ben en fait c est moi qui parlait d invention, quand je te dis que la 3ds c la ds avecde la 3d tu me dis: non c est faux ya 2 ecrans et un microphone -_- donc bon rien de notable jusque la.
gorn a écrit:c'est bien ce que je dis, vous êtes de simple joueurs, vous n'avez aucune conscience des réalités économiques, du contexte, etc
Ouah mais t es trop un fou :p Tu travailles dans le jeu video, t as quelque chose de particulier qui fait que les realites economiques du jeu video te tiennent a coeur?
Comme si on avait aucune idee de ce qu il se passe...
Ce qui me fait rire c est que en gros ce que tu dis c est que ils peuvent plus faire de jeux comme avant a cause des enjeux economiques...
Hmmm je pense qu on le sait tous ca, meme nous les "simples joueurs" XD
En fait c est comme si un mec de Nintendo vient te voir et te dit:
"bon mec, desolé, on a des concurrents feroces maintenant, donc on va etre obligé de faire des jeux un peu plus pourris, qu on va vendre un peu plus cher, tu nous en veux pas hein?"
Ben moi je leur crache a la gueule serieux.
Toi tu leur dis: "c est pas grave je comprends les mecs" et tu leur apporte meme la vaseline pour qu ils te la mettent profond.
Jvois pas en quoi le "simple joueur" que je suis a des exigences complexes.
Ce que je demande c est tout sauf ce qui coute de l argent.
Ce qui coute de l argent c est les moteurs graphiques, les images de synthese, tout ce que tu veux.
Mais autant que je m en souvienne, l inventivité et la passion c est pas des choses qui coutent de l argent.
Oser dire que Nintendo n a pas le choix face au contexte economique c est se fourrer doigt dans l oeil jusqu au coude.
Nintendo a toujours eu ses consommateurs.
Ils ont pas changé de politique pour garder leurs clients (sinon ils auraient pas changé de politique, ca me semble logique), ils l ont fait pour s ouvrir un marché encore plus enorme et engranger un peu ( beaucoup? ) plus de benef.
@Meljin: si tu suivais un peu :p tu aurais compris que le top des ventes n a rien a foutre la puisque cque je dis depuis hier, c est justement que les jeux qui se vendent le plus c est de la merde -_-