Discussion générale des "Tales of ..."

D'autres jeux ? Vous voulez parler de la concurrence ? C'est ici !

Re: Discussion générale des "Tales of ..."

Messagepar JiM » 30 Nov 2011, 14:09

DS c'est beaucoup moins bien mais ça reste relativement correct, pas de là à être un hit à avoir absolument mais bon.
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52

Messagepar Samplay » 30 Nov 2011, 15:28

Abyss 3DS il est sympa pour l'instant, mais je suis un peu déçu qu'il n'y ai pas le système de multi-combat quand on rencontre un monstre et qu'il y en ai d’autres à proximité.
Obligé de les combattre un par un à chaque fois :/
Image
Samplay
Fauster's biatch

Message(s) : 873
Inscrit(e) le : 16 Sep 2007, 14:42

Messagepar Nedved » 04 Déc 2011, 03:36

Raah j'ai raté la discussion sur le scénario des jeux vidéos quoi. Merde :/

Le scénario ça compte dans un jeu. Sérieux, celui de Symphonia m'a tué. Après si ça avait été un gameplay pourri et injouable, personne y aurait jamais joué. Mais si ça avait un scénario à la call of duty, on aurait pas de topic "discussion sur les tales Of..."
Lukahn : Lloyd il est trop fort mec : il a des fourreaux tout fins dans lesquels il range des épées immenses et il est con comme ses pieds. Pour une espèce de Marth Mainer, tu devrai kiffer non ? pis KRATOS QUOI ! KRATOS ! Le jour où il y a une texture hack de Kratos en tenue jugement pour Marthe dans Melee, je passe d'un travesti à une tapette épéiste en main DIRECT.

ToS vaut le coup, blague à part ? je me tate mais côté avis c'est pas ça, et vu que ToS 1 rentre dans mon top 5 de mes jeux favoris je veux pas risquer de gacher le mythe...
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22

Messagepar Salepate » 04 Déc 2011, 11:38

Je sais pas le scénario c'est pas comme dans un film, c'est juste là pour te guider du mieux que possible, normalement te maintenir en haleine. Mais quand j'y ai joué, même la première fois, mon seul désir c'était d'appuyer sur A pour faire passer toutes les scènes.

Top5 toutes catégories confondues ? Pour le coup même si c'était mon Top5 Rpg je le mettrai pas dedans !
Salepate
Raging Skies

Message(s) : 1662
Inscrit(e) le : 09 Août 2007, 12:10

Messagepar Willy » 04 Déc 2011, 11:50

Mais quand j'y ai joué, même la première fois, mon seul désir c'était d'appuyer sur A pour faire passer toutes les scènes.

Je ressens ça pour tous les RPG tellement je trouve ça long, chiant, et inutile pour apprécier le jeu.
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar BSeeD » 04 Déc 2011, 12:38

Lol on a vraiment pas les memes aspirations dans un RPG faut croire...

Metal Gear Solid je passais les scenes, apres un bon RPG bah ca fait partie du truc quoi :p
Mais tfacon on a deja discuté de ca :p
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar Salepate » 04 Déc 2011, 12:40

Moi mon aspiration pour un RPG c'est le 100% Completion, c'est tout !
Salepate
Raging Skies

Messagepar BSeeD » 04 Déc 2011, 12:42

Yep, j ai bien compris :p moi j ai jamais consideré un RPG comme un truc de skilles, plutot comme une aventure.

Apres ca depend lesquels aussi. T as deja joué a Suikoden II ?
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Messagepar Salepate » 04 Déc 2011, 12:48

Non jamais, j'aimerais bien d'ailleurs ! merci de me le rappeler :) J'aimerais bien me faire les Xenosaga aussi
Salepate
Raging Skies

Messagepar Willy » 04 Déc 2011, 12:48

j ai jamais consideré un RPG comme un truc de skilles, plutot comme une aventure.

Jconsidère pas ça comme un truc de skills non plus (parce que niveau difficulté, on repassera), mais plutôt comme une construction. Contruire TES persos, TON équipe, et les faire prendre la direction que TU veux. Se prendre la tête pour savoir si ça sera plus optimal de mettre tel perso avec telle armure, et lui mettre tel skill plutôt qu'un autre. PENSER ET OPTIMISER TES BUILDS. Se déchirer pour avoir les armes de fou et devenir surpuissant, pour égaler un boss optionnel de taré à la fin, et lui ni**** sa race. J'suis perfectionniste. C'est ça qui me fait kiffer !
Pour ça que j'ai vachement de mal à me lancer dans un RPG moderne. Tu mets TROOOOP de temps avant de pouvoir commencer à faire de la construction, et les scénars sont putain de long (et, il faut le dire, à côté d'un bon livre de fantasy c'est d'la merde en barre).

