Wii

D'autres jeux ? Vous voulez parler de la concurrence ? C'est ici !

Messagepar pingumask » 24 Mars 2006, 00:22

La conférence a débuté depuis quelques minutes, pour le moment, c'est plutôt timide, Nintendo parle de la série Brain Training et du succès colossal apporté par celle-ci à la DS. Beaucoup de nouveaux joueurs [Blablabla], un nouveau public visé... Les diapositives de lancement sont sponsorisées par Pepsi et Doritos ce qui a provoqué le rire dans la salle.

- Satoru Iwata déclare : "L'industrie du jeu vidéo est prête pour la rupture"

- Satoru Iwata s'attarde sur la série des Brain Training... pour le moment rien de très interessant. Diverses vidéos sont montrées mais Nintendo a interdit aux journalistes de filmer.

- là, ils montrent un jeu pour DS appelé Brain Age... ce n'est pas vraiment un jeu, mais plutôt un programme d'entrainement interactif il fait la démonstration du mode "Quick Play".

- La DS est actuellement présenté par Bill Trinen de chez Nintendo of America. Bill nous fait une démo du mode principal (du jeu Brain Age) ainsi que différents exercices intellectuels qui comprennent de la comptabilité, des maths, de la lecture à haute voix, etc... le contenu des exercices est généré aléatoirement afin que les utilisateurs ne puissent pas retenir par coeur les séquences, mais soient au contraire obligés de s'y adater au vol. Il montre un graphique gardant trace des performances. il souligne l'importance des capacités uniques de la DS comme la reconnaissance de l'écriture manuscrite et la reconnaissance vocale

- Bill invite quelques autres personnes sur la scène : Jamil Moledina (le directeur de la GDC), Geoff Keighley (présentateur de G4TV.com) et le développeur Will Wright. Tous trois essaient Brain Age et participent à un défi arithmétique. Bill les bat bien évidemment tous. Une autre compétition s'enclenche.

- Iwata reprend le micro pour parler de l'attrait aussi simple qu'addictif de Brain Age...Il décrit le titre comme l'un de ses plus grands succès. Le développement est né de l'idée que les gens voulaient quelque chose de nouveau.

- Iwata déclare que Nintendo adopte une approche différente de la technologie, mais cherche aussi un moyen de la rendre attrayante à tous. Le jeu en réseau existe depuis 1998, mais le Nintendo WiFi le fait évoluer d'une façon unique, qui permet de l'ouvrir à un nouveau public. Il continue à parler des défis et des succès connus par le projet Wi-Fi. Le processus de connexion se doit d'être simple. Certains préféreront jouer contre des étranger, d'autres préférent défier leurs amis. Un million de joueurs uniques en seulement 18 semaines.

- Un nouveau jeu va maintenant utiliser ce service : Metroid Prime Hunters. Bill revient sur scène pour faire une démonstration du jeu. Une nouvelle compétition : Bill contre les créateurs du jeu...

- Pour le moment rien de bien intéressant, tous les journalistes présents attendent d'en savoir plus sur la Revolution et sur de nouveaux jeux DS... mais il n'en est pour le moment rien... le suspense encore le suspense !

- Iwata reprend la scène. Une aventure de plus pour vous aujourd'hui : Zelda DS. Des graphismes stylé cel-shading. Sur l'écran du haut, principalement des cartes. L'action se déroule sur l'écran du bas. On utilise l'écran tactile pour dessiner - transférer ce qu'on inscrit sur l'écran du bas sur celui du haut. Le jeu sorira cette année et sera réalisé par l'équipe d'Aonouma, responsable déjà de Wind Waker !

- On demande tout le temps à Iwata comment il a eu l'idée de la manette Revolution. Il discute de la façon dont certaines personnes craignent de toucher les manettes standards. C'est avec cette idée en tête que Nintendo a créé de nombreux prototypes avant d'en arriver au design actuel. 15 personnes ont travaillé à créer cette manette et l'idée du nunchaku a été apportée par Miyamoto.

- Il reconfirme la rétrocompatibilité de tout ancien titre Nintendo et la capacité de la manette à fonctionner avec. Il dit qu'après pas mal de réflexions et avoir rassemblé tousles besoins, ils en sont revenus au concept de télécommande.

- Les jeux développés spécifiquement pour la SEGA Megadrive et la TurboGrafx seront aussi jouables sur Nintendo Revolution !!!

- Nintendo veut faire quelque chose de différent : donner des solutions aux gens qui ont de grandes idées. Iwata dit que plus les graphismes sont puissants plus ca coûte de l'argent. mais Nintendo comprend aussi l'importance des graphismes et des jeux comme Mario Zelda ou Metroid seront plus beaux que jamais mais ce ne seront pas les seuls jeux disponibles. L'innovation est capitale, essentielle pour récupérer un nouveau public : des plus jeunes, des plus vieux.

- Nintendo se consacre à la création d'un environnement de développement qui permettra aux développeurs et éditeurs de s'agrandir et s'exprimer. Dans quelques semaines, vous pourrez jouer et comprendre notre philosophie. Les jeux vidéo sont faits pour être amusants.

