Nom de code : Vita

D'autres jeux ? Vous voulez parler de la concurrence ? C'est ici !

Re: Nom de code : Vita

Messagepar Lukahn » 30 Juin 2011, 13:39

gorn a écrit:Je suis juste emballé par la 3DS et ça ne plait pas à tout le monde, on a pas le droit d'aimer cette console juste parce qu'elle apporte QUE la 3D (desole), la gyroscopie(comme vita iphone, wii, wiiU, vsmile new gen de VTech [et je déconne pas pour la vsmile]), un écran plus grand (ce qui justifie 150 boules de plus en effet, je suis d'accord), le streetpass (okay) et des meilleurs graphismes que la DS (peeeeeuuuurdon, quel exploit, de mailleurs graphiqme que professeur Layton [que je kiffe comme jeu d'ailleurs])xD

Fixed' :gna: :gna: :gna: :gna:
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43

Messagepar gorn » 30 Juin 2011, 13:44

j'ai jamais parlé d'inventions, j'ai juste parlé d'amélioration notable par rapport à la DS... ne déformez pas mes propos
BestOfSmash 13 : Reborn
http://www.youtube.com/watch?v=0VO3QWgK ... PL&index=0

Désolé Doraki mais...
Image
Image
gorn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1344
Inscrit(e) le : 27 Avr 2006, 21:31

Messagepar Lukahn » 30 Juin 2011, 13:45

Ah. My bad alors. Désolé.
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43

Messagepar Iñf' » 30 Juin 2011, 13:49

Le truc gorn, c'est :
- L'écran plus grand n'a rien de surprenant (la DSi en avait déjà un plus grand non ?). Ce point, poubelle.
- Les graphismes, pareil (nouvelle console, donc meilleurs graphismes). Ce point, poubelle.
- Le street pass n'apporte rien, sauf si on aime les petits trucs qui ne sont pas forcément utiles (les figurines, les vêtements pour un Mii, etc). La seule utilité c'est que ça fonctionne pendant qu'on ne joue pas, et encore, ça apporte parfois rien d'intéressant dans le jeu (pour l'instant).
- La gyroscopie oui, c'est bien, ça servira pour des jeux courses et des jeux comme Kula World (qui se sont joués jusqu'à maintenant avec une manette sans poser de problème), et ça sera utilisé à des moments de certains jeux à la Zelda / Mario et qui feront plus chier le joueur qu'autre chose. C'est toujours bon à avoir, mais rien de nouveau encore une fois.
- La 3D par contre, c'est juste génial. Personnellement, je pense que ça me gonflerais à la longue, mais c'est un super concept auquel on s'attendait depuis que le cinéma s'est mis à la 3D (et le faire sans lunettes, c'est super).

La 3DS, c'est qu'une DS améliorée. Les jeux seront 3D (ça change les graphismes et non le gameplay) et la gyroscopie sera utilisée par moment (système déjà utilisée par d'autres "maisons").

EDIT : Voilà gorn. C'est juste une meilleure DS.
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Messagepar BSeeD » 30 Juin 2011, 14:01

ben en fait c est moi qui parlait d invention, quand je te dis que la 3ds c la ds avecde la 3d tu me dis: non c est faux ya 2 ecrans et un microphone -_- donc bon rien de notable jusque la.

gorn a écrit:c'est bien ce que je dis, vous êtes de simple joueurs, vous n'avez aucune conscience des réalités économiques, du contexte, etc

Ouah mais t es trop un fou :p Tu travailles dans le jeu video, t as quelque chose de particulier qui fait que les realites economiques du jeu video te tiennent a coeur?

Comme si on avait aucune idee de ce qu il se passe...

Ce qui me fait rire c est que en gros ce que tu dis c est que ils peuvent plus faire de jeux comme avant a cause des enjeux economiques...
Hmmm je pense qu on le sait tous ca, meme nous les "simples joueurs" XD

En fait c est comme si un mec de Nintendo vient te voir et te dit:
"bon mec, desolé, on a des concurrents feroces maintenant, donc on va etre obligé de faire des jeux un peu plus pourris, qu on va vendre un peu plus cher, tu nous en veux pas hein?"

Ben moi je leur crache a la gueule serieux.

Toi tu leur dis: "c est pas grave je comprends les mecs" et tu leur apporte meme la vaseline pour qu ils te la mettent profond.

Jvois pas en quoi le "simple joueur" que je suis a des exigences complexes.
Ce que je demande c est tout sauf ce qui coute de l argent.
Ce qui coute de l argent c est les moteurs graphiques, les images de synthese, tout ce que tu veux.
Mais autant que je m en souvienne, l inventivité et la passion c est pas des choses qui coutent de l argent.

