Ben j'ai un pote qui travaille sur l'unreal engine 3. Ok s'il bosse de façon amateur ça coûte rien, mais ça prend énormément de temps quand même. (ça fait 6 mois qu'il a arrêté de bosser pour se consacrer à son projet et la démo n'est pas bien grande).
Donc quand c'est une personne à payer pour faire ça, ben ça coûte cher.
C'est pas parce que des amateurs font des choses gratuitement que ça ne revient pas cher à produire pour une entreprise.
D'accord c'est les moteurs graphique/physique qui sont les plus couteux, mais donc quand une entreprise fait un jeu sur un moteur graphique déjà réalisé ça lui coûte quasi rien ? ben nan x)
Puis Bseed, perso, maps, etc, c'est de l'infographie 3D, je suis pas à côté de la plaque, c'est toi qui l'est à parler de chose que tu ne connais pas... alala quand tout le monde sait tout c'est si beau ce qu'on peut lire.
Mais bon tu connais mieux que les sociétés, mieux que les infographistes, etc
EDIT : quand je parle de nouvelles maps et trucs du genre, c'est pas on prend un carré déjà texturé et on le place (genre comme l'éditeur de ssbb x) ), c'est réellement faire un vrai travail, nouveau textures, création de formes, etc et c'est ça qui prend du temps.
Faire 30 maps sur ssbb avec l'éditeur de maps c'est facile, mais si vous auriez eu 30 maps avec l'éditeur de stage plutôt que 30 maps designées comme on a dans le jeu (enfin ou 40 je sais plus exactement), vous auriez bien fait la gueule
on est d'accord la dessus.