Dissidia (Toutes éditions)

D'autres jeux ? Vous voulez parler de la concurrence ? C'est ici !

Re: Dissidia (Toutes éditions)

Messagepar BSeeD » 15 Juin 2011, 15:57

Moi j ai pas tenu serieux.
Jme faisais une telle joie, jme suis chope une psp expres pour.
Putain qu est ce qu il est chiant ce jeu!
Tu repetes les memes missions encore et encore, les decors sont vides comme pas permis, c est juste du foutage de gueule, les combats ils sont super lents a commencer alors que t es censé faire que ca ...

Enfin bon, vous avez compris que si y en a un qui me dit qu il a kiffé CC jpeux partir sur un debat sans fin.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Dissidia (Toutes éditions)

Messagepar Lukahn » 15 Juin 2011, 15:59

Je dirait juste que ça AURAIT PU être une bonne idée lol.
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43
Localisation : Dijon

Re: Dissidia (Toutes éditions)

Messagepar Willy » 15 Juin 2011, 16:01

si y en a un qui me dit qu il a kiffé CC


Crystal Chronicles ?... Euh... J'dirais rien alors :roll:

pu**** qu est ce qu il est chiant ce jeu!


C'est toujours pareil, l'intérêt c'est pas de lvl up ou de faire les 3 combats bouseux de l'histoire principale des persos, c'est d'arriver à faire la dernière histoire, à battre le dernier chaos, à tout collectionner (armes ultimes et compagnie), et à faire le mode ou t’enchaînes les matchs avec des cartes là (me rappelle plus le nom) en difficulté max, tout en customisant des persos à la mort avec les meilleurs trucs. Ça, ça pète.
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Dissidia (Toutes éditions)

Messagepar BSeeD » 15 Juin 2011, 16:02

Jparlais de Crisis Core. :p
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Dissidia (Toutes éditions)

Messagepar Eiko-san » 16 Juin 2011, 01:10

J'ai kiffé, go faire ton débat.
Image
Avatar de l’utilisateur
Eiko-san
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1367
Inscrit(e) le : 12 Oct 2007, 18:11
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Dissidia (Toutes éditions)

Messagepar BSeeD » 16 Juin 2011, 08:35

Ben deja stp dis moi cque t as kiffé, jserais bien curieux de savoir ca.
Parce que vraiment j ai aucune idée des qualités que possede ce jeu.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Dissidia (Toutes éditions)

Messagepar Lukahn » 16 Juin 2011, 09:45

Bah déjà, j'parle du premier Dissidia.

Y a pas d'histoire. Certes. 'Fin si il y en a une, mais j'ai plus trouvé que c'était un prétexte qu'autre chose. Elle est intéressante, mais pas en elle même. Ce qui fait l’intérêt du scénario pour moi, c'est que les personnages sont remis en scène de manière intelligente, avec leur background bien présent dans leur têtes. Leur caractère est bien rendu, et je trouve sympa de les voir se croiser entre eux, voir qui a mieux avec qui, etc. Mettre une voix sur Terra par exemple, je suis sur que beaucoup attendaient ça. Par contre l'histoire de l’échiquier pour avancer j'ai pas trop aimé.

Ensuite, y a l'animation. Dissidia est beau. C'est comme ça. Les cinématique sont absolument bluffantes, et l'animation de combat est plutôt fluide. Les lags que j'ai pu constater viennent du matériel. (sur la mienne j'ai eu deux trois lag, mais c'est rare, sur celle de mon frère jamais.)

Le gameplay. C'est la PREMIÈRE FOIS qu'un jeu de baston en 3D me plait. Je voulais pas en entendre parler. Je rappellerai les Tenkaichi qui sont des bouses fumantes. (pas de débat ici, =D c'est mon avis). Ce que je reproche à ces jeux là en général, c'est qu'ils essayent tous de ramener un gameplay 2D à de la 3D et souvent, c'est pas fluide, les mouvements sont cassés, et le jeu en est ralentit. Dissidia a un gameplay unique. Qu'on aime ou pas, il faut reconnaître que c'est le seul de sa catégorie à avoir ce gameplay.

Et j'aime la vitesse. Beaucoup.

Dissidia va vite. Mais pas trop. C'est juste suffisant pour pouvoir caler des combos, comme pour s'en sortir. Et c'est suffisamment rapide pour devoir avoir des réflexes pour s'en sortir. Son gameplay unique rend le jeu aérien agréable avec certains perso, désagréable avec d'autre. Idem pour le jeu au sol. Ce qui veut dire qu'on doit créer des situations. On peut pas trop spammer les attaques de très loin, mais aller trop au corps a corps est dangereux. Certains perso ont un gameplay assez safe. D'autres comme Cloud (mon main dans cet opus) ont un gameplay basé sur le système de récompense à la prise de risques.

En clair Dissidia est diersifié.

Le seul point faible de ce jeu, c'est POUR MOI l'EXMODE. Bien utilisé, c'est TOTALEMENT PÉTÉ. Mais c'est une spécificité du gameplay. On peut faire une limite en activant son EX, ça consomme de la jauge machin, quand y en a pu dans la jauge, bah tu te demerde pour la remplir. Le truc c'est que l'activer en plein combo ennemi casse le combo et tu colle une limite après et tu retourne le match.

