Nom de code : Vita

D'autres jeux ? Vous voulez parler de la concurrence ? C'est ici !

Re: Nom de code : Vita

Messagepar BSeeD » 07 Juil 2011, 12:36

gorn a écrit:mes remarques étaient plus pour Bseed.


Ouaip, moi aussi jparle que de maps.

Mais t es serieux tu crois nous apprendre des trucs la ?

En tout cas c est toujours pareil depuis hier XD jte parle de rajouter des maps, en gros juste de rempiler des cubes et des textures, et toi tu pars dans tous les sens pour me contrer -_- (eh oui j ai lu ce qu a dit salepate sur le valve hammer, mais ca n empeche que quand c est toi qui a créé l éditeur, tu dois en avoir un autre niveau de maitrise, et surtout, je doute fort que l editeur de ME soit aussi galere que celui de CS).
L impression de parler a un mur, c est tendu -_-

Tu fais expres de repondre a coté ou tu t en rends pas compte ?
Donc je reitere la seule phrase que je maintiens a 100% et pour laquelle tu n as pas encore donné de réponse :

Quand t as l editeur qui est deja prêt, et au vu de la pauvreté des décors/textures de mirror s edge par rapport aux standards actuels ( et surtout par rapport a ce que peut faire l unreal engine 3), tu crois vraiment qu il leur faut 3 mois pour rajouter des maps ?


Maintenant, mis a part ca, jte rappelle que t es le seul a envoyer du : "je sais tout, vous savez rien bande d ignares" depuis le debut hein, moi j ai jamais eu la pretention de quoi que ce soit, si ce n est que t arretes de nous prendre pour des abrutis sous pretexte qu on ramene pas notre science a chaque post.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Nom de code : Vita

Messagepar gorn » 07 Juil 2011, 12:46

c'est bien toi qui a quand même essayer de me contredire sur les prix que cela pouvait revenir (enfin regarde tes posts quoi...), et suffit que salepate dise que c'est vrai pour que tout de suite tu recentres tes propos en une phrase x)

faut arrêter juste parce que c'est moi qui tiens des propos de croire que c'est faux (ou de faire style), j'en ai rien a faire de faire "je sais tout mieux que tout le monde", ça n'a pas de sens, mais quand je suis sur de la véracité d'un truc et que tu t'obstines à me dire que c'est faux (alors que bon sur ce sujet t'y connais rien du tout, tu parles juste en imaginant) ben ça fou un peu les boules...

Et à quoi bon faire quelques stages de plus dans mirror's edge, quand tu vois ses faibles ventes, que des joueurs comme toi aurait de toutes manières encore reprocher un truc (imaginons avec 5 maps de plus "ouais ils auraient pu en mettre encore plus") tout en sachant que ça a un coup, et même une maps comme tu dis juste avec un éditeur, ben il y a celui qui la créé, mais il y a aussi le level designer qui l'invente, tiens :D c'est marrant, encore une deuxième personne à payer !

Franchement la plupart des joueurs vous n'avez aucune idée des réalités de ce marché... Vous voyez le jeu vidéo avec vos yeux de gamers uniquement (et j'ai dis la plupart, pas tous, alors on déforme pas mes propos)
BestOfSmash 13 : Reborn
http://www.youtube.com/watch?v=0VO3QWgK ... PL&index=0

Désolé Doraki mais...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
gorn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1344
Inscrit(e) le : 27 Avr 2006, 21:31

Re: Nom de code : Vita

Messagepar Iñf' » 07 Juil 2011, 13:03

gorn, déjà, ARRETE d'en venir à SSB. Déjà, ce jeu, c'est un mélange d'univers, donc BIEN SUR qu'ils n'utilisent pas les mêmes décors, là c'est juste une question de logique.
Mirror's Edge, parfois t'es a l'extérieur, parfois à l'intérieur. Tu prends ton éditeur, tu refais un niveau avec les mêmes textures que le précédent par ci par là, histoire de rendre le jeur un peu plus long.

