StarCraft 2

D'autres jeux ? Vous voulez parler de la concurrence ? C'est ici !

Re: StarCraft 2

Messagepar Droopy » 26 Déc 2012, 22:20

Pendant ces vacances j'vais streamer du HotS en 720p sur twitch.tv de temps en temps (les après-midi), maintenant que j'ai un bon ordi ET une bonne connexion à Dijon.
Ça se passera sur twitch.tv ou sur teamliquid.net.

Et j'ai eu un nouveau casque à Noël. :D
Il a un micro donc je pourrai commenter en même temps. :P

Steelseries Siberia V2
Image
Droopy
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2687
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 13:34

Messagepar Link69 » 26 Déc 2012, 23:43

Le Siberia v2 c'est la vie :p
Image
Twitter @Link_69
Link69
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1378
Inscrit(e) le : 16 Oct 2007, 13:18

Messagepar Droopy » 26 Déc 2012, 23:48

Ouais je découvre, un vrai orgasme pour les oreilles (et pour le dessus de la tête, parce qu'il est très agréable à porter :P )
Droopy
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Link69 » 27 Déc 2012, 00:21

Par contre à un moment chaud aux oreilles, mais le son est super pour un peu tout; films musiques ou jeu :)
Image
Twitter @Link_69
Link69
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1378
Inscrit(e) le : 16 Oct 2007, 13:18

Messagepar Droopy » 27 Déc 2012, 14:59

Droopy
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Poilon » 27 Déc 2012, 15:08

yeah. Au faitje suis repasse top platine protoss la sur HOTS assez rapidement au final
--
Poilon
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46

Messagepar Nedved » 03 Jan 2013, 10:09

A propos de BO toss...
J'suis pas encore au stade où je peux trop varier mon BO vu mon skill (ahah macro de pourri), mais généralement je pars sur
9 - Pylon
12 - Gate
14 - gaz
16 - pylon
17 - CC
etc...

Quels sont les différences si je change les timings (gate à 13 par exemple) ? J'suis pas sur de voir^^
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22

Messagepar Droopy » 03 Jan 2013, 10:24

Avec 12gate en général tu sors un zealot et pas de 2e gate tout de suite après le cyber, et avec un 13 gate tu fais stalker en premier et une 2e gate après le cyber pour 2 autres stalkers. T'as un touuuuut peu plus d'éco avec 13gate, mais une un peu meilleure armée un touuut petit peu plus tard. C'est plus dangereux si on te rush, donc contre un zerg qui fait une early pool, contre un terran qui 2rax ou protoss qui proxy 2gate par exemple.

Mais bon, choisir entre 12 gate ou 13 gate c'est des détails dont on se soucie en général à partir de diamant environ j'dirais. La précision ou la finesse d'un build order c'est vraiment pas ce qui fait que tu sais bien jouer au jeu, là si tu fais ta gate à 12 ou 13, ça changera juste rien du tout.

(Ah et pour le cybernatics core on dit cyber ou cyber core, parce que CC c'est réservé pour le Command Center des terrans ^^)
Droopy
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Poilon » 03 Jan 2013, 10:45

Oui j'avais meme pas capte pour le CC, je me suis dit que c'etait un nexus t'as qu'a voir ! :p
A ton niveau il te faut un BO par matchup :
je pense que contre protoss tu dois t'entrainer a faire le 4 gates.
9 pylon
12 gate @100% zealot
14 gaz
15 pylon
16 cyber @100% stalker, et WG Research
ajout de 3 gates des que tu as la thune
tu push avec un probe ton zealot et ton stalker.
tu dois poser un pylon pres de chez lui, puis un en bas de sa rampe, puis un dans son main carrement si tu peux
pour les chronoboost tu dois chronobooster 2 fois ton nexus, puis uniquement le warpgate research
oublie pas de faire des pylons pour pas etre supply block, surtout au cas ou tes proxy pylon sont deny.
si tu perds ton probe qui permet de faire des proxy pylon, tu en renvoye un instantanement.
des que ton upgrade de warpgate est termine, tu transformes tes 4 gates en meme temps, et tu warps 4 stalkers.
ensuite tu warps en fonction de la thune que t'as, en moyenne 2 stalkers et 2 zealots...
Tu attaques non stop, et tu devrais t'en sortir jusque diamant en PvP.

