StarCraft 2

D'autres jeux ? Vous voulez parler de la concurrence ? C'est ici !

Re: StarCraft 2

Messagepar Link69 » 30 Juil 2010, 20:44

C'te Zerg
Image
Twitter @Link_69
Link69
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1378
Inscrit(e) le : 16 Oct 2007, 13:18

Messagepar Poilon » 02 Août 2010, 19:14

ma copine me l'a acheté :)
--
Poilon
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46

Messagepar Fauster » 03 Août 2010, 03:31

Pour ceux que ça interesse :
Y'a la première lan française qui se passe bientôt :

http://www.g-league.com/pages/Lan_Starcraft_II_du_6_Aout-3232467.html
Le Lion Romantique

Slhoka a écrit:J'aimerais savoir organiser des tournois comme toi

Poilon a écrit:En même temps sur 25(26?) persos, une sortie, pas de patch depuis 2001, un tournois international avec 8 persos dans le top 8, bah je pense que c'est un jeu équilibré nan ?

DjaGoF a écrit:je suis tellement géniaux, que j'en suis génial.
Fauster
tio master

Message(s) : 1427
Inscrit(e) le : 10 Mai 2009, 16:03

Messagepar DjaGoF » 14 Août 2010, 13:31

Je joue toujours sur War3 (TfT) je pense acheter Starcraft2 car Blizzards rox !
V3ctorman : Most important thing is to believe in yourself and your character. With that anytings possible.
On the real man, i'm so proud of you for going Yoshi, in your stuff man, and you did amazing!! that inspires me to play Yoshi some more too n_n

Blea Gelo a écrit:Why did you do this random falcon punch recover, i woulda won if you had recover with a single up b... I - I - I mean that was absolulty insane, nobody would do this in the real life dayum, I guess this is how the France rolls yo

Epidermik a écrit: wow, I've been showing my friends your videos and was telling them that "Djag is that good and he doesnt smoke!"
DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3289
Inscrit(e) le : 22 Oct 2009, 19:07

Messagepar QB Quent » 16 Août 2010, 22:53

C'est quoi ton tag sur frozen throne djagof?
moi c'est QB.Quent.On peux jouer si tu veux :wink:
Tu joue aussi a dota?
Image

yoshi's story user
chaîne de sheik user
QB Quent
Cuber mystique
Cuber mystique

Message(s) : 617
Inscrit(e) le : 06 Déc 2008, 16:31

Messagepar Joanna Dark » 18 Août 2010, 15:47

jeu commandé ! Il arrive mercredi prochain, oh yeah *_*
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer

Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59

Messagepar Spy » 21 Août 2010, 18:42

Tiens, pour ceux qui ont Starcraft II, je demanderai vos avis après lecture de ceci.

"Ah non non, du tout. Jvais t'expliquer rapidement.

Starcraft II n'apporte rien qui vaille le coup à part des graphismes au gout du jour et des unités supplémentaires. Dans l'absolu ça reste un bon jeu, mais deux choses:

-Aussi peu de changements depuis le premier opus sorti il y a 12 ans, ca fait mal. Ok, ce jeu est principalement destiné au marché Sud-Coréen, ce qui justifie le peu de changements quand tu vois que la dernière compèt' sur Starcraft 1 s'est tenue genre un mois avant la sortie du 2 et à quel point la franchise s'est vendue là-bas. Faut pas bousculer OK, mais après, vendre ça 180€ (parce que oui, 3 volets du II à 60€ pièce) sur le marché occidental ca me fait doucement rigoler pour un jeu qui va beaucoup moins bien marcher et durer qu'en Asie.

-Starcraft, tu m'excuseras, mais ça reste du STR pour gros débiles. C'est TRES TRES loin d'être une référence dans le domaine. C'est plus à part, mais quand tu regardes, ca n'a rien de stratégique. Tout au plus c'est tactique, mais bon.

Re: Videos Games
Aujourd’hui, 10:56 de Darnell
Unités différentes et batiments différents....wouahou. Ca révolutionne pas le titre pour autant, t'as au final le même équilibrage, et le même concept. Ca ne remet AUCUNEMENT en cause la manière de jouer.

Oui ben oui, on parle de tactique. Ce qui est bien dommage quand on prétend être un titre stratégique. On dira ce qu'on voudra, mais Starcraft est un jeu où t'auras toujours un avantage sur l'adversaire si t'arrives à enchainer 300 clicks à la minute et pas lui. Rien qu'avec ce facteur, ca remet grandement en cause la notion de stratégie.

