Nom de code : Vita

D'autres jeux ? Vous voulez parler de la concurrence ? C'est ici !

Re: Nom de code : Vita

Messagepar Radek » 01 Juil 2011, 14:54

BSeeD a écrit:@Radek: ouaip, en tout cas t as toujours pas dit ce que tu trouvais daubesque dans les Sonic Adventure, donc jpeux toujours pas comprendre ton point de vue...

le scénario je le trouve inexistant, je sais pas où vous trouvez qu'il y a un scénario pour commencer, avant de dire qu'il soit bon ou mauvais... si le scénario c'est ce à quoi je pense, je le trouve mauvais alors quoi... les deux ou trois cinématiques c'est marrant mais à part montrer que Eggman il est méchant et qu'il a des machines qui sont grosses et qui font peur et qu'il veut les cristaux, bref voilà quoi.

Les musiques, je les trouve bidons, on est très loin des musiques qui je trouvent collent bien avec l'ambiance de Sonic et qu'on retrouve dans certaines zones de sonic 3 ou sonic & knuckles (ice cap, flying battery, lava reef, par exemple). Peut-être que c'est des musiques qui peuvent être bien si on aime un peu ce genre de rock etc, mais je trouve ça pas adapté simplement.

Le gameplay est certainement mieux dans les sonic adventure que dans les autres, mais je ne le trouve pas super pour autant. J'ai déjà fait mention des scènes avec Bat que je trouve complètement nazes, ça casse entièrement le rythme du jeu. Il y a aussi les scènes en robots, d'une lenteur... Pour le reste, c'est presque du scrolling en 3D, j'ai pas grand chose à dire dessus, c'est bon pour un jeu sonic.

Pour le level design, je trouve là aussi qu'on est tombé bas par rapport aux sonics précédents, on est presque toujours dans un environnement urbain, ou sur des structures militaires. Ça aurait été beaucoup mieux si c'était varié au moins.
Image
Radek
SIA

Message(s) : 669
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45

Messagepar Willy » 01 Juil 2011, 14:57

Iñf' a écrit:Je pense pas qu'on puisse dire d'une console qu'elle est mieux qu'un pc de toutes façons ^^

Nan on peut pas. Si tu prends seulement en compte que le jeu soit sorti originalement sur telle console pour appuyer le fait qu'elle soit mieux, c'est limité comme point de vue. C'est comme dire "La GC c'est mieux que la PS2 parce qu'elle a Viewtiful Joe comme exclu" (qui l'était à la base), alors qu'ils l'ont fait sur PS2 plus tard. C'est pas logique.
Dernière édition par Willy le 01 Juil 2011, 14:59, édité 1 fois.
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar BSeeD » 01 Juil 2011, 14:58

Je pense quec est surtout l idee qui a l air toute conne maintenant d aller vite dans un jeu video.
Ca a changé le regard de beaucouo de gens sur la facon de faire un jeu qui plait.

Au temps pour moi, c est vrai que des scenarios dans Sonic bof bof quoi.
Mais mec, pour le level design, il faut que tu te rende compte qu a l epoque c etait pas du gateau comme maintenant de coder en 3D, et que c etait un travail de Titan.
C est comme si tu disais aujourd hui que les 3 premiers star wars sont pourris.
Tout est question de contexte.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar Lukahn » 01 Juil 2011, 14:59

Radek a écrit:Les musiques, je les trouve bidons, on est très loin des musiques qui je trouvent collent bien avec l'ambiance de Sonic et qu'on retrouve dans certaines zones de sonic 3 ou sonic & knuckles (ice cap, flying battery, lava reef, par exemple). Peut-être que c'est des musiques qui peuvent être bien si on aime un peu ce genre de rock etc, mais je trouve ça pas adapté simplement.

Je crois que c'est parce que tu as encore tes boules quies ça. =D

Radek a écrit:Le gameplay est certainement mieux dans les sonic adventure que dans les autres, mais je ne le trouve pas super pour autant. J'ai déjà fait mention des scènes avec Bat que je trouve complètement nazes, ça casse entièrement le rythme du jeu. Il y a aussi les scènes en robots, d'une lenteur... Pour le reste, c'est presque du scrolling en 3D, j'ai pas grand chose à dire dessus, c'est bon pour un jeu sonic.

De la diversité dans un Sonic, comme ç'est rébarbatif.

Radek a écrit:Pour le level design, je trouve là aussi qu'on est tombé bas par rapport aux sonics précédents, on est presque toujours dans un environnement urbain, ou sur des structures militaires. Ça aurait été beaucoup mieux si c'était varié au moins.

