League Of Legends (LoL)

D'autres jeux ? Vous voulez parler de la concurrence ? C'est ici !

Re: League Of Legends (LoL)

Messagepar BSeeD » 18 Août 2011, 12:05

Yaman fait vraiment partie du genre de personnes que je n'arriverai pas à comprendre.
CAD les migrateurs, ceux qui ont commencé ac DotA pour bouger sur LoL.

Parce que les gens qui ont commencé par LoL, comme DjaG (à qui j'avais bien précisé de commencer par DotA mais qui ne m'a bien sûr pas écouté >_< ), je peux comprendre.

Drax a assez bien résumé les points principaux qui différencient DotA de LoL.
Il y a pas mal d'autres choses aussi, mais moins importantes. Toutes ces petites différences ajoutées en font une grosse c'est sur ^^

- Un héros sans barre de mana, c'est un héros sans manapool à gérer, c'est donc quand même un peu plus simple.
De toute façon de ce que j'ai pu voir de LoL, les dev ont été très généreux sur les manapool, ce qui fait que ta gestion de mana (surtout early game) est beaucoup moins complexe. Sur DotA, t'es un nuker, tu galères ta race pour avoir la mana suffisante early, alors que c'est toi qui est censé gérer le early/mid, pour laisser le temps à ton/tes carry de carry :p Donc t'en reviens à apprendre les manacost de tes sorts par <3 et à comptabiliser comme un connard.

- Pour ce qui est du scroll de retour base, c'est une autre différence notoire. En fait ce scroll te sert à te téléporter sur un bâtiment allié plus exactement. Donc tu peux t'en servir pour back base, mais aussi pour TP à une tour ou changer de lane fast. Et comme l'a dit Drax, c'est un consommable. 135 Gold, et tu l'utilises une seule fois. On dit souvent qu'il faut TOUJOURS avoir un scroll de TP sur toi ( pour venir gank, defendre à l'autre bout de la map, ou simplement back), et donc il faut toujours gérer un spot dans l'inventaire pour ton scroll et penser à en racheter à chaque fois. Donc oui, ça change vachement du free TP de LoL aussi, qui est là, et qui reste la :p

- Pour ce qui est de la jungle, ben c'est extrêmement plus complexe dans DotA. Je dis pas plus efficace, au contraire, c'est bien plus dur de faire un jungle utile. Et franchement, si je devais expliquer les principes de jungle à DotA, je devrais créer un topic entier pour ca -_-

- Les deny, j'en ai parlé et reparlé, c'est la différence notoire entre LoL et DotA. Pouvoir attaquer et ainsi last hit son propre creep/batiment quand il atteint moins de XX% de son total HP, et ainsi empêcher le héros adverse d'avoir les sous du last hit + lui donner que la moitié de l'XP du creep, ben ca change le jeu en fait. Et ca rend les situations carry vs carry en early super tendues. Un mec qui te deny tout, tu pleures mec. T'as pas de free last hit quoi, contrairement à LoL, puisque ton adversaire peut last hit à ta place.
Et ah oui, on peut deny ses propres alliés aussi, à la condition qu'ils soient sous l'effet d'un DOT (Damage Over Time, poison, etc... je sais pas si ça a le même nom dans LoL). C'est fun XD

Voila en gros quelques grosses différences notables entre DotA et LoL. Ce post n'est en aucun cas un pamphlet anti LoL (je précise au cas où une personne qui ien à voir avec le sujet en cours se croit en droit de venir me faire la leçon sur ce que j'ai à faire ou pas), mais juste une explication pour ceux qui en auraient envie.

Je me tiens à votre dispo pour toutes questions éventuelles, et vous adresse mes plus sincères salutations.

Cordialement,

BSeeD.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar Willy » 18 Août 2011, 15:13

BSeeD a écrit:Yaman fait vraiment partie du genre de personnes que je n'arriverai pas à comprendre.

Bah c'est comme ceux qui ont fait Melee > Brawl. C'est juste de la grosse flemme de devenir bon sur un vieux jeu dont le metagame est bien avancé, donc on prends la solution de facilité et on repart sur un nouveau jeu qui est, de surcroît, plus facile d'accès.
C'est pas forcément mauvais :p
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar BSeeD » 18 Août 2011, 15:16

La tu trolles :p
J'ai pas l'impression que Yaman soit ce genre de gars.

