StarCraft 2

D'autres jeux ? Vous voulez parler de la concurrence ? C'est ici !

Re: StarCraft 2

Messagepar Tekk » 16 Oct 2011, 17:37

stephano c'est le mec aux cheveux roses non ? J'avais vu un doc sur lui y'a quelque temps.
just 'cause ur hungry doesn't mean that ur lean
Tekk
Kikoolion

Message(s) : 2719
Inscrit(e) le : 15 Jan 2009, 21:46

Messagepar Droopy » 17 Oct 2011, 02:03

YESSSS !!! Enfin un PvP en finale à un tournoi de très très haut niveau plein de Coréens. :owi:
Droopy
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2687
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 13:34

Messagepar Alucard » 17 Oct 2011, 02:33

4 gates 4 gates 4 gates allez a plus
Alucard
Cuber actif
Cuber actif

Message(s) : 93
Inscrit(e) le : 11 Avr 2011, 01:40

Messagepar Droopy » 17 Oct 2011, 02:47

... Un peu décevant que la finale ça soit qu'un bo3, avec un des deux joueurs qui fait d'la merde sur le 2e match. =/

Pis sur Taldarim Altar c'est normal de voir 4g v 4g, avec la choke géante et sans rampe, mais sinon en PvP 4g v 4g ça existe pratiquement plus, et tant mieux. :p
Droopy
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Kaos » 17 Oct 2011, 17:38

Alucard a écrit:4 gates fail photon rush allez a plus

FYP
Reconverti en euh bah en plus rien.

Ah si des fois je joue à osu
Kaos
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 357
Inscrit(e) le : 13 Jan 2009, 00:19

Messagepar Alucard » 17 Oct 2011, 22:32

En même tps Huk c'est que du cheese il connais 2 Bo je pense, le 4 gates, le forge expand to 6 gates all in bref que le jeu moche toss. Et mc avait sa place en code S donc la finale il s'en foutait.

Benoit a écrit:... Un peu décevant que la finale ça soit qu'un bo3, avec un des deux joueurs qui fait d'la merde sur le 2e match. =/

Pis sur Taldarim Altar c'est normal de voir 4g v 4g, avec la choke géante et sans rampe, mais sinon en PvP 4g v 4g ça existe pratiquement plus, et tant mieux. :p

C'été B07 avec 2-1 vu que huk avait battu 2-1 mc en poule. Après sur taldarim l'entrée de la B1 est de la même taille que sur les autres maps (tu wall 2 supplys + rack) c'est juste la disposition des cases qui est différente de plus si mc été partit 3 gates expand ou robot il aurait eu l'avantage.

Le 4g existe plus c'est vrai, mais les toss on tellement utilisé sa que certains s'y accrochent désespérément et perdre comme des daubes, récemment le seul toss que j'ai vu avec un bon pvp c'est inori à l'ipl3.

Bon maintenant, je dis vivement Samedi, finale de la Gsl MMA Mvp, du bon tvt Coréen, que du bonheur Alllllllezzzzz MVPPPPPP !

Edit :
Tekk a écrit:stephano c'est le mec aux cheveux roses non ? J'avais vu un doc sur lui y'a quelque temps.

Nan stephano c'est le mec avec une serpillière sur la tête
Alucard
Cuber actif
Cuber actif

Messagepar Droopy » 18 Oct 2011, 09:38

Alucard a écrit:Après sur taldarim l'entrée de la B1 est de la même taille que sur les autres maps (tu wall 2 supplys + rack) c'est juste la disposition des cases qui est différente

Tu peux waller une rampe "normale" avec 3 rax sur une map normale et sur la B2 de shakuras, et pourtant...
Tu joues au jeu ou tu fais que le regarder ? C'est pas une question troll, c'est une vraie question hein, parce que parfois tu dis des trucs que me choquent un peu, et je sais que y'a énormément de gens qui font que regarder (moi pendant 2 mois avant de m'y mettre par exemple ^^, et y'a un tas de trucs que j'ai pu piger qu'en jouant un peu).
Parce que le seul vrai critère important d'une map pour pouvoir contrer le 4gate sans faire soi-même 4gate avec toss c'est une rampe, donc pas la vision en haut, et blocable avec un seul force field. Là y'a pas de rampe, et faut 2 FF.

