[Projet Soul Wars] Avancement

D'autres jeux ? Vous voulez parler de la concurrence ? C'est ici !

Re: [Projet Soul Wars] Avancement

Messagepar Fauster » 01 Juil 2013, 17:56

Frag : je viens de finir mes études. Je suis tout à toi pour une conversation skype ou quoi que ce soit pour t'aider / bosser
Le Lion Romantique

Slhoka a écrit:J'aimerais savoir organiser des tournois comme toi

Poilon a écrit:En même temps sur 25(26?) persos, une sortie, pas de patch depuis 2001, un tournois international avec 8 persos dans le top 8, bah je pense que c'est un jeu équilibré nan ?

DjaGoF a écrit:je suis tellement géniaux, que j'en suis génial.
Avatar de l’utilisateur
Fauster
tio master
 
Message(s) : 1427
Inscrit(e) le : 10 Mai 2009, 16:03
Localisation : Lyon / Hyères

Re: [Projet Soul Wars] Avancement

Messagepar CH4F » 02 Juil 2013, 04:39

Fauster Fayk a écrit:Frag : je viens de finir mes études. Je suis tout à toi pour une conversation skype ou quoi que ce soit pour t'aider / bosser

Ah, ben, j'allais oublié Skype, tiens. Merci de me le rappeler, Fauster.
Je te l'envoie par MP, Frag.
Avatar de l’utilisateur
CH4F
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 161
Inscrit(e) le : 27 Juin 2012, 00:51
Localisation : Belfort (90)

Re: [Projet Soul Wars] Avancement

Messagepar Fragmads » 02 Juil 2013, 10:21

Fauster Fayk > En tout cas GG pour ta réussite gros !
Okay on va rapidement se caler un Skype pour faire un point et voir comment avancer.
Fragmads
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 602
Inscrit(e) le : 25 Avr 2009, 10:59
Localisation : Mandelieu

Re: [Projet Soul Wars] Avancement

Messagepar Fragmads » 05 Juil 2013, 10:34

Lundi 1 Juillet

Soul Wars
- Travail sur le pricing
- Réflexion sur la direction a prendre pour le Game Design
- Travail sur la communication pour la campagne KickStarter

Wave Land
- Recherche sur les Freelancer
- Repérage d’artistes 3D sur CarbonMade
- Travail sur les comptes prévisionnels
- Renseignement sur les aides pour le JV, du CNC

Note :
Le projet est dans une phase un peu plus calme ces temps-ci, ou je me penche sur l’étude de sa viabilité économique. Comme dans beaucoup d’industrie du média, il est évident que l’entreprise ne fera pas de rentrée avant la sortie du produit, donc du jeu, et doit donc avoir les moyens pour survivre avant cette période. Bonne nouvelle, selon mes prévisions de ventes (Plutôt optimiste, je dois l’avouer), le studio serait plus que viable.
Les choses vont recommencer a avancer pour le projet Soul Wars d’ici quelques semaines, ne vous inquiétez pas ;)
Fragmads
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 602
Inscrit(e) le : 25 Avr 2009, 10:59
Localisation : Mandelieu

Re: [Projet Soul Wars] Avancement

Messagepar Fragmads » 16 Juil 2013, 12:04

Lundi 8 Juillet

Wave Land :
- Journée Créaction
- Travail sur le Business Plan sur le logiciel MBPC
- Remise des prix du concours de la fondation Unice

Soul Wars :
- Recherche sur les Update dans une campagne de Crowd Funding
- Réflexion sur le choix entre Analogique / Numérique

Note :
Après une autre semaine assez calme, viens la tempête : pas besoin de vous rappeler les chiffres monstrueux de cet EVO, ni la Hype autour. C’est évidemment quelque chose très positif pour le projet Soul Wars que de voir un public aussi large réuni autour d’un platform fighter !
Avant cela il y a aussi eu la tentative d’interdiction du Stream par Big N, et la réponse coup de poing de la communauté. Que la communauté n’aie plus besoin de lutter contre l’éditeur du jeu, mais qu’elle puisse au contraire collaborer avec lui, c’est un des objectifs du projet Soul Wars. Excellent argument de vent que Nintendo offre là, avec leurs réactions incompréhensible.

Mais en plus de tout ces événements mondiaux, Wave Land a reçu une aide locale, dans le 06.
En effet, Wave Land a été nominée dans le concours de jeunes entreprises de la fondation Unice. En tant que lauréat, le projet Soul Wars s’est vu doté d’un chéque de 2000€, qui sera une aide fortement apréciable.

En effet, pour la communication sur KickStarter, Soul Wars va pouvoir désormais s’appuyer sur des personnes capable de créer des art sexy, et un modèle 3D basique pour le prototype.
Les choses vont vraiment commencés a s’accélérer ici, et c’est tant mieux !
Fragmads
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 602
Inscrit(e) le : 25 Avr 2009, 10:59
Localisation : Mandelieu

Re: [Projet Soul Wars] Avancement

Messagepar Shloub » 16 Juil 2013, 12:24

Bien joué !