Mais rigole pas, je connais un gars qui avait découvert melee "avancé" 1 an avant que Brawl sorte.
Le mec il m'a contacté, il est venu jouer une après midi.
Il a DETESTE se faire ouvrir mais un truc.

Du coup il a décrété que melee c'était de la merde, et il s'est mis à Brawl.
Et il est resté mauvais.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Messagepar Volt » 18 Août 2011, 16:21

J'appelle sa de la frustration
Jme suis fait ouvrir au bushido en 2008 et sa ma motiver
Jme fais toujours ouvrir mais osef :p
Volt
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 416
Inscrit(e) le : 16 Nov 2009, 19:32

Messagepar BSeeD » 18 Août 2011, 16:31

Ben ouais.
On est d'accord sur ça.

T'as ceux à qui ça donne envie de devenir meilleur.
Et ceux qui comprennent rien et qui croient que la première fois que t'allumes un jeu t'es censé être direct un Dieu dessus.

BSeeD
At least one a day...

Messagepar Yaman » 18 Août 2011, 20:47

Willy a écrit:
BSeeD a écrit:Yaman fait vraiment partie du genre de personnes que je n'arriverai pas à comprendre.

Bah c'est comme ceux qui ont fait Melee > Brawl. C'est juste de la grosse flemme de devenir bon sur un vieux jeu dont le metagame est bien avancé, donc on prends la solution de facilité et on repart sur un nouveau jeu qui est, de surcroît, plus facile d'accès.
C'est pas forcément mauvais :p

Franchement c'est même pas pour ça. Je me suis mis à Dota uniquement pour le fun et parce qu'on étaient plusieurs potes dessus. J'avais un gros gros niveau de merde et j'm'en foutais parce que j'me tapais des grosses barres en jouant.

Mais un jour ça ma soulé. Et franchement au début, je voulais même pas toucher à LoL vu que c'était le même genre de jeu que Dota, mais un jour de grosse galère j'ai cédé et au final j'ai pas laché. Et puis un jour, LoL me soulera aussi surement.

Et sinon petite anectode, l'autre j'ai refais une game sur Dota avec un pote qui insistait pour en faire une. Et bha, j'pense que c'était la dernière game de ma vie sur Dota 1 :(
Yaman
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 450
Inscrit(e) le : 14 Avr 2009, 15:06

Messagepar DjaGoF » 18 Août 2011, 20:52

C'est vrai que sur LoL t'as un bon niveau. Haaan, elle était facile, désolé <3.
V3ctorman : Most important thing is to believe in yourself and your character. With that anytings possible.
On the real man, i'm so proud of you for going Yoshi, in your stuff man, and you did amazing!! that inspires me to play Yoshi some more too n_n

Blea Gelo a écrit:Why did you do this random falcon punch recover, i woulda won if you had recover with a single up b... I - I - I mean that was absolulty insane, nobody would do this in the real life dayum, I guess this is how the France rolls yo

Epidermik a écrit: wow, I've been showing my friends your videos and was telling them that "Djag is that good and he doesnt smoke!"
DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3289
Inscrit(e) le : 22 Oct 2009, 19:07

Messagepar Yaman » 18 Août 2011, 20:58

DjaGoF a écrit:C'est vrai que sur LoL t'as un bon niveau. Haaan, elle était facile, désolé <3.

Citation oral :
DjaGoF a écrit:[...] dans tous mes potes de LoL, t'es un des meilleurs [...]

<3
Yaman
Cuber accro
Cuber accro

Messagepar BSeeD » 18 Août 2011, 21:03

En même temps, DjaG il a failli perdre contre Akiro, Frag et moi, dont le total de parties jouées à LoL doit être de 7, toutes personnes confondues.

Donc bon, il peut parler hein.

BSeeD
At least one a day...

Messagepar DjaGoF » 18 Août 2011, 21:04

Yaman a écrit:
DjaGoF a écrit:C'est vrai que sur LoL t'as un bon niveau. Haaan, elle était facile, désolé <3.

