Nom de code : Vita

D'autres jeux ? Vous voulez parler de la concurrence ? C'est ici !

Re: Nom de code : Vita

Messagepar BSeeD » 07 Juil 2011, 07:56

Ouaip donc j arrete de discuter.

Jte parle de maps, tu quotes la phrase ou jparle de map, et tu vas me parler du cout d un perso -_-
jvois pas le rapport.
C est pour ramener ta science ?

Jme demande si t as vraiment les notions de codage dont tu parles.
Les mecs se creent un editeur pour faire les maps, ce qui simplifie leur creation.
Ca coute vraiment rien de rajouter quelques maps en time trial, ou au moins de vendre une dlc correcte apres.

Fin bon cpa grave.

Mirrors edge ca tue c est tout.
Ahah les speedruns ils sont tares.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar Lukahn » 07 Juil 2011, 09:01

Datto a écrit:Oué enfin... Augmenter les capacité pulmonaires ( :gna: ) de Faith, ca doit etre genre trop pratique pour escalader des immeubles, et surtout, ca doit à peine gacher la vue quand on fait un saut vers le bas :lol:

Mec, Tomb Raider Lara Croft (peeeeeeeuuuuuurdon) et Tifa, elles ont des paries, et elle font des truc de fou. XD
Dernière édition par Lukahn le 07 Juil 2011, 09:11, édité 1 fois.
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43

Messagepar Iñf' » 07 Juil 2011, 09:04

Corrige vite avant que gorn ne te dise que tu ne connais rien aux jeux vidéos pour dire Tomb Raider au lieu de Lara Croft.
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Messagepar BSeeD » 07 Juil 2011, 09:07

De touta facon si il a rien sur tomb raider il va te parler de Uncharted :p
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Messagepar Lukahn » 07 Juil 2011, 09:11

En passant, TR à la sauce Square Enix A L'AIR de déchirer.
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43

Messagepar BSeeD » 07 Juil 2011, 09:28

Ouaip j'ai vu ca...
A 10 000 boules le personnage ça à intérêt à être bien :p

BSeeD
At least one a day...

Messagepar giggs » 07 Juil 2011, 11:29

Je sais bien que vous etes pas d'accord avec Gorn, mais si vous pouviez peut-etre etre juste un peu moins acerbes ca serait plus sympa je trouve :wink:

Sinon j'avais dit que je debattrais plus mais tant pis.

Ce qui coute cher dans le design d'un jeu c'est de creer le moteur graphique(/physique) surtout, et apres les employes qui bossent dessus. De plus, je rejoins totalement BSeeD sur le principe d'un editeur de map. Si ca coutait super cher de faire des maps, t'aurais pas autant de moddeurs amateurs qui te pondent des supers trucs a tour de bras. Et s'ils n'ont pas un equivalent d'editeurs de maps chez DICE pour mirror's edge, ils ont trop mal prevu leur coup... (et ca me semble peu probable, etant donne que la majorite des decors que j'ai vu se ressemblent tous, mais avec des couleurs differentes)

En exemple d'editeur de map t'as l'unreal engine, telechargeable gratuitement, avec lequel des tas d'amateurs te font des supers maps (et plus, vu que c'est un peu plus qu'un editeur de maps) chez eux, sans payer autre chose que leur PC. Oui, creer le moteur c'etait putain de cher. Non, sortir des maps en plus sur DLC c'est pas cher.

Et au fait... mirror's edge utilise l'unreal engine. Tu sais, le truc juste au-dessus...

EDIT: Apres un peu de recherche...
Editeur de niveau pour mirror's edge
giggs
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1855
Inscrit(e) le : 11 Fév 2006, 10:06

Messagepar gorn » 07 Juil 2011, 11:35

Ben j'ai un pote qui travaille sur l'unreal engine 3. Ok s'il bosse de façon amateur ça coûte rien, mais ça prend énormément de temps quand même. (ça fait 6 mois qu'il a arrêté de bosser pour se consacrer à son projet et la démo n'est pas bien grande).
Donc quand c'est une personne à payer pour faire ça, ben ça coûte cher.

C'est pas parce que des amateurs font des choses gratuitement que ça ne revient pas cher à produire pour une entreprise.

D'accord c'est les moteurs graphique/physique qui sont les plus couteux, mais donc quand une entreprise fait un jeu sur un moteur graphique déjà réalisé ça lui coûte quasi rien ? ben nan x)

Puis Bseed, perso, maps, etc, c'est de l'infographie 3D, je suis pas à côté de la plaque, c'est toi qui l'est à parler de chose que tu ne connais pas... alala quand tout le monde sait tout c'est si beau ce qu'on peut lire.
Mais bon tu connais mieux que les sociétés, mieux que les infographistes, etc

EDIT : quand je parle de nouvelles maps et trucs du genre, c'est pas on prend un carré déjà texturé et on le place (genre comme l'éditeur de ssbb x) ), c'est réellement faire un vrai travail, nouveau textures, création de formes, etc et c'est ça qui prend du temps.
Faire 30 maps sur ssbb avec l'éditeur de maps c'est facile, mais si vous auriez eu 30 maps avec l'éditeur de stage plutôt que 30 maps designées comme on a dans le jeu (enfin ou 40 je sais plus exactement), vous auriez bien fait la gueule ;) on est d'accord la dessus.
BestOfSmash 13 : Reborn
http://www.youtube.com/watch?v=0VO3QWgK ... PL&index=0

Désolé Doraki mais...
Image
Image
gorn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1344
Inscrit(e) le : 27 Avr 2006, 21:31

Messagepar giggs » 07 Juil 2011, 11:45

gorn a écrit:Ben j'ai un pote qui travaille sur l'unreal engine 3. Ok s'il bosse de façon amateur ça coûte rien, mais ça prend énormément de temps quand même. (ça fait 6 mois qu'il a arrêté de bosser pour se consacrer à son projet et la démo n'est pas bien grande).