Ça doit être rassurant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

[Projet Soul Wars] Avancement

Messagepar BSeeD » 16 Juil 2013, 13:26

Hannnn
Fraisss !!!
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: [Projet Soul Wars] Avancement

Messagepar Poilon » 16 Juil 2013, 16:54

Super !!!
Bravo en tout cas pour ton travail
--
Poilon
Avatar de l’utilisateur
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46
Localisation : Reims

Re: [Projet Soul Wars] Avancement

Messagepar Fragmads » 19 Juil 2013, 11:37

Mardi 16 Juillet

Wave Land :
- Travail sur le Business Plan

Soul Wars :
- Mise en relation avec un Character Designer/ Modélisateur 3D/ Animateur 3D, Ibrahim. Commence a travailler sur le concept de Lihe.
- Recherche sur le design de Lihe

Note :
J’ai donc commencé un grand chantier pour moi, le Business Plan du projet de création d’entreprise. Il s’agit d’un document plutôt important la plupart du temps. Dans le cas de Wave Land on en a tout de même besoin, mais beaucoup moins que la plupart des autres boîtes. En effet, l’un des intérets majeurs d’un Business Plan est d’expliquer le fonctionnement de l’entreprise et son intérêt a des investisseurs dit “Classique”. Or ici, le Crowd Funding ne demande pas les même besoins, à savoir beaucoup plus de communication sur le produit lui-même que sur l’entreprise.
Ah oui aussi, le Business Plan constitue le coeur de mon rapport de stage, donc je ne peut pas passer a coté.
Maintenant que je dispose de plus de fonds pour Soul Wars, il va être possible de commencer a faire travailler des gens en FreeLance sur le projet, pour combler les aspect du développement ou j’ai personnellement des lacunes (en Graphismes principalement).
Fragmads
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 602
Inscrit(e) le : 25 Avr 2009, 10:59
Localisation : Mandelieu

Re: [Projet Soul Wars] Avancement

Messagepar Fragmads » 26 Juil 2013, 10:16

Semaine du 22 Juillet

Wave Land :
- Recherche sur le support iOS7
- Contact avec des chara designers


Soul Wars :
- Recherche sur les différents modes de jeu
- Recherche sur l’univers du jeu, et son histoire
- Prototype : implémentation des DIs, correction de la physique
- Premières ébauche de Lihe

Notes :

Participer au LAST II fut instructif, j’ai entre autres prises de contact, appris que ces lignes seront lue après tout :p
Je vais commencer a dépoussiérer un peu le prototype et son code, et a y rajouter quelques éléments essentiels. En effet, bien que l’objectif ne soit plus d’avoir un prototype jouable, disposer d’une physique intéressante permettra de bien mettre en avant le prototype dans une séquence type Trailer.
Bien pour vous teaser un peu, un Sketch d’Ibrahim sur Lihe (Notez qu’il s’agit d’un WIP, et qu’il est plus a l’aise en sculpture 3D qu’en 2D). Pour info, je penche beaucoup plus pour le premier Design.

Image


Ce n’est pas complétement ce que j’avais imaginé certes, mais c’est ça que de travailler sur une oeuvre en équipe, chacun y met sa sensibilité. Il y aura des changements pour ne pas trop s'éloigner de l'esprit original, mais finalement l'idée d'un perso un peu badass n'est pas si déplaisante. N’hésitez pas a dire ce que vous en pensez !
Fragmads
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 602
Inscrit(e) le : 25 Avr 2009, 10:59
Localisation : Mandelieu

Re: [Projet Soul Wars] Avancement

Messagepar Fragmads » 02 Août 2013, 19:27

Semaine du 29 Juillet

Wave Land :

- Travail sur le Business Plan
- Réception de Chipmunk 2D pour Unity

Soul Wars :
- Prévisions sur le développement du jeu
- Intégration du controller Xbox 360
- Prototype : utilisation du stick R
- Re modélisation de BoxMan, il sera utilisé comme sac de frappe, et disposera de plus d’animations
- Rigging de BoxMan 2
- Animation de BoxMan2
- Avancée sur le Character Design / Modélisation de Lihe par Ibrahim

Notes :
C’est le grand retour de ce cher BoxMan. J’en ai un peu honte, car ce genre de perso est clairement et avant tout une ruse de développeur limité dans ses ressources. Mais sinon, disposer d’un personnage animé et disposant d’une bonne panoplie d’attaque pourra être très utile comme punching ball interactif, ou simplement pour montrer en vidéo la richesse future des affrontements entre personnages. Mais après tout, pour un temps de modélisation et d’animation réduit, le prototype disposera d’un personnage jouable, donc c’est plutôt une bonne chose. Le nouveau BoxMan est plus lissé, a de bien meilleure proportions, et aura un MoveSet complet (Pas forcément original, mais complet). C’est aussi pour moi un très bon outils pour bien se rendre compte de la masse de travail que demande le développement d’un personnage.

