3DS

D'autres jeux ? Vous voulez parler de la concurrence ? C'est ici !

3DS

Messagepar Slhoka » 11 Sep 2014, 18:36

Afin de glander dans mon hamac, j'envisage de m'acheter une 3DS, mais étant donné que je ne m'intéresse plus trop aux nouveautés, je n'y connais pas grand chose.
Du coup, j'ai quelques questions :
Vaut-il mieux acheter la XL ou non ? J'ai entendu parler d'une nouvelle version avec deux sticks ? Si c'est sorti, ça vaut quoi ? C'est compatible avec tous les jeux ?

Au niveau des jeux, il y a quoi de bien ? Je sais que je serai intéressé par le Fire Emblem, par Mario Kart, par le Zelda s'il n'est pas du genre Phantom Hourglass/Spirit Tracks, par le Mario s'il est pas du genre New Super Mario Bros et par Smash. Par contre le reste j'en connais même pas l'existence.
Sinon, est-ce que des linkers existent ? C'est pas tant pour télécharger (maintenant que j'ai un boulot, j'essaye de me refaire un karma en terme de légalité :ouch: ), mais c'est juste plus pratique que se balader avec 5000 jeux quand je vais jouer. Ca peut aussi être pratique vu que la console est zonée, si je me souviens bien.

Au niveau des packs ou des couleurs, il y a un truc intéressant ? Sachant que les design à la mord-moi-le-noeud, genre des dessins dans tous les sens, c'est plus trop mon truc.
Info subsidiaire : si j'achète ça, c'est début octobre, et même si je peux rien faire livrer en Guyane, vu que mon frère est en ce moment aux États-Unis puis va au Japon avant de me rendre visite, je dois peux récupérer une console/des jeux dans n'importe quelle zone.

Merci pour les conseils.
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Re: 3DS

Messagepar Meljin » 11 Sep 2014, 18:41

nouvelle version avec les sticks = attendre 2015 (janvier ?)

belia avait parlé d'un simili-linker dans un autre topic, mais je ne saurai pas le retrouver.

Les jeux bien à mon avis : Layton, Virtue last reward.

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Re: 3DS

Messagepar Shloub » 11 Sep 2014, 19:01

Slhoka a écrit:Vaut-il mieux acheter la XL ou non ? J'ai entendu parler d'une nouvelle version avec deux sticks ? Si c'est sorti, ça vaut quoi ? C'est compatible avec tous les jeux ?


Je pense qu'il vaut mieux une XL si tu veux jouer à Smash. Pour le reste je ne suis pas convaincu. Concernant la nouvelle 3DS, si j'ai bien compris ce sera la seule compatible avec tous les jeux, en fait.

Slhoka a écrit: le Mario s'il est pas du genre New Super Mario Bros


Il est en 3D (dans à peu près tous les sens du terme) mais reste très classique. T'as des mondes, des châteaux, des niveaux avec un début, une fin, des pièces à récupérer etc. C'est beaucoup plus arcade que 64 ou Sunshine à mon avis.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: 3DS

Messagepar Poilon » 15 Sep 2014, 12:06

Alors au niveau de la 3DS, prend la XL, c'est vraiment mieux à tous points de vue, et c'est pas trop énorme non plus.

Pour ce qui est des jeux :
Bravely Default est vraiment bon, l'histoire assez basique et gamin, mais le concept du jeu est vraiment bon, j'ai adoré ce jeu.
Fire Emblem est dingue aussi, j'ai surkiffé.
Mario Kart est bien en multi, en solo je vois pas trop l'intérêt.
Zelda a link between worlds est génial
Zelda OOT et MQ sont toujours sympa à refaire
Mario 3D Land est sympatoche, un mario quoi rien de bien fou, mais sympa quand même
Pokemon, c'est Pokemon, un jeu pas trop mauvais mais rien de dingue, si tu kiffes le genre tu kifferas, il est du même niveau que les autres
Après tu as Mario et Luigi Dream Team Bros que je viens de commencer et qui a l'air pas mal
--
Poilon
Avatar de l’utilisateur
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46
Localisation : Reims

Re: 3DS

Messagepar Shloub » 15 Sep 2014, 13:44

Poilon a écrit:Alors au niveau de la 3DS, prend la XL, c'est vraiment mieux à tous points de vue, et c'est pas trop énorme non plus.


À préciser quand même que (de souvenir) le nombre de pixels par pouce est plus bas, le prix est plus haut et le chargeur n'est pas fourni.

Poilon a écrit:Pokemon, c'est Pokemon, un jeu pas trop mauvais mais rien de dingue, si tu kiffes le genre tu kifferas, il est du même niveau que les autres


À noter qu'il est particulièrement facile (je parle bien sûr de « l'aventure » solo).
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: 3DS

Messagepar JiM » 15 Sep 2014, 17:44

Poilon a écrit:Alors au niveau de la 3DS, prend la XL, c'est vraiment mieux à tous points de vue, et c'est pas trop énorme non plus.

