Fire Emblem : Radiant Dawn

D'autres jeux ? Vous voulez parler de la concurrence ? C'est ici !

Re: Fire Emblem : Radiant Dawn

Messagepar Spy » 11 Nov 2008, 18:06

On m' a prêté une Wii ce week end donc j' ai joué à FE10 et vu que c' est férié aujourd' hui, j' ai bien avancé car je suis à la mission du marais . :)

Voilà mes stats finales des deux camps et j' en suis à la seconde phase où c' est le groupe d' Ike qu' on dirige .

Groupe du général Ike
Ike niveau 19, 49 PV, force 27 (max), magie 3, technique 30 (max), vitesse 28, chance 17, défense 26 (max), résistance 10
Haar troisième classe niveau 3, 52 PV, force 33, magie 6, technique 29, vitesse 25, chance 19, défense 30, résistance 14
Soren niveau 13, 31 PV, force 10, magie 27 (max), technique 23 (max), vitesse 18, chance 14, défense 13, résistance 23 (max)
Nephenie niveau 12, 36 PV, force 18, magie 8, technique 26 (max), vitesse 26, chance 18, défense 17, résistance 18 (max)
Shinon niveau 15, 45 PV, force 22, magie 8, technique 29, vitesse 26 (max), chance 17, défense 21, résistance 15
Gatorie niveau 13, 45 PV, force 27 (max), magie 5, technique 20, vitesse 23 (max), chance 15, défense 27, résistance 11
Rolf niveau 4, 35 PV, force 19, magie 3, technique 21, vitesse 20, chance 14, défense 16, résistance 9
Mist niveau 7, 31 PV, force 11, magie 15, technique 15, vitesse 18, chance 21, défense 10, résistance 18
Rhys niveau 6, 29 PV, force 9, magie 25 (max), technique 19, vitesse 14, chance 23, défense 7, résistance 28
Boyd niveau 11, 52 PV, force 27, magie 1, technique 23, vitesse 18, chance 15, défense 17, résistance 9
Brom niveau 6, 39 PV, force 21, magie 4, technique 19, vitesse 20, chance 16, défense 24, résistance 10
Titania niveau 17, 37 PV, force 25, magie 11, technique 22, vitesse 21, chance 19, défense 20, résistance 15
Oscar niveau 14, 40 PV, force 20, magie 8, technique 24 (max), vitesse 22, chance 18, défense 18, résistance 15
Mia niveau 8, 35 PV, force 17, magie 5, technique 27, vitesse 28, chance 19, défense 13, résistance 8
Ilyana (toujours première classe) niveau 17, 24 PV, force 9, magie 13, technique 17, vitesse 17, chance 8, défense 4, résistance 11
Reyson niveau 15, 40 PV, force 3, magie 5, technique 5, vitesse 11, chance 31, défense 6, résistance 17
Heather niveau 8, 32 PV, force 16, magie 10, technique 22, vitesse 26, chance 16, défense 10, résistance 15
Kysha, Ranulf, Lethe, Mordecai et Lyre => presque jamais utilisés

Groupe du général Micaiah
Micaiah niveau 2, 24 PV, force 11, magie 21, technique 18, vitesse 14, chance 27, défense 9, résistance 22
Sothe niveau 8, 40 PV, force 21, magie 12, technique 26 (max), vitesse 22, chance 26, défense 14, résistance 11
Jill deuxième classe niveau 4, 32 PV, force 18, magie 4, technique 16, vitesse 21, chance 19, défense 19, résistance 8
Zihark niveau 7, 32 PV, force 18, magie 6, technique 25, vitesse 26, chance 13, défense 13, résistance 11
Nolan deuxième classe niveau 6, 37 PV, force 21, magie 5, technique 23, vitesse 24, chance 19, défense 16, résistance 13
Volug niveau 16, 50 PV, force 11, magie 2, technique 13, vitesse 13, chance 14, défense 9, résistance 5
Laura première classe niveau 18, 19 PV, force 6, magie 19, technique 15 (max), vitesse 15 (max), chance 15, défense 2, résistance 17
Edward première classe niveau 16, 28 PV, force 14, magie 0, technique 19, vitesse 15, chance 14, défense 11, résistance 8
Leonardo première classe niveau 14, 40 PV, force 11, magie 0, technique 20 (max), vitesse 16, chance 13, défense 9, résistance 6
Aran première classe niveau 10, 24 PV, force 12, magie 1, technique 14, vitesse 10, chance 7, défense 11, résistance 2
Fiona première classe niveau 9, 25 PV, force 8, magie 6, technique 8, vitesse 10, chance 7, défense 8, résistance 6
Meg première classe niveau 8, 26 PV, force 11, magie 1, technique 9, vitesse 13, chance 12, défense 11, résistance 6
Chevalier noir (stats de taré)


