Vous jouez à quoi en ce moment ?

D'autres jeux ? Vous voulez parler de la concurrence ? C'est ici !

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Alox » 07 Fév 2014, 20:41

dans golden sun 2 j'ai up mes 8 personnages lvl99, juste pour le plaisir de voir les patates de forain qu'on peut mettre et voir le dullahan te mettre 1 pv par attaque, c'est plutot fun !
Image
Avatar de l’utilisateur
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41
Localisation : Dijon (21) / Sens (89)

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Kar » 07 Fév 2014, 20:55

Alox a écrit:dans golden sun 2 j'ai up mes 8 personnages lvl99, juste pour le plaisir de voir les patates de forain qu'on peut mettre et voir le dullahan te mettre 1 pv par attaque, c'est plutot fun !


Combien d'heures de jeu ? Non parce que dans mes souvenirs l'xp allait pas très vite dans Golden Sun, après une 50aine d'heures de jeu j'étais très loin du compte il me semble donc je me pose des questions ^^
Avatar de l’utilisateur
Kar
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 171
Inscrit(e) le : 08 Sep 2013, 12:26
Localisation : Pessac/Bordeaux

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Shloub » 07 Fév 2014, 21:05

Moi j'essaye d'avoir tous les achievements dans Temple Run 2 :'(
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Meljin » 07 Fév 2014, 21:24

Mh... Tu vois l'expansion de la maison comme un farming ?
Je voyais ça comme une quête, au contraire du farming qui lui n'est sous aucune obligation. Si on suit l'histoire d'Animal Crossing, il s'agit pas d'acheter des extensions pour la baraque mais bel et bien de rembourser un prêt... Donc... Une quête ? '^'

Quand bien même, j'irais pas jusqu'à parler de PvP sur Animal Crossing, mais le but de mes éléments décoratifs étaient de le partager en wifi avec des amis/fraternels.
Quel plaisir tu tiens à payer ton bâtiment esthétique si tu ne le montres à personne ?
Je cherche pas à avoir raison et à entendre "momo farming inutile", je veux juste comprendre quel plaisir l'on éprouve à augmenter son perso dans un jeu solo juste pour le plaisir d'améliorer son perso.

Alox => haha - tu t'es pas senti frustré après ?

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Qlex » 07 Fév 2014, 21:29

Je vais peut-être tenter un TAS de Cave Story, le niveau final. Juste pour voir si c'est possible d'atteindre en dessous de 2 minutes sur le compteur :)
Avatar de l’utilisateur
Qlex
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1721
Inscrit(e) le : 18 Avr 2006, 23:35
Localisation : Disponible

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Alox » 07 Fév 2014, 21:46

je suis pas capable de dire le nombre d'heures que j'y ai passé, mais ça a été (relativement) rapide dans la grotte du magicien, en fuyant tous les combats sauf ceux avec 2 oiseaux, en les laissant se ressusciter mutuellement tu peux monter à quelques centaines de milliers de points d'xp par combat :v

et non j'étais plutot fier, loin d'être frustré :v (sauf quand je vois que le joli fichier vierge que ça m'a donné n'a absolument aucune utilité :'( )
Image
Avatar de l’utilisateur
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41
Localisation : Dijon (21) / Sens (89)

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar MetalFox » 08 Fév 2014, 03:00

Meljin a écrit:Je cherche pas à avoir raison et à entendre "momo farming inutile", je veux juste comprendre quel plaisir l'on éprouve à augmenter son perso dans un jeu solo juste pour le plaisir d'améliorer son perso.


Parce qu'au fond, pour un certain nombre de joueurs (dont j'ai tendance à faire partie), quand tu aimes un jeu, alors tu n'estimes pas l'avoir "fini" tant que tu trouves encore des choses a faire : y'a une sorte de frustration qui s'installe parce que tu as encore une marge de manœuvre, un but. Au début, c'est l'histoire. Puis quand l'histoire est finie, tu t'attaques aux quêtes annexes que tu n'as pas eu le temps de faire (alors qu'au final, l'histoire est finie, t'es pas obligé de les faire). Puis tu obtiens/droppes/craft/whatever les objets les plus puissants/rares. Puis tu montes au niveau max. Bref, tant que tu peux trouver des nouveaux objectifs, il subsiste une sorte de frustration qui te dit "t'as pas TOTALEMENT fini le jeu", le but ultime étant "être le plus fort possible" (et non pas "être le meilleur", chose que tu as normalement prouvé en battant le dernier boss, ou le "true last boss", ou chépakoi). D'ailleurs, je me suis longtemps demandé ce qu'il se passerait pour les gens comme moi si un jeu ne proposait pas de niveau maximum, vu que "être le plus fort possible" était ainsi inatteignable. Puis Skyrim à répondu a ma question : a partir de la mise à jour ou le niveau maximum du personnage n'était plus limité, j'ai arrêté d'y jouer. Puis ptetre qu'en finissant "vraiment" le jeu, il va se passer quelque chose, qu'il y aura un message, ou je sais pas quoi... Y'a bien un message de reward a Melee quand tu fais 1.000.000 matches ou quand tu finis l'event 51 sans perdre de stock, alors dans le doute, vaut mieux tout upper a fond dans le rpg xD.