Pour ce qui est des jeux :
Bravely Default est vraiment bon, l'histoire assez basique et gamin, mais le concept du jeu est vraiment bon, j'ai adoré ce jeu.
Fire Emblem est dingue aussi, j'ai surkiffé.
Mario Kart est bien en multi, en solo je vois pas trop l'intérêt.
Zelda a link between worlds est génial
Zelda OOT et MQ sont toujours sympa à refaire
Mario 3D Land est sympatoche, un mario quoi rien de bien fou, mais sympa quand même
Pokemon, c'est Pokemon, un jeu pas trop mauvais mais rien de dingue, si tu kiffes le genre tu kifferas, il est du même niveau que les autres
Après tu as Mario et Luigi Dream Team Bros que je viens de commencer et qui a l'air pas mal

^this
+ Kid Icarus.
Après ya des titres intermédiaires sympa mais plus particulier.
-Paper mario
-Mario et Luigi
-Luigi's Mansion
-Professeur Layton
-Phoenix Wright

Look des vidéos et choisi parmi tout ça ;)
Oublies pas de jeter un oeil aux jeux DS aussi !
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: 3DS

Messagepar beLia » 15 Sep 2014, 20:41

Slhoka a écrit:Afin de glander dans mon hamac, j'envisage de m'acheter une 3DS, mais étant donné que je ne m'intéresse plus trop aux nouveautés, je n'y connais pas grand chose.
Du coup, j'ai quelques questions :
Vaut-il mieux acheter la XL ou non ? J'ai entendu parler d'une nouvelle version avec deux sticks ? Si c'est sorti, ça vaut quoi ? C'est compatible avec tous les jeux ?

Au niveau des jeux, il y a quoi de bien ? Je sais que je serai intéressé par le Fire Emblem, par Mario Kart, par le Zelda s'il n'est pas du genre Phantom Hourglass/Spirit Tracks, par le Mario s'il est pas du genre New Super Mario Bros et par Smash. Par contre le reste j'en connais même pas l'existence.
Sinon, est-ce que des linkers existent ? C'est pas tant pour télécharger (maintenant que j'ai un boulot, j'essaye de me refaire un karma en terme de légalité :ouch: ), mais c'est juste plus pratique que se balader avec 5000 jeux quand je vais jouer. Ca peut aussi être pratique vu que la console est zonée, si je me souviens bien.

Au niveau des packs ou des couleurs, il y a un truc intéressant ? Sachant que les design à la mord-moi-le-noeud, genre des dessins dans tous les sens, c'est plus trop mon truc.
Info subsidiaire : si j'achète ça, c'est début octobre, et même si je peux rien faire livrer en Guyane, vu que mon frère est en ce moment aux États-Unis puis va au Japon avant de me rendre visite, je dois peux récupérer une console/des jeux dans n'importe quelle zone.

Merci pour les conseils.



À moins que tu sois honnête, prends, impérativement, une XL avec un firmware inférieur ou égal à 4.5. Au bout de deux jeux tu as rentabilisé. Le reste se passe de commentaire. Quant aux jeux, fire emblem, layton, tales of the abyss, Final fantasy théâtre rythme.

ah, je n'avais pas vu le passage relatif au linker. Il s'appelle Gateway, tu peux le commander sur un site espagnol, 80e, FDP compris. Je n'ai pas le lien en tête, mais c'est un revendeur officiel, que l'on peut trouver sur le site de la team du linker. C'est arrivé en 3 jours chez moi. En plus, tu as un linker DS. Il te faut une micro sd, ça supporte le multi rom, ça supporte les mises à jours de la console (emunand), etc.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: 3DS

Messagepar Maruhai » 15 Sep 2014, 23:50

Slhoka a écrit:Vaut-il mieux acheter la XL ou non ? J'ai entendu parler d'une nouvelle version avec deux sticks ? Si c'est sorti, ça vaut quoi ? C'est compatible avec tous les jeux ?

Si t'es pas pressé, attends début 2015 pour la New 3DS, et une fois qu'elle sort, prends la New 3DS XL. La n3DS (et n3DSXL) aura accès à des jeux que les autres 3DS ne peuvent pas à cause d'un processeur plus faible, comme Xenoblades Chronicles, si t'as pas envie d'y jouer sur Wii.
Un patch de Kid Icarus Uprising le rendra aussi compatible au C Stick de la n3DS qui rend le jeu beaucoup plus facile à prendre en main (si t'as eu l'occasion de le tester tu sais que c'est le bordel à contrôler ce jeu).

Il n'y a aucune raison de ne pas prendre la n3DSXL à part si tu veux faire des économies ou absolument avoir une 3DS pour la release de Smash 4.
est ce qu'on peut dormir à lasalle?
n'oubliez pas de leur demander aux gens si ils ont leur brevet
Avatar de l’utilisateur
Maruhai
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 685
Inscrit(e) le : 05 Nov 2013, 23:50
Localisation : Draguignan (83)

Re: 3DS

Messagepar Slhoka » 16 Sep 2014, 03:00

Mouais. Je pense que je vais attendre.

De toute façon, l'envie qui a motivé ce sujet était assez impulsive et est un peu passée, donc je peux clairement attendre.