Je pensais emmener Ike et Soren dans le sud du marais pour un combat avec le chevalier noir histoire d' avoir un bonus en fin de jeu mais Ike a une résistance en bois et Soren n' est pas à l' abri des attaques physiques donc je pensais aussi prendre Haar avec Annulation .
Vu que Ike a assez en vitesse, il ne va pas avoir de double attaque du chevalier noir et avec son sourien de rang A avec Soren, ils ont quand même +30 de bonus en esquive donc ça devrait être jouable, non ?

Quand je dirigeais le groupe de Micaiah, j' avais échangé les armes des persos pensant qu' ils seraient tous inoffensifs après mais en fait, ils ont une arme quand même que la console leur donne (arme en acier la plus faible pour tous les persos physiques et un Eclat pour Micaiah) donc j' espère que Zihark ne va pas me sortir un Adepte même si son fer létal se balade sur Volug car ça peut faitre très mal sur Soren ...

Pour la tour sacrée, je pensais prendre en plus des persos obligatoire Nolan, Nephenie, Haar, Zihark, Shinon voire Gatorie et Titania .


J' attends avec impatience les avis de ceux qui jouent en difficile . :)
"L'important c'est de buter des monstres et de fouiller leurs cadavres..."Le petit Yoh illustré, livre 2, verset 14

civy a écrit:Si on lit le dossier sans connaître on a plutôt l'impression que "SSBM" c'est la dernière drogue à la mode, qu'on se retrouve en total "immersion" au point de jouir au moindre mouvement du Joystick (j'exagère à peine xD).
Avatar de l’utilisateur
Spy
Méchant prof
Méchant prof
 
Message(s) : 2363
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 22:24
Localisation : Ville de la bière et du foot

Re: Fire Emblem : Radiant Dawn

Messagepar Willy » 11 Nov 2008, 21:32

Pour les stats jpeux pas trop te dire ce que j'en pense vu que jconnais pas les stats moyennes de chaque perso ^^

SI Ike se fait pas doublé par le Chevalier c'est bon normalement, il devrait pas y avoir de problème (j'ai toujours pas avancé de ce point moi, trop deg que mon Ike se fasse doubler). Par contre, faut le sauver tout de suite, Haar doit donc être pas loin. Sachant qu'il faut prévoir le sauvetage et la fuite dans le même tour (donc compte bien !), parce qu'Haar va se faire exploser si tu le laisses trop près après avoir sauvé Ike (c'est là qu'il me manquait une case pour être hors de portée, la seule fois ou Ike avait esquivé une attaque sur les deux... lol).

Par contre, mauvaise idée d'emmener juste Ike et Soren en bas, faut vraiment faire un déplacement massif avec les meilleurs, à savoir Haar, Nephenie, Shinon, Gatorie en renfort, et Ike. Soren aussi, si tu veux le faire XP c'est pas mal, mais je doute qu'il résiste bien longtemps (donc fait bien gaffe à lui, effectivement même contre Zihark il risque d'avoir mal). Je laissais souvent Gatorie en haut pour qu'il s'occupe des petites vagues de wyvern/bandits qui voulaient prendre mon groupe à revers. Avec Haar et les faucons, c'est une (très) bonne idée de débarrasser la zone des wyverns. Donc faut pas trop trainer à aller vers le bas parce qu'il y en a qui sortent assez vite par là, et vu qu'on voit pas leurs zones d'actions, ça peut être chaud de défendre Soren/Mist/Reyson.

A part ça, t'as absolument pas de raison d'avoir peur du groupe de Micaiah, ils sont vraiment tous nuls face au groupe de Ike. En plus, les seuls qui vont t'attaquer sont Zihark (lol) et à la limite Jill si ma mémoire est bonne. Faut que ton groupe stagne sur l'ilôt juste avant celui de la brigade de l'aube, t'attire le chevalier, tu fais ton attaque, et tu te barres jusqu'à ce que la mission se finisse.

Spy a écrit:Pour la tour sacrée, je pensais prendre en plus des persos obligatoire Nolan, Nephenie, Haar, Zihark, Shinon voire Gatorie et Titania .


