Discussion générale des "Tales of ..."

D'autres jeux ? Vous voulez parler de la concurrence ? C'est ici !

Re: Discussion générale des "Tales of ..."

Messagepar beLia » 28 Nov 2011, 13:33

BSeeD a écrit:
beliaKING a écrit:Il a dit "quel qu'il soit" (comme tu le précises), c'est tout. Je ne vois pas en quoi c'est un mauvais exemple, ça reste des jeux non ?

Non mais sinon partez pas en couilles hein, vous me faites des leçons sur les jeux en général.
Je sais bien qu'on s'en fout de l'histoire de Mario.

T'as compris le sens de mon message ou pas ? En quoi je te fais une leçon sur les jeux ? J'ai parlé de Mario ?
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...

:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
beLia
beliaKool

Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20

Messagepar Willy » 28 Nov 2011, 13:42

BSeeD a écrit:Ce qui donne un scenar' compact, court, et tout ce que ça engendre derrière (une fin accessible facilement, une diminution des quêtes annexes intéressantes puisque les gens ne retournent plus sur le jeu après avoir "fini" l'histoire, et bien d'autres choses encore...)

Bah regarde, on va comparer Zelda a Darksiders. Jvais prendre la fondation des Zelda, ALTTP.
Le scenar c'est "Le mechant sorcier capture des jeunes filles pour reveiller Ganon, vite allons le tuer !". Ça va pas beaucoup plus loin.

Darksiders c'est un chevalier de l'Apocalypse qui est appelé sur Terre par erreur, et il cherche a savoir ce qu'il en est et pourquoi c'est parti en couilles comme ça. Du coup au long de l'histoire t'as la trame qui se contruit, une histoire de complot, et y'a une vraie intrigue.

C'est un bon exemple pour moi ça, dans le sens t'as un jeu bien fait graphiquement avec un scenar un minimum recherché que tu finis en 3 jours, et de l'autre t'as ALTTP quoi.
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar BSeeD » 28 Nov 2011, 15:43

Nan nan mais jcomprends très bien ce que tu veux dire hein t'inquiètes ;)
Zelda fait quand même partie des exceptions pour moi :p Mais osef je t'ai bien compris t'inquiètes.

@Belia : L'emploi de la deuxième personne du pluriel dénote soit une forme de politesse soit que je parle à plusieurs personnes.
En l’occurrence on se tutoie tous les deux donc c'était un message global.
J'ai juste pris ta quote (qui était la dernière qui parlait de ça) en exemple, c'est tout.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar beLia » 28 Nov 2011, 16:10

Tu me quotes moi donc j'ai tendance à penser que je suis le sujet principal de ta locution.
D'autant plus que je n'ai pas entrepris de te donner une quelconque leçon sur ce qu'est un bon jeu, je faisais juste remarquer à fauster que certains jeux, au lieu d'avoir pour squelette le gameplay, ont à la place le scénario, et ça n'en fait pas pour autant de mauvais jeux, au contraire (suite à " quel qu'il (le jeu) soit ).

D'ailleurs je pense comme toi le scénario est pour important dans un rpg, c'est pour ça que FF8 est mon préféré, même si je préfère le système de combat de FFX, ça ne suffit pas.

Et Willy, zelda c'est pas trop un rpg, link n'a aucune personnalité, pour moi c'est un jeu d'action, c'est tout. Dans les rpg les dialogues ont une très grande importance, et à part parler du scénario, je ne vois pas quoi on peut parler.
Faudrait déplacer sur ça sur la discussion générale rpg.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...

:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
beLia
beliaKool

Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20

Messagepar Samplay » 28 Nov 2011, 16:16

Je suis d'accord sur le fait qu'un scénar' trop poussé peut amener à délaisser la partie gameplay mais de là à dire qu'un scénario n'a pas d'importance :/
Franchement si je jouais à un RPG ou y'a combat sur combat sans un minimum d'histoires, même si le gameplay déchire, je finirai par me lasser.
Donc certes le scénario c'est pas le plus important mais c'est pas inutile.
Image
Samplay
Fauster's biatch

Message(s) : 873
Inscrit(e) le : 16 Sep 2007, 14:42

Messagepar BSeeD » 28 Nov 2011, 17:04

beliaKING a écrit:Tu me quotes moi donc j'ai tendance à penser que je suis le sujet principal de ta locution.
D'autant plus que je n'ai pas entrepris de te donner une quelconque leçon sur ce qu'est un bon jeu, je faisais juste remarquer à fauster que certains jeux, au lieu d'avoir pour squelette le gameplay, ont à la place le scénario, et ça n'en fait pas pour autant de mauvais jeux, au contraire (suite à " quel qu'il (le jeu) soit ).

D'ailleurs je pense comme toi le scénario est pour important dans un rpg, c'est pour ça que FF8 est mon préféré, même si je préfère le système de combat de FFX, ça ne suffit pas.

Et Willy, zelda c'est pas trop un rpg, link n'a aucune personnalité, pour moi c'est un jeu d'action, c'est tout. Dans les rpg les dialogues ont une très grande importance, et à part parler du scénario, je ne vois pas quoi on peut parler.
Faudrait déplacer sur ça sur la discussion générale rpg.

Tu vois on est exactement d'accord en plus :p
J'étais un peu hésitant à dire que Zelda était pas vraiment un RPG mais maintenant que tu t'es lancé : J'suis d'accord avec toi :p
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Messagepar Willy » 28 Nov 2011, 17:22

Belia, j'aurais pu faire la meme entre FF 3 (le jeu commence, tu tombes dans une grotte, tu trouves un cristal géant, tu dois trouver les autres pour sauver le monde, POINT) et FF XIII ou t'as une cinématique a chaque fin de couloir.
Vous avez compris mon propos, j'etais pas l'optique de debattre si Zelda etait un RPG ou non pour le coup.

D'ailleurs Samplay, c'est un peu extreme ce que tu dis. Faut un univers c'est clair. Histoire que t'ai un endroit ou te balader quand meme, des donjons a faire et de l'exploration, pas juste des combats en boucle. Mais pour ça justement, faire "prend l'épée et sauve la princesse" en tant que scenar, ça suffit amplement. Apres le reste c'est uniquement du gameplay et de la profondeur de jeu.
Willy

Messagepar Samplay » 28 Nov 2011, 17:43

Moi juste sauvé une princesse via des donjons c'est pas suffisants, mais après c'est un avis.
Faut qu'il y est des retournements de situations, enfin j'aime pas les trucs trop trop linéaire (dans les RPG).
Ça me dérange pas qu'il n'y est pas d'histoire dans un Mario, parce que j'ai toujours eu l'habitude de ça. En jouant à un mario, je m'attend pas à un scénario alors qu'en jouant à un RPG j'attends que le scénario soit immersif et qu'il soit possible de vivre à fond l'histoire.
Limite, je sais plus qui à dit ça dans la discussion avant, mais la personnalité des personnages est pour moi un éléments indispensable, encore plus que le scénario. Hors c'est à travers un bon scénario qu'on peut voir l'étendu et la profondeur de la personnalité des personnages.
Image
Samplay
Fauster's biatch

Messagepar Willy » 28 Nov 2011, 17:56

samplay2 a écrit:Moi juste sauvé une princesse via des donjons c'est pas suffisants, mais après c'est un avis.
Faut qu'il y est des retournements de situations, enfin j'aime pas les trucs trop trop linéaire (dans les RPG).
Ça me dérange pas qu'il n'y est pas d'histoire dans un Mario, parce que j'ai toujours eu l'habitude de ça. En jouant à un mario, je m'attend pas à un scénario alors qu'en jouant à un RPG j'attends que le scénario soit immersif et qu'il soit possible de vivre à fond l'histoire.
Limite, je sais plus qui à dit ça dans la discussion avant, mais la personnalité des personnages est pour moi un éléments indispensable, encore plus que le scénario. Hors c'est à travers un bon scénario qu'on peut voir l'étendu et la profondeur de la personnalité des personnages.

