StarCraft 2

D'autres jeux ? Vous voulez parler de la concurrence ? C'est ici !

Re: StarCraft 2

Messagepar Kaos » 10 Sep 2011, 16:06

C'est bien le TvT, les matchs sont rapides, dynamiques et tout ça...
Reconverti en euh bah en plus rien.

Ah si des fois je joue à osu
Kaos
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 357
Inscrit(e) le : 13 Jan 2009, 00:19

Messagepar Alucard » 11 Sep 2011, 01:42

Bah ya eu un tvt mémorable Ogstop contre Immvp, même si mvp a dominé de manière assez forte, on sent que le tvt à largement changé on est passé de tank marines vikings à hélion blue flamme banshee vikings thor tank corbeau (en masse) ghost et reaper
Alucard
Cuber actif
Cuber actif

Message(s) : 93
Inscrit(e) le : 11 Avr 2011, 01:40

Messagepar Poilon » 12 Sep 2011, 15:53

ouais rien que le premier match était completement délirant ....
TVT c'est vraiment le meilleur mirror je trouve, même si zvz a beaucoup plus de mindgame encore.
--
Poilon
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46

Messagepar Poilon » 10 Oct 2011, 08:45

Juste pour vous prévenir pour ceux qui ne le savent pas que le français Stephano a gagné l'IPL en californie, le plus gros tournois international avec le cash prize le plus élevé du monde actuellement (30000$ pour le first, 100000$ en tout)
Il a battu des coréens qui font parti du top mondial enfin c'est un monstre il fait parti des meilleurs joueurs mondiaux maintenant (derrière quelques meilleurs coréens quand même).
C'est un peu le Armada de SC2 là :) sauf qu'il est Français xD il a 18 ans
--
Poilon
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Nedved » 10 Oct 2011, 11:14

Poilon a écrit:Juste pour vous prévenir pour ceux qui ne le savent pas que le français Stephano a gagné l'IPL en californie, le plus gros tournois international avec le cash prize le plus élevé du monde actuellement (30000$ pour le first, 100000$ en tout)
Il a battu des coréens qui font parti du top mondial enfin c'est un monstre il fait parti des meilleurs joueurs mondiaux maintenant (derrière quelques meilleurs coréens quand même).

Je ne suis pas l'actu SC2, mais... c'est cool :)
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22

Messagepar Alucard » 10 Oct 2011, 18:11

Poilon a écrit:Juste pour vous prévenir pour ceux qui ne le savent pas que le français Stephano a gagné l'IPL en californie, le plus gros tournois international avec le cash prize le plus élevé du monde actuellement (30000$ pour le first, 100000$ en tout)

Hmm le plus gros tournoi international, je sais pas si on peut le dire comme sa, y'avais du beau monde, mais il en manque toujours quelques un (ceux qui sont coincé par la gsl) je pense a Mvp nestea top bref tout le code S quoi. (D'autant plus que les certains ricains on se demande pourquoi ils sont encore invité)

Après clairement stephano a été très bon hier, j'ai été vachement impressionné par certaines de ses parties, sinon il a fait quelques erreur, je pense à la partie contre inori ou il prend un push 7 gates qu'il scoute mais qui passe quand même (le +1 en attaque pour les zelotes c'est inba =p). M'enfin tout sa c'est cool pour lui sa va lui faire de la hype et la hype dans sc2 c'est des invitations à des tournois et des ligues majeurs.
Alucard
Cuber actif
Cuber actif

Messagepar Droopy » 10 Oct 2011, 19:12

:fra: Go Go Power Ranger Pink Power :fra:

Alucard a écrit:sinon il a fait quelques erreur, je pense à la partie contre inori ou il prend un push 7 gates qu'il scoute mais qui passe quand même

Baaah c'est pas une "erreur", jouer zerg, c'est savoir repousser des pushs énormes en ayant pas dépensé la moindre larve en trop. Donc dans tout ça, forcément, quand t'es à chaque game à la limite du droning optimal, bah de temps en temps, tu perds. Et les fois où tu perds pas de peu, tu roules sur l'autre. Donc ok il perd une game, mais sur une "erreur" qui n'en n'est pas une.

Et pis waah... gagner la GRANDE FINALE 4-0 contre un coréen sur le match-up dans lequel il est selon lui le MOINS à l'aise... C'est ouf.