Pour les BO de HuK, c'est surtout que le metagame est tellement moche pour les toss vs z et t en ce moment que y'a pas graaaand chose qui marche vraiment bien et qui soit aussi original. Du coup bah, il fait dans l'efficace. Je fais un peu l'avocat du diable, le pauvre, il a pas vraiment le choix... ^^'

Et le PvP de inori il est vraiment beau à voir par contre, ça c'est clair ! :p
Droopy
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Alucard » 18 Oct 2011, 11:34

Je joue au jeu depuis un petit moment maintenant avant j'été nul ( terran bronze ne sachant que faire) et j'ai demandé des conseils a des joueurs expérimentés (master et diamant), on m'a dit de jouer macro et de comprendre la mécanique de jeu (quand un joueur a t'il l'avantage, pourquoi attaquer ,pourquoi 1 racks expand c'est mieux que 2 racks niveau éco etc etc) depuis j'ai lvl up.

Pour Taaldarim, je maintient que t'es pas obligé de 4 gates inori l'a montrer contre Huk justement, après si je te dis des trucs qui te choquent (genre untel joueur pro est nul ou que sa c'est de la merde) c'est des trucs à prendre au second degrés. Perso Huk je sais que c'est un pro mais des builds 4 gates all in minables comme sa, t'en vois à l'infini en bronze argent or platine et diamant c'est comme les push à puma basé sur stimpack, niveau stratégie c'est minable. Les deux si ils veulent ils scoutent même pas, il se contentent de faire leur build all in de tout balancer et de voir si c'est passé, or cet état d'esprit c'est un état d'esprit d'un bronze qui veux monter argent ou or (j'apprend un build très puissant, j'apprend à le faire par coeur et je balance tout pour voir si sa passe, j'ai pas appris à jouer mais je gagne des matchs lololilol) bref quand les joueurs pros font ce genre de choses je trouve sa juste minable. Et quand le public aux events est totalement en délire de voire sa, jtrouve sa ridicule. Etre en dessous de 300 de minerais en étant sur B4 sans mettre d'unités en file d'attente (bomber style) c'est mille fois plus impressionnant que de buter 6 sondes avec un reaper.

C'est d'ailleurs pour sa que j'avais été dur avec l'erreur de stephano contre inori parce que des pushs 6 gates all in il doit en prendre à l'infini sur le ladder, or la il scoute et perd quand même.

Bref après t'as largement le droit de pas être d'accord avec moi c'est comme sa qu'on avance dans une discussion surtout qu'il m'arrive de dire des grosses conneries donc :D
Alucard
Cuber actif
Cuber actif

Messagepar Kaos » 18 Oct 2011, 19:03

Souvent les techniques les plus simples en apparence sont les plus difficiles à mettre en place face à un excellent joueur

Alucard a écrit:il se contentent de faire leur build all in de tout balancer et de voir si c'est passé, or cet état d'esprit c'est un état d'esprit d'un bronze qui veux monter argent ou or (j'apprend un build très puissant, j'apprend à le faire par coeur et je balance tout pour voir si sa passe, j'ai pas appris à jouer mais je gagne des matchs lololilol) bref quand les joueurs pros font ce genre de choses je trouve sa juste minable

Pour moi c'est le contraire, faire une technique que tu dis de type "bronze" dans une grosse compétition et s'en sortir malgré tout c'est le signe d'un pro. C'est pas seulement du "je balance tout pour voir", y'a de l'analyse du jeu de l'adversaire derrière, du timing en fonction du build mindgamé ou scouté et de l'exploitation de ses propres forces et des faiblesses de son adversaire (que ça soit skill ou race), sinon si c'était aussi simple tout le monde serait en code S en apprenant quelques builds par coeur

Kaos
Cuber accro
Cuber accro

Messagepar Alucard » 19 Oct 2011, 00:28

Kaos a écrit:Pour moi c'est le contraire, faire une technique que tu dis de type "bronze" dans une grosse compétition et s'en sortir malgré tout c'est le signe d'un pro. C'est pas seulement du "je balance tout pour voir", y'a de l'analyse du jeu de l'adversaire derrière, du timing en fonction du build mindgamé ou scouté et de l'exploitation de ses propres forces et des faiblesses de son adversaire (que ça soit skill ou race), sinon si c'était aussi simple tout le monde serait en code S en apprenant quelques builds par coeur