Ce sont des bons choix. Y'a aussi Mia, Jill, Elincia, Oscar et Ulki qui sont pas mauvais (et les royaux évidemment). Si tu veux un autre healer qu'Elincia, fais évolué Mist :p

Sinon en héron faut prendre Rafiel, c'est le meilleur (il ranime toujours 4 cases, et son seul défaut c'est la mobilité qui peut être amélioré avec la compétence de Tormod et l'item des botte). Donc fais le bien XP dans les maps infinies où le boss bouge pas.
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Fire Emblem : Radiant Dawn

Messagepar Doraki » 11 Nov 2008, 22:25

J'ai fait toute la partie 4 mais j'ai galéré à maintenir mes imbéciles de troupes en vie...
Skrimir s'est pris un coup critique à 2 tours de la fin et est mort, mais bon c'est pas grave il est stupide de toutes façons.
Laura est morte aussi dans son rôle de chair à canon.
je ferai la fin je sais pas trop quand, j'en suis à 4-E-2.

Pour la tour je prends
Ranulf (lvl 40, il a mis du temps à avoir S+ mais c'est bon maintenant)
Volug (lvl 39)
Reyson (lvl 40), vigueur et récupération ça poutre
Rolf (lvl 7, 35 en force et plus de 30 en tech/vitesse c'est un monstre)
Néphénie (lvl 8, c'est un monstre aussi)
Mia (lvl 8, c'est Mia donc elle a pas de force, mais c'est Mia)
Soren (lvl 10, il manque de vitesse =( mais il a S en tout et S+ en vent)
Pelleas (lvl 8, il est pas encore très bon mais il a aucune stat maxée...)
Haar (lvl 11, j'lui ai donnée 2 ailes éclair pour maxer sa vitesse de nul)
Tanith (lvl 8, bah ouais j'ai du l'utiliser dans l'équipe de Tibarn et elle est pas trop mauvaise avec un 32 maxé en force)
Rhys (lvl 14, il me fallait bien un S+ en baton, par principe)

C'est horrible comme on peut pas prendre bcp de monde... y'avait quelques unités pas mauvaises en plus genre Boyd Kieran (je l'ai gavé d'xp bonus juste pour l'avant-dernière mission) Titania Elincia Mist Shinon ou Tauroneo.

Sinon Naesala il triche il a cruel et il est même pas lvl 30..
Ashura a écrit:No offense dans mes prono, chaque personne classée a été mise là pour une raison et il reflète pas totalement mon opinion réelle
Avatar de l’utilisateur
Doraki
*pounce*
 
Message(s) : 2386
Inscrit(e) le : 14 Fév 2006, 02:25
Localisation : Yvelines / Paris

Re: Fire Emblem : Radiant Dawn

Messagepar Spy » 21 Déc 2008, 00:09

Partie 3 terminée, voilà mes stats :

Brigade de l' aube
Micaiah niveau 3, 25 PV, force 11, magie 22, technique 18, vitesse 14, chance 28, défense 9, résistance 23
Sothe niveau 8, 40 PV, force 21, magie 12, technique 26 (max), vitesse 22, chance 26, défense 14, résistance 11

Tauroneo niveau 14, 38 PV, force 21, magie 12, technique 22, vitesse 20, chance 18, défense 21, résistance 15
Jill deuxième classe niveau 8, 35 PV, force 20, magie 4, technique 19, vitesse 24, chance 21, défense 19, résistance 10
Zihark deuxième classe niveau 8, 32 PV, force 18, magie 6, technique 26, vitesse 27, chance 13, défense 14, résistance 11
Nolan deuxième classe niveau 12 (6 niveaux de plus !!!), 41 PV, force 25, magie 5 (max), technique 26 (max), vitesse 27 (max), chance 20, défense 18, résistance 13 (max)

Volug niveau 16, 50 PV, force 11, magie 2, technique 13, vitesse 13, chance 14, défense 9, résistance 5
Laura première classe niveau 19, 20 PV, force 6, magie 19, technique 15 (max), vitesse 15 (max), chance 15, défense 2, résistance 18
Edward première classe niveau 16, 28 PV, force 14, magie 0, technique 19, vitesse 15, chance 14, défense 11, résistance 8
Leonardo première classe niveau 16, 40 PV, force 13, magie 0, technique 20 (max), vitesse 17, chance 14, défense 10, résistance 8
Aran première classe niveau 10, 24 PV, force 12, magie 1, technique 14, vitesse 10, chance 7, défense 11, résistance 2
Fiona première classe niveau 9, 25 PV, force 8, magie 6, technique 8, vitesse 10, chance 7, défense 8, résistance 6
Meg première classe niveau 8, 26 PV, force 11, magie 1, technique 9, vitesse 13, chance 12, défense 11, résistance 6

