Le supsens c'est plutôt entre 199€ et 249€, 174€ arretez de réver ! ^^
(même à 250€ je trouve ça raisonnable)
Joanna Dark a écrit:ça fait zizir, seulement 25% de cons !
vous incitera-t-il à investir dans cette console ?
jOsz a écrit:News mi-DS, mi-Wii. ^^
On sait qu'il reste encore beaucoup de choses à apprendre concernant la Wii et plus particulièrement au sujet de la connectivité avec la Nintendo DS. Mais Satoru Iwata s'est laissé aller à quelques confidences en déclarant que l'on pourra télécharger des démos sur sa DS par le biais de la Wii. Grâce au nouveau système WiiConnect 24 qui permet d'être connecté 24/24 au web, il explique que le joueur pourra télécharger pendant la nuit des démos de jeux DS et d'autres contenus. Vivement plus d'informations.
Wii60 : spéculation ou alliance secrète ? Le point sur le sujet qui enflamme les forums anglo-saxons.
De nombreux événements étranges se sont déroulés dans les coulisses de l'E3 édition 2006 et le plus important d'entre eux se nomme : "Wii60" et il fait parler tout les forums anglo-saxons de jeux vidéo depuis une quinzaine de jours. Petite précision sur la nature du Wii60. Le terme lui même provient de l'équation suivante : "Xbox 360 + Wii = Wii60". Le terme semble avoir pour point de départ le forum Xbox Team (quoi que ce point soit sujet à débat) et de ce topic daté du 10 mai 2005. C'est un mouvement très officiel, il a même son blog ainsi que deux forums : Wii60.com, Wii60.org, il bénéficie d'un soutien tacite chez IGN et Gaming Age notamment et il a été initié par le noyau dur de la communauté Xbox/Xbox 360 auquel s'est ralliée une grande partie de la communauté Nintendo nord américaine.
Tout a commencé avec une déclaration "off the record" de Peter Moore à la fin de la conférence Microsoft à un journaliste d'IGN qui leaké l'info sous un pseudo sur les forums de référence du jeu vidéo, j'ai nommé GAF. Moore avait déclaré que la Xbox 360 et la Wii étaient des consoles complémentaires et non concurrentes. C'était le 9 mai dernier. Le 12 mai, Peter Moore a réitéré les mêmes propos mais de manière officielle dans le très sérieux Washington Post (voir actu). Dès le 11 mai sur IGNBoards (les forums d'IGN) et bien entendu sur le GAF et sur la plupart des forums anglo-saxons, on a commencé a entendre parler du concept de la "Wii60" qui se veut le nom de code d'un mouvement idéologique basé sur une alliance tacite entre Microsoft et Nintendo pour déboulonner Sony de sa place de leader. Le 12 mai, Shigeru Miyamoto s'est rendu sur le stand Microsoft (alors qu'il n'a pas visité le stand Sony) et il a signé un autographe à Peter Moore sur lequel on peut lire ceci : "Continue de mener le bon combat, Peter" et sous sa signature, Miyamoto a rajouté ceci : "Wii60 FTW" qui se traduit littéralement comme ceci : "Pour la victoire de la Wii60", "FTW" étant les initiales de "For The Win". Et ça ne s'arrête pas là. Toujours le 12 mai, Perry Kaplan (Nintendo of America's Vice President, Marketing and Corporate Affairs), a accordé une interview à Joystiq (aucun lien avec le mag de jeux PC français) durant laquelle à la question "est-ce que la Wii est complémentaire à la Xbox 360 ?", elle a répondu : "Je crois qu'elles peuvent l'être" et elle a ajouté : "Je connais Peter. C'est une des personne que je préfère dans l'industrie. C'est un mec vraiment bien. Je le connais depuis l'ère Sega".
Qu'en est-il du Wii60 ? Est-ce une pure spéculation ? Ou bien existe-t-il une véritable connivence entre Microsoft et Nintendo ? C'est encore difficile de se prononcer mais de nombreux éléments prêtent à interprétation...
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)