- 40€ neuf (et baissera peut-être)
- jouabilité absolument incroyable d'efficacité et de précision : un régal qui recquiert à peine quelques minutes d'adaptation
- graphismes de la version GC, donc ultimes
- présence du mode 16/9, Wii powa
- deux façons d'utiliser le couteau : la classique en maintenant cette fois C, et en appuyant sur A (ou coup de Wiimote), et la nouvelle avec un coup de Wiimote seul, ça dégaine le couteau direct, met un coup, et ça le range juste après (ça empêche pas d'enchaîner les coups cependant, et ça vise automatiquement les caisses, tonneaux et ennemis à proximité pour plus de confort)
- pour recharger, en maintenant B : soit coup de Wiimote, soit croix directionelle
- tous les bonus de la version PS2 (sans exception), incluant donc le lecteur de cinématiques qui permet de revoir toutes les scènes du jeu, et même du mode Separate Ways
- les trois intros dont la nouvelle qui vient de la PS2, accessibles depuis l'écran titre en appuyant sur B
- jeu sur un seul disque
- plus de problèmes de place de sauvegarde vu que mémoire de la Wii relativement grande par rapport à ce que consomme RE4 et même les autres jeux
- temps de chargement réduits entre les zones : plus de "CHARGEMENT" en bas à droite, un écran noir tout simple, et qui dure donc moins longtemps, très plaisant
- je triche un peu, je remet un tiret pour la jouabilité car c'est vraiment extra... Je sens que je joue déja même mieux que sur GC =p...
En gros, c'est la version ultime, donc elle vaut le coup même si on a une autre version du jeu et/ou qu'on l'a fini plusieurs fois. Elle devrait même permettre des speedruns encore plus rapides tellement la jouabilité est énorme
Pour ma part je l'avais déja fini plusieurs fois, mais j'avais pas goûté aux bonus PS2 et surtout, j'avais pas le jeu ^^
(si j'ai oublié un truc dans les points forts du jeu, dites-moi =) )