Ensuite on s'en contre fou que ça coute de l'argent de faire le jeu, il est court, on critique ce point, c'est tout. C'est un DEFAUT. Ne vient pas nous casser les burnes à défendre les développeurs parce qu'ils n'ont pas d'argent en étallant ta pseudo science infuse. Ils n'ont pas d'argent, dommage pour eux, mais on s'en branle com-plè-te-ment de le savoir quand on joue à leur jeu (c'est pas une application de smartphone hein).
Faut que t'arrêtes un peu. Quelqu'un fait un jeu, qu'il ait de l'argent ou pas, si les graphismes/la durée de vie ou autre sont à désirer, faut s'attendre à ce que ce soit critiqué. Le manque d'argent n'immunise pas le développeur contre les critiques.

Si un mec utilise un éditeur de site Internet gratuit, son site ne sera pas aussi beau/complet que celui d'un mec qui a utilisé un éditeur super cher. On dira quoi ? que le site laisse à désirer, parce que quand on critique quelque chose, on s'intéresse au RESULTAT.
Dernière édition par Iñf' le 07 Juil 2011, 13:10, édité 5 fois.
'ɒstɪnf

Image
Avatar de l’utilisateur
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Re: Nom de code : Vita

Messagepar Lukahn » 07 Juil 2011, 13:04

Iñf' a écrit: Quelqu'un fait un jeu, qu'il ait de l'argent ou pas, si les graphismes/la durée de vie ou autre sont à désirer, faut s'attendre à ce que ce soit critiqué. Le manque d'argent n'immunise pas le développeur contre les critiques.


Surtout la durée de vie de mon point de vue. Les jeux sont beaucoup beaucoup trop courts.
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43
Localisation : Dijon

Re: Nom de code : Vita

Messagepar BSeeD » 07 Juil 2011, 13:07

gorn a écrit:c'est bien toi qui a quand même essayer de me contredire sur les prix que cela pouvait revenir (enfin regarde tes posts quoi...)


Regarde les toi mes posts mec, jtai jamais contredit sur le prix que coute un developpeur ;)
Mais bon pas grave.

Et un autre post ou tu denigres et tu extrapoles encore :p
Encore une fois: c est pas parce qu on etale pas notre science qu on sait pas de quoi on parle :p
Comme si j avais aucune idee de ce qu est un jeu... Et de comment on en fabrique un.
Mais t en sais quoi putain ?
Putain c est chaud, tu laches pas l affaire quand meme bordel.

Franchement j en ai marre de discuter avec toi, c est a sens unique.

EN PLUS T AS TOUJOURS PAS REPONDU A MA QUESTION XD C est tendu quand meme...
(btw le mec qui a fait l editeur il l a deja fait en fait, donc y a pas besoin de lui pour faire des maps en plus ;) )

Qui plus est, preuve que tu lis pas encore mes posts, j ai bien dit que le seul point faible de ME c etai qu il etait court.
Donc plus de maps c a m aurait suffit en fait, rien d autre.

Mais apparement tu me connais mieu que moi meme jme connais donc bon ;)

Edit:
Lukahn a écrit:Surtout la durée de vie de mon point de vue. Les jeux sont beaucoup beaucoup trop courts.



C etait la problematique que j ai posee au depart justement :p
A laquelle gorn m a repondu: "C est une question d argent, on peut pas faire des jeux parfaits comme Perfect Dark de nps jours lolololilol"
Et c est la que je lui ai répondu:"Bah ca coûte pas plus qu une journée de travail de faire rajouter quelques levels a un programmeur (je parlais de Mirror s Edge, pas en general hein"
Ce a quoi il m a repondu:"Un personnage ca coute 10000€ (donc rien a voir)"

Et de fil en aiguille, ben on a toujours pas de reponse :p
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Nom de code : Vita

Messagepar gorn » 07 Juil 2011, 13:16

Lukahn a écrit:
Iñf' a écrit: Quelqu'un fait un jeu, qu'il ait de l'argent ou pas, si les graphismes/la durée de vie ou autre sont à désirer, faut s'attendre à ce que ce soit critiqué. Le manque d'argent n'immunise pas le développeur contre les critiques.