Oser dire que Nintendo n a pas le choix face au contexte economique c est se fourrer doigt dans l oeil jusqu au coude.
Nintendo a toujours eu ses consommateurs.
Ils ont pas changé de politique pour garder leurs clients (sinon ils auraient pas changé de politique, ca me semble logique), ils l ont fait pour s ouvrir un marché encore plus enorme et engranger un peu ( beaucoup? ) plus de benef.

@Meljin: si tu suivais un peu :p tu aurais compris que le top des ventes n a rien a foutre la puisque cque je dis depuis hier, c est justement que les jeux qui se vendent le plus c est de la merde -_-
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar gorn » 30 Juin 2011, 14:23

BSeeD a écrit:
gorn a écrit:c'est bien ce que je dis, vous êtes de simple joueurs, vous n'avez aucune conscience des réalités économiques, du contexte, etc

Ouah mais t es trop un fou :p Tu travailles dans le jeu video, t as quelque chose de particulier qui fait que les realites economiques du jeu video te tiennent a coeur?

Ben mon but dans la vie c'est d'ouvrir une société de journalisme dans le jeu vidéo alors forcément que je m'intéresse à tout ça ^^
sinon mon jumeau à travailler plusieurs mois dans des sociétés de jeux vidéo

oui la 3ds est une amélioration de la 3d, comme la psvita est une amélioration de la psp

Désolé Doraki mais...
Image
Image
gorn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Neath » 30 Juin 2011, 15:18

Jvois pas en quoi le "simple joueur" que je suis a des exigences complexes.
Ce que je demande c est tout sauf ce qui coute de l argent.
Ce qui coute de l argent c est les moteurs graphiques, les images de synthese, tout ce que tu veux.
Mais autant que je m en souvienne, l inventivité et la passion c est pas des choses qui coutent de l argent.

Le problème c'est que le "simple joueur" que tu décris c'est une minorité. Alors ok faire des jeux snes spirit ça coûte pas cher techniquement mais y a le coût de la communication, celui de la distribution (sachant que le marché est sensé être plus étendu qu'à l'époque), etc... et ça c'est pas dit que ce soit rentabilisé. Y a qu'à voir des jeux comme Okami et Madworld qui font des sales bides alors qu'ils sont juste au-dessus de ce qu'on nous sert habituellement sur wii.
Compte aussi les gens qui ne sont pas passés à la wii (je sais plus si t'en fais partie, la wii est à ton père ou à toi ?) qui reviendront pas forcément vers Nintendo (du moins pour l'instant).
Au final je pense pas que Nintendo ait beaucoup le choix et je comprend qu'ils puissent garder leurs jeux "old-school" sur le marché japonais (je dis pas que je cautionne mais j'étais pas d'accord sur ce point).

Pour en revenir à la Vita, si y a autant de jeux de qualité que sur PSP je me referai pas avoir une deuxième fois :gna: En plus il me semble qu'elle n'aura plus de support physique pour ses jeux non ? C'est pas la raison pour laquelle la PSPGo a été un epic fail (Bon, la Vita a l'air moins baclée quand même) ?
Neath
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 243
Inscrit(e) le : 07 Mai 2009, 20:53

Messagepar BSeeD » 30 Juin 2011, 15:52

En fait je crois que vous ne comprenez vraiment pas ce que l on veut dire.
Ou alors vous faites expres.

Neath tout ce que tu dis est vrai en globalité. Mis a part un point : Nintendo a eu le choix a un moment donné.
Maintenant que le train est en marche, je suis d accord on ne peut plus rien y faire.
Mais il y a eu une croisee des chemins, et Nintendo a pris celui qu il desirait pour son propre bien etre en negligeant ce qu on leur a toujours volontiers attribué : la volonté du joueur.
A partir de ce parti pris delibere, on ne peut plus faire marche arriere oui.

Mais c est pas du tout ca qu on dit!
Le pourquoi on le connait tous.
Gorn veut me convaincre que de toute facon y a pas le choix et que c etait obligé.
C est la qu il se trompe.

Peut etre que certains se sont resignes ou sont meme pleinement satisfaits de ce qu il se passe, mais d autres non.
C est tout.
Et on peut dire qu on est des raleurs et tt ce que vous voulez, mais c est une totale mecomprehension de ce qu on peut ressentir.
Moi perso c est plus de la tristesse, voire de la deception, et la peur de voir partir tout un esprit, une epoque, une mentalité, et surtout la peur que ca ne revienne jamais...

Si vous saviez comme ca me fait mal au coeur a chaque fois que jcrache mon venin sur un jeu/une console pour laquelle j avais de grandes attentes et qui me decoit encore plus que le precedent jeu/la precedente console...