La ville c'est urbain ok.
le portavion c'est militaire.

La jungle, le grand canyon, le temple, l'espace. C'est urbain ou militaire. K.

Je trolle un peu. Mais l'idée est là.
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43

Messagepar LordYggdrasil » 01 Juil 2011, 15:05

T'as oublié le désert, les oasis, l'intérieur d'une mine et Greenhill.
We ARE the SMASH ROOKIES !

Tekk a écrit:Tu es détestable, Paul.

tetsuro a écrit:ça me dérange pas de jouer marth [...] car celui de Paul il est beau ^^
LordYggdrasil
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 673
Inscrit(e) le : 22 Juin 2010, 13:25

Messagepar Radek » 01 Juil 2011, 15:05

J'ai déjà reconnu que mon avis était subjectif, pour être entièrement clair, l'expérience de la première fois où j'ai fini ces jeux était très mauvaise pour moi, je me suis moyennement amusé, j'ai été assez souvent frustré par des choses que j'aimais pas dans ces jeux, et je m'en suis fait une opinion assez négative.

Lukahn a écrit:La ville c'est urbain ok.
le portavion c'est militaire.

La jungle, le grand canyon, le temple, l'espace. C'est urbain ou militaire. K.

OK, cool. Ça ne m'a pas donné une sensation de variété quand j'y ai joué. Donc ça me passe au dessus de la tête. :ohwell:
Image
Radek
SIA

Messagepar BSeeD » 01 Juil 2011, 15:06

J'avoue :p
C'est parce qu'il a fait les deux premiers niveaux :p

Quoique non puisque dans Sonic I tu commences à la plage dejà.

Donc en fait t'as pas du y jouer du tout ;-)

Ouaip, donc en fait c'est juste un jeu que t'aimes pas parce que t'aimes pas. Comme les Sonic en 2D sont des jeux que t'aime parce que tu les aimes.

T'es pas obligé de t'expliquer, desfois ca s'explique pas.

Mais après c'est tout à fait comprehensible hein, et surtout si tu y as joué sur Gamecube, c'était déjà trop tard.
Tout ce qui avait de charmant et d'accrocheur sur DreamCast, c'est devenu ringard et chiant avec le temps.
T'as pas connu l'experience originale quoi -_-

Du coup, on rejoint le fait que ce que disait Willy est un peu bizarre, parce que par exemple je suis pas certain que jouer à OoT sur 3DS apporte les mêmes émotions que la première fois ou on a touché OoT sur la N64.
Dernière édition par BSeeD le 01 Juil 2011, 15:09, édité 1 fois.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Messagepar Lukahn » 01 Juil 2011, 15:07

"OK, cool. Ça ne m'a pas donné une sensation de variété quand j'y ai joué. Donc ça me passe au dessus de la tête. "

Ce qui justifie le fait que comme ça t'ait passé au dessus de la tête, les décors soit moins soignés. OK, cool. =D
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43

Messagepar Iñf' » 01 Juil 2011, 15:11

J'aime beaucoup l'environnement dans lequel on se trouve justement (qui peut être différent selon le personnage), on passe de la ville à la montagne où bien à la jungle ou à des marais entre autres.
On peut jouer 6 personnages dont l'histoire diffère un peu et dont le gameplay est différent (et on comprend petit à petit certains points de l'histoire en jouant avec les différents personnages), ce que je trouve tout simplement énorme.

Et puis... les chaos... c'était juste énorme.
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Messagepar Radek » 01 Juil 2011, 15:11

@ Bseed :roll:

Honnêtement, ça sert à quoi ce genre de post ? Ton argument, c'est que tu veux une preuve que j'ai fini le jeu ? Ou alors, c'est de l'humour ? Le jeu est tellement bien, que si j'aime pas, c'est parce que je suis soit complètement débile, soit j'ai jamais joué au jeu, les autres possibilités, comme de ne simplement pas l'avoir aimé, étant inconcevables pour un humain normal ? Ou alors, c'est un ad hominem ? Anyway, si tu veux une photo de mes sauvegardes...

EDIT : nevermind, j'ai pas eu le temps de voir que t'as ajouté des trucs à ton message.

@ Lukahn : j'avoue =p
Dernière édition par Radek le 01 Juil 2011, 15:14, édité 2 fois.
Image
Radek
SIA

Messagepar BSeeD » 01 Juil 2011, 15:12

J'avoue il a dit que y'avait pas de décors a part la ville ou les bases militaires, mais je pense qu'il a voulu essayer de trouver ce qui lui faisait chier dans ce jeu, sans pour autant mettre le doigt dessus.

