BSeeD a écrit:Dans la même lancée ? Les Sonic Adventure et ceux d'après ?
T'es au courant que ni le gameplay, ni le scénario, ni le level design ne sont les mêmes ? Mais genre pas du tout ?
Par même lancée, je ne faisais pas allusions à ce genre de similarités, je ne sous-entendais pas que le gameplay ne changeait pas. Je voulais dire seulement, avec une certaine généralité qui ne s'encombre pas de ces détails, que de jeux que je considère comme plutôt bons (une majorité des sonic 2D, ceux sur megadrive, sur consoles portables), on est passés à des jeux moyens ou mauvais (les Sonic Adventure), puis à encore pire. J'ai pas joué à tous les Sonic pour pouvoir affirmer ce que j'ai dit, mais les quelques uns que j'ai ne serait-ce qu'essayés me permettent de confirmer cette tendance.
Bien entendu, étant donné que c'est quelque chose d'entièrement subjectif, tu pourras toujours contester mais ça va se réduire à un aspect du jeu que je n'aime pas et que tu aimes, et là il n'y aura plus rien à contester sinon que j'ai peut-être mauvais goût. =p Un exemple de quelque chose qui m'a horrifié dans Sonic Adventure 2, c'est les scènes avec Bat (ou quelque soit son nom, la fille chauve-souris) dans lesquelles il faut ouvrir des coffres forts. Tu trouvais ça bien toi... ? Puis t'as l'air de sous-entendre que le scénario du jeu était bien... oh, Eggman veut les cristaux pour détruire le monde, empêchons-le ! Wèèèèèè.