Citation oral :
DjaGoF a écrit:[...] dans tous mes potes de LoL, t'es un des meilleurs [...]

<3

Excuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuse. J'vois qu'à part te b***** sur moi, t'écoutes ma voix mélodieuse, ça me fait chaud au coeur <3.

Bon sinon, j'commence à jouer là. Si vous voulez jouer après. Np, peace guys.

@ BSeeD : Excuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuse aussi.
V3ctorman : Most important thing is to believe in yourself and your character. With that anytings possible.
On the real man, i'm so proud of you for going Yoshi, in your stuff man, and you did amazing!! that inspires me to play Yoshi some more too n_n

Blea Gelo a écrit:Why did you do this random falcon punch recover, i woulda won if you had recover with a single up b... I - I - I mean that was absolulty insane, nobody would do this in the real life dayum, I guess this is how the France rolls yo

Epidermik a écrit: wow, I've been showing my friends your videos and was telling them that "Djag is that good and he doesnt smoke!"
DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3289
Inscrit(e) le : 22 Oct 2009, 19:07

Messagepar Yaman » 18 Août 2011, 21:06

BSeeD a écrit:En même temps, DjaG il a failli perdre contre Akiro, Frag et moi, dont le total de parties jouées à LoL doit être de 7, toutes personnes confondues.

Donc bon, il peut parler hein.

Ahahaha j'te remercie Bseed, j'vais pouvoir me foutre de sa guele sur Skype pendant un bon moment :D
Yaman
Cuber accro
Cuber accro

Messagepar BSeeD » 18 Août 2011, 21:07

Non, t’inquiètes jten veux pas, tu prouves mon argumentaire :p
Bon, en même temps, j'avais un perso qui A PAS BESOIN DE MANA POUR LANCER DES SORTS PEUUUUUUUURRRRRRRDDDDOOOONNNN (Mortecouille ou jsais pas quoi il s'appelait).

@Yaman: Mais je t'en prie :p

BSeeD
At least one a day...

Messagepar Ashura » 18 Août 2011, 22:09

http://www.youtube.com/watch?v=2RIa7JKm8ss
Une autre parodie bien du concours de chansons Volume 2

La thread avec les vainqueurs pour ceux que ça intéressent:
http://na.leagueoflegends.com/songs-sum ... -2-gallery

PS: Sérieux j'm'en bats les reins de vos avis sur Dota2 si vous voulez créer un topic Dota2 vs LoL faites le c'est plus simple ça m'évite de devoir faire pleins de pages quand je recherche des posts sur ce topic.
Teemo. 四代目火影 木ノ葉の黄色い閃光
*yoooop*
Si vous voulez jouer à LoL utilisez ce lien pour vous inscrire please!
*Shine bright like a diamond...*
Ashura
四代目火影

Message(s) : 2924
Inscrit(e) le : 23 Sep 2007, 16:27

Messagepar Kaos » 18 Août 2011, 22:18

La différence de skill entre DotA et LoL est quand même pas bien grande à haut niveau, en tout cas c'est mon avis. LoL est juste plus facile d'accès.

Après je suis peut-être un peu biaisé car même si j'ai pas mal joué à DotA sur GG-client/Garena (et Bnet), j'ai vraiment seulement atteint un "top level" sur LoL (ceux qui savent pas, j'ai +2200 elo, ranké 26e en solo Q au moment où j'écris).

Je vais reprendre tes points BSeeD et donner mon point de vue; mais on n'est pas obligé d'avoir le même :

BSeeD a écrit:- Un héros sans barre de mana, c'est un héros sans manapool à gérer, c'est donc quand même un peu plus simple.
De toute façon de ce que j'ai pu voir de LoL, les dev ont été très généreux sur les manapool, ce qui fait que ta gestion de mana (surtout early game) est beaucoup moins complexe. Sur DotA, t'es un nuker, tu galères ta race pour avoir la mana suffisante early, alors que c'est toi qui est censé gérer le early/mid, pour laisser le temps à ton/tes carry de carry :p Donc t'en reviens à apprendre les manacost de tes sorts par <3 et à comptabiliser comme un connard.

