Nom de code : Vita

D'autres jeux ? Vous voulez parler de la concurrence ? C'est ici !

Re: Nom de code : Vita

Messagepar BSeeD » 05 Juil 2011, 15:43

Moi j’arrête de discuter, ça me fatigue.
Impossible d'avoir une discussion qui part pas en n'importe quoi.
Tu persistes à croire que tu sais mieux que tout le monde :p Alors que y'en a qu'un qui a dit que Nintendo avait racheté Sonic, c'est pas l'ambiance générale hein.
C'est pas parce que tu mets à l'écrit des infos qu'on a déjà lues nous aussi que tu t'y connais mieux que tout le monde -_-
Le fait est que tu t'accroches sur les petits détails et erreurs des uns/des autres, mais que si on relis tes posts de tout le topic, tu nous a pas appris grand chose ni sur l'univers, ni sur l'histoire, ni sur la philosophie des jeux vidéos.

Tu dis que t'énonces que des faits mais moi je vois juste que tes arguments sont soit vagues, soit vaguement faux :p
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar giggs » 05 Juil 2011, 15:58

gorn a écrit:meljin mais j'ai dit ça pour troller au pif, enfin je sais pas qui troll et qui troll pas sur le CF, je sais juste que ça troll car suffit de voir les topics de vidéos ou autre pour voir tout le monde s'en foutre gentillement (je pense, j'espère xD) sur la gueule.
Donc pour chaque personne je vais pas regarder son profil, là c'était toi, ça aurait pu être un autre, je n'ai rien contre toi ^^

Donc tu choisis d'ignorer toute la partie de mon message ou je dis que tu as un raisonnement bancal quand tu compares un article objectif de source autre que jvc a un article subjectif refletant l'opinion d'un seul testeur. Tu te raccroches au seul point de mon message que tu peux "critiquer" en disant: "ouais mais lol les gars je troll quoi!".

De la meme maniere, sur tout le topic, tu persistes a citer l'exemple d'un seul membre (qui n'a poste que 2 ou 3 fois dans le sujet) pour dire que l'ensemble de la communaute n'y connait rien en jeu video.

Ca ne sert a rien de discuter avec toi. Tu ignores tout ce qui te remets en cause et tu t'accroches au peu qu'il reste. J'ai jamais vu un aussi bel exemple de backfire effect.

J'arrete de discuter, ou plutot de monologuer. Ca ne sert effectivement a rien...

PS: C'est qui le vrai passionne? Celui qui depense ses 20 euros sur un bouquin de "philosophie" des jeux ou celui qui depense ses 20 euros pour avoir le plaisir de jouer a jeu qu'il n'a pas encore pu essayer?
giggs
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1855
Inscrit(e) le : 11 Fév 2006, 10:06

Messagepar BSeeD » 05 Juil 2011, 16:01

giggs a écrit:Donc tu choisis d'ignorer toute la partie de mon message ou je dis que tu as un raisonnement bancal quand tu compares un article objectif de source autre que jvc a un article subjectif refletant l'opinion d'un seul testeur.

De la meme maniere, sur tout le topic, tu persistes a citer l'exemple d'un seul membre (qui n'a poste que 2 ou 3 fois dans le sujet) pour dire que l'ensemble de la communaute n'y connait rien en jeu video.

Tu ignores tout ce qui te remets en cause et tu t'accroches au peu qu'il reste. J'ai jamais vu un aussi bel exemple de backfire effect.

Content de voir que c'est un sentiment partagé et pas individuel.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Messagepar gorn » 05 Juil 2011, 17:00

giggs a écrit:PS: C'est qui le vrai passionne? Celui qui depense ses 20 euros sur un bouquin de "philosophie" des jeux ou celui qui depense ses 20 euros pour avoir le plaisir de jouer a jeu qu'il n'a pas encore pu essayer?

en matière d'expérience de jeux, je ne pense pas être mal placé. C'est pas pour rien que je collectionne, achète toutes les consoles et des jeux de tout type de gameplay, j'aime toucher à tout.
Après les bouquins, c'est pour savoir à quoi je joue, et pourquoi on en est arrivé là, je trouve ça mieux que de jouer bêtement sans savoir à quoi ni pourquoi on y joue.