J’ai eu quelques mauvaises surprise en essayant de faire marcher mon controller USB de X360 sur le projet, mais finalement, ça a été résolu (Avec un plugin spécifique a ce controller par contre, mais pour le prototype ça ira très bien). Prochaine étape, qui devrait bien se passer, la possibilité d’avoir deux joueurs qui dirigent chacun un combattant.

Le Design de Lihe avance pas mal, je pense que ce personnage sera un de ceux qui disposera le plus de Combos, avec ses redoutables coup de pieds. Il reste principalement un travail a faire sur l’animation, et ça, ce ne sera pas une mince affaire.

Aujourd’hui, le téléchargement du plugin Chipmunk 2D pour Unity (http://chipmunk-physics.net/) a été rendu disponible pour les backers de leurs campagne KickStarter. Le prototype de Soul Wars fonctionne déjà sans pour le moment, mais ça laisse une autre piste ouverte, si le besoin d’utiliser un moteur physique plus poussé se fait sentir.
Fragmads
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 602
Inscrit(e) le : 25 Avr 2009, 10:59
Localisation : Mandelieu

Re: [Projet Soul Wars] Avancement

Messagepar Fragmads » 16 Août 2013, 15:12

Semaine du 5 Août et semaine du 12 Août

Wave Land :
- Travail sur le Business Plan
- Travail sur la timeline du projet
- Création d’une chaîne YouTube

Soul Wars :
- Animations de BoxMan version 2
- Description des animations de Lihe
- Intégration de BoxMan 2 dans le prototype
- Prototype : Effet de Splash, correction de bugs, améliorations de la physique

Note de la semaine :
Ayant “oublié” de faire part de l’avancement du projet la semaine dernière, je me rattrape aujourd’hui en vous dévoilant un petit bout de ce a quoi ressemble Soul Wars dans son environnement de développement. Vidéo :http://www.youtube.com/watch?v=58XXR3Y6P0E&list=PL7H6kDg5xgbVNOk69MBpLC06sjljgsWDN

Ici, il s’agit simplement de montrer rapidement a quoi ressemble les mouvements de BoxMan dans sa nouvelle version, plus lisse, plus proportionnée, bref plus mieux.

Une des problèmatique que je rencontre et celle des KnockBack, Momentum, etc. En effet, avec mes méthodes actuelle de calcul, je ne suis pas satisfait du résultat. Peut être n’ai je pas réussi a trouver les bonnes valeur, ou peut être dois je revoir certaines mécaniques. Le problème étant qu’il s’agit d’un énorme et précis travail de Game Design, pour lequel je n’ai malheureusement pas trop de temps a consacrer.

Je consacre encore beaucoup de temps a l’écriture du Business Plan, que je dois finaliser pour la fin du mois. Mais ce travail permet d’avoir véritablement une vision réaliste de ce que peut donner l’entreprise.
Fragmads
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 602
Inscrit(e) le : 25 Avr 2009, 10:59
Localisation : Mandelieu

Re: [Projet Soul Wars] Avancement

Messagepar BSeeD » 16 Août 2013, 18:15

Hann, c'est frais !
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: [Projet Soul Wars] Avancement

Messagepar Qlex » 17 Août 2013, 11:04

J'avoue tu te déchires sur ce truc, un business plan c'est un très bon moyen de voir les choses de manière carrée et objective pour avancer.

Garde le cap, je suis impatient de voir l'adversaire de boxman :-)
Avatar de l’utilisateur
Qlex
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1721
Inscrit(e) le : 18 Avr 2006, 23:35
Localisation : Disponible

Re: [Projet Soul Wars] Avancement

Messagepar Fragmads » 23 Août 2013, 14:49

Semaine du Lundi 19 Août

Wave Land :
- Travail sur le Business Plan

Soul Wars :
- Informations sur le rigging
- Détails sur les animations de Lihe

Notes de la semaine :
Une semaine pas aussi productive que je l’aurais bien voulu, malheureusement. Comme prévu j’ai principalement travaillé sur le Business Plan, et malheureusement, je n’ai pas avancé sur le prototype, ce qui est bien dommage, car hébergeant plusieurs Smashers chez moi ce WE, j’aurais bien aimé pouvoir leur permettre de faire quelques BoxMan Dittos.
Mais le prototype est encore un peu loin d’être tout a fait jouable, et encore plus d’être vraiment agréable. Cependant je n’ai pas non plus de franche inquiétude quand au résultat final, et n’oublions pas que prendre son temps ce n’est pas perdre son temps.
Je devrais normalement finalisé cette histoire de Business Plan encore la semaine prochaine, et envoyé la version définitive la semaine suivante (Pour rappel il constitue mon rapport de stage).
Fragmads
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 602
Inscrit(e) le : 25 Avr 2009, 10:59
Localisation : Mandelieu

PrécédentSuivant

Retour vers Autres jeux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

cron