Prend au contraire R.U.S.E tiens, qui sort en septembre et où j'ai passé facile 150 heures sur la beta multijoueur. Ca c'est le genre de titre qui se joue comme si c'était un jeu d'échecs, à prévoir les coups à l'avance de manière très élaborée, à effectuer des coups de pute, etc... Ou même, pour de la vraie strat' dans le sens le plus extrême du terme, jette un oeil sur Arsenal of Democracy. Ok, c'est un jeu aussi sexy visuellement qu'un tableau excel, mais là je te garantis que tu vas te creuser sérieusement les méninges ne serait-ce que face à l'IA."

---

Avis de ceux qui ont, comme lui, joué à pas mal de STR dont le premier Starcraft ?
"L'important c'est de buter des monstres et de fouiller leurs cadavres..."Le petit Yoh illustré, livre 2, verset 14

civy a écrit:Si on lit le dossier sans connaître on a plutôt l'impression que "SSBM" c'est la dernière drogue à la mode, qu'on se retrouve en total "immersion" au point de jouir au moindre mouvement du Joystick (j'exagère à peine xD).
Spy
Méchant prof
Méchant prof

Message(s) : 2363
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 22:24

Messagepar DjaGoF » 21 Août 2010, 23:22

QB Quent a écrit:C'est quoi ton tag sur frozen throne djagof?
moi c'est QB.Quent.On peux jouer si tu veux :wink:
Tu joue aussi a dota?

Un peu que j'veux ! " minitoi " . Par contre, mon niveau varie = je peux très bien jouer, comme très mal joué. ( PS : mes stats sont bidons, et ça vaut pas mon réel niveau.)

Non je ne joue pas à Dota :D
V3ctorman : Most important thing is to believe in yourself and your character. With that anytings possible.
On the real man, i'm so proud of you for going Yoshi, in your stuff man, and you did amazing!! that inspires me to play Yoshi some more too n_n

Blea Gelo a écrit:Why did you do this random falcon punch recover, i woulda won if you had recover with a single up b... I - I - I mean that was absolulty insane, nobody would do this in the real life dayum, I guess this is how the France rolls yo

Epidermik a écrit: wow, I've been showing my friends your videos and was telling them that "Djag is that good and he doesnt smoke!"
DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3289
Inscrit(e) le : 22 Oct 2009, 19:07

Messagepar MetalFox » 23 Août 2010, 18:40

Spy a écrit:"Ah non non, du tout. Jvais t'expliquer rapidement.

Starcraft II n'apporte rien qui vaille le coup à part des graphismes au gout du jour et des unités supplémentaires. Dans l'absolu ça reste un bon jeu, mais deux choses:

Ok, en meme temps, ils s'attendaient a quoi d'autre ? Meilleurs graphismes, unités supplémentaires, nouvelles maps, nouvelle histoire... Ouais, ca s'appelle un suite, merci Monsieur Caine. Ils voulaient quoi de plus ? Si on va par la, Melee c'est de la merde parce que ca a juste des meilleurs graphismes et des nouveaux persos par rapport a SSB64 -__-...

Spy a écrit:-Aussi peu de changements depuis le premier opus sorti il y a 12 ans, ca fait mal. Ok, ce jeu est principalement destiné au marché Sud-Coréen, ce qui justifie le peu de changements quand tu vois que la dernière compèt' sur Starcraft 1 s'est tenue genre un mois avant la sortie du 2 et à quel point la franchise s'est vendue là-bas. Faut pas bousculer OK, mais après, vendre ça 180€ (parce que oui, 3 volets du II à 60€ pièce) sur le marché occidental ca me fait doucement rigoler pour un jeu qui va beaucoup moins bien marcher et durer qu'en Asie.

Une refonte quasi-complète des trois races, c'est "aussi peu de changements" ? Laissez moi rire. Ah, oui, peut-être que le gars qui a écrit ca s'attendait au meme passage entre Warcraft 2 et 3, avec carrément 2 nouvelles races... Je préfère qu'ils gardent les trois races avec une refonte plutôt qu'ils en inventent d'autres -__- (Ceci n'est PAS une critique déguisée de W3, j'ai aussi bien aimé cet opus)... Starcraft c'est aussi un univers, une histoire, et apparition de nouvelles races aurait été, je pense, difficile a justifier.

Spy a écrit:-Starcraft, tu m'excuseras, mais ça reste du STR pour gros débiles. C'est TRES TRES loin d'être une référence dans le domaine. C'est plus à part, mais quand tu regardes, ca n'a rien de stratégique. Tout au plus c'est tactique, mais bon.