Si je réponds pas à tous les bouts de messages, ce n'est pas fait exprès x) je suis au taf et j'esquive les regards pour vous répondre du mieux que je peux x)

et j'ai jamais dis que l'ensemble de la communauté n'y connaissait rien x) arrêter de tout prendre pour vous.
BestOfSmash 13 : Reborn
http://www.youtube.com/watch?v=0VO3QWgK ... PL&index=0

Désolé Doraki mais...
Image
Image
gorn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1344
Inscrit(e) le : 27 Avr 2006, 21:31

Messagepar BSeeD » 05 Juil 2011, 17:13

gorn a écrit:et j'ai jamais dis que l'ensemble de la communauté n'y connaissait rien x) arrêter de tout prendre pour vous.

On prend pour nous parce que tu fais des généralités :p

BSeeD
At least one a day...

Messagepar Tekk » 05 Juil 2011, 17:16

LES QUESTIONS
C'EST QUOI LES QUESTIONS PHILOSOPHIQUES DE TES BOUQUINS
JE VEUX SAVOIR
just 'cause ur hungry doesn't mean that ur lean
Tekk
Kikoolion

Message(s) : 2719
Inscrit(e) le : 15 Jan 2009, 21:46

Messagepar giggs » 05 Juil 2011, 17:29

gorn a écrit:Après les bouquins, c'est pour savoir à quoi je joue, et pourquoi on en est arrivé là, je trouve ça mieux que de jouer bêtement sans savoir à quoi ni pourquoi on y joue.

J'oubliais que la majorite des gens qui achetent des jeux le font parce qu'ils kiffent la boite ou le titre. Pardon
giggs
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1855
Inscrit(e) le : 11 Fév 2006, 10:06

Messagepar Djoss » 05 Juil 2011, 17:41

ce sketch gorn :owi:

et surtout

LES QUESTIONS
JE VEUX SAVOIR
Image
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07

Messagepar Meljin » 05 Juil 2011, 17:45

Tekk a écrit:LES QUESTIONS
JE VEUX SAVOIR

J'ai ri :lol:

Sinon gorn, il n'y a pas de problèmes, j'avais bien compris que t'as random trollé quelqu'un, mais... C'est strictement pas la bonne personne que tu as visé :/
Après je te connais bien, je suis sur le CF depuis presque 5 ans, on a déjà un peu échangé sur le forum depuis le temps, mais c'était juste que parmi toutes les personnes mal intentionnées du forum, t'as réussi a choper une des seules qui essayait de poser des bases pour avancer dans la conversation

Je veux dire, c'est comme si tu tuais un random homme dans la rue parce que tu apprenais que ta femme t'avais trompé, c'est... random.
Mon topic avait rien d'un troll, si seulement tu avais fait un clic pour regarder le lien, tu aurais compris que ça n'avait rien d'offensif/troll, c'était plutôt un défouloir ton post je crois, surtout vu comme tu parlais.

Quoi qu'il en soit je crois savoir que tu apprécie pas tellement le troll sur ce forum, et c'est pas en t'y mettant que tu atténueras les choses.

Sinon... Vous voulez savoir qu'est-ce que la philosophie des jeux videos ? Voilà la réponse. justepourdétendrel'atmosphere<_<

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16

Messagepar gorn » 06 Juil 2011, 00:24

je poste en vitesse car j'ai pas le temps. Mais vu que le bouquin à l'air d'intéressé x)
http://www.editions-zones.fr/spip.php?i ... yberplayer je viens de le trouver en version online.

giggs >> en même temps il y a énormément de monde qui achètent a cause de la boite ou parce que les potes l'ont :o.