Surtout la durée de vie de mon point de vue. Les jeux sont beaucoup beaucoup trop courts.


mais je suis carrément d'accord avec vous !!!

sauf que cette situation ou personne n'a suffisamment d'argent (car bon Mirror's edge, c'est pas un jeu fait par une petite société) c'est à cause de cette putain de HD dont vous léchez les pieds depuis des années...

C'est pas de votre faute s'ils n'ont pas d'argent, certes ;) c'est pas de la leur si les consommateurs demandent des trucs infaisables...
On est dans une société de consommation où tout vous est acquis, c'est dingue ça.

Et pourquoi je ne reprendrai pas l'exemple de smash, si ça appuie mes propos.
Tient je le reprends pour la peine.

Sakurai M. pou créé brawl, pendant des mois il n'a pas pris un seul jour de congé, même pas un seul week end.
Tu vois je ne suis pas payer pour défendre les sociétés,j'y gagne rien. Mais quand je vois des gens qui se défoncent dans leur passion (à délaisser leur vie perso) pour pondre des jeux et que derrière ta des milliers de blaireaux qui critiquent le moindre trucs, c'est de l'irrespect total !

après oui tu vas me dire que vendre un jeu court a ce prix c'est de l'irrespect ;)
Ben rien oblige les joueurs à acheter.
Les développeurs sortent des jeux, ils sont le mieux possible pour le budget qui leur est autorisé. Après tu achètes ou non.

C'est tellement de travail... ça me fou les boules d'en voir certains dire "oui de toute façon c'est des professionnels ils font ça vite et facilement" x) mais que dalle, ça demande quand même bcp de travaille, de temps et de réflexion. On est pas dans des domaines accessibles à tout le monde...
BestOfSmash 13 : Reborn
http://www.youtube.com/watch?v=0VO3QWgK ... PL&index=0

Désolé Doraki mais...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
gorn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1344
Inscrit(e) le : 27 Avr 2006, 21:31

Re: Nom de code : Vita

Messagepar BSeeD » 07 Juil 2011, 13:19

Personne a dit que c etait facile de faire un jeu.

Personne ne leche les pieds a la HD (en tout cas pas moi).

Et si tu consideres encore le monde du JV comme un truc elitiste, ben tu te fourres le doigt dans l oeil jusqu au coude.
(jpense que c est ca que tu comprends pas, que y a pas besoin de bosser dans les jeux videos ou de lire des bouquins pour comprendre/apprendre comment ca marche en fait.)
Dernière édition par BSeeD le 07 Juil 2011, 13:22, édité 1 fois.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Nom de code : Vita

Messagepar gorn » 07 Juil 2011, 13:21

c'est quoi ta question précise ?

le perso à 10 000 euros c'était pour te faire prendre conscience des coûts. Mais j'aurais pas du parler du perso... vu comme certains sont bornés

"C est une question d argent, on peut pas faire des jeux parfaits comme Perfect Dark de nps jours lolololilol"
En quoi c'est faux ? trouve en un moi aussi complet ;)

Et si, tu ne fais pas une map même de mirror's edge en une journée, désolé x)
BestOfSmash 13 : Reborn
http://www.youtube.com/watch?v=0VO3QWgK ... PL&index=0

Désolé Doraki mais...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
gorn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1344
Inscrit(e) le : 27 Avr 2006, 21:31

Re: Nom de code : Vita

Messagepar BSeeD » 07 Juil 2011, 13:24

gorn a écrit: Et si, tu ne fais pas une map même de mirror's edge en une journée, désolé x)


Ahah. D accord. J arrete de discuter :p
Et aprés c est moi qui n ai pas conscience de la realité du JV XD

Jsais pas, jcrois t as pas bien regardé le jeu quand t y as joué.