- Merci à tous d'avoir suivi cette conférence... Fin !
Walk on Elanta (beta ouverte)
pingumask
Cuber mystique
Cuber mystique

Message(s) : 511
Inscrit(e) le : 10 Fév 2006, 03:23

Messagepar Slhoka » 24 Mars 2006, 00:24

Rien d'interressant à part l'émulation des jeux mégadrive, et le Zelda DS, mais on s'y attendait >_>
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

Messagepar pingumask » 24 Mars 2006, 00:32

voici une image trouvée sur le net :
Image
nom definitif de la revo ? nom du service de téléchargement ? ou simple fake ? personne ne sait

detail, en japonais le chiffre 5 se dit "go" et le premier nom de code de la revo était N5 car c'est la 5éme console de salon nintendo
pingumask
Cuber mystique
Cuber mystique

Messagepar Yoh » 24 Mars 2006, 13:13

Rien a voir mais :

Une bonne nouvelle. Le magazine IGN nous précise une information de taille, le nouveau design de la manette PS3 sera dévoilé à l'E3 2006.

C'est vraiment étonnant. XD
"Les armes ne tuent pas les gens, ce sont les jeux vidéo qui le font"
Yoh
Feignasse officielle du CK

Message(s) : 839
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 23:47

Messagepar Djoss » 24 Mars 2006, 13:19

Au moins, ils auraient pu s'étendre sur le marché australien, avec sa forme de boomerang. =D
Image
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07

Messagepar Spy » 29 Mars 2006, 21:44

"L'important c'est de buter des monstres et de fouiller leurs cadavres..."Le petit Yoh illustré, livre 2, verset 14

civy a écrit:Si on lit le dossier sans connaître on a plutôt l'impression que "SSBM" c'est la dernière drogue à la mode, qu'on se retrouve en total "immersion" au point de jouir au moindre mouvement du Joystick (j'exagère à peine xD).
Spy
Méchant prof
Méchant prof

Message(s) : 2363
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 22:24

Messagepar pingumask » 30 Mars 2006, 01:12

je suis tombé sur la même news via un autre site, en fait, je suis plutot rassuré, je ne trouvait pas ce nom terrible, en tout cas, pas pour la console, ça aurait pu faire un nom sympa pour le service online en revanche
pingumask
Cuber mystique
Cuber mystique

Messagepar Slhoka » 08 Avr 2006, 00:38

Les premières images d'un jeu Revo

Moué... personnellement, les graphismes ne me font pas hallucinenr tant que ça... m'enfin c'est que des scans, j'attends mai pour avoir un vrai avis :D
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

Messagepar Yoh » 08 Avr 2006, 02:54

Si faut bouger le bras pour viser, je passe mon tour......
"Les armes ne tuent pas les gens, ce sont les jeux vidéo qui le font"
Yoh
Feignasse officielle du CK

Message(s) : 839
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 23:47

Messagepar Djoss » 08 Avr 2006, 06:59

Yoh a écrit:Si faut bouger le bras pour viser, je passe mon tour......

Tu t'attendais à quoi ? xD

Bah franchement c'est pas moche, perso ça me suffit amplement. o_O
Image
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07

Messagepar Joanna Dark » 08 Avr 2006, 12:42

comme je disait à slhoka, c que des scans, graphiquement on peut difficilement juger. Perso je trouve que les persos sont moyennement modélisés (trop lisses) mais les décors ont l'air magnifiques. surtout les effets de lumières O_O.
Et n'oublions pas le gameplay qui a l'air génial XD. armes à feu, armes blanches, et grenades qu'on peut lancer avec la télécommande. ça déchire.
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer

Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59

Messagepar -Maxime- » 08 Avr 2006, 12:54

Ca a l'air pas mal du tout !
Et les graphismes c'est clairement du niveau des premier jeux Xbox 360 !
Les effets de lumières sont réalistes et les taxtures ont l'air assez soignées, on le voit assez nettement ici.
Le Gameplay avec la manette fait vraiment la différence avec les autres consoles (un fps avec une manette c'est pas toujours terrible niveau précision).
Et puis j'ai adoré XIII sur le cube donc... :D
Red Hot Chili Peppers @ Lyon 06/06/06
Red Hot Chili Peppers @ Paris 06/07/07
-Maxime-
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 383
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 22:31

Messagepar Spy » 08 Avr 2006, 13:38

J' attends de tester la maniabilité, c' est le plus important avec la durée de vie donc pour le moment, indécis .
"L'important c'est de buter des monstres et de fouiller leurs cadavres..."Le petit Yoh illustré, livre 2, verset 14

civy a écrit:Si on lit le dossier sans connaître on a plutôt l'impression que "SSBM" c'est la dernière drogue à la mode, qu'on se retrouve en total "immersion" au point de jouir au moindre mouvement du Joystick (j'exagère à peine xD).
Spy
Méchant prof
Méchant prof

Message(s) : 2363
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 22:24

Messagepar pingumask » 08 Avr 2006, 14:49

quand j'ai testé la xbox360 dans un magasin, j'ai trouvé ça extremement moche à cause de ce coté lisse justement, je préfére les graphismes de notre bon vieux cube

edit : mais je suis peut etre tombé sur un mauvais jeu
pingumask
Cuber mystique
Cuber mystique

Messagepar Joanna Dark » 08 Avr 2006, 19:35

g vu tomb raider legend, graphiquement c bizarre. à la fois ça parait bien réaliste et bien fait, à la fois on a trop l'impression que c du faux. rien que RE4 sur GC a un univers graphique plus cohérent... m'enfin ça ça dépend des jeux quoi ^^.
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10