Meljin >> effectivement je suis pas fan du troll x) d'ailleurs je vais arrêter car là ça m'a suffit. Le pire c'est que mes arguments comme les autres seraient bien mieux passés dans une conversation en tête à tête, mais par posts sur un forum, c'est vraiment pas l'idéal x)

bon tout ça pour finir pour dire que la PSVita m'intéresse beaucoup :o mais que je trouve les critiques sur la 3DS trop sévère. Pour vous dire j'ai même acheté RE mercenary, vous savez le mode multijoueur que Capcom ose vendre.
Ben je m'éclate vraiment dessus et je pense que je vais en prendre des heures à tout débloquer, et la maniabilité est agréable, les graphismes travaillés, le contenu assez long même si l'intérêt du jeu reste limité. Ce qui me chiffone c'est que la presse à adorer Pilotwings Resort et chie sur RE pour son contenu alors qu'ils ont à peu près la même durée de vie. Sauf que le jeu de Capcom est bien plus travaillé. Mais les deux reprennent des environnement déjà créé pour d'autres jeux, etc.
Suffit qu'un site mette une note et on retrouve à peu près la même partout. Je trouve ça un peu affligent (les mauvaises langues pourront dire que si on retrouve la note partout c'est qu'elle est méritée, effectivement, mais alors pourquoi expliquer des 9 pour RE et des 13/14 pour pilotwings ?!)
C'était ma penser mais ça sert a rien de partir dans ce débat, ça va repartir en couilles x)

Désolé Doraki mais...
Image
Image
gorn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Iñf' » 06 Juil 2011, 00:36

Trop. Quelqu'un dit que Nintendo a racheté Sonic (qui était je pense une façon de parler), et hop, quelque chose se passe dans la tête de gorn qui va penser que tous ceux qui postent dans ce topic pensent que Nintendo a racheté Sonic.

Ensuite gorn, arrête de bander. Mais vraiment, lache la ta queue. Quand je joue à un jeu vidéo, j'en ai strictement rien à foutre de savoir comment le jeu a été développé. Si un reportage/une vidéo le montre et que je tombe dessus, pourquoi pas, sinon j'ai d'autre chose à faire, comme avoir une vie.

Je joue à un jeu, disons Duke Nukem 3D, hop, je suis au niveau 5, hop, je fais une pause... mince ! se pourrait il qu'en fait, comme je ne sais pas qui a participé au développement du jeu ni par quoi ont été inspirés les développeurs du premier fps, je ne sais pas à quoi je joue ? Putain merde fait chier. Ca va trop changer ma manière de jouer de savoir comment 3D Realms a vu le jour.
Et puis... c'est vrai ça... pourquoi que j'y joue à Duke Nukem 3D ? Ils expliquent ça dans ton livre ? Ca me rendra meilleur de savoir pourquoi j'y joue ?
Et t'as quoi contre ceux qui achètent le jeu parce que des amis l'ont ? Le mec joue à un jeu chez son pote, il le kiff, il veut l'acheter. Un problème ?

Si ça repart en couilles c'est parce que t'es le meilleur.

Désolé Slhoka et/ou giggs d'être vite fait agressif, mais j'ai déjà expliqué plusieurs fois à quels moments je le suis.
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Messagepar gorn » 06 Juil 2011, 00:54

j'ai rien contre eux :)
mais arrête (ou arrêtez pour ceux qui le font) de critiquer les sociétés à dire que maintenant c'est nul...
forcément que c'est nul si dès qu'une société tente un jeu plutôt novateur, on l'achète pas (citons par exemple mirror's edge)

On est pas obligé de tout savoir quand on joue. J'écoute de la musique, pourtant j'ai une culture musical assez pauvre.
Mais du coup j'affirme rien sur la musique et j'ai un minimum de respect pour ceux qui sont passionné de musique et qui connaissent le sujet. Mon collègue de boulot est passionné de musique, ben je prends plaisir à l'écouter.

