Resident Evil 4

D'autres jeux ? Vous voulez parler de la concurrence ? C'est ici !

Messagepar Joanna Dark » 05 Mai 2006, 21:33

comme le pims, je trouve le chateau assez facile, et le waterworld trop dur... quand on entend la double tronçoneuse s'allumer ça fait troooooooop flipper.
mais g arrêté de jouer à ce jeu depuis assez longtemps. la dernière fois que g fini le jeu ct après le GDT (je m'étais posé devant une TV, avec des cocktails faits par Cadou, et g démarré le jeu et fini d'une traite :p).
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer

Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59

Messagepar Djoss » 06 Mai 2006, 09:41

Hier, j'étais avec Krauser sur WaterWorld, j'ai même pas eu le temps de me retourner après avoir entendu le bruit de la double tronçonneuse que j'avais plus de tête. =D
Image
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07

Messagepar Link_enfant » 06 Mai 2006, 11:13

Comme quoi je suis pas le seul à penser que d'entendre ou de voir les super chainsawds est le fruit d'une vision cauchemardesque XD
J'ai continué le jeu en pro hier, comme je suis habitué au normal, ça change pas mal, mais bon, c'est vraiment jouissif d'avoir un peu de difficulté... Et puis je finis par me décider à garder le premier Gun et le premier Shotgun, leur exclu est vraiment géniale, si le Shotgun avait pas ça j'aurais gardé le Riot Gun mais bon ^^... Et le Striker me suis rendu compte que j'aimais pas. Aucune classe, pas super beau, j'aime pas le bruit quand ça tire, ça n'a aucun charme =p
Et l'exclu du premier Gun avec headshot x5 c'est vraiment trop bon. Et puis tout ça ça coûte mions cher que d'acheter des meilleures armes XD
Vive le mode pro =)
SSBM BGE
Link_enfant
Belette d'eau

Message(s) : 2897
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 17:56

Messagepar Djoss » 06 Mai 2006, 21:36

Je suis sur ma partie en Normal là, et je suis rendu juste après la bête noire qui aime pas l'azote liquide. ^^

EDIT : Mouhahahahah, Chicago Typewriter ! :twisted:
Image
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Djoss » 26 Mai 2006, 22:37

Y a un truc qui me chiffonne ... y a pas moyen d'en savoir plus sur Krauser ?
Ses origines ? Ses relations avec Umbrella ? Ses éventuelles autres motivations que l'échantillon ? Je veux en savoir plus sur lui. ^^
Image
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Tyula » 24 Juin 2006, 14:43

Heu :

"On ne connait pas grand chose sur Krauser mis a part le fait que c'est un ex-militaire et qu'il est sois disant mort dans un crash d'avion.Il connaisait Léon car celui ci le considérait comme un type bien.il semble s'etre alié avec Wesker car il veut remettre en fonction les activitées d'Umbrella.Son but été de ramener un échantillon et c'est pour cela qu'il s'est "alié avec Saddler pour gagner sa confiance.c'est lui qui a kidnapé Ashley."

Mais sinon il n'apparait jamais dans les autres résident evil c'est juste un petit bonus du jeu.....
Par contre moi c'est Hunk que je me demande d'ou il sort....
Si ça continue, il faudra que ça cesse........

Image
Tyula
Cubeuse

Message(s) : 48
Inscrit(e) le : 05 Mai 2006, 14:38

Messagepar Djoss » 30 Juin 2007, 22:51

La Wii edition r0xorz \o/

Gameplay de fou que ça donne...
Image
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Senerio » 01 Juil 2007, 12:41

C'est vrai que pour 30 € ça peut être pas mal, moi qui n'ai jamais joué à celui sur GC.

Tu pourrais détailler jOsz, stp ? Genre, les problèmes qu'il y a et tout.. :wink:
Image
MàJ, nouveau design, Sections Radiant Dawn dispos !
Senerio
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 954
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 18:49

Messagepar Djoss » 01 Juil 2007, 12:48

Le seul problème en fait c'est que c'est PAS 30 € :mrgreen:
40 € dans les Micromania normalement, mais certains magasins le vendent jusqu'à 50, vous faites pas avoir...

Y a absolument aucun problème, il faut bien sûr un temps d'adaptation, pour recharger l'arme, et sortir le couteau avec C est pas très bien pensé, mais on s'en fout, vu qu'on peut sortir le couteau d'un simple secouage de Wiimote ^^
Image
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Link_enfant » 01 Juil 2007, 17:50

- 40€ neuf (et baissera peut-être)
- jouabilité absolument incroyable d'efficacité et de précision : un régal qui recquiert à peine quelques minutes d'adaptation
- graphismes de la version GC, donc ultimes
- présence du mode 16/9, Wii powa
- deux façons d'utiliser le couteau : la classique en maintenant cette fois C, et en appuyant sur A (ou coup de Wiimote), et la nouvelle avec un coup de Wiimote seul, ça dégaine le couteau direct, met un coup, et ça le range juste après (ça empêche pas d'enchaîner les coups cependant, et ça vise automatiquement les caisses, tonneaux et ennemis à proximité pour plus de confort)
- pour recharger, en maintenant B : soit coup de Wiimote, soit croix directionelle
- tous les bonus de la version PS2 (sans exception), incluant donc le lecteur de cinématiques qui permet de revoir toutes les scènes du jeu, et même du mode Separate Ways
- les trois intros dont la nouvelle qui vient de la PS2, accessibles depuis l'écran titre en appuyant sur B
- jeu sur un seul disque
- plus de problèmes de place de sauvegarde vu que mémoire de la Wii relativement grande par rapport à ce que consomme RE4 et même les autres jeux
- temps de chargement réduits entre les zones : plus de "CHARGEMENT" en bas à droite, un écran noir tout simple, et qui dure donc moins longtemps, très plaisant
- je triche un peu, je remet un tiret pour la jouabilité car c'est vraiment extra... Je sens que je joue déja même mieux que sur GC =p...

