jeux de société

D'autres jeux ? Vous voulez parler de la concurrence ? C'est ici !

Messagepar zebdal » 08 Mars 2008, 16:29

"définition mind game:
chercher à manœuvrer quelqu'un psychologiquement "
chuis désolé mais même aux echecs on peut manoeuvrer quelqu'un psychologiquement.
je me rappelle d'une partie entre 2 gars très très forts (je ne me souviens plus des noms) ou l'un des 2 a fait un coup de maitre grace au mindgame en sacrifiant sa reine et l'autre en voyant qu'il s'était fait avoir, a abandonné. Il croyait qu'il jouait selon sa propre volonté mais en fait c'était tout calculé d'avance.

puis même, les coups de bluff, c'est du mindgame aussi et les coups de bluff, y en a même au morpion même si c'est pas vraiment efficace dans ce jeu.
Dernière édition par zebdal le 08 Mars 2008, 16:30, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
zebdal
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1114
Inscrit(e) le : 26 Mai 2007, 22:37

Messagepar Djoss » 08 Mars 2008, 16:30

zebdal a écrit:"définition mind game:
chercher à manœuvrer quelqu'un psychologiquement "


Non.
Image
Avatar de l’utilisateur
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07
Localisation : Toulouse

Messagepar Iñf' » 08 Mars 2008, 17:01

Non zebdal...
Le gars qui sacrifie sa dame a simplement joué le meilleur coup possible (dans l'exemple du mat de Legal), si l'autre ne prend pas la dame, il perd quand même du matériel par la suite, ou la position est meilleure pour le gars qui donnait la dame.
Genre le joueur voit un mat en 5, c'est pas du mindgame... le gars d'en face n'a pas le choix dans ses coups, il n'a pas plusieurs choix.
Dans les Echecs, soit tu obliges l'autres à faire quelque chose (obliges, pas pousses), soit l'autre fait des erreurs.
Récemment, je faisais une partie d'échecs, il me restait deux pions, l'autre 6 pions. J'avais le trait, j'ai placé mon roi en position de Pat, l'autre a fait une erreur (en avancant un de ses pions pour aller en promotion), j'ai avancé l'un des deux pions (l'autre pion était bloqué). Là le gars avait deux choix, prendre le pion et faire match nul, ne pas le prendre et tenter de gagner même si mon pion sera promu. Il a pas pris et j'ai réussi à gagner. Il n'y avait pas de mindgame ou d'anticipation, juste de la réflexion.


w -> ton post il veut rien dire v_v... dans smash t'attends pas une erreur de l'adversaire pour attaquer (sinon les deux gars bougent pas, pas d'erreur... je sais c'est nul, mais c'est du niveau de ton post), mais quand l'autre fait une erreur t'agis en fonction de ça (le gars loupe un LCancel, c'est pas parsque tu lui fous un rest que tu le mindgames comme un porc)...

Faut pas confondre réfléxion et anticipation...
'ɒstɪnf

Image
Avatar de l’utilisateur
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Messagepar w » 08 Mars 2008, 17:31

Inf':En un mot pour ton post (j'en attendais pas moins) : l'erreur de l'autre, tu la provoques autant que de l'attendre. Et encore, sans compter ses propres erreurs. Et le type action/réaction, ce n'est pas le mindgame. Tiens regarde, en réutilisant ces deux mots, tu peux aussi faire une jolie phrase genre "j'agis de façon à ce qu'il réagisse de la façon dont je souhaite", tiens, ça semble un peu moins binaire. Ce sont deux choses complètement différentes hein, c'est pas parce que y'a réaction que y'a fatalité ou même que c'est bijectif, arrête de t'accrocher à cet argument.

D'ailleurs ça a pas grand chose à voir avec mon post, ce que je dis c'est que vous faites un débat stérile autour d'une définition complètement obscure et hors-contexte de toute manière, d'ailleurs le post de zebdal juste après le mien le confirme bien, avec sa brillante "définition mind game".

Edit: ah et "il faut pas confondre réflexion et anticipation" c'est joli tiens, je devrais le noter quelque part. On peut difficilement anticiper sans réfléchir d'ailleurs dès lors que t'as plus de causalité (genre plusieurs choix, à tout hasard, vu qu'on l'a déjà balancé avant). Ceci dit, mention spéciale, c'est très esthétique comme conclusion.
Sinon c'est pas parce que j'ai été agressif au début que faut dire n'importe quoi après, ça te dessert.
da w§
Avatar de l’utilisateur
w
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 117
Inscrit(e) le : 05 Mai 2007, 21:38
Localisation : Elancourt, Yvelines

Messagepar zebdal » 08 Mars 2008, 18:10

"définition mind game:
chercher à manœuvrer quelqu'un psychologiquement "

Non.


autres définitions que j'ai trouvé sur le net:
mind game - deliberate actions of calculated psychological manipulation intended to intimidate or confuse

An act or series of acts of calculated psychological manipulation, especially in order to confuse or intimidate. Often used in the plural.

