C'est vrai qu'il n'y a pas toujours de réductions à Noel, mais c'est quand même LE moment le plus propice pour la réduction à mes yeux, alors qu'une réduction d'été n'a rien de logique ni même de marketing.
Cependant, je joue souvent à la DS et personnellement, je trouve qu'elle s'essoufle terriblement, je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point.
Djoss => Si tu fais Ventes consoles / Ventes d'un jeu, c'est un bon score, mais je parlais juste de ventes de jeu dans le cadre d'un début de vie d'une console.
P.S : Regardez sur leboncoin, je trouve le nombre de ventes de 3DS "quasi neuves" (donc deception du joueur) très impressionnantes également.
Edit X-17 => D'accord. Je parlais simplement de ma propre impression de gamer, après avoir joué aux gros jeux DS (Hotel Dusk, MKDS, Mario Bros, Castlevania, Layton), j'allume ma DS et quand je regarde la liste des jeux (oui, R4 c'est pas bien mais bon

) je trouve chacun des jeux dépourvu d'interêt après un certain moment... Et vu que de nos jours plus rien de valable ne sort sur DS...