[Pokémon] Discussions Stratégiques

D'autres jeux ? Vous voulez parler de la concurrence ? C'est ici !

Re: [Pokémon] Discussions Stratégiques

Messagepar Willy » 12 Jan 2012, 21:46

C'est quoi les core de la 5G ?
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: [Pokémon] Discussions Stratégiques

Messagepar Nedved » 12 Jan 2012, 22:37

Willy a écrit:C'est quoi les core de la 5G ?


En OU ?
baah un peu comme avant.
Avec Moyade/Noacier (Jellicent/Ferrothorn) en bonus pour le stall
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Avatar de l’utilisateur
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22
Localisation : Dijon, France

Re: [Pokémon] Discussions Stratégiques

Messagepar Willy » 12 Jan 2012, 22:47

Ouais en OU. Bah j'ai vu Scizor / Rotom-W déjà qui existait pas, et vu qu'il y a pas mal de nouveaux sweepers, jme suis posé la question.
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: [Pokémon] Discussions Stratégiques

Messagepar Lukahn » 12 Jan 2012, 22:59

http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43
Localisation : Dijon

Re: [Pokémon] Discussions Stratégiques

Messagepar Willy » 13 Jan 2012, 14:09

J'étais tombé la dessus déjà, old gen, pour ça que jdemande directement ;)
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: [Pokémon] Discussions Stratégiques

Messagepar Fauster » 13 Jan 2012, 18:09

Il a quoi de bon Moyade ?
Le Lion Romantique

Slhoka a écrit:J'aimerais savoir organiser des tournois comme toi

Poilon a écrit:En même temps sur 25(26?) persos, une sortie, pas de patch depuis 2001, un tournois international avec 8 persos dans le top 8, bah je pense que c'est un jeu équilibré nan ?

DjaGoF a écrit:je suis tellement géniaux, que j'en suis génial.
Avatar de l’utilisateur
Fauster
tio master
 
Message(s) : 1427
Inscrit(e) le : 10 Mai 2009, 16:03
Localisation : Lyon / Hyères

Re: [Pokémon] Discussions Stratégiques

Messagepar Nedved » 13 Jan 2012, 22:02

déjà un double type abusé : eau/spectre.
Défensivement c'est cool.

Ensuite il a 100 de BS de PV et genre 105 de def spé, dans ses eaux là, ce qui en fait une éponge sympa.
On ajoute une bonne complémentarité avec Ferrothorn/Noacier (plante craint le spécial/combat/feu, que Moyade absorbe)
Il a Absorb'eau et corps maudit (ça pause entrave sur les attaques physiques, 30%chance)

On ajoute en vrac, pour toi Fauster :

Set le plus courant

Moyade @Restes ©Absorb Eau
- Toxik
- Soin
- Ball'ombre
- Ebullition
Nature Calme (+ DefSp ; - Atk) ; 252 EV PV ; 4 EV défense ; 252 EV déf spéc

Top 5 des objets

1 | Restes | 91.19 %
2 | Baie Sitrus | 1.76 %
3 | (Pas d'objet) | 1.39 %
4 | Baie Prine | 1.10 %
5 | Casque Brut | 0.80 %

Top 10 des moves

1 | Soin | 90.46 %
2 | Ebullition | 68.34 %
3 | Feu Follet | 43.33 %
4 | Toxic | 38.52 %
5 | Ball'ombre | 38.26 %
6 | Laser Glace | 25.03 %
7 | Provoc | 22.73 %
8 | Surf | 21.78 %
9 | Châtiment | 7.23 %
10 | Eco Sphère | 5.75 %

Des questions ?
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Avatar de l’utilisateur
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22
Localisation : Dijon, France

Re: [Pokémon] Discussions Stratégiques

Messagepar Lukahn » 13 Jan 2012, 22:24

Nedved a écrit:Des questions ?