En gros, c'est la version ultime, donc elle vaut le coup même si on a une autre version du jeu et/ou qu'on l'a fini plusieurs fois. Elle devrait même permettre des speedruns encore plus rapides tellement la jouabilité est énorme :D
Pour ma part je l'avais déja fini plusieurs fois, mais j'avais pas goûté aux bonus PS2 et surtout, j'avais pas le jeu ^^
(si j'ai oublié un truc dans les points forts du jeu, dites-moi =) )
SSBM BGE
Link_enfant
Belette d'eau

Messagepar Senerio » 01 Juil 2007, 18:47

Et point faible, ce qui ne va pas ?

N'allez pas me dire qu'il y en a pas quand même :mrgreen:
Image
MàJ, nouveau design, Sections Radiant Dawn dispos !
Senerio
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 954
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 18:49

Messagepar Link_enfant » 01 Juil 2007, 20:16

Justement, j'y ai réfléchi pendant deux bonnes minutes avant d'envoyer mon post, mais rien ne m'est venu =p
Hum... Bon, c'est évident que si on conaît le jeu par coeur, et qu'on a fait les bonus PS2 et tout, et qu'on l'a déja voire en deux versions, ça vaut ptet pas le coup de l'acheter "juste" pour la jouabilité, même à 40€, mais je pense pas qu'on puisse vraiment appeler ça un point faible ^^
Tout à l'heure j'ai géré dans une grande salle du château, un moment assez chaud, tout ça pour finir par un game over à cause d'Ashley... Je sors le fusil à pompe pour poutrer un moine en train de préparer un coup, je tire trop vite et évidemment y avait cette ***************** d'Ashley devant, BAM >_<
SSBM BGE
Link_enfant
Belette d'eau

Messagepar Meljin » 02 Juil 2007, 00:14

Y'a plus de sang qui gicle pendant les décapitages ?

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16

Re: Resident Evil 4

Messagepar Jowy » 02 Juil 2007, 04:03

Le PiM's a écrit:Je me permet de créer le topic sur ce magnifique jeu

Pour ma part, j'ai fini une fois le jeu en facile et je suis à la base militaire dans la partie en normal que je viens de commencer :wink:

J'ai débloqué tout les persos dans le mode mercenaries. Par contre, je n'arrive pas à avoir les 5 étoiles dans toutes les cartes avec tous les persos pour avoir le handcannon, à vrai dire, je n'ai 5 étoiles nul part :lol: >_<

Oui, c'est super jeu rien à dire :P
... On va dire que je suis nul à ce jeu hein ? :roll:
Le truc, c'est que j'ai pris la peine de le finir qu'une seule et unique fois,
C'était en mode facile, et j'ai mis 30 heures (...:oops:) pour le finir en tuant tout le monde bien entendu, sur ce coup là, j'ai vraiment pris mon temps ^^ Mon arme préféré c'est le pistolet Allemand, celui datant de la seconde guerre mondial, customiser au maximum, il fait des ravages !
Sur cet épisode de Resident Evil, contrairement aux anciens, je n'ai pas pris la peine de me lancer dans le challenge de débloquer tous les bonus... J'ai laissé ce privilège à mon frère qui était bien plus motivé que moi :wink: Pour ce qui est de mon épisode préféré, c'est soit le Resident Evil code Veronica pour le scénario et aussi parce que c'était un jeu Dreamcast ou bien le premier Resident Evil sortit sur Playstation dans la version Director's Cut, l'intro, l'ambiance tout était inoubliable ^^
Et vous, quel est votre Resident Evil favori ?
:wink:
Jowy
Banni
Banni

Message(s) : 153
Inscrit(e) le : 24 Avr 2007, 16:12

Messagepar Link_enfant » 02 Juil 2007, 08:06

Meljin a écrit:Y'a plus de sang qui gicle pendant les décapitages ?

Y a le même sang que sur GC et les mêmes décapitations, ni plus, ni moins ;)
Heureusement qu'on a pas une version censurée comme les japs :o
Jowy => Le 4 est le meilleur de la série, mais il tranche aussi assez radicalement comparé aux précédents. Donc je le met à part, pour dire que des anciens, c'est le 1 que j'ai préféré (en version remake) sur Gamecube ^^ De la flippe à l'état pur, en plus j'avais jamais fait le 1er sur Play x_x'
SSBM BGE
Link_enfant
Belette d'eau

PrécédentSuivant

Retour vers Autres jeux