Spy a écrit:Rare a toujours mis la barre très haut pour les graphismes sur consoles .
D' ailleurs, le premier jeu en haute résolution qu' ils avaient présenté (Donkey Kong Country dès la SNES) et quoiqu' on en disent, ils ont toujours fait de merveilleux jeux .
SFA était au départ un pur jeu d' aventure (Dinosaur Planet) avec Sabrewolf en héros mais il a été décidé d' intégrer la licence Star Fox alors que le développement était déjà bien avancé ... ce qui fait que seule la fin est vraiment du shoot pour puristes et non pas les séquences de 2 minutes entre planètes !
Maintenant leur politique a malheureusement changé .
à propos de RARE Software, ils étaient vraiment très fort à l'époque, les Donkey Kong Country sur Super Nintendo font partie pour moi des meilleurs jeux de plateformes sur cette console avec les Mario
Sinon tu oublies sur N64 : Killer Instinct Gold (il y en avait aussi un sur Super Nes avec cette fameuse cartouche noire), Diddy Kong Racing, Banjoo & Kazoie, Golden Eye et Perfect Dark comme grand jeux de la société
Alors pour en revenir à ce Star Fox Adventure, je l'ai découvert dés sa sortie à vrai dire, j'avoue que maintenant il est un peu tard pour commenter ce jeu d'exeption de la Gamecube mais si j'ai quelque chose à dire dessus c'est que dans le temps, il y avait Kingdom Heart premier du nom qui était sortie sur PS2 quelques mois plus tôt... A vrai dire on ne peut pas comparer Kingdom Hearts à un Star Fox Adventure, c'est une évidence mais faut avouer que les ressemblances sont flagrantes... Exemples : voyager entre les mondes avec un vaisseau, mini phase de shoot avant d'entrer dans un monde, phase de combat façon ARPG...
Sauf que là justement, le titre de Rare Software a "réellement" pulvérisé graphiquement le titre de Squaresoft en l'occurence Kingdom Hearts et ce à tout les domaines...
Et dire que franchement depuis Star Fox Adventure, aucun autre jeux sur la console n'a pu le dépasser graphiquement si ce n'est le dernier Zelda the twilight princess... Pourtant la console en a les capacité technique pour réaliser des jeux d'exeptions de la sorte...
Enfin voilà, il fait parti du top des jeux de la console et du top de l'un des jeux les plus beaux que j'ai pu voir sur une console de jeux vidéo