Taux de CC moyen ?
Tu suces ?
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43
Localisation : Dijon

Re: [Pokémon] Discussions Stratégiques

Messagepar Nedved » 13 Jan 2012, 22:28

1/Comme les autres.
2/Ta copine est à 30cm de toi, débrouille toi avec elle, c'est 15€ elle t'a dit.
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Avatar de l’utilisateur
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22
Localisation : Dijon, France

Re: [Pokémon] Discussions Stratégiques

Messagepar Lukahn » 13 Jan 2012, 22:31

1/ J'me foutais de toi
2/ Fuck, j'suis 50 centimes en rade.
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43
Localisation : Dijon

Re: [Pokémon] Discussions Stratégiques

Messagepar Fauster » 15 Jan 2012, 15:02

Super, alors des articles me disent que Regard Noir se passe avec la disto, mais la vérité appliquée prouve que non. C'est quoi c'bordel ? :ouch:
Le Lion Romantique

Slhoka a écrit:J'aimerais savoir organiser des tournois comme toi

Poilon a écrit:En même temps sur 25(26?) persos, une sortie, pas de patch depuis 2001, un tournois international avec 8 persos dans le top 8, bah je pense que c'est un jeu équilibré nan ?

DjaGoF a écrit:je suis tellement géniaux, que j'en suis génial.
Avatar de l’utilisateur
Fauster
tio master
 
Message(s) : 1427
Inscrit(e) le : 10 Mai 2009, 16:03
Localisation : Lyon / Hyères

Re: [Pokémon] Discussions Stratégiques

Messagepar Nedved » 15 Jan 2012, 15:03

J'sais plus du tout pour regard noir :/
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Avatar de l’utilisateur
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22
Localisation : Dijon, France

Re: [Pokémon] Discussions Stratégiques

Messagepar Willy » 15 Jan 2012, 15:09

Nedved a écrit:J'sais plus du tout pour regard noir :/


Competitive Use

Mean Look can be used to trap and eliminate a troublesome Pokemon on the opponent's team, which is quite a useful tool to have. However, the effects of the move can no longer be Baton Passed, which makes the move less useful than it has been in the past. Furthermore, most Pokemon with access to this move cannot eliminate its opponent. Murkrow is a notable exception, as it has priority on Mean Look and Perish Song, and can stall out an opponent with Roost or Substitute.
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: [Pokémon] Discussions Stratégiques

Messagepar Fauster » 15 Jan 2012, 15:10

Ouais, on a fait des recherches avec Willy, on a vu que c'était dead. Pareil pour Spider Web. Donc partant d'là, bah je stop ma relai team x)
Le Lion Romantique

Slhoka a écrit:J'aimerais savoir organiser des tournois comme toi

Poilon a écrit:En même temps sur 25(26?) persos, une sortie, pas de patch depuis 2001, un tournois international avec 8 persos dans le top 8, bah je pense que c'est un jeu équilibré nan ?

DjaGoF a écrit:je suis tellement géniaux, que j'en suis génial.
Avatar de l’utilisateur
Fauster
tio master
 
Message(s) : 1427
Inscrit(e) le : 10 Mai 2009, 16:03
Localisation : Lyon / Hyères

Re: [Pokémon] Discussions Stratégiques

Messagepar Willy » 07 Mars 2012, 14:00

Alors ... J'suis finalement retourné sur une Stall Hail Team, parce que le stall c'est ce que je joue le mieux, et que j'kiffe le principe de la grêle (+ ça me permet de participer aux weather wars très présentes sur cette gen, avec un truc pas courant pour bien faire chier le max de gens).

En gros ma vieille Hail c'était :
Abomasnow -> L'inducer + Eponge spé. sur certains trucs + Bulky water counter
Swampert -> Tyra counter + Eponge phys. + elec absorber + Stealth Rocker
Heatran scarf -> Eponge sur pleins de trucs + fire absorber + Revenge Killer
Rotom-Fridge -> Gyara counter + Status absorber (Restalk) + Rapid Spin Blocker + fight absorber
Walrein -> Eponge physique (les faiblesses roches et combat étaient reloues par contre) + STALLREIN (32 tours d'invincibilité quand il est placé sous la grêle)
Tentacruel -> Rapid spinner + Toxic Spikes + Toxic Spikes absorber + Eponge spé + Infernape counter

Bon j'ai pas tout mis dans les counter, surtout les trucs qui font chier les hail teams en temps normal.

Avec la 5G, le metagame fait plus mal, Walrein qui était déjà difficile à placer avec ses faiblesses l'est encore plus, Rotom qui n'est plus un spectre (trop l'seum ça), Swampert qui tient beaucoup moins bien, j'ai dû faire de sérieuses modifs pour pouvoir faire chier le monde en paix.