Dis moi si je me trompes, mais il me semble que tu es plutôt du genre a jouer à un RPG pour son histoire, non ? Donc c'est logique que tu ne comprennes pas pourquoi continuer a jouer si ça ne fait pas progresser l'histoire... Personnellement je joue à un RPG plutôt pour son univers, la manière dont il est fait, et essayer de "tout tester". L'histoire, c'est assez secondaire a mes yeux. Jveux dire, c'est cool qu'il y ait un truc pour te tenir en haleine, mais a moins qu'elle soit vraiment extraordinaire, elle ne va me servir que pour me dire ou aller. D'ailleurs, pour reprendre mon exemple de Skyrim, je ne suis jamais allé au bout de l'histoire, je me suis arrêté à ce qu'il me semble être la moitié.

Bref, améliorer son perso pour améliorer son perso, c'est pour finir le jeu a "plus de 100%", avec la satisfaction de bander sur les gros chiffres de dégats qui apparaissent à l'écran juste avec une pression du pouce. A noter que, plus généralement, se fixer des objectifs en plus, ca se fait dans tous les styles de jeux, multi ou solos. Et les objectifs sont parfois vraiment stupides (ce qui explique que j'ai un nombre d'heure anormalement élevé sur Tony Hawk : American Wasteland xD), mais dans tous les cas, c'est pour vraiment poncer le jeu a 100%. En tous cas, c'est comme ça que je le ressens.

Cordialement, MetalFox
Avatar de l’utilisateur
MetalFox
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 761
Inscrit(e) le : 23 Juil 2009, 22:57
Localisation : Derrière l'écran.

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Meljin » 08 Fév 2014, 04:10

MetalFox a écrit:Parce qu'au fond, pour un certain nombre de joueurs (dont j'ai tendance à faire partie), quand tu aimes un jeu, alors tu n'estimes pas l'avoir "fini" tant que tu trouves encore des choses a faire


Tu viens de décrire ma relation à Stanley Parable. En quelque sortes, je farm les secrets .-. je comprend mieux.
J'ai tellement envie de découvrir toutes les phrases de narrations que je suis capable de trouver des jump paths totalement débiles juste pour voir si le narrateur sortira une nouvelle phrase ou pas.

Ouais, je joue à un RPG pour le monde dans lequel il t'emmene, l'histoire. J'avais adoré Fable II et son histoire de prison temporelle où tu es obligé de maltraiter des prisonniers... J'aimais assez l'univers également, mais à la fin du jeu j'ai jamais été capable de faire les quêtes annexes. Je me sentais comme dans un monde "fixe", qui ne bougerait plus quoi que je fasse. Aucun plot twist, aucune modification du scénario, mon personnage resterait plus ou moins le meme (certes je pourrai avoir une femme par ville ou passer du côté bandit en tuant des hommes de loi, mais ça me paraissait assez secondaire niveau RP).

ce qui explique que j'ai un nombre d'heure anormalement élevé sur Tony Hawk : American Wasteland

Image
Comment ce type de jeu a-t'il pu captiver l'attention du renard metallique si longtemps ? o-o

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Messagepar BSeeD » 08 Fév 2014, 08:49

Ouais voilà en fait Metal parle bien mieux que moi XD

C'est juste finir le jeu quoi.
Pour toi si j'ai bien compris,le jeu est fini quand l'histoire est finie, pour nous, bah c'est pas fini tant que tu peux encore faire évoluer une variable :p
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar MetalFox » 08 Fév 2014, 12:08

J'avais cherché une analogie avec Stanley Parable, sachant justement que ca te toucherais plus, mais, trop de fatigue oblige, j'avais pas réussi a la formuler. Content que tu l'aies trouvé x) !
Meljin a écrit:
ce qui explique que j'ai un nombre d'heure anormalement élevé sur Tony Hawk : American Wasteland

Comment ce type de jeu a-t'il pu captiver l'attention du renard metallique si longtemps ? o-o