Je serais d'accord avec toi si le jeu été équilibré, mais ce n'est pas encore le cas, faut se l'avouer et c'est comme sa dans toutes les races, ya des timings fort et faible (qui changent selon les patchs) je te prends un grand exemple, le terran, sur l'obtention de stimpack son armée gagne un dps énorme, alors que le toss n'est rien sans warpgate. Dans un Tvp ou la B2 est pas couvert par un choque, un terran qui ouvre 3 racks stimpack marines, maraudeurs c'est freewin pour terran (sans pour autant que ce dernier soit all in) t'arrive à un timing ou le toss a juste assez d'unités pour repousser un push mais pas sortir, résultats, tu te poses devant sa B2 tu poses bunker si nécessaire et tu campes la tech protoss demande beaucoup de gaz donc il lui faut B2 pour pouvoir sortir de quoi stopper ta bioball, or il est sur B1 toi t'es sur B2, t'as plus qu'a tech tranquille sortir des médivacs et hop freewin. Un autre exemple warpgate avec Toss (et encore celui là c'est un vrai all in) avant que warpgate soit nerfé y'avait un build très souvent utilisé par mc qui été le 4 gates all in un gaz 21 drones. Tu l'as utilisé toi même et t'as bien vu que c'été 80 % de chances de gagner, et ce quelquesoit ce que le mec fesait en face (en particulier contre zerg), et tout ces builds ne sont pas timé en fonction de l'adversaire (et donc du scout ou du mindgame), ils sont timé en fonction des forces et des faiblesses de sa race et de la race adverse, soit des mécaniques de jeu.

Pour moi le jeu est encore loin d'être assez équilibrés pour que la victoire revienne toujours au mec qui a été le plus fort, et j'irais même jusqu'a dire que certain code S n'ont rien à y faire.
Alucard
Cuber actif
Cuber actif

Messagepar Poilon » 20 Oct 2011, 11:46

Alucard a écrit: Dans un Tvp ou la B2 est pas couvert par un choque, un terran qui ouvre 3 racks stimpack marines, maraudeurs c'est freewin pour terran
[...] et j'irais même jusqu'a dire que certain code S n'ont rien à y faire.

tu m'as l'air d'un bon toi ....

Si tu arrivais à analyser que ce que Huk fait c'est pas de la merde, et qu'il est VRAIMENT extrêmement bon, qu'il est même incroyable car il a une fluidité et une maîtrise parfaite de ces BO, mais aussi une capacité d'adaptation qui fait que ça 'na rien à voir .... j'ai vraiment l'impression que tu dis n'importe quoi.
D'une part, il faut que tu saches que le jeu est quasi-parfaitement équilibré, et je pense même le jeu le plus équilibré de tous les temps (à part peut-être des jeux ou les races sont toutes pareilles mais c'est nul...) et que si ton protoss arrive à bien scouter le 3 racks stimpack marines, c'est ezpz pour le contrer. Ce qui est dur, c'est de savoir si ce 3 racks stimpack marines est allin, est pour poser b2 derrière, est dans l'objectif de faire un double drop (et des trucs vachement plus poussés que ça, il faut savoir combien ia de marines, si il compte faire marauder et combien pour savoir combien d'units il faudra pour le contrer sans perdre d'economie et se retrouver devant au final) etc...

Si il y avait une strat miracle, pour des milliers de dollars je pense que par exemple Keen aurait battu Oz nan ?

Et pour les codes S, j'vois pas, les joueurs ils ont GAGNE leur place en code S, ils ont gagné des matchs pour ça, et si huk a gagné le MLG c'est pas un hasard ou que protoss OP...
A chaque tournois le metagame évolue, et surtout les joueurs se connaissent, et si Huk fait tel BO contre tel joueur, c'est qu'il sait que CE joueur a peut-être du mal contre Tel BO car il l'a vu à l'oeuvre et qu'il sait qu'il sera surpris car il l'a jamais fait contre lui ... enfin c'est un exemple, c'est vraiment beaucoup plus profond que tu ne peux le faire entendre....
--
Poilon
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46

Messagepar Alucard » 20 Oct 2011, 19:01

Poilon a écrit:Si tu arrivais à analyser que ce que Huk fait c'est pas de la merde, et qu'il est VRAIMENT extrêmement bon, qu'il est même incroyable car il a une fluidité et une maîtrise parfaite de ces BO, mais aussi une capacité d'adaptation qui fait que ça 'na rien à voir .... j'ai vraiment l'impression que tu dis n'importe quoi.

Ha bon ? Moi sur taaldarim je vois "appuie sur les groupes de controle des gates, warp warp, micro micro micro, groupe de controle sur la drone faire des pilones chez l'adversaire pour le distraire, micro micro micro, warp warp etc" waw c'est vrai que c'est incroyable bien pensé.... ha nan c'est juste la micro acquise à l'entrainement que chacun peut avoir si il s'entraine sur ce build"

Poilon a écrit:D'une part, il faut que tu saches que le jeu est quasi-parfaitement équilibré, et je pense même le jeu le plus équilibré de tous les temps (à part peut-être des jeux ou les races sont toutes pareilles mais c'est nul...)