Mercenaires de Greil
Ike troisième classe niveau 1, 54 PV, force 29, magie 7, technique 32, vitesse 31, chance 18, défense 28 (+5), résistance 14
Haar troisième classe niveau 6, 53 PV, force 35, magie 6, technique 32, vitesse 28, chance 20, défense 31, résistance 14
Soren troisième classe niveau 5, 43 PV, force 11, magie 30, technique 26, vitesse 26, chance 18, défense 24 (max), résistance 26
Nephenie troisième classe niveau 2, 45 PV, force 25, magie 13, technique 28, vitesse 30, chance 23, défense 25, résistance 22
Shinon deuxième classe niveau 19, 45 PV, force 24, magie 9, technique 30 (max), vitesse 26 (max), chance 18, défense 24 (max), résistance 16 (max)

Gatorie deuxième classe niveau 14, 45 PV, force 27 (max), magie 5, technique 21, vitesse 23 (max), chance 15, défense 27, résistance 11
Rolf deuxième classe niveau 5, 36 PV, force 20, magie 4, technique 22, vitesse 21, chance 15, défense 16, résistance 9
Mist deuxième classe niveau 15, 33 PV, force 14, magie 19, technique 19, vitesse 23, chance 27, défense 14, résistance 22
Rhys niveau 6, 29 PV, force 9, magie 25 (max), technique 19, vitesse 14, chance 23, défense 7, résistance 28
Boyd niveau 11, 52 PV, force 27, magie 1, technique 23, vitesse 18, chance 15, défense 17, résistance 9
Brom niveau 6, 39 PV, force 21, magie 4, technique 19, vitesse 20, chance 16, défense 24, résistance 10
Titania niveau 17, 37 PV, force 25, magie 11, technique 22, vitesse 21, chance 19, défense 20, résistance 15
Oscar niveau 14, 40 PV, force 20, magie 8, technique 24 (max), vitesse 22, chance 18, défense 18, résistance 15
Mia niveau 8, 35 PV, force 17, magie 5, technique 27, vitesse 28, chance 19, défense 13, résistance 8
Ilyana deuxième classe niveau 1, 27 PV, force 13, magie 14, technique 21, vitesse 19, chance 8, défense 7, résistance 14
Heather niveau 8, 32 PV, force 16, magie 10, technique 22, vitesse 26, chance 16, défense 10, résistance 15

Hérons
Reyson niveau 24, 49 PV, force 3, magie 8, technique 7, vitesse 12, chance 37, défense 9, résistance 18
Leanne niveau 32, 42 PV, force 0, magie 15 (max), technique 6, vitesse 12, chance 50, défense 5, résistance 20
Rafiel niveau 33, 46 PV, force 1, magie 15 (max), technique 1, vitesse 8, chance 43, défense 5, résistance 24

J' en profite pour demander si dans la tour sacrée en difficile on a bien 10 unités à prendre en dehors de Sothe, Micaiah, Ike, Sanaki, Kurth, Ina et le héron .
Pour le héron, il vaut mieux Rafiel qui régénère 4 persos par tour ou prendre le héron qui aura le plus en défense et résistance pour les coups du boss final touchent chaque perso ?

Si oui, je pensais prendre en persos non obligatoires :
- Nolan (Tarvos) avec ses très bonnes stats en fin de T2
- Haar (Urvan) avec son second déplacement et déjà T3
- Nephenie (lance S+) déjà en début de T3
- Zihark (Alondite) encore en T2 mais élément terre et soutien avec Nailah
- Nailah en soutien avec Zihark
- Shinon (arc S+) car Rolf est trop en retard
- Tibarn
- Soren (vent S+)
- Elincia ou Mist mais elles vont jusque S en maîtrise de bâtons donc je suis marron pour le bâton S+ car il ne reste que les saints pouvant les manipuler ainsi que Micaiah et Lehran donc j' aurai plus envie de prendre Elincia qui peut voler avec son pégase et qui possède Amiti mais j' hésite
- Pelleas (ben oui, je compte l' utiliser à mort pour avoir un sort de magie noire avancée à donner à Lehran à la fin)

