Puyo Puyo (Puyo Pop, dr robotnik's mean bean machine...)

D'autres jeux ? Vous voulez parler de la concurrence ? C'est ici !

Re: Puyo Puyo (Puyo Pop, dr robotnik's mean bean machine...)

Messagepar Link69 » 26 Juin 2012, 14:45

zebdal a écrit:dans tous les jeux de versus, jeux de combat y compris

Sauf Smash où t'as pas de position fixe x)
Image
Twitter @Link_69
Link69
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1378
Inscrit(e) le : 16 Oct 2007, 13:18

Puyo Puyo (Puyo Pop, dr robotnik's mean bean machine...)

Messagepar BSeeD » 26 Juin 2012, 16:03

Link69 a écrit:
zebdal a écrit:dans tous les jeux de versus, jeux de combat y compris

Sauf Smash où t'as pas de position fixe x)

Bah euh... Si.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar Kululu » 26 Juin 2012, 17:44

^ SSI tu one-stock des CPU à longueur de temps.
スキルが輝く限り、この世に『スマブラX』は栄えない!
Image
Kululu
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1677
Inscrit(e) le : 24 Mai 2007, 22:06

Messagepar zebdal » 27 Juin 2012, 00:43

sur smash, il n'y a pas trop de désavantage à être p1 ou p2 au niveau du placement, vu que ca tourne beaucoup et donc qu'on a l'habitude de jouer de tous les cotés, cela dit, il y a avantage au port de la manette par contre qui est non négligeable à haut niveau.

EDIT:
je viens de finir puyo puyo tsuu version megadrive avec mon stick madcatz sur un 7 hits combo sorti de nulle part. o/
Image
zebdal
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1114
Inscrit(e) le : 26 Mai 2007, 22:37

Messagepar Droopy » 27 Juin 2012, 09:48

zebdal a écrit:cela dit, il y a avantage au port de la manette par contre qui est non négligeable à haut niveau.

La toute-puissance du port 4. 8)

zebdal a écrit:je viens de finir puyo puyo tsuu version megadrive avec mon stick madcatz sur un 7 hits combo sorti de nulle part. o/

T'as encore du mal à sortir des 7 hits en matchs ? Travaille moi tout ça, que j'te mette pas trop la fessée ce week-end ! (si t'es dispo :) )
Droopy
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2687
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 13:34

Messagepar zebdal » 27 Juin 2012, 18:01

T'as encore du mal à sortir des 7 hits en matchs ?

non, en fait, le truc, c'est que contre satan, les puyos tombent ultra rapidement.
donc pour monter son schéma, il faut être concentré de façon permanente et savoir exactement comment on va appuyer sur les touches.
mon stick a les touches ultra sensibles en plus de cela.
et contre satan, j'ai monté un 5 hits combo, qui s'est transformé par hasard en 7 hits combo avec les hits de chute non prévu des puyos qui ne m'avaient pas servi.

sinon en match, même s'il y a genre 2 semaines, j'arrivais quasi jamais à atteindre les 7 hits, récemment j'ai eu un déclic et je fais maintenant régulièrement des 7-8 hits combo. (et avec un peu de chance je pourrais faire 9-10 hits combo).
monter un schéma en combat, c'est beaucoup plus simple, car c'est toi qui controle la vitesse des puyos, et en face de toi, t'as pas un cpu de marde qui t'envoie 3 ojama de pourri toutes les 3 secondes, mais qui en général essaie lui aussi de monter un schéma, ne serait-ce qu'un schéma de 3-4 hits combo.

Travaille moi tout ça, que j'te mette pas trop la fessée ce week-end ! (si t'es dispo :) )

j'en dirais autant pour toi 8D.

A part ça, mon projet de monter un ranking français de puyo puyo est soutenu par ken bogard.
Il m'a dit qu'il allait vraiment essayer de pousser l'initiative.
donc benoit et doraki, si vous êtes interessés pour participer au ranking, vous êtes les bienvenus. (y a un topic sur le forum de kenbogard.fr).
Là, on essaye surtout de trouver un maximum de joueurs interessés.
il nous faut un maximum de bons joueurs pour que ce ranking ait un vrai impact au sein de la communauté Puyo Puyo.
ça se déroulerait normalement sur 4 mois où vous pourrez faire vos "first to 30" quand vous voulez, avant la fin de ces 4 mois.
Je prévois de limiter le ranking à 12 personnes pour l'instant, donc il y aurait au maximum 11 "first to 30" à faire en 4 mois.
ce qui est largement faisable en organisant un first to 30 par semaine.
le but étant que tout le monde affronte tout le monde, et on effectue ensuite un classement en fonction des victoires et du goal average.

EDIT: on est 5 déjà pour le ranking.
Image
zebdal
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Droopy » 29 Juin 2012, 23:59

Bon, j'essaie de trainer sur puyovs2 ce weekend, donc si tu passes et que tu m'y vois... :)

Edit : Haha j'viens de poster sur le forum de puyopuyo de kenbogard, ça me fait marrer j'avais oublié que j'étais encore modérateur sur ce forum x)
Droopy
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2687
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 13:34

Messagepar Alox » 30 Juin 2012, 00:03

tain vous me donnez presque envie de m'y mettre... mais j'ai grave la flemme d'apprendre :(
Image
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41

Messagepar zebdal » 30 Juin 2012, 03:00

Bon, j'essaie de trainer sur puyovs2 ce weekend, donc si tu passes et que tu m'y vois... :)

je le laisserai allumé certainement toute la journée (en tout cas, assez longtemps).
mon pseudo est lecorbak sur puyo vs, donc si tu m'y vois...

tain vous me donnez presque envie de m'y mettre... mais j'ai grave la flemme d'apprendre :(

honnêtement, il n'y a rien à apprendre sur ce jeu, à part les formes de base, mais ça, t'y fais le tour avec le tutoriel de ken sur les structures à puyo puyo, rien de compliqué, je te rassure.
en 2-3 mattages, t'as compris le truc.
en 1 après-midi, tu peux déjà faire des chaines de 4-5 hits avec la structure classique qui est très simple à monter.
faut juste y jouer quoi pour progresser ; et quand je dis y jouer, je ne parle pas de 4 heures d'entrainement par jour, mais de genre 1 heure de temps en temps quand ca te prend l'envie.
on ne progresse pas sans jouer, comme dans tout jeu.
mais après, c'est sur que pour être au niveau japonais, il faudrait doser le jeu tous les jours pendant au minimum 5 ans et partir au japon pour les affronter sur des tournois pour espérer avoir leur niveau.
Image
zebdal
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Précédent

Retour vers Autres jeux