Ouais jvois, bah du coup à partir de là c'est à l'appréciation de chacun... Perso quand j'ai fait FF X j'ai presque rien lu (sauf vers la fin histoire de pas être complèment a la ramasse), j'm'en foutais, j'voulais juste jouer quoi :p
Et au final ça m'a pas tué mon plaisir de jeu, au contraire, j'l'ai torché !
Ils m'ont donné un gameplay qui m'a fait kiffer, un système de levelling intéressant, des boss / quetes optionnels de partout, une customisation d'equipe assez importante, des attaques speciales qui font plein de lumiere, ça m'a suffit :p
Willy

Messagepar Samplay » 28 Nov 2011, 18:12

Après j'avoue qu'à choisir, ça reste un jeux vidéo donc Gameplay > Scénario.
Si le gameplay n'avait pas d'importance, autant aller lire un livre quoi.
Image
Samplay
Fauster's biatch

Messagepar Willy » 28 Nov 2011, 19:11

samplay2 a écrit:Après j'avoue qu'à choisir, ça reste un jeux vidéo donc Gameplay > Scénario.
Si le gameplay n'avait pas d'importance, autant aller lire un livre quoi.

Ouais. En plus jtrouve ça tellement insupportable de lire des masses de texte sur un écran...
Willy

Messagepar JiM » 28 Nov 2011, 20:03

samplay2 a écrit:Franchement si je jouais à un RPG ou y'a combat sur combat sans un minimum d'histoires, même si le gameplay déchire, je finirai par me lasser.

FF3 => jl'ai pas fini tellement c'était ennuyeux, malgré la richesse du gameplay

samplay2 a écrit:Après j'avoue qu'à choisir, ça reste un jeux vidéo donc Gameplay > Scénario.

Mais Gameplay + scenario > gameplay :)
Les bons scénarios sont souvent accompagné d'un gameplay pas dégueulasse.

Pour pas tourner en rond et revenir à l'idée de base, pour moi le scénario des Tales of sont un défaut des jeux qui malgré tout, restent des chef-d'œuvre!
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52

Messagepar BSeeD » 28 Nov 2011, 20:45

Moi j'ai jamais dit que le gameplay c'était pas important dans les RPG :p

Non mais ça va, jsuis content de savoir que jsuis pas le seul à donner une importance à ce qui se passe dans un RPG.
Après il est bien évident que le gameplay a une grande part dans la réussite d'un RPG.

BSeeD
At least one a day...

Messagepar Lukahn » 28 Nov 2011, 22:02

J'ai un avis relativement mitigé sur les tales of. En partie motivé par le chara design.

Par exemple, j'aime pas Symphonia, parce que Lloyd ressemble à rien concrètement. Et Colette est tellement énervante. COLETTE QUOI ?!!!? C'est quoi ce nom ? Ma grand-mère s’appelle comme ça.
@Ned, qui va pas tarder à me dire ça à l'appart : Bla, bla, Kratos, bla bli blo, Sexy, blu blu blu. Grosse verge tagadatsouintsouin.

A contrario je kiffe Vesperia.

Mais c'est parfaitement subjectif.

Niveau histoire, ça m'a jamais transcendé par contre. Je préfère un bon vieux FF des familles à ce niveau là. Encore une fois, ça reste particulièrement objectif.

Le gameplay est novateur pas contre. D'un épisode sur l'autre par contre, je suis pas certain que beaucoup de trucs changent. Moi perso ça a tendance à me lasser assez vite. (même Vesperia)
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43

Messagepar Nevarxard » 28 Nov 2011, 22:14

Ce que j'aime surtout dans les "Tales of", c'est le système de combat bien dynamique. Je trouve que c'est vraiment le plus du jeux. Dans ToS, pareil je trouvais Colette vachement énervant et pour Lloyd je n'ai pas accroché non plus. C'est vrai que certains personnages sont plutôt caricaturés, mais le jeu ne manque pas de saveur pour autant. Mes personnages préférés sont Genis et Rayne dans ce jeu.
Sinon le chara design de ce jeux me plait bien.
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44

PrécédentSuivant

Retour vers Autres jeux