Si c' est bien 10 unités, impossible de faire venir d' autres laguz nobles comme Naesala et Caineghis . :cry:
"L'important c'est de buter des monstres et de fouiller leurs cadavres..."Le petit Yoh illustré, livre 2, verset 14

civy a écrit:Si on lit le dossier sans connaître on a plutôt l'impression que "SSBM" c'est la dernière drogue à la mode, qu'on se retrouve en total "immersion" au point de jouir au moindre mouvement du Joystick (j'exagère à peine xD).
Avatar de l’utilisateur
Spy
Méchant prof
Méchant prof
 
Message(s) : 2363
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 22:24
Localisation : Ville de la bière et du foot

Re: Fire Emblem : Radiant Dawn

Messagepar Doraki » 21 Déc 2008, 01:38

Spy a écrit:- Pelleas (ben oui, je compte l' utiliser à mort pour avoir un sort de magie noire avancée à donner à Lehran à la fin)

Hein ? Je vois pas le rapport.
Et oui t'as droit qu'à 10 persos.

Le plus dur c'était de passer les missions avant l'épilogue.
Surtout en essayant de pas faire jouer les unités que j'allais pas prendre (Nailah, Tibarn, Naesala, Elincia, ...)

1er groupe : Micaiah (que j'ai du faire monter de 20 lvl en 2 cartes), Sothe (que j'ai du faire monter de 15 lvl en 1 carte)
alors que même quand on prend soin de lui, Sothe est inutile au possible pour l'épilogue, Sanaki (pas très utile non plus),
Donc déjà ça fait 3 idiots qu'il faut utiliser parcequ'ils sont obligés de venir,
avec seulement Rhys, Haar, Volug (et un peu Oscar), j'ai eu du mal.

Pareil pour mon 3eme groupe, avec juste Ranulf, Pelleas, et Tanith (et un peu Tauroneo et Kieran).
On se fait vite submerger au début quand on prend aucune troupe.

Chez Ike j'avais Soren, Néphénie, Rolf, Mia, et puis un peu Titania, Boyd et Mist.. c'était plus facile.
Et puis Ike et Soren auraient presque pu faire 4-1 à eux deux ils se font jamais toucher c'est trop marrant.
Dans ma 1ère partie j'avais galéré avec le groupe de Ike donc là je lui ai laissé à peu près le plus gros des troupes, donc j'avoue que j'aurais pu mieux équilibrer.

L'épilogue est passé sans encombres. C'était plus facile que ma partie en normal (faut dire que j'avais pris exprès des troupes nulles, à savoir Meg, Laura, la chevalerie royale de Crimea, Edward, ... et c'était assez pathétique parfois).
Avec quelques unités monstrueuses (Volug, Ranulf, Kurthnaga, Rolf, Néphénie, puis Haar et Tanith avec leurs défauts respectifs), ça devient tout facile.
(4-E-4 et 5 en 3 tours chacun, c'était expédié)
A part ça, Mia manque de force, Soren de vitesse, Pelleas et Sanaki de technique...
Sothe a maxé sa force au level 3 c'était trop trop bien.
Ina on se demande vraiment à quoi elle sert elle aussi.
Rolf est un gamin et il bat presque tout le monde en force c'est ridicule.
Et c'est trop marrant de voir Pelleas s'énerver sur Lehran.

Pour le Héron j'ai pris Reyson et puis il était plus souvent occupé à faire vigueur/récupération qu'à faire rejouer des gens tellement mes troupes se suffisent largement pour décimer les troupes ennemies au fur et à mesure qu'ils arrivent.
Et puis Rafiel il se déplace quand même beaucoup moins bien résultat faut le protéger.
Si je fais une 3ème partie je prendrai Leanne pour la fin lol...
Ashura a écrit:No offense dans mes prono, chaque personne classée a été mise là pour une raison et il reflète pas totalement mon opinion réelle
Avatar de l’utilisateur
Doraki
*pounce*
 
Message(s) : 2386
Inscrit(e) le : 14 Fév 2006, 02:25
Localisation : Yvelines / Paris

Re: Fire Emblem : Radiant Dawn

Messagepar Willy » 21 Déc 2008, 11:20

Pour le héron, comme je l'ai expliqué plus haut, Reyson est pas mal mais le meilleur c'est Rafiel.
Il régénère toujours 4 persos et son seul défaut c'est la mobilité, qu'on peut compenser en lui mettant la capacité de Tormod, et/ou en lui donnant l'item des bottes (+2 en déplacement de manière définitive).

Avec ça, il devient 10 fois plus intéressant que Reyson à qui il faut donner un diamant laguz à chaque stage pour qu'il soit aussi utile que Rafiel boosté.

