Vous jouez à quoi en ce moment ?

D'autres jeux ? Vous voulez parler de la concurrence ? C'est ici !

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Meljin » 07 Fév 2014, 13:59

Ma question était pas un sarcasme au contraire. C'est juste que j'ai toujours été un joueur très PvP. Sur WoW, j'ai spammé les Warsong dès le lvl 10, et je deletais mon perso à Stranglethorn quand les levels commençaient à devenir super longs.

J'arrive à comprendre dans un jeu type Touhou le PvE - on veut se dépasser soi-même, progresser par rapport à ses propres mecaniques
Idem pour un jeu type Pandora's tower - on veut voir l'histoire se dérouler, et les boss sont un challenge pour le joueur (et non le personnage)
Mais par exemple uhm... Je connais pas sa renommée dans le monde du RPG - quand j'ai joué à Dragon Quest (les sentinelles du firmament IIRC, celui où le boss final ressemble à Trunks de DBZ) j'ai adoré l'histoire, j'ai kiffé me plonger dans l'univers, voir mes persos évoluer au fil du jeu...
Mais à quoi ça me servirait de farmer (j'entend farmer comme tuer des mobs pas particulièrement difficiles que ce soit pour le joueur ou le personnage) jusqu'au level 99/items légendaires quand le boss final est lvl 60 et facilement tuable ?

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Datto » 07 Fév 2014, 14:04

Pour aller buter le boss caché du jeu, qui nécessite souvent d'être au level max pour s'en sortir :)
vDJ a écrit:Après une durée d'entrainement variable, je parviendrais à remporter des victoires incontestables face à des adversaires de valeur croissante.

MetalFox a écrit:jouer un low tier, c'est un peu comme avoir un enfant attardé
Avatar de l’utilisateur
Datto
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 527
Inscrit(e) le : 06 Déc 2010, 19:54

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Neath » 07 Fév 2014, 14:06

Parce que c'est rp d'être grobil.
Avatar de l’utilisateur
Neath
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 243
Inscrit(e) le : 07 Mai 2009, 20:53

Messagepar BSeeD » 07 Fév 2014, 15:26

+1 à Neath.

En fait je comprends vraiment pas ta question, puisque tu y réponds toi même dans ton paragraphe quoi.
La seule raison c'est vraiment d'être au dessus de son environnement, d'être le plus fort possible pour maîtriser le plus possible l'environnement dans lequel on est confiné, comme quand tu fais du PvE sur WoW jusqu a atteindre le niveau max.
C'est les MMORPG qui ont inventé ce concept de PvP dans les RPG, à la base avoir tous les niveaux max, les objets craques ça relève plus de la collectionite que de la vraie utilité, mais c'est un moyen de rallonger la durée de vie d'un jeu qui a une durée précise et définie.

Après voilà, la vraie question serait plutôt l'inverse : "Pourquoi cette nécessité de s'affronter systématiquement même quand le principe du jeu est l'évolution personnelle et le scénario au final ?"
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re:

Messagepar Salepate » 07 Fév 2014, 15:40

BSeeD a écrit:C'est les MMORPG qui ont inventé ce concept de PvP dans les RPG


Ah baon, depuis que y a des MMO, y a du PvP Dans les RPG ? :D
Avatar de l’utilisateur
Salepate
Raging Skies
 
Message(s) : 1662
Inscrit(e) le : 09 Août 2007, 12:10

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar JiM » 07 Fév 2014, 15:42

Si c'est pas compétitif c'est nul, gneuh.
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Re:

Messagepar Shloub » 07 Fév 2014, 15:44

Salepate a écrit:
BSeeD a écrit:C'est les MMORPG qui ont inventé ce concept de PvP dans les RPG


Ah baon, depuis que y a des MMO, y a du PvP Dans les RPG ? :D


Bha depuis 2010, le premier jeu en ligne quoi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar vDJ » 07 Fév 2014, 16:50

Ivres, des joueurs différents trouvent des plaisirs différents en faisant des choses différentes dans des jeux différents.
Notre dossier complet en page 12.