Le fait est qu'il aime pas et qu'on ne peut rien y faire :p

Après, y'a plein de jeux que j'aime pas personellement mais que je trouve bons objectivement.

@Radek: ah lol c'est a moi que tu parles? Ben du coup soit tu sais pas lire, soit c'est moi qui ne sais pas écrire, soit les deux, parce que c'est pas du tout ce que je voulais faire passer.

BSeeD a écrit:Ouaip, donc en fait c'est juste un jeu que t'aimes pas parce que t'aimes pas. Comme les Sonic en 2D sont des jeux que t'aime parce que tu les aimes.

T'es pas obligé de t'expliquer, desfois ca s'explique pas.

Mais après c'est tout à fait comprehensible hein, et surtout si tu y as joué sur Gamecube, c'était déjà trop tard.Tout ce qui avait de charmant et d'accrocheur sur DreamCast, c'est devenu ringard et chiant avec le temps.
T'as pas connu l'experience originale quoi -_-

Du coup, on rejoint le fait que ce que disait Willy est un peu bizarre, parce que par exemple je suis pas certain que jouer à OoT sur 3DS apporte les mêmes émotions que la première fois ou on a touché OoT sur la N64.

Fin osef.

Edit: et oui du coup si t'as vu que le début du post, c'était de l'humour débile.
Dernière édition par BSeeD le 01 Juil 2011, 15:18, édité 1 fois.

BSeeD
At least one a day...

Messagepar Willy » 01 Juil 2011, 15:16

Là c'est juste une question de matos et que le jeu soit différent en lui-même, dans les graphismes, dans le support, dans la 3D.

Entre PS1 et PS2, entre DC et GC, et même entre n'importe quelle console (ou presque) et PC (avec le bon matos), bah y'a beaucoup moins de différences donc c'est pas comparable.
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar Radek » 01 Juil 2011, 15:17

Oui, j'avais pas vu que tu avais ajouté ça à ton message. =p Je crois que t'as bien compris au final, c'est ce que je disais, j'ai pas eu une expérience mémorable grâce à ces jeux.

Pour en revenir au sujet (qui était déjà un hors-sujet et dont nous avons dévié pour parler de Sonic), Skies of Arcadia, même si je trouve que c'est un des meilleurs RPG, j'aime pas les RPG, et Ikaruga est une bombe certes, et les Sonic ne m'ont pas du tout marqué. Donc dans mon expérience de ce qu'était la DreamCast, je ne vois pas en quoi c'est si suppérieur au reste des consoles, en tout cas pas si on avance ces jeux-là comme exemples, et je ne peux pas saisir à quel point les autres bons jeux étaient teeellement plus géniaux, d'après Inf et d'autres, que ceux de la gamecube. :mrgreen:
Dernière édition par Radek le 01 Juil 2011, 15:25, édité 2 fois.
Image
Radek
SIA

Messagepar Iñf' » 01 Juil 2011, 15:22

Willy, si on change que les graphismes, on peut pas dire que le jeu est différent. Tu me dis Mario 64 sur DS avec 3 personnages en plus et plus de "missions", ok, mais là...
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Messagepar BSeeD » 01 Juil 2011, 15:23

@Willy: euh non. Je parle pas de la 3D la. Arretez de me parler de la 3D dès qu'on parle de 3DS j'en peux plus s'il vous plait.
Je sais même pas comment ca peut être un argument de vente déjà,et vous me soulez avec cette 3D, vraiment. Et tout le monde considère que quand on parle d'un jeu sur 3DS, on parle du mode d'affichage de l'écran quoi -_- C'est pas de l'écran de la console que je parle, c'est du JEU !!!!!!

On peut parler des jeux en tant que tels sur 3DS, ou faut systematiquement entendre parler de la 3D ?

Bref, ceci dit, je maintiens ce que j'ai dit précédemment, et fait comme si tu jouais pas sur la 3DS avec la 3D, ou comme si c'était pas important:

Par exemple je suis pas certain que jouer à OoT sur 3DS apporte les mêmes émotions que la première fois ou on a touché OoT sur la N64.

Edit: Mais oui putain Inf ca doit être le seul qui comprend toujours ce que je veux dire -_- Jmen bats les steacks des graphismes, et puis de toute facon ce que tu dis est totalement faux Willy, parce que les graphismes des deux Sonic Adventure ont été un poil retravaillés pour la version GC. Et tous les jeux adaptés, ou portés sont rarement portés sans un petit lifting de nos jours.

BSeeD
At least one a day...

PrécédentSuivant

Retour vers Autres jeux