Wii U

D'autres jeux ? Vous voulez parler de la concurrence ? C'est ici !

Re: Wii U

Messagepar gorn » 11 Août 2011, 21:52

La manette de la super nes était bien pour son temps, mais elle a très vite montrée ses limites.
Pour moi elle ne serait plus adapté à maintenant.
Et je pense de même pour la manette de play, à son époque ça pouvait aller, mais nous la ressortir à la génération d'après c'était selon moi pas correct, et l'avoir encore sur la ps3 (avec des changements trop mineurs) c'est pour moi ne pas se remettre en question et penser que ce qu'on a bien fait il y a 16 ans c'était parfait...

ben la manette n64 c'est la première manette de console à avoir un stick analogique (dans les manettes constructeurs car il y a déjà eu des manettes avec sticks avant, mais elles n'étaient pas de bases avec la console). La première version de la manette de ps1 ne comportait pas de stick.

Ils ont apporter avec la manette de Wii mais a mon avis pas dans le bon sens car ils ont divisé les joueurs.
On avait des manettes jusqu'à celle de cube ou de 360 (qui selon moi sont les 2 bijoux en matière de manette) qui s'adaptait très bien pour les hardcores gamers, des manettes qui épousent la forme de la main et qui ont des boutons réfléchis, et Nintendo à casser tout ça avec sa wiimote... Là ils rattrapent le coup, on verra bien, je ne ferai pas de jugement sur la mablette car comme ça elle fait peur, mais d'après les premiers échos elle se prend très bien en main.
La mablette pourrait peut être la vrai suite de la manette de cube (même si a mon avis la manette cube restera ma favorite)

EDIT : sinon j'ai besoin de votre avis : viewtopic.php?f=12&t=1907
BestOfSmash 13 : Reborn
http://www.youtube.com/watch?v=0VO3QWgK ... PL&index=0

Désolé Doraki mais...
Image
Image
gorn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1344
Inscrit(e) le : 27 Avr 2006, 21:31

Messagepar Salepate » 12 Août 2011, 17:25

Ils rattrapent le coup ?

Image

moi j'appelle pas ça une manette qui rattrape le coup :-°
Salepate
Raging Skies

Message(s) : 1662
Inscrit(e) le : 09 Août 2007, 12:10

Messagepar BSeeD » 12 Août 2011, 17:32

Moi j appelle ca un iPad.

Edit: non mais sans rire, jvous parie 200 boules que le truc tu pourras l utiliser dehors, mettre des films dessus, aller sur internet etc...
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar gorn » 12 Août 2011, 18:14

BSeeD a écrit:Moi j appelle ca un iPad.

Edit: non mais sans rire, jvous parie 200 boules que le truc tu pourras l utiliser dehors, mettre des films dessus, aller sur internet etc...

c'est techniquement impossible vu les composants de la tablette. Elle ne sera pas assez puissante pour accueillir ça d'elle même, elle ne fait qu'office d'écran.

Ben moi aussi je reste sceptique, mais comme je disais plus haut, ceux qui l'ont essayer en ont été convaincu, donc attention de nous faire notre propre avis.
Il parait qu'elle est plus petite que ce qu'on s'imaginerait et qu'elle tient très bien en main.

Désolé Doraki mais...
Image
Image
gorn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Link69 » 12 Août 2011, 18:59

La première console avec stick analogique c'est la Vectrex :)
Image
Twitter @Link_69
Link69
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1378
Inscrit(e) le : 16 Oct 2007, 13:18

Messagepar Radek » 12 Août 2011, 20:04

le seul intérêt que j'imagine de ce truc, par rapport au trailer bourré de trucs inutiles en comparaison, c'est de pouvoir continuer de jouer en étant aux toilettes

Wii U... :ohwell:
Image
Radek
SIA

Message(s) : 669
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45

Messagepar gorn » 12 Août 2011, 23:15

Link69 >> la manette de la vectrex ne se détache pas de la console, donc pour moi c'est comme toutes les séries des pongs, sportron et tout le bordel.

radek >> imagine dans le multi de perfect dark qu'on donne des missions à chacun des joueurs sans que les autres soient au courant, ça serait trop bon.

Désolé Doraki mais...
Image
Image
gorn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar yoyo » 12 Août 2011, 23:45

un jeu de foot ou tu peut changer de tactique sans que l'autre s'en aperçoive
le jeu de cache-cache présenter à l'E3 doit être quand même assez sympa
un FPS où tu peut changer de vue (genre passer en vision thermique) et où pour voir l'environnement tu doit bouger le pad
Un zelda-like avec des putains d'énigmes...j'ai imaginé un système où tu verrais ce qui pourrai se passer à l'écran mais genre une ou deux seconde à l'avance
Un RPG où tu pourrai changer les tactiques des persos en pleins combats (genre réorganiser les classes ou les magies/techniques en quelque clic rapidou)
Un RTS où ce système de tablette peut être intéressant pour sélectionner les unités, les envoyer où on veut toussa

Sans compter tout les raccourcis personnalisables qu'on pourrait faire, les systèmes de cartes, d'inventaire etc...