'Fin bref -_-

Lol @ "la psvita c est une psp amelioree" :p je sais meme pas quoi repondre a ca XD

A part croix carre triangle et rond, jvois pas vraiment ce que la vita a de "psp amelioree"...
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Messagepar Neath » 30 Juin 2011, 16:05

Nintendo a eu le choix a un moment donné.

Est-ce que ce moment c'était à la fin de la Gamecube alors que les ventes ne marchaient plus très fort malgré des jeux ayant toujours l'esprit Nintendo ?
Il faut être réaliste, si Nintendo avait continué sur la même ligne directrice ils se seraient plantés en beauté imo. Gorn l'a bien dit, Nintendo n'a pas d'autres domaines que celui du JV.
Maintenant faut espérer que le succès de la wii puisse leur permettre de revenir à leurs fondamentaux sinon effectivement ils ne mériteront que des crachats dans la gueule.

Sinon une question, même si ils refaisaient des jeux dans la même veine qu'avant, est-ce que tu reconnaîtrais la mentalité dont tu parles ? Je prends pour exemple Pokemon blanc et noir. Ils doivent être les premiers depuis or et argent à renouer avec l'esprit Nintendo et pourtant j'ai vu pas mal de critiques les concernant et y'a pas mal d'autres jeux dans le même cas.
Alors soit on a vraiment mal compris ce que t'attends d'un jeu soit t'es devenu tout simplement trop vieux pour ça :p
Neath
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 243
Inscrit(e) le : 07 Mai 2009, 20:53

Messagepar BSeeD » 30 Juin 2011, 16:42

Oui je suis devenu trop vieux pour Pokemon.
Et malheureusement ( je le deplore autant que toi ) ca ne pourra plus etre un critere determinant pour moi.
( apres bon, le peu que je connais de ce pokemon c est que tu dois passer 15h a reset ta console pour avoir un pokemon d une couleur differente, et ceci autant de fois qu il y a de pokemons -_-, mais la n est pas le sujet )

En tout cas tu as compris de quoi je parlais, et oui c est vrai qu ils avaient deux choix.
C est vrai aussi qu un des choix s annoncait peut etre 1 million de fois plus casse gueule et dangereux qu un autre.
Mais rien ne te permet a toi, ni a moi d ailleurs, de savoir ce qu il en aurait ete dans ce cas la.

Et surtout, Nintendo s est plante un poil avant la fin de la cube surtout.
Du line up jusqu a la fin, ils ont negligé la montee en puissance de Sony et Microsoft, s entetant dans leur politique "ami du gamer".
Sans faire aucun geste envers la nouvelle generation, qui avait des aspirations differentes.
Du coup, quand ils ont commencé a se casser la gueule, ben il ont pris le virage a 180 degres.

Alors qu ils auraient juste du faire des compromis sur la cube, faire venir de licences un poil differente de leur line up, introduire ce que j appelle le nouveau gaming.
Et pourtant jsais pas, ils ont eu un petit indice avec la chute libre de SEGA non bordel?

Et on aurait peut etre pu assister a une cohabitation, a quelque chose de valable pour tout le monde.
Mais on le saura jamais du coup -_-

Pourquoi? Parce que cette entreprise qu on a cheri et choyé pendant des annees a completement foiré son plan a long terme, et pour se rattraper de la chute ont tourné purement et simplement le dos a leur fans de la premiere heure.

Moi c est comme ca que je le vois, et du coup oui j ai un peu du mal a leur sucer la teub et a attendre patiemment qu ils remontent leur compte en banque pour avoir le droit de jouer a des purs jeux.

Apres si tout se passe comme tu le penses, q il s agit juste d une espece de transition, d une "introduction au jeu video" pour la nouvelle generation, et que ca tend vers un retour a des kilos de bombes de jeu d ici quelques mois/annees, je serais aussi content que toi hein.

J ai toujours l espoir, je l aurais toujours un minimum, mais je prefere ne pas me faire d illusions c est tout.

L avenir nous dira la suite...

BSeeD
At least one a day...

Messagepar #51 » 30 Juin 2011, 17:01

BSeeD a écrit:( apres bon, le peu que je connais de ce pokemon c est que tu dois passer 15h a reset ta console pour avoir un pokemon d une couleur differente, et ceci autant de fois qu il y a de pokemons -_-, mais la n est pas le sujet )

Il est fou lui! On se moque pas des shiney hunter impunément :cussing:

BSeeD a écrit:En tout cas tu as compris de quoi je parlais, et oui c est vrai qu ils avaient deux choix.
C est vrai aussi qu un des choix s annoncait peut etre 1 million de fois plus casse gueule et dangereux qu un autre.
Mais rien ne te permet a toi, ni a moi d ailleurs, de savoir ce qu il en aurait ete dans ce cas la.