Leanne est complétement inutile.
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Fire Emblem : Radiant Dawn

Messagepar Spy » 21 Déc 2008, 13:06

Doraki :arrow: en normal, j' avais déjà pris Pelleas dans la tour et son dernier tome des ténèbres était bien plus efficace dans les mains de Lehran (tu te souviens sûrement de ses excellentes stats pour ce dernier mage) donc vu que pour faire des dégâts, il faut bénir les armes avant et que Pelleas est le seul à utiliser les tomes des ténèbres, je l' avais pris dans la tour sacrée et refilé son bouquin ensuite à Lehran vu qu' il n' arrivait qu' avec un bâton quand il devient jouable .
Donc en gros je les mettais côte à côte et j' échangeais les armes pour que chacun puisse utiliser le livre dans le même tour .

Willy :arrow: J' ai pensé à la même chose pour booster le déplacement de Rafiel mais juste Célérité devrait suffire .
En difficile, je n' ai aucune idée de la puissance des coups d' Ashera donc je ne sais pas combien je dois avoir en défense et résistance pour que mon héron ne claque pas en un coup .
Par contre, pour la régénération des unités adjacentes, c' est la jauge de magie qu' il faut regarder et là, Rafiel a maxé cette stat même si sa défense craint .

Et à la réflexion, je me demande si ça vaut vraiment le coup de prendre Shinon car Caineghis doit être beaucoup plus utile que lui (même avec arc S+), non ?
"L'important c'est de buter des monstres et de fouiller leurs cadavres..."Le petit Yoh illustré, livre 2, verset 14

civy a écrit:Si on lit le dossier sans connaître on a plutôt l'impression que "SSBM" c'est la dernière drogue à la mode, qu'on se retrouve en total "immersion" au point de jouir au moindre mouvement du Joystick (j'exagère à peine xD).
Avatar de l’utilisateur
Spy
Méchant prof
Méchant prof
 
Message(s) : 2363
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 22:24
Localisation : Ville de la bière et du foot

Re: Fire Emblem : Radiant Dawn

Messagepar Willy » 21 Déc 2008, 13:17

A mon avis, Caineghis est effectivement plus intéressant (il me semble que les royaux sont plus fort que n'importe laquelle de tes unités, le moins fort d'entre eux étant Naesala).
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Fire Emblem : Radiant Dawn

Messagepar Spy » 22 Déc 2008, 23:13

Willy :arrow: Juste comme ça, tu avais prévu qui dans ton équipe en mode difficile ?
"L'important c'est de buter des monstres et de fouiller leurs cadavres..."Le petit Yoh illustré, livre 2, verset 14

civy a écrit:Si on lit le dossier sans connaître on a plutôt l'impression que "SSBM" c'est la dernière drogue à la mode, qu'on se retrouve en total "immersion" au point de jouir au moindre mouvement du Joystick (j'exagère à peine xD).
Avatar de l’utilisateur
Spy
Méchant prof
Méchant prof
 
Message(s) : 2363
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 22:24
Localisation : Ville de la bière et du foot

Re: Fire Emblem : Radiant Dawn

Messagepar Willy » 23 Déc 2008, 00:37

Haar, Nolan, Nephenie, Jill, Shinon, Soren/Naesala, Elincia (en healer), Oscar, Titania, Mia, Ranulf, Ulki, Caineghis, Giffca, Tibarn et donc Rafiel en héron.

Donc moi en fait j'ai réglé le problème en prenant les deux (Shinon et Caineghis ^^)
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Fire Emblem : Radiant Dawn

Messagepar Doraki » 23 Déc 2008, 00:45

Y'a pas un peu trop de monde dans ta sélection ... ?
Ashura a écrit:No offense dans mes prono, chaque personne classée a été mise là pour une raison et il reflète pas totalement mon opinion réelle
Avatar de l’utilisateur
Doraki
*pounce*
 
Message(s) : 2386
Inscrit(e) le : 14 Fév 2006, 02:25
Localisation : Yvelines / Paris

Re: Fire Emblem : Radiant Dawn

Messagepar Willy » 23 Déc 2008, 04:05

Effectivement, j'avais zappé que c'était 10 persos ^^'
Donc pour arriver à 10, je virerai :
Soren/Naesala, Oscar, Ranulf, Ulki et surement Mia en dernier.
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Fire Emblem : Radiant Dawn

Messagepar Spy » 25 Déc 2008, 18:25

J' ai retrouvé le Volug de Doraki (avec anti-félin) :
:arrow: http://fr.youtube.com/watch?v=GLKMb1RrjNs

