Melty Blood

D'autres jeux ? Vous voulez parler de la concurrence ? C'est ici !

Re: Melty Blood

Messagepar Lukahn » 01 Sep 2011, 16:04

Je sais pas pour les autres mais dans melty blood y a un system de pression de bouton a chaque fois que tu te fait taper pour reduire/contrer un coup, des systèmes de techs aeriennes et au sol.
Sans oublier les contre (comme les down b de marth) que certains persos ont.

Dans MB particulièrement, c'est ultra chiant à passer au dessus d'une garde, même une garde simple. Je poste des combos vidéos donc ouais, ça combote quoi. Mais en match ça monte jamais au dessus de 10-15 hits environs.

Qui plus est le zoning/spacing dans MB est ultra important, avec des dash aeriennes, au sol, dans les deux sens, des jump cancel, grab cancel et tout. Sans oublier les persos avec projectiles.

Nan c'est beaucoup plus que du simple combo sur CPU (comme dans les combo video de Melty Blood).

Et ouais c'est ultra tendax à bien comboter dans MB. Ca dépend surtout du perso.

Et plus le compteur de hits monte, plus les dégats infligés sont faibles.
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43
Localisation : Dijon

Re: Melty Blood

Messagepar BSeeD » 01 Sep 2011, 16:06

Ben comment dire... Il faut pas te mettre dans l'optique melee, parce que c'est sur que c'est pas pareil.

En fait, ce genre de jeu, c'est simple :
- Les combos sont ultra durs à faire, ça demande toujours énormément de squattage et de pratique.
- Et normalement, si tu joues contre un mec correct, il a tellement dosé ce jeu qu'il fera que très peu d'erreurs, et en l'occurence, c'est hardcore d'arriver à caler ton combo :p

Maintenant je sais pas pour ce jeu en particulier, mais en généra c'est ca.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Melty Blood

Messagepar Lukahn » 01 Sep 2011, 16:45

C'est exactement ça.
En plus Melty Blood, dès le premier jeu de la série est fait POUR le compétitif.
Et POUR les longs combos aériens. Pour la gloire quoi. Mais il est trooop dur T_T c'est un truc de fou.

http://www.youtube.com/watch?v=iKRAazubYlw

Holy Shit.
LEO quoi...
Il joue Ryougi (avec le kimono) à partir du deuxième match.
C'est une crew.

EDIT :
Je pose ça là pour les joueurs arcade qui veulent un stick perso à eux.

Ce site explique comment enlever la coque d'un joystick pour enlever le papier de dessin.
http://driph.com/words/2009/02/howto-ad ... ightstick/

Ce site met les templates des différents sticks populaires.
http://iplaywinner.com/joystick-art-templates/

Moi perso je compte m'en faire un sous peu.

Le met aussi sur MB du coup.
Dernière édition par Lukahn le 02 Sep 2011, 14:43, édité 1 fois.
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43
Localisation : Dijon

Re: Melty Blood

Messagepar JiM » 01 Sep 2011, 16:50

non t'inquiéte je le comparais pas à smash, j'ai un peu de culture dans les jeux vidéo pour savoir à quoi le comparer ^^
C'est juste que je suis tombé que sur des match où il y a qu'un seul mec qui frappe, qui fait du 50hit mais genre séparé en 15hit (15hit, l'adversaire tombe, les hits s'arrêtent, et il continu à lui marave la gueule en le frappant au sol le lâche...).
Donc forcément je trouvais ça beau mais pas très intéressant ^^
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Melty Blood

Messagepar BSeeD » 01 Sep 2011, 17:02

Oui mais c'est ce que je te dis.

C'est juste que ça a l'air super easy comme ça, mais c'est tellement galère de faire 15hits dans ce genre de jeu -_-
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Melty Blood

Messagepar Willy » 01 Sep 2011, 17:28

BSeeD a écrit:Oui mais c'est ce que je te dis.

C'est juste que ça a l'air super easy comme ça, mais c'est tellement galère de faire 15hits dans ce genre de jeu -_-


Ouais voilà, BSeeD a tout compris. Les joueurs de Melee sont totalement fermés à ce genre de jeu en général parce qu'il y a "pas de DI", et que les combos sont "automatiques" dans le sens ou en plaçant tel coup t'auras toujours le même combo.
C'est juste que dans Melee, le first hit et la capacité à suivre le combo sont aussi importants l'un que l'autre.
Dans ce genre de jeu, c'est le first hit qui fait tout, l'endroit ou tu le places, la façon dont tu le places, le spacing avec lequel tu le places, ta barre de furie à ce moment là, ça changera ce que tu peux faire derrière avec.
Le truc, c'est que Melee c'est des combo de 4-5 hits à tout casser.
Là tu peux facile monter à 20 hits, avec des mouvements de stick spéciaux (hadouken, shoryouken, etc) et des timings précis sur chacun des 20 coups. Techniquement ça a rien à voir niveau difficulté déjà d'une, mais de deux t'es d'autant plus récompensé d'avoir trouvé une faille dans le jeu adverse.