Moi je pense que cette manette a un véritable potentiel et je fais confiance aux développeurs pour nous pondre quelques perles d'originalités grâce à cette tablette
"Avant j'avais rien contre Sony, maintenant C'EST MORT !!!!!!!!!"
membre actif de la ligue anti-falco
self-reminder : 1+1 = 2
yoyo
niam's spirit

Message(s) : 434
Inscrit(e) le : 17 Fév 2006, 21:27

Messagepar Eiko-san » 13 Août 2011, 12:17

Wé elle pourra aussi faire télécommande universelle et fermer tes volets roulants.
Image
Eiko-san
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1367
Inscrit(e) le : 12 Oct 2007, 18:11

Messagepar Willy » 13 Août 2011, 13:20

Ah ouais j'avais oublié ce genre de blagues qu'on entendait en boucle à la sortie de la Wii, on va y avoir droit un p'tit moment encore :happy:
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar Spy » 13 Août 2011, 22:03

Le problème, ce n'est pas tellement les possibilités de la "manette" mais son exploitation réelle avec les développeurs. Avoir l'idée, c'est bien mais la réaliser, c'est autre chose.
"L'important c'est de buter des monstres et de fouiller leurs cadavres..."Le petit Yoh illustré, livre 2, verset 14

civy a écrit:Si on lit le dossier sans connaître on a plutôt l'impression que "SSBM" c'est la dernière drogue à la mode, qu'on se retrouve en total "immersion" au point de jouir au moindre mouvement du Joystick (j'exagère à peine xD).
Spy
Méchant prof
Méchant prof

Message(s) : 2363
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 22:24

Messagepar LordYggdrasil » 15 Août 2011, 13:57

Le premier truc auquel ça m'a fait penser, c'est l'utilisation des GBA sur FF : CrystalChronicles.

Le généraliser à d'autres jeux pourrait être vraiment intéressant.

Mais par contre quand je vois la taille du pad, j'ai l'impression que ça va surtout être méga chiant de jouer avec.
We ARE the SMASH ROOKIES !

Tekk a écrit:Tu es détestable, Paul.

tetsuro a écrit:ça me dérange pas de jouer marth [...] car celui de Paul il est beau ^^
LordYggdrasil
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 673
Inscrit(e) le : 22 Juin 2010, 13:25

Messagepar Willy » 15 Août 2011, 17:58

LordYggdrasil a écrit:Le premier truc auquel ça m'a fait penser, c'est l'utilisation des GBA sur FF : CrystalChronicles.

Le généraliser à d'autres jeux pourrait être vraiment intéressant.

Mais par contre quand je vois la taille du pad, j'ai l'impression que ça va surtout être méga chiant de jouer avec.

Ouais pour la connectique GBA c'était cool mais c'était le matos qui freinait le truc (avoir 4 consoles + 4 câbles spéciaux c'était pas à la portée de tout le monde), donc là ça peut le faire vu que c'est inclus avec la console.
Après pour être méga chiant à jouer ouais, si ça reste comme ça. On se rappelle tous du Boomerang PS3 hein :p
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar LordYggdrasil » 15 Août 2011, 20:02

Willy a écrit:Après pour être méga chiant à jouer ouais, si ça reste comme ça. On se rappelle tous du Boomerang PS3 hein :p

Sauf que dans ce cas là, il s'agit de l'argument n°1 de vente qu'ils nous ont pour le moment présenté.
Je pense pas qu'ils la modifieront aussi facilement.
We ARE the SMASH ROOKIES !

Tekk a écrit:Tu es détestable, Paul.

tetsuro a écrit:ça me dérange pas de jouer marth [...] car celui de Paul il est beau ^^
LordYggdrasil
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 673
Inscrit(e) le : 22 Juin 2010, 13:25

Messagepar BSeeD » 16 Août 2011, 13:05

Bah ya tres peu de chances qu il changent c est sur, c est l argument n 1 de leur console :p

Apres j ai jamais compris ce genre de principe, comme celui de CC.
Pour se retrouver en situation ou 4 personnes ont chacun leur device, surtout a l epoque de la GBA, c est ultra tendu -_-
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

PrécédentSuivant

Retour vers Autres jeux