Et en fouinant, j' ai aussi trouvé un jap qui a décimé les mercenaires de Greil avec la Brigade de l' Aube ; il a sûrement fait du camping avec la Brigade de l' Aube et joué uniquement avec Ike pour avoir toute sa brigade en troisième classe (Laura évèque, j' avais jamais vu ça) et ses mercenaires bien moins évolués :
:arrow: http://www.youtube.com/wa[...]amp;feature=related

Willy :arrow: pourquoi tu as pris Mia ? En difficile, une fois les stats maxées atteintes, il ne reste plus que l' élément du personnage pour contrer les ennemis et la palme revient aux persos avec éléments terre !
Mia a un Initiative gratuit et Zihark a un Adepte gratuit mais aussi un élément terre donc j' aurai plus misé sur Zikark quitte à lui rajouter des techniques .
Par exemple, un soutien A entre deux persos terre comme Ike et Oscar donne +45 d' esquive en plus par rapport aux stats donc inestimable quand tu joues à cette difficulté .

A part ça, j' ai réfléchi au choix de mes 3 groupes une fois de plus et voilà mon avis définitif (maintenant que le pire est passé... jusqu' au dragon noir car le chevalier noir aura droit à être mis KO en deux tours avec Ike équipé d' un marteau) :
Si oui, je pensais prendre :
- Nolan (Tarvos) avec ses très bonnes stats en fin de T2
- Haar (Urvan) avec son second déplacement et déjà T3
- Nephenie (lance S+) déjà en début de T3
- Zihark (Alondite) encore en T2 mais élément terre et soutien avec Nailah
- Nailah en soutien avec Zihark
- Shinon (arc S+) car Rolf est trop en retard
- Tibarn
- Caineghis
- Elincia ou Mist mais elles vont jusque S en maîtrise de bâtons donc je suis marron pour le bâton S+ car il ne reste que les saints pouvant les manipuler ainsi que Micaiah et Lehran donc j' aurai plus envie de prendre Elincia qui peut voler avec son pégase et qui possède Amiti mais j' hésite
- Pelleas (ben oui, je compte l' utiliser à mort pour avoir un sort de magie noire avancée à donner à Lehran à la fin)


Pour les 3 groupes :
- Haar dans le groupe de Micaiah car c' est le groupe le plus faible
- Nolan dans le groupe de Tibarn pour bénficier des ennemis infinis de la carte avec Izuka (il faudra que je mettre l' anti-félin et l' anti dragon dans le convoi avant cette carte pour éviter qu' un autre groupe ne le possède)
- Zihark dans le groupe de Tibarn (carte d' Izuka et Zihark toujours en T2) et il aura largement le temps de terminer son soutien avec Nailah dans la tour sacrée
- Nephenie, je ne vois pas dans quel groupe la mettre ni avec qui lui donner un soutien depuis la dernière fois
- Nolan a besoin d' un nouveau soutien car Edward va aller au placard, quel est le perso le plus approprié dans ma liste ?
- Shinon = poubelle pour Caineghis vu que limite à 10 persos hors obligatoires .
- Pelleas = poubelle pour Soren (non obligatoire) car à la réflexion, il suffit de prendre le tome de lumière béni de Micaiah ou de vent béni de Soren pour pouvoir avoir Lehran jouant en offensif

Groupe final :
- Nolan (Tarvos) avec ses très bonnes stats en fin de T2
- Haar (Urvan) avec son second déplacement et déjà T3
- Nephenie (lance S+) déjà en début de T3
- Zihark (Alondite) encore en T2 mais élément terre et soutien avec Nailah
- Nailah en soutien avec Zihark
- Tibarn (roi laguz donc boucher)
- Caineghis (roi laguz donc boucher)
- Elincia ou Mist mais elles vont jusque S en maîtrise de bâtons donc je suis marron pour le bâton S+ car il ne reste que les saints pouvant les manipuler ainsi que Micaiah et Lehran donc j' aurai plus envie de prendre Elincia qui peut voler avec son pégase et qui possède Amiti mais j' hésite
- Soren (il vaut mieux lui laisser son sort vent S+ ou alors me forger un tome foudre S pour la bataille contre le dragon noir vu que j' aurai aucun sort de foudre pour cette carte ?)
- dixième place vacante : soit Pelleas soit Shinon soit Naesala selon les évolutions de chacun des cocnernés d' ici là .