C'est un jeu super bugué, et tu as toute une série de glitches qui te permettent, entre autres, de sortir des limites du terrain, et d'aller dans des endroits ou t'es pas censé être (des décors que tu étais juste censé voir au loin). Donc jme suis retrouvé à essayer d'atteindre tous les endroits possibles en exploitant au maximum ces bugs, et j'étais récompensé en général par une petite découverte sur "comment le jeu a été fait" (exemple en spoiler, j'ai honte d'en parler en public, c'est mon petit vice coupable xD).
Image
Par exemple, dans l'image du dessus, le sol est brillant et donc toute la salle se reflète dedans. En réussissant a passer sous le niveau via des bugs, tu te rend compte qu'en fait, y'a pas vraiment d'effet de reflet : les développeurs ont simplement reproduit la salle, mise à l'envers, "fixée" en dessous de la vraie salle et rendu le sol semi-transparent (et donc tu peux te balader dans la salle a l'envers, ce qui est assez fun aussi xD). Et tu as droit à ce genre de curiosités quasiment à chaque fois que tu réussis à atteindre un nouvel endroit que tu n'es pas censé atteindre (ce qui n'est vraiment pas évident parfois). Donc j'ai, pendant longtemps, essayé de trouver des moyens d'atteindre de nouveaux endroits et découvrir de nouveaux trucs ("tiens, les PNJs sont chargés hors de la map sur tous les niveaux, et sont placés ensuite, selon les besoin du jeu, même dans des modes ou y'a pas besoin d'eux", "tiens, l'eau n'est qu'une texture du sol, y'a juste un trigger qui s'active pour te noyer si le jeu détecte que tu rentres dedans, mais si tu l'évites tu peux skater sur l'eau","tiens, en fait quand tu rentres dans un magasin, ca te téléporte dans une salle normalement inaccessible cachée en dessous du niveau", etc... etc...).

Cordialement, MetalFox
Avatar de l’utilisateur
MetalFox
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 761
Inscrit(e) le : 23 Juil 2009, 22:57
Localisation : Derrière l'écran.

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar vDJ » 08 Fév 2014, 14:06

tl;dr

(jdéconne c'est intéressant)
Troll getting trolled while trolling trolls trolling themselves.
moi :
Image
Avatar de l’utilisateur
vDJ
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 464
Inscrit(e) le : 08 Nov 2013, 21:21
Localisation : Montpellier

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Link69 » 08 Fév 2014, 14:13

Je rejoue un peu à BlazBlue à l'école avec un pote, on s'amuse bien o/
Image
Twitter @Link_69
Avatar de l’utilisateur
Link69
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1378
Inscrit(e) le : 16 Oct 2007, 13:18
Localisation : Rhône (69)

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Franken » 09 Fév 2014, 21:33

J'ai jamais test BlazBlue.

Sinon, j'ai jamais joué à aucun FF.

J'ai commencé le 6 en version GBA il y a 4 jours, et franchement omg ce jeu quoi. Comment j'ai fais pour passer à coté de ça durant tout ce temps ?
Leffen a écrit:Being nice won't make people get better.

https://www.youtube.com/watch?v=DUmq1cpcglQ
Avatar de l’utilisateur
Franken
Ancien pseudo : Zero
 
Message(s) : 607
Inscrit(e) le : 01 Juin 2013, 12:10
Localisation : smash. smash. smash

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar DjaGoF » 09 Fév 2014, 21:52

je me suis fait le 6 il y moins d'un an. Il est bien trop triste. j'étais à la fi, dans le dernier donjon.
dans la tour de kefka.
V3ctorman : Most important thing is to believe in yourself and your character. With that anytings possible.
On the real man, i'm so proud of you for going Yoshi, in your stuff man, and you did amazing!! that inspires me to play Yoshi some more too n_n

Blea Gelo a écrit:Why did you do this random falcon punch recover, i woulda won if you had recover with a single up b... I - I - I mean that was absolulty insane, nobody would do this in the real life dayum, I guess this is how the France rolls yo

Epidermik a écrit: wow, I've been showing my friends your videos and was telling them that "Djag is that good and he doesnt smoke!"
Avatar de l’utilisateur
DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3289
Inscrit(e) le : 22 Oct 2009, 19:07
Localisation : [/strike Huit Trois/] Six Neuf

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Franken » 09 Fév 2014, 22:02

Je compte m'acheter le remaje gba du V après, il à l'air tout aussi bon :owi:
Dernière édition par Franken le 09 Fév 2014, 22:12, édité 1 fois.
Leffen a écrit:Being nice won't make people get better.

https://www.youtube.com/watch?v=DUmq1cpcglQ
Avatar de l’utilisateur
Franken
Ancien pseudo : Zero
 
Message(s) : 607
Inscrit(e) le : 01 Juin 2013, 12:10
Localisation : smash. smash. smash

PrécédentSuivant

Retour vers Autres jeux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)