Et surtout, Nintendo s est plante un poil avant la fin de la cube surtout.
Du line up jusqu a la fin, ils ont negligé la montee en puissance de Sony et Microsoft, s entetant dans leur politique "ami du gamer".
Sans faire aucun geste envers la nouvelle generation, qui avait des aspirations differentes.
Du coup, quand ils ont commencé a se casser la gueule, ben il ont pris le virage a 180 degres.

Alors qu ils auraient juste du faire des compromis sur la cube, faire venir de licences un poil differente de leur line up, introduire ce que j appelle le nouveau gaming.
Et pourtant jsais pas, ils ont eu un petit indice avec la chute libre de SEGA non bordel?

Et on aurait peut etre pu assister a une cohabitation, a quelque chose de valable pour tout le monde.
Mais on le saura jamais du coup -_-

Pourquoi? Parce que cette entreprise qu on a cheri et choyé pendant des annees a completement foiré son plan a long terme, et pour se rattraper de la chute ont tourné purement et simplement le dos a leur fans de la premiere heure.

Moi c est comme ca que je le vois, et du coup oui j ai un peu du mal a leur sucer la teub et a attendre patiemment qu ils remontent leur compte en banque pour avoir le droit de jouer a des purs jeux.

Apres si tout se passe comme tu le penses, q il s agit juste d une espece de transition, d une "introduction au jeu video" pour la nouvelle generation, et que ca tend vers un retour a des kilos de bombes de jeu d ici quelques mois/annees, je serais aussi content que toi hein.

J ai toujours l espoir, je l aurais toujours un minimum, mais je prefere ne pas me faire d illusions c est tout.

L avenir nous dira la suite...

Je te plussoie.

Perso, ça fait belle lurette que j'ai lâché l'achat de console malheureusement. Je suis fan de nintendo, mais comme la dit Mon voisin du dessus, ils ont totalement tournée le dos au fan de la première heures. Donc ils s'en mettent plein les fouille, hourra, mais adios la confiance.
†. Ermite .†
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1050
Inscrit(e) le : 08 Mars 2011, 13:21

Messagepar gorn » 30 Juin 2011, 22:20

StorMyu >> t'es sur que tu t'y connais en jeux vidéo ?

es FPS ont toujours été la et ont toujours plu, que ça plaise encore maintenant c'est pas un mystère.

mec si le jeux vidéo pour toi ça commence à partir de Doom, t'es loin du compte.
Ça avait déjà 20 ans...

La saturn était bien comparé à la playstation mais trop complexe pour en tiré partie, ce qui fait que les développeurs voulait simplement pas codé dessus.

La Saturn marchait mieux que la playstation au Japon au début, c'est FF7 qui à changer la donne. Et c'est SEGA qui s'est autosuicidé avec son 32X et sa neptune (jamais sortie mais qui devait sortir avec la Saturn).

La Dreamcast était, sans rire..., une bouse comparé à la PS2 et à la Gamecube ou même la Xbox, tu t'étonnes que Sega ait fait un gros fail sur leurs consoles et qu'ils ont préféré arrété ?

La Dreamcast est surement la meilleur console de sa génération (si l'on regarde par rapport à sa sortie), elle à apporter de nombreux jeux et gameplay innovant, les système d'exploitation sur console (fait par Microsoft), le online sur console, une bonne manette et un écran dans la manette. Alors voilà ;)

(comme des remakes ou des continuité de License comme Nintendo qui a racheté Sonic)

tu connais le monde du JV ? JAMAIS Nintendo n'a acheté Sonic... Le prochain sort aussi sur 360...

A mon avis tu dois avoir 15 ans. Le jeu vidéo commence pas à partir de la playstation/64 hein ^^

Désolé Doraki mais...
Image
Image
gorn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar BSeeD » 30 Juin 2011, 22:31

Hihi j'ai ri quand j'ai vu ce qu'il avait dit sur a Dreamcast, jcrois que ca se passe même de réponse franchement -_-

Genre la meilleure console au monde tsé

BSeeD
At least one a day...

Messagepar giggs » 30 Juin 2011, 22:48

La dreamcast, c'etait tellement le bien que je m'en suis rachete une il y a 2 ans.
giggs
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1855
Inscrit(e) le : 11 Fév 2006, 10:06

Messagepar gorn » 30 Juin 2011, 22:59

ben je vois pas en quoi c'est faux de dire qu'elle a apportée les systèmes d'exploitations et internet sur console ;)

on dirait que vous n'avez jamais jouer à des jeux vidéos anciens et vous faites style de dire "c'était mieux avant"... mais non les gars vous êtes pas des anciens, vous ne connaissez rien des jeux d'avant les années 90, et même des années 90, vous citez quelques jeux mais connaissez rien du contexte ni pourquoi ils sont là...

Arrêtez quoi ^^"

Désolé Doraki mais...
Image
Image
gorn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

PrécédentSuivant