C'est plus simple, mais ça permet aussi d'être plus aggressif dès les premiers levels, sans pour autant avoir mana infini (car le manapool existe quand même). Ne crois pas, sur LoL aussi on apprend les costs de ses sorts pour savoir quand on peut nuke 2 ou 3 spells. Même en late sur certains casters, si on a fait un stuff full AP (ce qui augmente les dégats des sorts, ce qui existe pas dans DotA où les casters deviennent plus des machines à CC en late) sans augmenter le mana pool, on prend des risques, et on est oom rapidement après avoir balancé la sauce.

BSeeD a écrit:- Pour ce qui est du scroll de retour base, c'est une autre différence notoire. En fait ce scroll te sert à te téléporter sur un bâtiment allié plus exactement. Donc tu peux t'en servir pour back base, mais aussi pour TP à une tour ou changer de lane fast. Et comme l'a dit Drax, c'est un consommable. 135 Gold, et tu l'utilises une seule fois. On dit souvent qu'il faut TOUJOURS avoir un scroll de TP sur toi ( pour venir gank, defendre à l'autre bout de la map, ou simplement back), et donc il faut toujours gérer un spot dans l'inventaire pour ton scroll et penser à en racheter à chaque fois. Donc oui, ça change vachement du free TP de LoL aussi, qui est là, et qui reste la :p

Le scroll et le mécanisme de back à la base de LoL sont deux choses différentes. Sur LoL, le cast est de presque 10 secondes, et le moindre dégât le cancel; son utilité principale est juste de rendre le jeu plus dynamique en revenant plus vite sur ta ligne, tu te met sous ta tour ou un endroit safe et tu back plutôt que de te taper tout le chemin, y'a pas d'aspect stratégique en plus ou en moins, c'est juste du gain de temps.

Le scroll est multifonction et t'as bien fait le résumé de ce qu'il peut faire : mais ça rajoute aussi une certaine facilité. Avec juste un scroll, tous les héros du jeu ont la capacité de se téléporter (presque) n'importe où pour save the day. Du coup t'as moins à te préoccuper de tes déplacements ici ou là sur la map : au pire, t'as ton scroll. Quant au prix, heureusement que c'est pas gratuit non plus, c'est quand même un tp avec un cast très short.

Aussi, dans LoL, y'a un summoner spell (les 2 spells que tu choisis au début qui dépendent pas du héro) qui s'appelle teleport, avec un cast de 3,5 sec mais un très gros CD qui a à peu près le même effet que le scroll. Avec un petit détail, qui il me semble il n'y avait pas sur DotA (ou que j'ai jamais vu, à me confirmer) : on peut teleport sur les wards, ce qui permet de faire des ganks assez stylés (après j'ai déjà vu des ganks scroll sur des creeps pris avec le Helm mais pas souvent =d). Après tous les héros ne peuvent pas se permettre de le prendre (car ça restreint le choix de summoner spell) : soit le héro top, soit aucun, dans le meta actuel.

BSeeD a écrit:- Pour ce qui est de la jungle, ben c'est extrêmement plus complexe dans DotA. Je dis pas plus efficace, au contraire, c'est bien plus dur de faire un jungle utile. Et franchement, si je devais expliquer les principes de jungle à DotA, je devrais créer un topic entier pour ca -_-

C'est vrai, tuer les creeps de la jungle est beaucoup plus complexe dans DotA, mais sauf depuis très récemment le jungle était quand même largement plus utilisé dans LoL (DotA c'était surtout 2 solos et 1 trilane). Et son rôle est pas simple non plus : c'est lui qui doit gank et harass les lanes en early/mid en même temps que gérer son farm en jungle.

BSeeD a écrit:- Les deny, j'en ai parlé et reparlé, c'est la différence notoire entre LoL et DotA. Pouvoir attaquer et ainsi last hit son propre creep/batiment quand il atteint moins de XX% de son total HP, et ainsi empêcher le héros adverse d'avoir les sous du last hit + lui donner que la moitié de l'XP du creep, ben ca change le jeu en fait. Et ca rend les situations carry vs carry en early super tendues. Un mec qui te deny tout, tu pleures mec. T'as pas de free last hit quoi, contrairement à LoL, puisque ton adversaire peut last hit à ta place.
Et ah oui, on peut deny ses propres alliés aussi, à la condition qu'ils soient sous l'effet d'un DOT (Damage Over Time, poison, etc... je sais pas si ça a le même nom dans LoL). C'est fun XD