Ensuite, pour duodecim.

C'est une bombe. Je pourrai m'arreter la tellement c'est vrai. Duodecim est une bombe. PRÉSENT DE VÉRITÉ GÉNÉRALE.

Allez, j'suis cool j'explique.

Le mode un joueur.
Toujours cet aspect des personnages que j'aime bien. Les persos ajoutés apportent quelque chose à l'histoire. Histoire qui en passant est plus intéressante que celle du premier opus.
Y a une carte du monde. Ça m'a fait tellement de bien. L’échiquier est mieux géré. Et Tifa poutre. PRÉSENT DE VÉRITÉ GÉNÉRALE.

Le gameplay est presque le même, en plus fluide encore. ( HS : ca me rappelle KH. Apres KH1 on a dit, ils feront jamais plus fluide. Et puis y a eu KH2. La fin. Il est épique ce jeu en passant)
Le système d'assist est sympa, on peut appeler un perso sous certaines conditions pour taper un tout petit peu ou te protéger. Mais c'est bien géré et on peut faire des combos fous. J'ai vraiment aimé.
L'EX MODE est moins pété. Sortir d'un combo grâce à l'EX consomme tout son EX Jauge et on peut donc pas faire de limite après.

Tifa est épique. PRÉSENT DE VÉRITÉ GÉNÉRALE. C'est mon main dans duodecim en passant. Cloud en second. (Fanboy, moi ?)

Pour finir je citerai les mots que Nomura a donné pour décrire le développement de Dissidia, qui sont le mêmes que la philosophie d'avent children.
"Tant que visuellement c'est classe. On l'a fait."

(HS : si vous songez à vous y mettre passez cash a duodecim, l'histoire du premier est incluse dedans.)

EDIT : BSeeD, dis moi que tu parlais de Dissidia, que j'ai pas écris la bible pour des prunes. T__T
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43
Localisation : Dijon

Re: Dissidia (Toutes éditions)

Messagepar BSeeD » 16 Juin 2011, 10:09

Ben non, jparlais encore et toujours de Crisis Core :p
Maos c est pas grave j ai tout lu :p
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Dissidia (Toutes éditions)

Messagepar Lukahn » 16 Juin 2011, 10:11

XD dur.

Bon bah au moins j'ai defendu mon point de vue xDDD
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43
Localisation : Dijon

Re: Dissidia (Toutes éditions)

Messagepar BSeeD » 16 Juin 2011, 10:18

J ai bien aimé le "present de verite generale" :p

Ce que tu dis sur les jeux de baston 3D est pas forcement vrai,
Jprends pour exemple budokai 3 (PAS TENKAICHI!!!) qui dechire, soulcalibur qui de toute facon a quasiment toujours ete en 3D et qui poutre tout, Tekken (meme si moi jsuis moins fan, force est de constater que ce jeu est bien foutu), et y en a d autres :p

PAR CONTRE TENKAICHI CA DEGOUTE OUI, jconfirme.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Dissidia (Toutes éditions)

Messagepar Lukahn » 16 Juin 2011, 10:21

Je voulais dire par là que le facteur le plus ralentissant c'est le déplacement, que ce soit Budokai 3 ou soul Calibur, le déplacement en unilatéral. Tu peux soit de deplacer vers l'avant, soit sur le côté. C'est pour ça que je considère que ca reste des jeux de baston Axés 2D. J'ai rien à dire sur ces jeux, y en a beaucoup qui déboitents. Genre Budokai 3 qui est une tuerie. =D

Je parlais des jeux comme tenkaichi, ou même des jeux de catchs ou tu es sensé pouvoir te deplacer librement et au final ou la jouabilité d'en ressent.
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43
Localisation : Dijon

Re: Dissidia (Toutes éditions)

Messagepar Willy » 16 Juin 2011, 11:29

PAR CONTRE TENKAICHI CA DEGOUTE OUI, jconfirme.


Yes, on est d'accord. J'pense comme Lukhan pour les jeux de combats 3D, Dissidia m'a fait kiffé sur ce point, c'est super bien foutu.
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Dissidia (Toutes éditions)

Messagepar Lukahn » 16 Juin 2011, 11:33

En passant ceux qui jouent, vous jouez qui et sur quelle version ?
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43
Localisation : Dijon

Re: Dissidia (Toutes éditions)

Messagepar Willy » 16 Juin 2011, 11:34

Gabranth (le Juge 8) )/Jecht (Combos !!!) sur le premier. Le deux j'ai pas touché encore.
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Dissidia (Toutes éditions)

Messagepar Lukahn » 16 Juin 2011, 11:36

Jecht est zarb à jouer, j'ai du mal.
J'suis plus du genre tapeeeeeeeerrrrrr. Foooooooort. Beacooooouuuuuuuuup. Donc je joue Cloud.

Tu devrait vraiment essayer Duodecim. Il est vraiment, vraiment bien...
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43
Localisation : Dijon

PrécédentSuivant

Retour vers Autres jeux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invité(s)

cron