Starcraft, un des principaux lanceurs du genre des jeux de stratégie, pas une référence ? Laissez moi rire... Même si le genre STR avait déja été introduit par des jeux comme Age of Empires (1997) ou meme Warcraft (1995), il me semble que c'est le succès de Starcraft qui l'a vraiment popularisé. Et après, pour ce qui est "pour les gros débiles", c'est aussi crédible que de dire que SSBM est un jeu pour gamins. Pour n'importe quel random qui a des préjugés, ca parait être ca, mais la réalité est tout autre. Si la seule "stratégie" de ce mec est "je fé plin duniT é jlé envoi lol", c'est lui qui est un gros débile. Pas le jeu.

Spy a écrit:Re: Videos Games
Aujourd’hui, 10:56 de Darnell
Unités différentes et batiments différents....wouahou. Ca révolutionne pas le titre pour autant, t'as au final le même équilibrage, et le même concept. Ca ne remet AUCUNEMENT en cause la manière de jouer.

Ah bon ? Ca ne remet AUCUNEMENT en cause la manière de jouer ? On a de nouvelles unités, de nouveaux batiments, des changements assez conséquents, une nouvelle vision de la macro de la map (avec les dispositions en pente des bases et l'apparition des gold expension), mais "le jeu reste le même". Logique. Pour la critique sur l'équilibrage, j'ai pas compris, il voulait qu'une race soit totalement pétée par rapport aux deux autres ? Joue a brawl alors, pas a Starcraft !Et la critique sur le concept, oui mon gars, ca reste un jeu de stratégie... Tu accumule des ressources, tu construis des bâtiments, tu créées des unités et tu fais la guerre...

Spy a écrit:Oui ben oui, on parle de tactique. Ce qui est bien dommage quand on prétend être un titre stratégique. On dira ce qu'on voudra, mais Starcraft est un jeu où t'auras toujours un avantage sur l'adversaire si t'arrives à enchainer 300 clicks à la minute et pas lui. Rien qu'avec ce facteur, ca remet grandement en cause la notion de stratégie.

"Je suis un noob, j'utilise pas les raccourcis claviers, je fait 3 clics par heures, et je perds, ouin ouin". Si tu veux battre des bons joueurs sans efforts particulier, achète toi brawl plutôt. Il faut être stratégique, mais rapide aussi. Être stratégique mais mettre du temps a réfléchir, c'est très moyen au final. C'est pour cette raison qu'aux échecs, il y a un temps a ne pas dépasser par tour. Il faut donc réfléchir intelligemment, mais rapidement quand même. Ça veut dire que les échecs ne sont pas stratégiques ? (Oui, évidement, c'est une surextrapolation, mais j'utilise les mêmes armes que lui hein...)

Spy a écrit:Prend au contraire R.U.S.E tiens, qui sort en septembre et où j'ai passé facile 150 heures sur la beta multijoueur. Ca c'est le genre de titre qui se joue comme si c'était un jeu d'échecs, à prévoir les coups à l'avance de manière très élaborée, à effectuer des coups de pute, etc... Ou même, pour de la vraie strat' dans le sens le plus extrême du terme, jette un oeil sur Arsenal of Democracy. Ok, c'est un jeu aussi sexy visuellement qu'un tableau excel, mais là je te garantis que tu vas te creuser sérieusement les méninges ne serait-ce que face à l'IA."

Je ne connais pas ces deux jeux, mais vu la manière dont il en parle, Starcraft, et Starcraft II, ca a l'air d'être pareil quand t'es pas un débutant. Si tu y va comme un noob genre "je fais une groooooosse masse et j'envoie tout et ca se fout sur la gueule, y'a du sang partout, kikitoudur", ok, c'est comme jouer a smash avec objets et sur Hyrule Temple et se plaindre parce que le jeu a rien de technique, que c'est que du random... Alors qu'en réalité, dans starcraft il est primordial d'anticiper son adversaire, de l'observer, pour pouvoir répondre à ses attaques efficacement (puisque chaque unité est efficace contre certaines, et faibles contre d'autres), tout en gérant son expand sur la map, et la micro gestion de ses unités (mais hélas, ca fait plein de clics tout ca...) Et pour ce qui est des coups de putes, il y a son lot dans chaque race. Etre pute (donc strategique ? XD) est le meilleur moyen de gagner. Faire une grosse masse et les envoyer sans savoir ce qui nous attend contre un bon joueur, c'est du suicide.