Et donc, c'est beaucoup basé sur la pressure, tu frappes la garde adverse pour l'ouvrir avec des mixup/crossup, tout en faisant gaffe au frame advantage pour pas te faire niquer dessus et une fois que tu l'as ouvert faut pas se louper. Quand tu vois des combos 20 hits, que le gars tombe, et que ça repart en combo 20 hits, c'est que le gars a fait deux erreurs à la suite. Et c'est très rare les combo qui tuent en un coup, donc c'est pas du wobbling quoi. Entre temps il aurait pu trouver une faille, ou partir en feintant.

Et, en plus, pour pas être toujours dans la merde à chaque erreur, t'as quelques mécanismes qui te permettent d'en compenser quelques unes. Donc au final ça équilibre pas mal entre l'aspect "ne pas se rater" et "avoir le droit à l'erreur".

Melee c'est un jeu qui fait l'apologie de la créativité. Les jeux de combats comme ça font l'apologie du techskill.
Après y'a pleins de notions en commun, mais ça s'appréhende pas du tout pareil et l'un est pas "moins bien que l'autre" a cause de ça, tout dépend ce qu'on recherche.
Dernière édition par Willy le 01 Sep 2011, 17:45, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Melty Blood

Messagepar JiM » 01 Sep 2011, 17:42

Bseed => t'inquiéte j'ai jamais dit que ça avait l'air facile, jme doute bien que c'est hardcore ^^

Willy => J'ai juste Capcom VS SNK comme référence que j'ai déjà joué, et je jouais en mode kikou avec spiderman en bourrinant mes boutons au hasard sur la manette chelou de la dreamcast :owi:
Et c'est pas le fait de l'absence de DI qui me choque, c'est plutôt qu'on a l'impression que la victime du combo peut poser sa manette ça sera pareil. Après jme doute que c'est pas du wobbling, disons plutôt du waveshine contre un mur smanshant parlant :mrgreen: Mais j'avoue que j'avais pas conscience de la pression qu'il pouvait y avoir dans la garde de chacun, donc en fait la technique est utilisée seulement dans le combo et le reste c'est du mindgame de la patience et de la précision c'est ça?
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Melty Blood

Messagepar Willy » 01 Sep 2011, 17:55

Yep a peu près, c'est du don't get hit a l'etat pur, avec generalement une assez bonne marge d'erreur pour que ça reste confortable.
C'est comme si dans melee, dès que t'avais une faille tu te prenais un rest, mais un rest demandant un gros niveau technique pour etre placé + quelques outils pour eviter ce rest.
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Melty Blood

Messagepar BSeeD » 01 Sep 2011, 17:57

Ouais mais par contre, juste pour te dire, niveau technicité, les machin VS machin, c'est loin d'être les plus durs hein :p
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Melty Blood

Messagepar JiM » 01 Sep 2011, 18:01

BSeeD a écrit:Ouais mais par contre, juste pour te dire, niveau technicité, les machin VS machin, c'est loin d'être les plus durs hein :p

Arrête!! une fois j'ai fait un 3hit combo! .... bref, si jpeux un jour j'essairai de me prendre un jeu du style.
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Melty Blood

Messagepar Willy » 01 Sep 2011, 18:03

Ouais mais bon ça c'est des jeux fait pour que ça marche auprès du public le plus large (sans mettre les hardcore de coté pour autant comme Nintendo), comme SSF IV :p
Si tu veux un gros jeu transpirant le techskill ou faut passer des mois a savoir faire certains combo, c'est Guilty Gear :p
Blazblue c'est la solution intermediaire lol
N'empeche que c'est pour ça qu'il y a aussi peu de monde sur Blazblue, c'est pas un jeu grand public comme SSF IV au niveau de l'accessibilité technique =/
Dernière édition par Willy le 01 Sep 2011, 18:08, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Melty Blood

Messagepar BSeeD » 01 Sep 2011, 18:04

GGX AC.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Melty Blood

Messagepar Link69 » 01 Sep 2011, 21:26

SFIV le timing des link est quand même vite décourageant pour un casual, et même pour un joueur de BB par exemple ou le timing pour link est gratuit.
Image
Twitter @Link_69
Avatar de l’utilisateur
Link69
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1378
Inscrit(e) le : 16 Oct 2007, 13:18
Localisation : Rhône (69)

Re: Melty Blood

Messagepar Lukahn » 02 Sep 2011, 16:13

http://www.youtube.com/watch?v=aaOuav-x0LM

WTF les noueaux persos. En octobre ça a rager dans les arcades xD.

Pour nous autres le port PC est en décembre. Et il y aura un netplay via un logiciel qui s'appelle Caster, visiblement.

btw la tier list
S Kohaku PCiel HisuKoha Ryougi
A+ Shiki Arc Nanaya Warc Satsuki Miyako Len Aoko
A Everybody else
A- VSion Mech-Hisui

EDIT 2 : (pour JiM aussi du coup xD)
http://www.youtube.com/watch?v=S6D42qnlfCw#t=14m04s

Regarde leur spacing, la moindre erreur est punie. Et pourtant ils continues à bourriner leur boutons.
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43
Localisation : Dijon

Re: Melty Blood

Messagepar Lukahn » 01 Jan 2012, 22:17

La dernière version PC est sortie. Je la teste ce soir et demain.
Le netplay est confirmé officiellement et on verra ce que ça donne.
J'uperai le premier post pour donner des news.

Mais de ce que j'en est déjà vu, ça envoie.
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43
Localisation : Dijon

PrécédentSuivant

Retour vers Autres jeux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)

cron