Dans les jeux que vous avez cités que je connais pas, peu me disent :
Kid Icarus, ça m'attire pas du tout.
Layton... c'est marrant deux heures, mais après j'ai la flemme.
Final Fantasy Theatrhythm : je n'aime pas les jeux de rythme, parce que je suis vraiment trop mauvais
Bravely Default, Tales of the Abyss, Paper Mario, Mario and Luigi, Pokémon : les RPG, je peux plus. J'ai déjà donné par le passé, et j'ai plus la patience.
Mario Kart : Je l'avais testé et euh... bof. J'avais pas accroché, je l'avais trouvé tout lent, un peu comme un Mario Kart Brawl.
Phoenix Wright : Qlex le sait. J'aime les point and click, mais je hais Phoenix Wright. Mais genre ça m'énerve au plus haut point. Vraiment. Je pourrais écrire la pire des diatribes sur le style de cette série. Tiens, ça m'énerve tellement que j'utilise même des mots qui me dépassent.
Virtue Last Reward : La visual novel. Je n'ai pas essayé assez mais c'est peut-être LE genre qui a assez de potentiel pour m'énerver encore plus que Phoenix Wright.


Bref, y'a pas grand chose qui m'intéresse, donc du coup ça calme un peu mes ardeurs. Ceci dit, vu que j'ai plus beaucoup de temps pour jouer et que j'aime finir les jeux, c'est pas non plus un gros problème. Bref, je me tâte, et je crois que du coup, je vais attendre la nouvelle 3DS.
D'ailleurs, c'est n'imp ces 3DS qui sont pas compatibles avec les jeux qui sortent plus tard. On croirait voir Apple et les iPhones.

Ah et tant que j'y suis... les DLC, ça va donner quoi à votre avis ? Ça reste relativement soft pour le moment, mais ça devrait aussi envahir les jeux 3DS, non ?
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Re: 3DS

Messagepar Hark » 16 Sep 2014, 11:35

Sans doute. Mais vu la qualité des DLC annoncés par Nintendo (surtout ceux de MK8, vraiment dans le haut du panier en terme de prix / personnage-course-kart), j'ai bon espoir que ça reste du contenu de qualité en plus et pas du DLC qui sort tous les 3 mois en reprenant du contenu de fan comme ça peut se voir sur des jeux pc, juste pour pomper un peu plus de thune...

Après c'est surement mon côté fanboy qui parle :]
Hark
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 374
Inscrit(e) le : 26 Nov 2013, 15:37
Localisation : Rennes

Re: 3DS

Messagepar beLia » 16 Sep 2014, 21:18

Slhoka a écrit:Phoenix Wright : Qlex le sait. J'aime les point and click, mais je hais Phoenix Wright. Mais genre ça m'énerve au plus haut point. Vraiment. Je pourrais écrire la pire des diatribes sur le style de cette série. Tiens, ça m'énerve tellement que j'utilise même des mots qui me dépassent.



putain sholka je t'aimais bien mais là j'ai envie de t'insulter copieusement je vais pas le faire mais bon .... tu peux dire sérieusement ce qui te déplaît ?
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: 3DS

Messagepar Tekk » 16 Sep 2014, 21:50

Ouais ça m'intéresse aussi ! Laisse la haine couler sur ton clavier !
just 'cause ur hungry doesn't mean that ur lean
Avatar de l’utilisateur
Tekk
Kikoolion
 
Message(s) : 2719
Inscrit(e) le : 15 Jan 2009, 21:46
Localisation : Lyon

Re: 3DS

Messagepar beLia » 16 Sep 2014, 22:03

sinon g oublié mais sur FF rythme théâtral tu as un mode facile très facile, le jeu est très bien calibré. Si c'est seulement la difficulté qui te rebute, c pas bien. Vraiment il déchire follement. Sinon, sur les nouvelles 3ds, tu n'auras probablement pas de linker, la team travaillant sur un moyen de contourner les firmware sup. à 4.5 depuis des mois...

layton c'est bien justement tu peux y jouer petites doses. mario kart oui je partage ton avis.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: 3DS

Messagepar Meljin » 16 Sep 2014, 22:06

Perso, je trouve juste que ton post résume "J'aime pas les jeux Nintendo car ils sont soit inadaptés, soit de vieux remakes qu'on voit sur toutes les consoles". En gros, c'est pas les jeux le problème, mais juste la 3DS voire Nintendo dans son ensemble qui te déplait. Ou peut-être même le jeu vidéo dans son intégrité (à l'exception de Smash ou quelques autres de tes perles)

Je dis ça car je suis dans cette situation personnellement - je cherche des jeux super fast paced, un peu à l'image de Smash, rien ne me plait, et je me retrouve en situation de "vieux frustré" quand je répond aux gens que les jeux sont tous nuls de nos jours. :/

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Re: 3DS

Messagepar Salepate » 17 Sep 2014, 14:05

Bientôt Meljin Bientôt !
Image
Avatar de l’utilisateur
Salepate
Raging Skies
 
Message(s) : 1662
Inscrit(e) le : 09 Août 2007, 12:10

Suivant

Retour vers Autres jeux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)

cron