Contre Zerg tu devrais t'entrainer directement au Forge Fast Expo
8 rally de ton probe dans ta b2
9 pylon dans ta b2
13 forge
15-16 canon
17 nexus
17 gate
17 pylon
17 double gaz dans la b1
Ensuite, tu peux faire un peu ce que tu veux au debut pour apprendre les timings, defendre le FFE, etc.
@100% gate cyber core
@ 100% cyber core : robo
etc.
La il faut chronobooster les probes jusqu'a en avoir 3 x 4 par gaz, et 16 x 2 dans le minerai.
Apres il faut chrono les immortels, les colosses, les upgrades etc.
Tu peux rester sur 2 bases jusque diamant la et push vers 15-16 minutes avec 200 de pop 3/2/0.

Contre Terran,
Je te conseille de faire
9 pylon
13 gate
15 gaz
16 pylon
17 cyber core
@ 100% cyber core stalker
@ 100% stalker tu l'envoie pres de la base terran pour scout et poke un peu, sans le perdre (ca cour splus vite qu'un marine et ca a plus de portee donc pas trop de risque)
et la tu fais un nexus dans la b2, tu ajoutes 2 autres gates, tu fais des sentries et des zealots, tu ajoutes un twilight council, puis un templar archive, tu essayes d'avoir storm le plus vite possible, en laissant 4-5 stalkers dans ta b1 pour defendre contre les drops car ils font souvent ca, puis tu fais le plus de templars possible pour avoir le plus d'energie possible et donc le plus de storms. Tu recherches aussi charge des zealots et les upgrades d'armure en priorite. Une fois tout ca fait, tu morph aussi qques archons pour defendre/attaquer. Ton armee va monter a environ 150 de pop je dirais, tu fais une dizaine de gates, tu poses b3, et tu push, et tu as gagne de toute facon a ce stade jusque top diamant :)
--
Poilon
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Droopy » 06 Jan 2013, 07:16

Flash qui all-kill EG-TL en Proleague... quel monstre.

Et il rejoue pour la GSL dans 4h pour son groupe de up & down. Dans son groupe avec MC et Jaedong... matinée de ouf :P

Edit : dans l'interview post-proleague, il dit qu'il joue entre 50 et 60 games par jour. Le travail et le talent, ça paie bien. x_x
Droopy
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Poilon » 08 Jan 2013, 14:16

Il s'est fait pulveriser par Jaedong.
50 a 60 games par jour .... le malade .... ca fait en gros 12h de jeu par jour quoi....

Bon sinon file moi ton adresse mail perso droopy si tu veux on fait des vote pour qui gagne les matchs de gsl entre nous, si tu veux etre ajoute sur le google document !
--
Poilon
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Mahie » 08 Jan 2013, 15:20

Pauvre Grubby :(
Mahie
"Mayé"

Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51

Messagepar Droopy » 12 Jan 2013, 10:17

L'adresse mail que j'utilise pour sc2 c'est droopysc2 chez gmail dot com, mais voter/parier sur des résultats de matchs, bof, j'veux juste voir du beau jeu moi, j'me fiche de savoir qui gagne. :P (A part Stephano, parce que cocorico)

Ouais, Grubby, 5-0 dans sa face. Lui qui a encore rien gagné à SC2, et qui a juste fait 2e à un IEM pas énorme, la GSL c'est encore un peu trop dur peut-être. Mais HuK in code S, oh yeah. :D

Sinon, avec un pote on va aux finales de l'Iron Squid le 26 janvier au Palais des Congrès (j'étais déjà au Grand Rex au 1er, c'était énorme). Y'en a parmi vous qui y vont par hasard ?
Droopy
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Poilon » 01 Fév 2013, 11:15

http://fr.twitch.tv/gomtv

stephano en code S right now !!
--
Poilon
Poilon