Ma conclusion personnelle : cette review m'a fait autant d'éffet qu'un site sur SSBM qui avait tourné sur ce forum, et qui était écrit par un noob qui ne connaissait que l'aspect casual du jeu.

Désolé pour les fautes, je sors d'une nuit blanche, je me relirai plus tard.

Cordialement, MetalFox
MetalFox
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 761
Inscrit(e) le : 23 Juil 2009, 22:57

Messagepar Ashura » 23 Août 2010, 19:14

Ok, un mystère tournait autour de ce "MetalFox" qui terminait ses phrases avec des "cordialement MetalFox", mais en fait quand on parle d'un truc qui lui tient à coeur il a l'air d'être normal et il s'énerve comme n'importe qui! Intéressant...
Teemo. 四代目火影 木ノ葉の黄色い閃光
*yoooop*
Si vous voulez jouer à LoL utilisez ce lien pour vous inscrire please!
*Shine bright like a diamond...*
Ashura
四代目火影

Message(s) : 2924
Inscrit(e) le : 23 Sep 2007, 16:27

Messagepar MetalFox » 23 Août 2010, 20:34

J'ignorais qu'il y avait un "mystère" autour de moi xD.
Je ne m'énerve pas, disons plutôt que je profite d'un topic sur lequel je peux donner un avis sur quelque chose que je connais bien (j'ai beaucoup de progrès a faire a SSBM, je suis nouveau dans la communauté smash, et jusqu'a très récemment il m'était impossible de partir loin et plusieurs jours pour faire des tournois, donc je n'ai pas vraiment mon mot a dire). Et pour le "Cordialement, MetalFox", c'est une habitude que j'ai prise, et je trouve que c'est plus "personnel" de le retaper à chaque fois plutôt que de le mettre en signature.
Mais ne pourrissons pas le topic dédié a ce jeu formidable avec ma petite vie insignifiante.

Je complèterai la remarque que j'ai fait en haut en traitant un point que j'ai oublié de signaler :
Spy a écrit:Faut pas bousculer OK, mais après, vendre ça 180€ (parce que oui, 3 volets du II à 60€ pièce) sur le marché occidental ca me fait doucement rigoler pour un jeu qui va beaucoup moins bien marcher et durer qu'en Asie

C'est peut-être le seul point avec lequel je suis d'accord, mais avec une certaine réserve. Il faut savoir que les autres volets ne seront que des extensions, pas des jeux complets. Ca peut être un mauvais comme un bon point, car on pourrait, potentiellement et éventuellement, s'attendre a ce que leur prix soit moins élevé que l'original (Même si, j'avoue, ca m'étonnerai, vu la position de Blizzard). Et de plus, comme ce ne sont que des extensions, on peut très bien s'en passer. Et enfin, "un jeu qui va beaucoup moins bien marcher et durer qu'en Asie", ce n'est pas parce que les Coréens vouent un culte aux jeux videos, et notamment a Starcraft, qu'il faut totalement négliger les joueurs des autres pays (sinon ca voudrait dire que n'importe quel jeu qui n'est pas populaire en corée est un flop ?). Les joueurs aux tournois coréens ne sont pas tous coréens (sur le 1, Elky, un francais qui se démerde super bien, notamment...), et il existe des tournois dans d'autres pays...

Cordialement, MetalFox
MetalFox
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 761
Inscrit(e) le : 23 Juil 2009, 22:57

Messagepar Djoss » 23 Août 2010, 22:03

Et un Blizzard-sex de plus, un !
Image
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07

Messagepar QB Quent » 23 Août 2010, 23:33

RAMPAGE metalfox!Tu a résumé à peu près tout ce que je voulais dire!
Ya pas de mal à être un blizzard sexual aussi :jmp:
Moi je vais pas l'acheter parce que je trouve que 60 eu c trop busé,et de toute façon je sais même pas si il tourne sur mon macbook.War3 ftw.
Image

yoshi's story user
chaîne de sheik user
QB Quent
Cuber mystique
Cuber mystique

Message(s) : 617
Inscrit(e) le : 06 Déc 2008, 16:31

Messagepar Poilon » 25 Août 2010, 11:11

ouais bah franchement ia pas à être blizzard-sex ou quoi, sc2 est un jeu de ouf, trop complet, une campagne absolument incroyable, c'est du génie.

Djosz est un putain de gros blaireau de toute facon, l'écoute pas.
--
Poilon
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46

Messagepar Djoss » 25 Août 2010, 11:37

Mince j'ai touché à ta société chérie :(
Je rigolais en plus, stresse pas comme ça.
Image
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07

PrécédentSuivant

Retour vers Autres jeux