Si vous voyez une coquille dans le raisonnement, faites moi signe . ^^
"L'important c'est de buter des monstres et de fouiller leurs cadavres..."Le petit Yoh illustré, livre 2, verset 14

civy a écrit:Si on lit le dossier sans connaître on a plutôt l'impression que "SSBM" c'est la dernière drogue à la mode, qu'on se retrouve en total "immersion" au point de jouir au moindre mouvement du Joystick (j'exagère à peine xD).
Avatar de l’utilisateur
Spy
Méchant prof
Méchant prof
 
Message(s) : 2363
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 22:24
Localisation : Ville de la bière et du foot

Re: Fire Emblem : Radiant Dawn

Messagepar Willy » 25 Déc 2008, 19:33

Il n'y a plus d'épéiste dans ma team en fait :p

Mon équipe serait donc :
Haar, Nolan, Nephenie, Jill, Shinon, Elincia (en healer), Titania, Caineghis, Giffca, Tibarn et Rafiel en héron.
Avec Ike/Nolan pour le soutien terre, les autres je sais pas trop.

Si tu veux vraiment un épéiste, c'est vrai que Zihark est un bon choix pour l'esquive. J'avais pris Mia au début car elle surpasse Zihark en stats arrivée en T3, mais si tu max les stats de Zihark, alors Zihark est effectivement mieux (il est plus dur à maxer cependant donc fais attention à ça).

Par contre je comprend pas pourquoi le soutien Zihark/Nailah, elle est vent elle non ? Tu devrais intégrer Oscar pour aller avec Zihark.

Rien à redire sur tes choix à part ça :p

Oublie pas de donner Nihil au maximum de gens (pour le dernier combat), et un marteau à Ike ^^
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Fire Emblem : Radiant Dawn

Messagepar Spy » 26 Déc 2008, 17:06

En partie 1, je savais déjà que l' épéiste que je prendrai dans la tour sacrée serait Zihark pour son élément terre qui fera la différence devant les ennemis surpuissants .
En même temps, je me suis efforcé de mettre Nailah à niveau X 99XP plusieurs fois (grâce à la technique de l' esquive = 1XP) avec 1 XP attribué pour maxer ses stats (vu que dans FE10, quand on attribue de l' XP collective il y a 3 montées de stats hors celles en vertes contrairement à FE9 ou ça reste exactement comme les changements de niveaux en carte) .
Vu que Nailah et Zihark sont ensemble dans quelques cartes de la partie 1, j' ai commencé leur soutien car ça permettrait de gagner du temps par la suite dans la tour .
J'en ai bavé en partie 3 quand Zihark était seul mais ça devrait être réparé au début de la tour d' où mon interrogation sur le fait de mettre Zihark dans le groupe de Nailah pour continuer à augmenter son soutien ou alors dans le groupe de Tibarn pour bénéficier des ennemis infinis de la carte d' Izuka et ainsi passer T3 à coup sûr avant la tour sacrée .

Oscar est trop en retard pour aller dans la tour, je n' ai pas monté mes paladins dans le groupe d' Ike, ce sont Nephenie et Soren (avec Shinon que je comptais prendre au départ *sigh*) qui ont raclé l' XP donc il est trop tard pour le faire aller dans la tour à moins de l' envoyer sur la carte d' Izuka mais ses stats ne lui permettent pas de tuer les laguz avec une double attaque donc pas prudent du tout .

Pour le sort à faire bénir pour Soren, j' attends toujours de savoir si son sort de vent S+ sera plus avantageux ou non qu' un sort de foudre S forgé car le dragon noir a été pour moi pire qu' Ashera en mode normal et je n' ai pas envie de prendre de risque . :(

De toute façon, j' ai laissé une sauvegarde de secours après l' épilogue de la partie 3 au cas où j' aurai un gros pépin imprévu . :)
Je comptais finir le jeu avant la reprise car ensuite, je n' aurai plus le temps ...
"L'important c'est de buter des monstres et de fouiller leurs cadavres..."Le petit Yoh illustré, livre 2, verset 14

civy a écrit:Si on lit le dossier sans connaître on a plutôt l'impression que "SSBM" c'est la dernière drogue à la mode, qu'on se retrouve en total "immersion" au point de jouir au moindre mouvement du Joystick (j'exagère à peine xD).
Avatar de l’utilisateur
Spy
Méchant prof
Méchant prof
 
Message(s) : 2363
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 22:24
Localisation : Ville de la bière et du foot

PrécédentSuivant

Retour vers Autres jeux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)

cron