LOOOOOL, ce jeu est loin d'être parfaitement équilibré, je suis d'accord il commence a se rapprocher d'un équilibre mais c'est pas encore sa (suffit de regarder les % de win terrans à la gsl). Si le jeu été parfaitement équilibré, il le serait à n'importe quel moment d'une partie, or il y a des moments (des timings pour parler comme les pros) où le une race est beaucoup plus forte qu'une autre pour te donner une exemple, L'early terran est totalement porc, il débloque son arbre technologique en 5 min top chrono, le medivac est une unités complètement folle et le marines stimpack est le plus gros dps/cout du jeu. il a une foulée de moyen d'harrass (faucheurs,hélionblue flamme drop, banshee etc), mais son T3 est totalement pourri (le thor est juste useless à part sur mass muta, et les unités à canon yamato dont je ne sais plus le nom laisse moi rire, le T3 terran c'est marines maraudeurs 3 3 et médivacs, même si le ghost je le vois de plus en plus comme un T3 terran.

De plus comment tu peux parler d'équilibre alors que toutes les unités du jeu ne sont pas viables/utilisé, le corbeau est au frémissement de ses capacités, les hydra sont useless, le thor aussi, le potentiel du ghost n'est pas encore exploité et tu parles d'équilibre. J'ajouterais même que le jeu lui même n'est pas fini vu que deux extensions sont prévu, donc starcraft 2 un jeu équilibré c'est de l'utopie.

Poilon a écrit: et que si ton protoss arrive à bien scouter le 3 racks stimpack marines, c'est ezpz pour le contrer. Ce qui est dur, c'est de savoir si ce 3 racks stimpack marines est allin, est pour poser b2 derrière, est dans l'objectif de faire un double drop (et des trucs vachement plus poussés que ça, il faut savoir combien ia de marines, si il compte faire marauder et combien pour savoir combien d'units il faudra pour le contrer sans perdre d'economie et se retrouver devant au final) etc...

Pour scouter un terran faut s'accrocher parce que un bunker en haut de la choque et c'est fini pas de scout

Poilon a écrit:Si il y avait une strat miracle, pour des milliers de dollars je pense que par exemple Keen aurait battu Oz nan ?

Je te dit pas que y a des strats miracle, juste que y'a des BO cheesy qui ont 80 % de win c'est comme sa, durant la Béta les 6 pools le deux gates proxy zealot etc fonctionnaient pas mal, mais blizzard à décider de nerfé sa et au final le 4 gates c'est juste un autre cheese.

Poilon a écrit:Et pour les codes S, j'vois pas, les joueurs ils ont GAGNE leur place en code S, ils ont gagné des matchs pour ça, et si huk a gagné le MLG c'est pas un hasard ou que protoss OP...
A chaque tournois le metagame évolue, et surtout les joueurs se connaissent, et si Huk fait tel BO contre tel joueur, c'est qu'il sait que CE joueur a peut-être du mal contre Tel BO car il l'a vu à l'oeuvre et qu'il sait qu'il sera surpris car il l'a jamais fait contre lui ... enfin c'est un exemple, c'est vraiment beaucoup plus profond que tu ne peux le faire entendre....

Bin moi ce que je te dis c'est que y'a une floppé de code S qui ne font que des builds cheesy dont j'ai parlé plus tôt, et que c'est gens là n'ont absolument pas le niveau (selon moi ) d'être en code S, pour moi un pro c'est un mec qui te micro toutes ses actions, tout en gérant à fond sa macro (suffit de voir bomber vs Idra game 2, tu vois un bomber qui est constamment en dessous de 200 de minerais et qui pourtant continue de split ces marines). Et Huk ne fait pas partie de ses gens là pour moi, la dernière fois que j'ai vu Huk tenir une macro game il a perdu donc ...
Alucard
Cuber actif
Cuber actif

Messagepar Kaos » 20 Oct 2011, 19:35

Donc pour toi, avoir du skill, c'est 100% macro et osef micro ?

Ca contredit pas un peu le coup du "les builds sont pas équilibrés et c'est à cause de ça que certains pro gagnent alors qu'ils méritent pas blah blah" ..? Si les builds sont vraiment pas équilibrés (d'après toi, c'est pas forcément mon avis), le skill devrait se jouer donc sur la micro, non ...?

