Dota 2

D'autres jeux ? Vous voulez parler de la concurrence ? C'est ici !

Messagepar BSeeD » 06 Mai 2014, 06:16

Un carry dans DotA c'est pas forcément un héros agi.

C'est un héros qui porte la game (=carry). Point.

Sinon ce que dit Thomas est plus ou moins vrai.

Support sur Dota c'est fun quand t'as une team.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Dota 2

Messagepar Lukahn » 06 Mai 2014, 08:59

BSeeD a écrit:Un carry dans DotA c'est pas forcément un héros agi.

C'est un héros qui porte la game (=carry). Point.


Ben dans lol aussi du coup. x)
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43
Localisation : Dijon

Re: Dota 2

Messagepar Hark » 06 Mai 2014, 09:18

Perso j'aime bien jouer support sur LoL (DotA je me prononcerai pas, j'ai fait 3 games avec un pote qui savait jouer mais qui était incapable de m'expliquer, mange ton matchmaking cassé du coup :D), mais il faut vraiment que je joue en team premade pour le coup. Et là c'est vraiment agréable de pouvoir se concentrer sur le déroulement des fights, sur la map et tout, sans te dire "merde il faut que je sois sur une lane en train de farm, merde il faut absolument que je sois en train d'auto attack à ce moment là sinon je sers à rien". Pareil en lane, mais je pense que c'est surtout lié à LoL plus qu'à DotA, les supports en early font souvent à mon sens beaucoup trop de dégats par rapport à l'utilité qu'ils amènent en lane. Salut que je te stun 2 secondes et que je te slow derrière tout en te tapant aussi fort que mon carry. Du coup c'est beaucoup plus agréable de jouer support quand t'as l'ascendant avec un bon carry, que quand tu es derrière :(
Hark
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 374
Inscrit(e) le : 26 Nov 2013, 15:37
Localisation : Rennes

Messagepar BSeeD » 06 Mai 2014, 10:00

Dans Dota les supports tapent pas du tout comme les carry wtf :p
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Dota 2

Messagepar Hark » 06 Mai 2014, 10:12

Je parle en early hein, lvl 1-6 ou 7 sans gros items. Mais c'est un des trucs que je trouve un peu bizarre, pareil pour le dps des tanks qui est cassé.
Hark
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 374
Inscrit(e) le : 26 Nov 2013, 15:37
Localisation : Rennes

Re: Dota 2

Messagepar roullian » 06 Mai 2014, 11:13

Bon alors déjà pour ceux qui jouent a dota ajoutez moi, ça me fera plaisir de faire une petite game : roullian2
Et oui j'étais support dans les 2 jeux.

Pour les principaux rôles sur dota (en gros):
-Carry : Il peut aussi bien infliger des dégâts magiques, que physique, que être hybride. Il a besoin de beaucoup de farm pour être "utile"
-Semi-carry : Comme le carry, a la différence qu'il a besoin de moins d'item pour faire mal, mais il sera moins fort en fin de partie
-Initiateur : A pour rôle d'engager les teamfights (il y a aussi des contre-initiateurs)
-support : Selon la stratégie visée, il peut babysit son carry, wood (jungle), push, roam etc etc
(Pour la liste complète des rôles : http://www.dota2.fr/apprendre/guides/gu ... ents-roles) -> Attention : de nombreux héros remplissent plusieurs rôles, ont peut donc avoir un support roamer disable ou un carry nuker initiateur.
Gardez cependant en tête que a "bas niveau" (< 300-400 parties), beaucoup d'abus de terme sont utilisés. Vous entendrez donc parler de apc, de adc, de tank (un héros peut être durable, peut tank, mais ce n'est pas ce qui le définit).

Le jeu de support sur Dota (Enfin de mon point de vue ça change de joueur en joueur)

Ce qui est "chiant" : babysit son carry, jouer defensif.

Ce qui est fun : Aller chercher des kills sur toute la carte, passer son temps a bouger et forcer les adversaires a réagir a cette agression (ce qui veut dire que votre carry, même si il est seul sur la ligne, ne sera pas sous pression)
Le problème c'est que pour faire ça, il faut connaitre chaque héros de l'équipe adverse pour savoir qui on peut gank et quand, sinon on fonce vers une catastrophe.

Voila pour les grandes lignes, ah et au fait, oui la plupart des supports font beaucoup plus mal que un carry les premières 10-15 minutes de la partie.
roullian
Apprenti cuber
Apprenti cuber
 
Message(s) : 21
Inscrit(e) le : 04 Mai 2014, 12:52

Messagepar BSeeD » 06 Mai 2014, 12:11

J'ai jamais entendu le terme carry ap ou carry ad dans DotA, mais genre jamais une seule fois depuis 2005, et même depuis que LoL existe.
Et d'ailleurs ces termes sont absents de n'importe quel glossaire de dota que j'ai pu lire.