Fin bref, c est bon pour moi j en ai par dessus la tete.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Nom de code : Vita

Messagepar Lukahn » 07 Juil 2011, 13:26

gorn a écrit: "C est une question d argent, on peut pas faire des jeux parfaits comme Perfect Dark de nps jours lolololilol"
En quoi c'est faux ? trouve en un moi aussi complet ;)


Eternal Sonata, Dissidia, Tactics Ogre Let Us cling together (ok c'est un remake), Tales of Versperia (meme si jsuis pas fan)...

Y en a faut pas abuser non plus, juste que les éditeur n'arrivent pas à faire le compris entre qualité / graphismes.
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43
Localisation : Dijon

Re: Nom de code : Vita

Messagepar Iñf' » 07 Juil 2011, 13:26

Nan mais putain t'es un bouffon ma parole (ouais, le "blaireaux" tu te le gardes, parce que c'est toi qui passe pour un blaireau depuis le début). Ton exemple de smash est complètement hors contexte, mais ça tu le savais si t'avais lu TOUT ce que j'ai dit au sujet de ton exemple.
On ne critique pas leur façon de faire, mais le RESULTAT. Et c'est pareil pour tout ce qui est artistique. Un chanteur annonce un album, les utilisateurs (du cd) vont le juger. Un réalisateur annonce un film, les spectateurs vont le juger. Un développeur annonce un jeu, les joueurs vont le juger. Oui, il n'y a pas que les jeux vidéos dans la vie, gorn. On juge le résultat (encore une fois), que l'artiste ait de l'argent ou pas, qu'il ait des problèmes de famille ou pas. Dans un film tu critiques quoi ? la musique, les acteurs, la réalisation, etc. On s'en fout de l'argent. Dans les jeux vidéos c'est pareil. Durée de vie, scénario, graphismes, etc.

Et la HD j'en ai rien à foutre. Mais ça tu le saurais si tu lisais tout. Arrête de généraliser putain de merde.

Et aussi, là, on parle de MIRROR'S EDGE.
Dernière édition par Iñf' le 07 Juil 2011, 13:37, édité 6 fois.
'ɒstɪnf

Image
Avatar de l’utilisateur
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Re: Nom de code : Vita

Messagepar BSeeD » 07 Juil 2011, 13:30

Ca me ferait tripper de voir un mec me dire: "non mais faut comprendre l industrie hollywoodienne tu sais, ils ont pas le choix..." après avoir vu Avatar au cinema XD

Oh, wait, mais c est moi qui ai voulu qu on se focuse sur la 3D au cinema
:p
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Nom de code : Vita

Messagepar gorn » 07 Juil 2011, 13:39

BSeeD a écrit:Ca me ferait tripper de voir un mec me dire: "non mais faut comprendre l industrie hollywoodienne tu sais, ils ont pas le choix..." après avoir vu Avatar au cinema XD

Oh, wait, mais c est moi qui ai voulu qu on se focuse sur la 3D au cinema
:p


sauf que dans tonn exemple, je serai plus fan des films d'auteur ou des films sérieux :)

Oui Inf c'est ce que je pense, dans tous les domaines, on prend tout pour acquis, même dans la musique ou autre... On s'imagine pas le taf qu'il y a derrière ou on s'en fou car petit Français que nous sommes c'est normal de tout avoir et de pas dépenser beaucoup pour acheter une création quelque soit les moyens humains et financiers qu'il y a derrière.

Lukahn >> ouais en fait tu confirmes ce que je dis, il y a peut être une raison de pourquoi les éditeurs n'arrivent pas à faire le compromis entre qualité/graphismes ?