Mais forcément là dès que je sors un truc : "ouais tu fais genre tu sais mieux, etc etc etc"
Qu'est ce que je m'en fou, quand je dis un truc c'est pas pour me la péter. Les bouquins et mes recherches, je les fais pas pour me la péter, je les fais par plaisir, parce que ça m'intéresse. C'est fou les gens d'aujourd'hui, là où on pourrait tous apprendre des autres, nan faut toujours que chacun sache plus que l'autre.

oh puis zut, j'arrête de parler ici.
Autant les gens sont plaisant quand on les rencontres en vrai autant le CF c'est plus ce que c'était...
Si on regarde c'est quand même parti d'un troll de Bseed sur sont premier ou 2eme post ou je lui ai juste fait remarquer qu'il était de mauvaise foi (je trouvais).

Désolé Doraki mais...
Image
Image
gorn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Iñf' » 06 Juil 2011, 01:02

Après les bouquins, c'est pour savoir à quoi je joue, et pourquoi on en est arrivé là, je trouve ça mieux que de jouer bêtement sans savoir à quoi ni pourquoi on y joue.

Evite de dire ça alors. Je vois mal Thieum, par exemple, te dire qu'il ne comprend pas comment on peut écouter de la musique bêtement sans savoir ce qu'on écoute ni pourquoi on l'écoute. C'est le genre de phrases qui te fait passer pour un péteux.
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Messagepar Tekk » 06 Juil 2011, 01:23

gorn a écrit:je poste en vitesse car j'ai pas le temps. Mais vu que le bouquin à l'air d'intéressé x)
http://www.editions-zones.fr/spip.php?i ... yberplayer je viens de le trouver en version online.

Tellement de hipsterisme et de prétention en une seule page... Je vais vomir je crois.
Dialogue Socrate - Mario ? BITCH PLEASE
"Mais les jeux vidéo sont-ils condamnés à des univers leibniziens et à la morale du jeu qui en découle ?" Djoss et Bseed on est pas loin des questions que vous avez proposées sur FB LOL

Sérieux...En plus le titre est pas adapté au contenu, à la limite on pourrait appeler ça "Philosophie dans le jeu vidéo", vu que c'est une analyse du monde des JVs à travers des références "philosophiques" (lol Leibniz d'ailleurs), mais pas "philosophie du jeu vidéo" qui alors serait l'extraction de principes et problèmes philosophiques à partir de l'analyse du jeu vidéo...-_-

Bref, ce bouquin n'a l'air pour moi que d'un outil pour péter plus haut de son cul avec ses potes geeks.
Y'a même moyen d'être un crétin prétentieux en parlant de JV !C'est fou ça.
just 'cause ur hungry doesn't mean that ur lean
Tekk
Kikoolion

Message(s) : 2719
Inscrit(e) le : 15 Jan 2009, 21:46

Messagepar BSeeD » 06 Juil 2011, 08:20

Ahah tekk tu m eclates mec :p

Euh, moi j ai pas (ou peu) trollé hein, il me semble que n importa laquelle de mes phrases est suivi ou precedee d une justification.

Pour ce qui est des jeux comme mirror s edge, mec jle suce ce jeu tellement il est bon.
Mais tu crois pas que nous vendre un jeu qui se finit en trois jours MAX c est un peu du foutage de gueule?

Edit: ouah c est typiquement le genre de bouquin auquel je m attendais -_-
j aurais aimé etre agreablement surpris jtavoue.
Jviens de lire le chapitre 6, et c est marrant ca dit rien du debut a la fin.
Enfin rien de constructif, a part du touchage de bite global.
Et surtout je vois pas vraiment en quoi j ai besoin d un bouquin pour savoir que pac man est la borne d arcade qui etait la plus jouee aux etats unis, et que Mario a ete adapté en film/dessins animes. -_-

BSeeD
At least one a day...

PrécédentSuivant

Retour vers Autres jeux