Dans FF3, jsuis tombé dans une grotte, on m'a dit d'aller sauver le monde. Et j'ai découvert le système de jobs en même temps. That's the spirit.
Etrian Odyssey pareil, ils te disent "Bon, alors là tu vois y'a une forêt, faut aller tout en bas pour savoir ce qu'il s'y passe. Fais gaffe à pas te faire décapiter par une biche sur le passage". Et dès le début tu choisis TOUT pour ta team.
:cervo_love: :cervo_love: :cervo_love: Je signe, c'est OUI !

PS : Jcomprends maintenant pourquoi je joue a Pokémon et pourquoi beaucoup aiment pas. C'est clair que niveau scénar et ambiance, c'est juste de la merde (enfin, c'est un truc de merdeux quoi)
Par contre niveau construction d'équipe c'est juste 8)
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar Nedved » 04 Déc 2011, 17:25

Willy a écrit:
j ai jamais consideré un RPG comme un truc de skilles, plutot comme une aventure.

Jconsidère pas ça comme un truc de skills non plus (parce que niveau difficulté, on repassera), mais plutôt comme une construction. Contruire TES persos, TON équipe, et les faire prendre la direction que TU veux. Se prendre la tête pour savoir si ça sera plus optimal de mettre tel perso avec telle armure, et lui mettre tel skill plutôt qu'un autre. PENSER ET OPTIMISER TES BUILDS. Se déchirer pour avoir les armes de fou et devenir surpuissant, pour égaler un boss optionnel de taré à la fin, et lui ni**** sa race. J'suis perfectionniste. C'est ça qui me fait kiffer !
Pour ça que j'ai vachement de mal à me lancer dans un RPG moderne. Tu mets TROOOOP de temps avant de pouvoir commencer à faire de la construction, et les scénars sont pu**** de long (et, il faut le dire, à côté d'un bon livre de fantasy c'est d'la merde en barre).

Dans FF3, jsuis tombé dans une grotte, on m'a dit d'aller sauver le monde. Et j'ai découvert le système de jobs en même temps. That's the spirit.
Etrian Odyssey pareil, ils te disent "Bon, alors là tu vois y'a une forêt, faut aller tout en bas pour savoir ce qu'il s'y passe. Fais gaffe à pas te faire décapiter par une biche sur le passage". Et dès le début tu choisis TOUT pour ta team.
:cervo_love: :cervo_love: :cervo_love: Je signe, c'est OUI !

PS : Jcomprends maintenant pourquoi je joue a Pokémon et pourquoi beaucoup aiment pas. C'est clair que niveau scénar et ambiance, c'est juste de la merde (enfin, c'est un truc de merdeux quoi)
Par contre niveau construction d'équipe c'est juste 8)

J'adore aussi pouvoir construire ma team comme je l'entends, etc... (et je joue aussi à Pokemon du coup :D). Je comprends le point de vue. Celui de Salepate aussi, le 100% completion c'est un challenge aussi, et dans plein de jeu, même si dans plein de jeu moderne ça devient plus long (rien que le début).

C'est beau de voir qu'on a des avis différents sur un jeu, mais que du coup on en apprécie certains, pas d'autres, et parfois tous le même... :)
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22

Messagepar Salepate » 05 Déc 2011, 11:25

J'ai récupéré Tales of Rebirth, StorMyu tu l'as sors quand ta traduction ? :D
Salepate
Raging Skies

Messagepar Kululu » 11 Déc 2011, 12:07

Si c'est un Tales of, alors pas besoin de trad...

Tu commences sans doute avec un pouilleux dans un village au fond de la cambrousse, puis tu rassembles une équipe et à la fin tu pètes la gueule à Dieu (ou une entité qui prétend à cette place). </game>
En chemin (il se passe vite-fait deux ou trois trucs), tu découvriras surement que tes parents ne sont pas tes vrais parents. Que ta copine est une héritière du trône / Élue / ou un genre de déesse qui devrait se sacrifier mais en fait non. Qu'en fait ton père c'est un truc bien badass genre demi-dieu qui a vécu vachement longtemps, etc.
Tu te feras surement trahir, mais comme tu l'auras vu venir dès la première minute, ce sera pas trop dur à encaisser psychologiquement. Et juste avant le combat final, quand Dieu te démontrera par un argumentaire solide et millimétré qu'il faut anéantir l'humanité, tout ce que toi et ton équipe trouverez à dire c'est : oui mais non t'es vilain, taïhaut :redface:

En gros t'as intérêt à sur-kiffer le système de jeu parce que si t'es là pour le plot tu vas pleurer du sang.
スキルが輝く限り、この世に『スマブラX』は栄えない!
Image
Kululu
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1677
Inscrit(e) le : 24 Mai 2007, 22:06

Messagepar BSeeD » 11 Déc 2011, 14:13

Le seul mot que j arrive a trouver c est consternant...

BSeeD
At least one a day...

Messagepar BSeeD » 11 Déc 2011, 15:10

Hehe bonne reponse :p

BSeeD
At least one a day...

PrécédentSuivant

Retour vers Autres jeux