Bseed > tu peux me rappeler ta question que tu voulais que je te réponde pdt je ne sais combien de post et que tu ne me pose plus quand je te la demande.
Et oui toi tu ferais peut être une map de ME tout seul en une journée, mais dans le monde professionnel du jeu vidéo, ça doit être réfléchit pour le meilleur level design possible, soumis au chef de projet, puis réalisé, ça se fait pas en quelques heures :)

EDIT : même si ce parfois on peut se dire "tain ils ont fait ça a l'arrache", c'est quasi tout le temps ultra réfléchit (et dac parfois les résultats laissent à désirer)
BestOfSmash 13 : Reborn
http://www.youtube.com/watch?v=0VO3QWgK ... PL&index=0

Désolé Doraki mais...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
gorn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1344
Inscrit(e) le : 27 Avr 2006, 21:31

Re: Nom de code : Vita

Messagepar Salepate » 07 Juil 2011, 13:45

Iñf' a écrit:Si un mec utilise un éditeur de site Internet gratuit, son site ne sera pas aussi beau/complet que celui d'un mec qui a utilisé un éditeur super cher. On dira quoi ? que le site laisse à désirer, parce que quand on critique quelque chose, on s'intéresse au RESULTAT.


C'est vrai ça, au final y a des gens qui sont pas en mesures de faire un site web, ils veulent simplement distribuer du contenu, partager des choses. Mais ça c'est souvent les sites persos, et on est pas là pour remettre en cause la qualité du site. Mais quand on rentre dans le professionnalisme, c'est impensable. Un travail d'expert, ou rien.


Et finalement parler de sommes c'est plutôt intéressant, surtout qu'ici il doit y avoir plus d'un intéressé par l'industrie du JV. Aujourd'hui tout se chiffre. Et faut être un sale haineux pour ne parler que des mauvais points. Toute chose mérite discussion. J'ai tellement été au taquet sur ME avant sa sortie, je suivais jour pour jour son évolution, j'étais un véritable affamé. Le jour de sa sortie je me suis jeté dessus comme un sale psychopathe.

Et je tiens à dire que si. Ce jeu fou une claque graphiquement. c'était justement un des but du jeu pour compenser certains manques. De une, toutes les animations des bras et des jambes à la première personne pour chaque acrobatie, déplacement, actions. F.E.A.R à l'époque avait été innovant pour cet ajout. Mais ME est allé beaucoup plus loin. Et ça, ça compte beaucoup dans la qualité visuelle du jeu. Après tout l'environnement a été façonné de manière à paraître un peu fade, vide. Je pense que d'une part c'est volontaire car c'est une ambiance opprimée, surveillée, et d'autre part à moins d'utiliser le CryEngine 3 (donc inexploitable dans son integralité sur Xbox360/PS3) c'est pas possible d'obtenir un résultat nettement plus joli vu la quantité de détails à calculer.

Ah oui autre point. Il y a 2 types d'éditeurs. L'éditeur accessible au public donc celui que vous connaissez. Et le superéditeur réservé à l'équipe du jeu qui présente un tas de chose technique. Et serieux, je suis pas là pour foutre le zbeuze. Mais gorn a raison, 1 journée ça suffit pas.
Avatar de l’utilisateur
Salepate
Raging Skies
 
Message(s) : 1662
Inscrit(e) le : 09 Août 2007, 12:10

Re: Nom de code : Vita

Messagepar BSeeD » 07 Juil 2011, 13:49

Comme tu es persuadé que je ne sais pas comment ca se passe la creation d un level (puisque tu te sens obligé de me l expliquer :p), je vais faire comme si tu m avais appris quelque chose;

Est ce que tu as vu la DLC de ME pour dire ca?

Parce que j ai pas l impression que le chef de projet soit tré regardant en matiere de level design... -_-

Mais c est vrai t as raison, faire des jeux au concept innovant et assez longs en meme temps c est plus possible a cause des budgets: Prenons exemple de Braid, I Wanna Be The Guy, World of Goo, ou Machinarium qui sont des jeux a GROS BUDGET hein ;)
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

PrécédentSuivant

Retour vers Autres jeux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invité(s)