Par exemple moi je comprends pas pourquoi des gens jouent à des MMOs instanciés, où tout le monde n'est pas sur le même serveur, où le pvp n'est pas omniprésent, où il n'y a pas de vaisseaux spatiaux mais des gobelins moisis, où on peut jouer sans ouvrir une seule fois un tableau excel ou une calculatrice et où il n'y a pas besoin de savoir jongler avec des radians et des unités astronomiques.
Bref pourquoi les gens jouent à des MMOs qui ne sont pas EVE Online ?
(la seule réponse acceptable étant "parce que c'est pas des fatnerds autistes vivant dans la cave de leurs parents")

EDIT: Ah et lol, y a farmer pour se stuffer comme un fou et aller pvp et puis aller pvp et perdre des vaisseaux qui mettent plusieurs mois à construire, qui nécessitent plusieurs années d'entrainement pour être pilotés correctement et qui coûtent l'équivalent de plusieurs milliers d'euros... mais bon le stuff légendaire c'est sympa aussi, hein, c'est mignon.
Troll getting trolled while trolling trolls trolling themselves.
moi :
Image
Avatar de l’utilisateur
vDJ
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 464
Inscrit(e) le : 08 Nov 2013, 21:21
Localisation : Montpellier

Messagepar BSeeD » 07 Fév 2014, 16:55

Oui non mais si il s'agit de critiquer WoW tu peux compter sur moi hein mais bon, j'espère que c'est un fait établi pour tout le monde que WoW est juste une base pour le MMORPG,pas une référence.
J'espère...
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Tekk » 07 Fév 2014, 16:57

Image
just 'cause ur hungry doesn't mean that ur lean
Avatar de l’utilisateur
Tekk
Kikoolion
 
Message(s) : 2719
Inscrit(e) le : 15 Jan 2009, 21:46
Localisation : Lyon

Re:

Messagepar vDJ » 07 Fév 2014, 17:08

BSeeD a écrit:Oui non mais si il s'agit de critiquer WoW tu peux compter sur moi hein mais bon, j'espère que c'est un fait établi pour tout le monde que WoW est juste une base pour le MMORPG,pas une référence.
J'espère...


C'est juste que vendre EVE c'est un de mes passe-temps favoris (ils veulent pas m'embaucher ;_;) et là ça va bientôt faire un mois que j'y ai pas touché alors le manque se fait sentir :erf:
Troll getting trolled while trolling trolls trolling themselves.
moi :
Image
Avatar de l’utilisateur
vDJ
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 464
Inscrit(e) le : 08 Nov 2013, 21:21
Localisation : Montpellier

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Meljin » 07 Fév 2014, 17:47

JiM a écrit:Si c'est pas compétitif c'est nul, gneuh.


au contraire, je comprend qu'on puisse aimer vouloir faire progresser un PERSONNAGE (au contraire de JOUEUR, performance personnelle, manuelle, smash, ect) dans un univers SOLO.

Ce que je comprend pas, c'est dans quelle situation peut-on aimer farmer.

Et pour rendre la discussion plus simple, je reitère ma définition du farm, dans le cas d'un RPG solo :
- Tuer des mobs sans challenge pour pouvoir renforcer les caractéristiques (lvl, stuff) de son perso alors qu'aucun ennemi peut déjà poser problème.

Globalement, dire "youpi j'aime farmer" pour moi ça signifie "cool, je préfère avancer sans but plutôt que dans le cas où l'histoire ait un sens un déroulement et une suite"

J'ai kiffé ton image Tekk. :lol:

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar JiM » 07 Fév 2014, 17:55

Meljin, tu joues à Animal crossing non?
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Meljin » 07 Fév 2014, 19:07

Mh, je crois savoir où tu veux en venir.
J'ai joué au premier jusqu'à upper la maison au max et avoir la maison que je voulais avoir (donc les bons papiers peints, tous les instruments de musique, ect).
Mais une fois que mon but était rempli et que je pouvais inviter mes connaissances pour faire découvrir ma maison, j'y ai plus touché.

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar JiM » 07 Fév 2014, 19:25

Donc => c'est pareil!
Le farm en lui-même n'est qu'une auto satisfaction qui est juste superflu. Si tu te mets ça en tête t'auras plus jamais envie de farmer, tu vas trouver que c'est une perte de temps ^^
Je m'en suis un peu rendu compte sur un jeu, j'aime bien les séries des Harvest Moon, en particulier les "Runes Factory", quand j'y ai joué récemment j'ai galéré pour me payer un bâtiment qui en fait été juste décoratif, j'ai kiffé farmer pour arriver à ce but mais le résultat faut fermer les yeux et se chercher très vite un autre but!

Maintenant la différence entre les Final fantasy like et le jeu de pur farmage, c'est que les FF like sont plus techniques/stratégiques, les combats sont un style de jeu souvent plus appréciés que les harvest moon et animal crossing, donc au final ça dérange pas de farmer :)
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

PrécédentSuivant

Retour vers Autres jeux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)