: a psychological tactic used to manipulate or intimidate

mind game (plural mind games)
noun
Definition:
deceptive practice: a psychologically manipulative and deceptive practice intended to deceive or confuse somebody


et après on se fout de moi. cherchez pas, j'ai raison sur la définition de mindgame.

ah et "il faut pas confondre réflexion et anticipation" c'est joli tiens, je devrais le noter quelque part. On peut difficilement anticiper sans réfléchir d'ailleurs dès lors que t'as plus de causalité

tout juste.
Image
Avatar de l’utilisateur
zebdal
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1114
Inscrit(e) le : 26 Mai 2007, 22:37

Messagepar Thieum McCloud » 08 Mars 2008, 18:16

Et tu crois que ça a un rapport avec l'exemple que t'as donné plus haut ?
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Avatar de l’utilisateur
Thieum McCloud
Philosophe du CF
 
Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45
Localisation : San Cristóbal de las Casas, México

Messagepar zebdal » 08 Mars 2008, 21:50

oui.

si tu veux être contre les dicos, bah vas y ne te gène pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
zebdal
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1114
Inscrit(e) le : 26 Mai 2007, 22:37

Messagepar Thieum McCloud » 08 Mars 2008, 21:57

Je suis contre ton exemple qui n'a rien à voir <_<
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Avatar de l’utilisateur
Thieum McCloud
Philosophe du CF
 
Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45
Localisation : San Cristóbal de las Casas, México

Messagepar Iñf' » 08 Mars 2008, 23:03

w a écrit:Edit: ah et "il faut pas confondre réflexion et anticipation" c'est joli tiens, je devrais le noter quelque part. On peut difficilement anticiper sans réfléchir d'ailleurs dès lors que t'as plus de causalité (genre plusieurs choix, à tout hasard, vu qu'on l'a déjà balancé avant). Ceci dit, mention spéciale, c'est très esthétique comme conclusion.
Sinon c'est pas parce que j'ai été agressif au début que faut dire n'importe quoi après, ça te dessert.


Il t'est impossible de réfléchir sans anticiper ? . . . t'es une erreur dis moi <_<...
'ɒstɪnf

Image
Avatar de l’utilisateur
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Messagepar w » 08 Mars 2008, 23:19

Image
da w§
Avatar de l’utilisateur
w
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 117
Inscrit(e) le : 05 Mai 2007, 21:38
Localisation : Elancourt, Yvelines

Messagepar Iñf' » 08 Mars 2008, 23:48

w et thieum (@ msn) = bande de boulets pour ne pas comprendre un post . . .
'ɒstɪnf

Image
Avatar de l’utilisateur
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Messagepar Thieum McCloud » 09 Mars 2008, 00:05

En même temps vu comme tu postes ça on dirait plus que tu sais pas lire qu'autre chose
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Avatar de l’utilisateur
Thieum McCloud
Philosophe du CF
 
Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45
Localisation : San Cristóbal de las Casas, México

Messagepar Iñf' » 09 Mars 2008, 00:08

Après avoir réfléchi 1 seconde 337 t'as compris ce que j'avais écrit bizarrement v_v...
'ɒstɪnf

Image
Avatar de l’utilisateur
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Messagepar Thieum McCloud » 09 Mars 2008, 00:11

Forcément, après que tu me répondes "non" quand je t'ai dis que t'étais analphabète j'ai compris que tu savais tout simplement pas t'exprimer >.>

Bref... Toujours est-il qu'on est d'accord sur le fait que c'est pas vraiment de l'anticipation aux échecs
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Avatar de l’utilisateur
Thieum McCloud
Philosophe du CF
 
Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45
Localisation : San Cristóbal de las Casas, México

Messagepar w » 09 Mars 2008, 00:13

Inf' a écrit:Après avoir réfléchi 1 seconde 337 t'as compris ce que j'avais écrit bizarrement v_v...

Peut-être avait-il anticipé?
da w§
Avatar de l’utilisateur
w
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 117
Inscrit(e) le : 05 Mai 2007, 21:38
Localisation : Elancourt, Yvelines

PrécédentSuivant

Retour vers Autres jeux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)