[Pokémon] Discussions Stratégiques

D'autres jeux ? Vous voulez parler de la concurrence ? C'est ici !

Re: [Pokémon] Discussions Stratégiques

Messagepar BSeeD » 23 Déc 2011, 13:16

Fauster Fayk a écrit:On est 4 là ho !

K, merci Willy ! Mais t'inquiète, j'le sens bien.

Euh, d'puis quand tu joues à Pkmn toi ?
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar Lukahn » 23 Déc 2011, 13:40

Haaaaan y à de la rage là.
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43

Messagepar Willy » 23 Déc 2011, 13:44

Bseed, fauster et moi on y a joué chez toi a la 1ere cockroach ou jsuis venu (et la il avait deja sa team et tout le bordel).
Donc bon c'est loin d'etre nouveau :p
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar BSeeD » 23 Déc 2011, 14:49

Bah j'avais sorti ça de mon esprit faut croire :p
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Messagepar Fauster » 23 Déc 2011, 16:54

J'ai toujours kiffé l'côté stratégique de pkmn, mais suite à une grosse flemme bah j'y joue rarement, très rarement. Genre là, ça fait des années que j'y ai pas touché.

En fait, j'ai essayé de m'y mettre deux fois déjà. Et là c'est la troisième fois que j'essaye de m'y mettre. Et après avoir RAPE Willy bah... j'pense que j'vais m'y mettre un peu =p

Pis bon, ça m'aid'ra p't être à réfléchir quand j'joue à smash.
Le Lion Romantique

Slhoka a écrit:J'aimerais savoir organiser des tournois comme toi

Poilon a écrit:En même temps sur 25(26?) persos, une sortie, pas de patch depuis 2001, un tournois international avec 8 persos dans le top 8, bah je pense que c'est un jeu équilibré nan ?

DjaGoF a écrit:je suis tellement géniaux, que j'en suis génial.
Fauster
tio master

Message(s) : 1427
Inscrit(e) le : 10 Mai 2009, 16:03

Messagepar Willy » 23 Déc 2011, 17:02

Fauster Fayk a écrit:J'ai toujours kiffé l'côté stratégique de pkmn, mais suite à une grosse flemme bah j'y joue rarement, très rarement. Genre là, ça fait des années que j'y ai pas touché.

En fait, j'ai essayé de m'y mettre deux fois déjà. Et là c'est la troisième fois que j'essaye de m'y mettre. Et après avoir RAPE Willy bah... j'pense que j'vais m'y mettre un peu =p

Pis bon, ça m'aid'ra p't être à réfléchir quand j'joue à smash.

C'est pas toi qui m'a rape, c'est Dr Majax :(
Pour le truc de smash ouais, ça t'apprends a rentrer dans la tete de l'autre et a toujours te demander ce qu'il va faire et quelle est la meilleure option.
Mais si t'abandonnes au bout de 3 semaines ça fera rien quoi :p
Willy

Messagepar BSeeD » 23 Déc 2011, 17:11

Ouais enfin jsuis assez persuadé que y'a d'autres moyens que Pokemon pour travailler ça.

BSeeD
At least one a day...

Messagepar Willy » 23 Déc 2011, 17:15

BSeeD a écrit:Ouais enfin jsuis assez persuadé que y'a d'autres moyens que Pokemon pour travailler ça.

N'empeche que c'est efficace et qu'il joue pas juste pour ça de toute façon :p
Sinon ouais tu peux faire des grosses sessions de papier cailloux ciseaux mais c'est un tantinet moins fun et varié.
Dernière édition par Willy le 23 Déc 2011, 17:17, édité 1 fois.
Willy

Messagepar BSeeD » 23 Déc 2011, 17:17

Tain jme sens tellement en mode titillage aujourd'hui :p

Donc je note : Amélioration de la réflexion :
- Echecs
- Go
- Pokemon.

BSeeD
At least one a day...

Messagepar Nedved » 23 Déc 2011, 17:18

Le go j'ai essayé je suis cher mauvais... Mais en comparant ça aux échecs et à pokemon, je me dis que je devrai essayer, je dois être un peu moins nul qu'avant. =)
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22

Messagepar Willy » 23 Déc 2011, 17:20

BSeeD a écrit:Tain jme sens tellement en mode titillage aujourd'hui :p

Donc je note : Amélioration de la réflexion :
- Echecs
- Go
- Pokemon.

Ajoute le papier cailloux ciseaux.

@Ned : Le Go c'est plus abstrait faut dire, pour ça que c'est dur de progresser (et pour ça qu'ils galerent trop a faire des programmes pro)
Willy

Messagepar Fauster » 23 Déc 2011, 17:27

Bah en c'moment, on s'met au go aussi justement. Et en bossant les deux, y'a moyen que ça améliore ma réfléxion. C'est un des trucs qu'il me manque j'pense.
Le Lion Romantique

Poilon a écrit:En même temps sur 25(26?) persos, une sortie, pas de patch depuis 2001, un tournois international avec 8 persos dans le top 8, bah je pense que c'est un jeu équilibré nan ?

Fauster
tio master

Messagepar Willy » 23 Déc 2011, 17:36

Fauster Fayk a écrit:Bah en c'moment, on s'met au go aussi justement. Et en bossant les deux, y'a moyen que ça améliore ma réfléxion. C'est un des trucs qu'il me manque j'pense.

Mindgames, son.
En tout cas apres un an de Pkmn intensif j'ai senti une différence. Le Go et les échecs c'est un peu différent, c'est de la prévision sur le long terme, pas de la prévision immédiate comme Smash ou Pokémon ou le Papier Cailloux Ciseaux. Ça développe la stratégie (la recherche de chemins optimaux pour parvenir a ton but) plus que l'empathie (c'est ça qu'on appelle "etre dans la tete de quelqu'un").
Mais bien sur Bseed m'a pas laissé le temps d'editer avant de faire son relou :cussing:
Dernière édition par Willy le 23 Déc 2011, 17:46, édité 1 fois.
Willy

Messagepar Fauster » 23 Déc 2011, 17:40

Si j'suis ton raisonn'ment, tu sous entends que le go et les échecs vont plus développer ton côté stratégique, tandis que le reste, plus ton côté tactique c'est ça ?

Pour l'coup j'pense, en suivant ton raisonn'ment, c'est encore mieux, vu que, tu réalises une stratégie en passant par plein de p'tits coups tactiques.
Le Lion Romantique

Fauster
tio master

Messagepar Willy » 23 Déc 2011, 17:43

Fauster Fayk a écrit:Si j'suis ton raisonn'ment, tu sous entends que le go et les échecs vont plus développer ton côté stratégique, tandis que le reste, plus ton côté tactique c'est ça ?

Pour l'coup j'pense, en suivant ton raisonn'ment, c'est encore mieux, vu que, tu réalises une stratégie en passant par plein de p'tits coups tactiques.

Oui c'est comme ça que je vois les choses en tout cas.
Willy

PrécédentSuivant

Retour vers Autres jeux