C'est vrai que deny un mate sous l'ulti de Doom c'est rigolo, mais franchement avec ou sans deny la différence de pression en lane est la même. J'ai même plus la pression sur LoL que sur DotA, car sur LoL y'a forcément un jungle qui peut te gank à tout moment si tu push un peu trop et comme le manapool est plus grand, y'a souvent des échanges de spells.
Deny pour moi ça revient juste à avoir 2 fois plus de last hits à faire, c'est tout. C'est une guerre de last hits, après on peut aimer ça, mais perso je préfère avoir à gérer grosse pression sur l'adversaire/last hits que gérer deny/last hits.

Parce que les gens qui ont commencé par LoL, comme DjaG (à qui j'avais bien précisé de commencer par DotA mais qui ne m'a bien sûr pas écouté >_< ), je peux comprendre.

Tu n'arrives pas à comprendre qu'on puisse préférer LoL à DotA ? Un peu égocentrique comme point ça non :mrgreen: ? Moi je comprends tout à fait que tu préfères DotA, même si j'ai le sentiment que tu n'as pas donné sa chance à LoL (après je me trompe peut-être).

Pendant que j'y suis, je vais parler de deux choses que j'aime vraiment pas dans DotA :

Déjà le fait que ça soit une map de WC3. En fait c'est ce gros point noir qui sera corrigé avec DotA 2. Une déco et la game était ruinée, pas de matchmaking intégré ni ranked, bref niveau ergonomie on peut pas faire pire, je pense que tout le monde est d'accord

Ensuite, c'est plus personnel, le fait que les casters deviennent des machines à CC et les "super carry" armés de leur BKB qui roulent sur tout le monde en mid/late. Même après les nerfs (la durée diminue après chaque use), la BKB reste la BKB, un item qui rend invulnérable aux spells pendant une dizaine de secondes. J'aime juste pas cette tournure que prennent les matchs en late, je me sens useless en caster, je peux même pas focus le carry qui déco son cerveau et fait right click en étant intuable pendant 10 secondes (j'exagère, mais c'est presque ça). J'aime pas, c'est tout.

Sinon, dit en passant, y'a aussi un truc que j'aimais bien dans DotA qui a pas été dit, c'était les brains que tu pouvais mettre dans la forêt en mangeant les arbres =p. On n'a pas non plus parlé des runes.

Bref voilà mon point de vue de la chose. Je comprends qu'on puisse préférer DotA à LoL ou LoL à DotA. Mais j'ai l'impression que les joueurs de DotA mettent LoL trop rapidement sur la touche en le caractérisant de simple etc alors que franchement, dès que le niveau des joueurs s'élève c'est loin d'être un jeu si simple, avec beaucoup de subtilités.

D'ailleurs en ce moment y'a les IEM de Cologne, http://www.own3d.tv/live/27904/Intel_Ex ... of_Legends si y'en a qui veulent voir du LoL à haut niveau en stream
Reconverti en euh bah en plus rien.

Ah si des fois je joue à osu
Kaos
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 357
Inscrit(e) le : 13 Jan 2009, 00:19

Messagepar BSeeD » 19 Août 2011, 08:28

Ashura a écrit:PS: Sérieux j'm'en bats les reins de vos avis sur Dota2 si vous voulez créer un topic Dota2 vs LoL faites le c'est plus simple ça m'évite de devoir faire pleins de pages quand je recherche des posts sur ce topic.

Sérieux jmen bats les reins quand tu parles aussi, et pourtant jdois me taper tes posts pour finalement accéder aux posts intéressants (en l'occurence celui de Kaos).
Mais qu'est ce que tu veux, c'est la vie hein, on peut pas tout avoir ^^

Donc on en vient à l'interessnt, Kaos:
J'ai kiffé ton post. Un mec qui sait de quoi il parle, ça me plait toujours :p
Je te réponds en profondeur dans la journée, parce que là j'ai pas le temps, mais globalement, jsuis d'accord avec toi.

BSeeD
At least one a day...

PrécédentSuivant

Retour vers Autres jeux