Je parle d'editeur de maps. MAPS. Et d'une team de developpeurs. Toi tu parles d'un mec qui travaille en solo, sur un jeu.

gorn a écrit:Donc quand c'est une personne à payer pour faire ça, ben ça coûte cher.

Ca je dis pas, meme si je pense pas que les devs soient payes 200$ de l'heure mais ca j'en sais rien. Je dis juste qu'une nouvelle MAP, ca va pas couter 10000$.

gorn a écrit:C'est pas parce que des amateurs font des choses gratuitement que ça ne revient pas cher à produire pour une entreprise.

Bon je le redis, mais je parle de MAPS. Si ca coutait si cher que ca, les amateurs trouveraient ou les fonds pour le faire? Et tu penses vraiment qu'il balancerait son truc gratuitement?
giggs
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar gorn » 07 Juil 2011, 11:52

mes remarques étaient plus pour Bseed.

Ben bien sur que si c'est gratuit, attends ceux qui font brawl+ et project M le font gratuitement et pourtant ça prends énormément de temps.
Le truc c'est que vous avez tous (presque tous) l'impression que ça coûte rien parce qu'il y en a beaucoup fait par des amateurs (la qualité n'est pas forcément la même) ben ça coûte pas grand chose.
Ben c'est pas de ma faute si beaucoup d'amateurs se consacrent gratuitement à créer des choses.

(dans le domaine de l'informatique c'est quand même courant de voir des gens partager gratuitement leur création, si un amateur créé une map c'est pas que pour lui (car si c'est payant pas sur qu'on l'achètera).

Giggs : MAPS, jeu, Persos ou autre mais c'est pareil, ça reste des éléments graphiques à créer >_< pourquoi vous jouez tous sur les mots comme ça, comme si une maps étaient plus simple à faire qu'un perso, il n'y a aucune loi mathématique qui dit ça x) ça dépend de plein de choses
Dernière édition par gorn le 07 Juil 2011, 11:58, édité 1 fois.

Désolé Doraki mais...
Image
Image
gorn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Salepate » 07 Juil 2011, 11:54

Faut pas croire mais ça coute vachement cher tout ce qui est modélisation, réalisation artistique, structurelle etc...

Et quand gorn donne des idées de salaires je trouve ça pas choquant du tout. C'est l'industrie du JV et si, pour une simple map le cout de la réalisation peut facilement atteindre un prix exorbitant.
Salepate
Raging Skies

Message(s) : 1662
Inscrit(e) le : 09 Août 2007, 12:10

Messagepar giggs » 07 Juil 2011, 12:01

Pour le prix reste je dis pas, je parle juste d'editeurs de maps depuis le debut. Et je ne dis pas non plus que c'est gratuit, je dis juste que ca ne coute pas des millions.

Et oui ca prend du temps pour un amateur, je pense aussi que pour une team de developpeurs experimentes ca prend nettement moins de temps.

Salepate a écrit:Faut pas croire mais ça coute vachement cher tout ce qui est modélisation, réalisation artistique, structurelle etc...

Ouais ca coute cher, mais si t'as l'editeur de maps, t'en as pas besoin :D

EDIT:
Giggs : MAPS, jeu, Persos ou autre mais c'est pareil, ça reste des éléments graphiques à créer

Tu le crees une fois pour l'editeur... C'est long, cher, complique tout ce que tu veux. Apres, c'est du copier-coller et tu joues au lego
giggs
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar gorn » 07 Juil 2011, 12:11

giggs a écrit:EDIT:
Giggs : MAPS, jeu, Persos ou autre mais c'est pareil, ça reste des éléments graphiques à créer

Tu le crees une fois pour l'editeur... C'est long, cher, complique tout ce que tu veux. Apres, c'est du copier-coller et tu joues au lego

relis mon exemple sur SSBB :) Vous n'aimeriez pas un jeu de ce style. Tout doit être personnalisé.
Après pour les éditeurs de maps comme tu parles, oui c'est pas long, mais c'est pas la plupart des jeux qui utilisent ça.

Désolé Doraki mais...
Image
Image
gorn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Meljin » 07 Juil 2011, 12:15

De souvenir, j'avais essayé de créer une map sur Counter-Strike et les paramètres étaient laaaaaaaaaaargement plus complexes que la vision simplifiée d'un éditeur que nous pouvons avoir.

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16

Messagepar Salepate » 07 Juil 2011, 12:21

L'éditeur Valve Hammer ? il est trop trippant. J'ai passé du temps dessus avec mon frère aussi !

avec les 4 vues différentes pour réaliser la structure. Y avait tout un tas de règle à suivre pour éviter le découpage en mesh. Si par exemple tu voulais créer une poutre, fallait pas qu'elle touche le sol, mais la mettre à 1 unité de distance. Après pour les couloirs fallait utiliser 2 textures spéciales pour éviter que l'ordinateur calcule les polygones de l'autre coté du couloir inutilement.

Ensuite y avait toutes les entités à placer, tu pouvais faire des trucs trop marrant avec.

Le pire c'est une fois la map terminé. Pour la compiler, il ne fallait pas utiliser les outils fournis par Valve, car trop mal optimisés et obsolètes.
Salepate
Raging Skies

Message(s) : 1662
Inscrit(e) le : 09 Août 2007, 12:10

PrécédentSuivant

Retour vers Autres jeux