Et Huk fait que des builds cheesy ?

Moi sur taaldarim je vois "appuie sur les groupes de controle des gates, warp warp, micro micro micro, groupe de controle sur la drone faire des pilones chez l'adversaire pour le distraire, micro micro micro, warp warp etc" waw c'est vrai que c'est incroyable bien pensé.... ha nan c'est juste la micro acquise à l'entrainement que chacun peut avoir si il s'entraine sur ce build"

lolwut

Chacun peut avoir cette micro si il s'entraine sur ce build

:gna:

la dernière fois que j'ai vu Huk tenir une macro game il a perdu donc ...

Ah ouais, la dernière fois que tu l'as vu macro game il a perdu, il doit pas mériter d'être en code S alors

tu vois un bomber qui est constamment en dessous de 200 de minerais et qui pourtant continue de split ces marines)

Et il a gagné ?

J'ai rien contre bomber et je suis pas un fanboy de Huk mais je trouve que tu dis un peu nawak là Alu, le seul point où je suis d'accord c'est sur le fait que certaines unités sont useless, mais ça déstabilise pas forcément l'équilibre, juste que ça réduit le nombre d'options de chaque race

Kaos
Cuber accro
Cuber accro

Messagepar Alucard » 20 Oct 2011, 20:08

Kaos a écrit:Donc pour toi, avoir du skill, c'est 100% macro et osef micro ?

Ca contredit pas un peu le coup du "les builds sont pas équilibrés et c'est à cause de ça que certains pro gagnent alors qu'ils méritent pas blah blah" ..? Si les builds sont vraiment pas équilibrés (d'après toi, c'est pas forcément mon avis), le skill devrait se jouer donc sur la micro, non ...?

Relis mon message, pour moi avoir du skill c'est savoir gérer les deux, avoir l'un sans avoir l'autre c'est être fort sans pour autant être pro

Kaos a écrit:Chacun peut avoir cette micro si il s'entraine sur ce build
:gna:

Je maintient, pour te permettre d'avoir de la micro sur un push en théorie, il faut que ta macro sur celui-ci soit devenu automatique bref qu'en permanence tu produises etc etc, or son 4gate est un all in (plus de prod de vcs, pas d'expand, pas de tech) donc ce qu'il fait c'est bien fait un build travaillé au niveau macro (à tant de temps il a tant d'income, tant de gates etc etc) sauf que comme c'est un all in à partir du moment ou il push, il perd le coté macro du jeu pour se concentrer sur sa micro (il produit des unités et il les gères), donc au final tout ce qu'il a fait c'est travailler sa macro jusqu'à avoir un build optimisé pour ensuite pouvoir gerer sa micro
la dernière fois que j'ai vu Huk tenir une macro game il a perdu donc ...

Kaos a écrit:Ah ouais, la dernière fois que tu l'as vu macro game il a perdu, il doit pas mériter d'être en code S alors

Je reformule, je l'ai jamais vu gagner une macro game

Kaos a écrit:Et il a gagné ?

J'ai rien contre bomber et je suis pas un fanboy de Huk mais je trouve que tu dis un peu nawak là Alu, le seul point où je suis d'accord c'est sur le fait que certaines unités sont useless, mais ça déstabilise pas forcément l'équilibre, juste que ça réduit le nombre d'options de chaque race

Nan il a pas gagné, mais quand je le regarde jouer, je me sens à des années lumière de son niveau de jeu et pour moi c'est sa l'important quand je regarde un stream, c'est de voir que les mecs qui sont là mérite leur place et que ces mecs là, ce qu'il font c'est quelque chose que je ne pourrait pas faire.

Si des unités sont useless ou pas utilisés, sa déséquilibre le jeu, c'est la mécanique du pierre feuille ciseaux. Telle unité existe parce qu'elle contre une autre, si jamais tu n'utilise pas cette unité, tu es censé perdre face à l'unité auquelle tu n 'as pas de contre. Si la pierre est useless tu n'as rien pour contrer ciseaux
Alucard
Cuber actif
Cuber actif

Messagepar Droopy » 21 Oct 2011, 00:24

Pour Poilon : le trick pour buter les pylônes avec le mineral trick, je viens à l'instant de voir sur un stream un gars qui explique que y'a une mise à jour récente qui fait que ça marche plus... Ça dégoute un peu. :(
Du coup le bloc avec les pylônes c'est vraiment abusé. =/
Droopy
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

PrécédentSuivant

Retour vers Autres jeux