En gros :
Tyranitar -> A la place de Swampert pour les Stealth Rock. A la base j'avais mis Gliscor, mais j'avais toujours un gros soucis avec les psy. Le Dream World lui donne une nouvelle capacité (qui en elle même ne sert pas à grand chose) mais qui du coup ne déclenche pas de sandstorm. Jpeux donc l'intégrer sans soucis, surtout qu'avec l'apparition de Magic Guard (pas de dégats indirects) et Magic Bounce (les moves de support sont retournés contre le lanceur) qui EXPLOSENT les stall teams, il me fallait un contre qui puisse Pursuit. Sans compter qu'il contre pas mal d'autres trucs et qu'il peut faire du wallbreak en tant que mixed (+ il apprend Blizzard, what else).

Sableye -> A la place de Rotom-F. PRANK-fucking-STER. Le truc qui fait que TOUS les moves de support sortent en premier. Avec le moveset Recover/Will o wisp/Trick/Taunt, c'est de la grosse tuerie. Je switch sur un staller ? Jle taunterais forcément. Avec les éponges spé de ma team (Blissey, Tenta, Abo), lui il peut assurer la défense physique en résistant au combat + Will o wisp prioritaire -> Recover. Et c'est un rapid spin blocker, et il a pas de faiblesse. Une fois que j'ai taunté et brulé ce qui ce présentait, j'peux même donner une lagging tail (baisse la vitesse) à quelqu'un pour pouvoir le sweeper avec Tyra si besoin. Et du coup il baise les tricker aussi (qui font bien chier les stall teams), c'est juste trop trop bon.

Skarmory -> A la place de Walrein. Ça au moins, c'est une vraie éponge physique + il phaze (très important pour le stall) + il participe aux entry hazard avec les Spikes + il se soigne + il m'absorbe les séismes et le poison. Pas grand chose à dire, j'ai wallé une team quasi complète avec lui lol.

Blissey -> A la place d'Heatran. Ok il revenge kill pas comme un ouf, mais SkarmBliss associé au Will o Wisp prio de Sableye + Tentacruel / Abomasnow pour le spé, c'est du mur de taré. Wish boosté dans cette gen en plus, Tenta devient increvable. Jlui ai mis Fire Blast, ça me fait toujours plaiz' d'OHKO les Scizor qui essaient de se placer sur lui. J'suis même étonné du nombre de trucs que jpeux OHKO avec Fire Blast en général (pas Ferrothorn malheureusement) et j'dois faire gaffe contre les teams rain pour garder l'effet de surprise sans que jme fasse éteindre par la pluie.

Sinon pour Tenta j'ai testé un set offensif (Hydro Pump / Blizzard / Toxic Spikes / Rapid Spin), c'est sympa vu que dans tous les cas il tient toujours bien le spé, j'peux outspeed des trucs qui s'y attendent pas ou qui croient pouvoir se placer pour un OHKO.
Par contre, j'hésite encore à le virer pour Hitmontop qui bat Ferrothorn et pour avoir un coup combat STABé + des priority moves, mais absorber les Toxic Spikes et être aussi résistant au feu dans une hail c'est trop bon. Si jmet Hitmontop j'devrais modifier pas mal de trucs en fait (genre mettre Ferrothorn/Nidoqueen pour Spikes / Toxic Spikes à la place de Skarmory / Tenta, et du coup refaire un peu la balance pour le feu / sol). Donc j'sais pas. On verra.

Abo avant c'était un subSeeder classique avec Protect, là jlui vire Protect pour Focus Punch, vu que les Heatran/Tyra kiffent me switcher dessus, j'ai juste à sub le switcher et boom. J'm'en servais pas tant que ça de Protect avec lui t'façon.

Sinon avec tous ces Pokémon, à quoi sert la grêle ? Elle est là pour les 3 Blizzard de la team (Tyra, Abomasnow, Tenta), pour staller les damage résiduels en plus du reste, et pour participer aux weather wars.
J'ai déjà causé plus d'une vingtaine de Rage Quits et des "Stop playing like a bitch" ce qui est plutôt gratifiant pour ce genre de team :hello:
Jcontinue de l'expérimenter puis je lance mon RMT sur Smogon. Quelqu'un aurait une threat list utilisable et complète ?
Dernière édition par Willy le 09 Mars 2012, 19:09, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

PrécédentSuivant

Retour vers Autres jeux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)