J'ai kiffé mon week-end. :mrgreen:
Droopy
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2687
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 13:34

Messagepar Poilon » 10 Oct 2011, 21:40

Dans les Qualifiers :

Stephano 2-0 Anypro (former code S)
Stephano 2-1 Axslav
Stephano 2-1 MarineKing (Code S)
Stephano 1-2 Alive (code S)

Stephano 2-1 Socke
Stephano 2-1 Revival (Code A)
Stephano 2-0 Puzzle (Code S)
Stephano 2-1 KiWiKaKi
Stephano 2-1 MMA (Code S)

En pool :
Stephano 2-0 Huk (Code S)
Stephano 2-0 Boxer
Stephano 0-2 alive (Code S)

Dans le Bracket :
Stephano 2-1 KiWiKaKi
Stephano 2-0 Violet (Code A)
Stephano 2-1 Inori
Stephano 3-1 TheStC (Code B qui a déjà battu MC)
Stephano 4-0 Lucky (code A)

Ensuite c'est certain qu'il est pas du niveau de NesTea mais il est pas mal du tout quand même :)
--
Poilon
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Alucard » 10 Oct 2011, 22:13

Benoit a écrit:
Baaah c'est pas une "erreur", jouer zerg, c'est savoir repousser des pushs énormes en ayant pas dépensé la moindre larve en trop. Donc dans tout ça, forcément, quand t'es à chaque game à la limite du droning optimal, bah de temps en temps, tu perds. Et les fois où tu perds pas de peu, tu roules sur l'autre. Donc ok il perd une game, mais sur une "erreur" qui n'en n'est pas une

Bin si, si tu scout efficacement et que tu perds sa veux dire que t'as commis une erreur quelque part où alors tu pars du principe qu'il existe des pushs contre lesquels on ne peux rien et que donc t'as des freewins sur les Mu. Surtout que lorsqu'il a eu un boulevard pour scouter (inori essaie même pas de chasser l'overloard de stephano) et il arrive vraiment au bon timing (gates pas encore fini peu de troupes sorties) donc si il perd c'est que soit il a merdé niveau mix d'unités, soit il a sous estimé le push de inori et a pas produit assez de troupes, soit il a merdé dans les injections, soit il a merdé dans la micro perso je pense qu'il a sous estimé le push de inori (7 gates sans expand sur deux bases en protoss c'est un all in) et que son mix manqué de roach (le +1 en attaque déchire les zerglings). De plus il aurait largement pu caler 3 spines pour temporiser après des erreurs il en a commis d'autres et ses adversaires aussi c'est pas la question. C'est juste une erreur qui m'a choqué vu que sur le stream on voit clairement qu'il spot les gates à temps, qu'il sait que le toss expand pas, qu'il est sur B3 et que si il arrive à défendre le push qu'il va se prendre dans les 1,2 min après il a clairement freewin. C'est exactement le même type d'erreur que MMa contre Lucky qui deux fois voit les roachs et qui a la flemme de foutre 2 à 3 bunker parce qu'il sous estime le push adverse. (Btw j'été juste trop deg de la défaite de MMA, pour moi MMA,Bomber et Mvp sont les seuls Terran dont je surkiffe le jeu).
Alucard
Cuber actif
Cuber actif

Messagepar Poilon » 11 Oct 2011, 20:59

MvP a battu NesTea de justesse 3 - 2 encore une fois, matchs archi serrés ... Les 2 teammates qui se rencontrent encore en quart ça fait chier quand même !!

MvP vs Ganzi le prochain match
et sinon de l'autre coté du bracket c'est Clide vs MMA et Happy vs Coca.
J'vois mal MMA sortir de tous ces bons joueurs.
Clide est bouillant en tvt et happy est juste ARCHI solide (IM style quoi)
--
Poilon
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Alucard » 14 Oct 2011, 21:00

Finale Mvp MMa Hééééé oué MMa est passé, j'ai toujours cru en lui, irrégulier mais vraiment quand il veut
Alucard
Cuber actif
Cuber actif

Messagepar Poilon » 14 Oct 2011, 23:10

Ouais c'est un monstre
--
Poilon
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Alucard » 15 Oct 2011, 12:12

Mlg orlando sa envoie du patée, de ce que j'ai vu Bomber à l'air en forme il a humilié sheth avec un only marine sur 4 bases alors que sheth été sur B2, après il lui sort des ghosts en macro game, il dégomme seigneur et ultralisk avec des tirs de précision. Bomber un des mes héros terran <3

Stephano à l'air de gérer en open bracket, si il gère bien il peux intégrer la finale bracket jpense qu'il faut qu'il fasse gaffe à Vibe, je trouve que c'est un joueur sous estimé (fin quand tu vois que Tlo et d'autres teamliquid player ont été invité, tu te demandes comment le seeding est fait ~~)

Perso jvois Bomber en finale quazi sur à 100 %, le deuxième finaliste, aucune idée.
Alucard
Cuber actif
Cuber actif

Messagepar Droopy » 15 Oct 2011, 12:17

Whitera qui perd contre Stephano... j'arrive pas à savoir si j'dois être content ou pas. =/
Allez on va dire que j'suis content parce que y'a le loser bracket pour que Whitera se rattrape. ^^

Belles perf des EG IdrA et HuK aussi pour l'instant, c'est chouette. :)

Mais gogo Whitera quand même, non mais oh ! :owi:
Droopy
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2687
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 13:34

Messagepar Poilon » 16 Oct 2011, 16:58

--
Poilon
Poilon
Drogué du CF