis combien de jours a la recevoir ? :o


Meljin utilise ma clef, donc je suis plus a même de te répondre =). Je me suis inscrit au programme de béta de Blizzard le 09/11/2013 et j'ai recu ma clef de 10/12/2013, donc un mois. Après, je promets pas que c'est toujours le cas...

Cordialement, MetalFox
Avatar de l’utilisateur
MetalFox
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 761
Inscrit(e) le : 23 Juil 2009, 22:57
Localisation : Derrière l'écran.

Re: Hearthstone

Messagepar Qual » 07 Jan 2014, 01:11

Oki doki merci :)
Qual
 

Messagepar vDJ » 07 Jan 2014, 03:23

L'important à retenir c'est que Hearthstone c'est #worth - le jeu vidéo.
Troll getting trolled while trolling trolls trolling themselves.
moi :
Image
Avatar de l’utilisateur
vDJ
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 464
Inscrit(e) le : 08 Nov 2013, 21:21
Localisation : Montpellier

Re: Hearthstone

Messagepar Qual » 07 Jan 2014, 08:00

dire que moi je pensais avoir ma clef beta une fois le system check dl :(
Qual
 

Re: Hearthstone

Messagepar Link69 » 07 Jan 2014, 14:27

Ca dépend des personnes j'ai mis environ deux mois à la recevoir mais bon entre temps j'en ai gagné deux autres o/ J'y ai toujours pas joué, ça accroche vraiment direct où c'est chiant au début ?
Image
Twitter @Link_69
Avatar de l’utilisateur
Link69
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1378
Inscrit(e) le : 16 Oct 2007, 13:18
Localisation : Rhône (69)

Re: Hearthstone

Messagepar Poilon » 07 Jan 2014, 15:49

c'est très accrocheur, vraiment, j'avais JAMAIS joué à un jeu de cartes avant, et c'est juste absolument archi mortel.
--
Poilon
Avatar de l’utilisateur
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46
Localisation : Reims

Suivant

Retour vers Autres jeux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invité(s)

cron