J'adore babysitt les mecs avec qui je joue souvent sinon.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Dota 2

Messagepar roullian » 06 Mai 2014, 12:38

Ba pourtant moi je les aient entendu les termes au debut, rarement mais c' etait le cas. Et tant je l' ai beaucoup trop entendu ^^.
Tu prefere serieusement babysit que roam ?
roullian
Apprenti cuber
Apprenti cuber
 
Message(s) : 21
Inscrit(e) le : 04 Mai 2014, 12:52

Re: Dota 2

Messagepar Hark » 06 Mai 2014, 14:13

Je trouve également beaucoup plus sympa de babysit un BON carry que de roam pour faire des moves qui se révèlent souvent hasardeux contre des mecs un peu bons (j'ai l'impression que la vision sur la map est plus facile à acquérir sur LoL que DotA, après j'ai pas maté beaucoup de matchs sur ce dernier) alors que c'est pas ton taff principal (sur LoL t'as un jungler dont le seul rôle est de roam et de mettre la pression sur les bonnes lanes). Après c'est clair qu'il y a deux trois supports (salut Leona/fiddle) dont le toolkit est clairement orienté vers ça, et du coup je décale plus facilement, mais ça reste quelque chose que je trouve pas super niveau risk / reward.
Hark
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 374
Inscrit(e) le : 26 Nov 2013, 15:37
Localisation : Rennes

Messagepar BSeeD » 06 Mai 2014, 16:49

Bah après sur dota c'est pareil les supports sont orientés par leur skillset.

Moi je joue + des supports de lane (cm, dazzle) que des supports dont le but est de roam comme des salopes (vs, si tu m'entends)

Gérer la map dans DotA c'est foutrement plus difficile que dans LoL , rien qu'en considérant la taille relative déjà.
Et plus on rentre dans le détail de la map awareness plus on s'éloigne de la map awareness requise dans LoL, clairement.

Sinon, un jungler dans Dota n'a pas du tout le même but que dans LoL :
Dans l'idée, c'est des persos qui ont des facilités à jungle déjà (de par leur skillset, mais théoriquement tu peux jungle avec n'importe qui), et leur but c'est souvent de se faire un core item décisif (mekansm/dagger sur enigma pour des teamfights auto win, Vlad sur Ursa pour solo Roshan fast...) tout en lorgnant la lane proche pour éventuellement venir à la rescousse et/ou gratter un kill mais c'est très occasionnel puisque si tu quittes ta jungle 1 min pour mourir ou même juste pas prendre d'xp et de gold tu perds du temps.

Et je maintiens mes propos sur le terme carry AD et AP qui n'existent pas dans DotA (de toute façon appliqué à Dota ça a pas tellement de sens, pas besoin de chercher plus loin), et que si tu l'as vu c'était sûrement venant d'un joueur de LoL.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Dota 2

Messagepar Hark » 08 Mai 2014, 00:30

Ok, je m'interrogeais justement sur la jungle de DotA, j'avais pas le souvenir d'en avoir vu dans les matchs que j'avais vu, du coup je me disais bien que ça devait pas avoir le même rôle :D (Qui est assez primordial sur LoL, vu que les runes sont devenues des buffs droppés par des mobs neutres (comme dans Smite du coup), du coup c'est le rôle du jungler de les contrôler en plus d'apporter du mouvement sur les lanes).

Et oui, la taille de la map sur DotA est un des points qui m'a dérangés quand je m'y suis essayé, ça m'a paru trop grand à mon goût :p Même si du coup ça doit résoudre le souci que je rencontre sur LoL (je joue surtout jungler) vis à vis du map control débile que peut avoir une team qui a pris de l'avance (en plus de l'avance en lvl / stuff).

Putain ça me donne envie de retenter le coup, mais j'ai tellement pas le temps ><
Hark
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 374
Inscrit(e) le : 26 Nov 2013, 15:37
Localisation : Rennes

Messagepar BSeeD » 08 Mai 2014, 11:12

A l'occasion :)

Il fait avoir du temps pour s'y mettre ouais
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Dota 2

Messagepar roullian » 09 Mai 2014, 18:48

cm ça roam très très bien hein :D ça peut même wood, une vraie boite a outils.
Personellement mes supports preférés c'est : earthshaker, enchantress, windrunner, vs, ogre magi

Hark : La jungle a en effet une approche très différente sur dota que sur lol.
Vu qu'il n'y a pas d'objectif pré-déterminés (aka les buffs et la pression du miss), c'est a ton équipe de les décider !

Selon le héros joué (et si le fait d'avoir un wood ne met pas trop ton équipe derrière a jouer 4v5 sur les lanes) :
roam et avoir des kills (axe-cm)
Push des towers (enigma-enchantress-chen)
Farm un deuxième carry (naix-doom-ursa)
roullian
Apprenti cuber
Apprenti cuber
 
Message(s) : 21
Inscrit(e) le : 04 Mai 2014, 12:52

Re: Dota 2

Messagepar Link69 » 10 Mai 2014, 10:27

Comment on se met à DotA quand on connait rien aux mobas ? Ya moyen de s'amuser solo ?
Image
Twitter @Link_69
Avatar de l’utilisateur
Link69
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1378
Inscrit(e) le : 16 Oct 2007, 13:18
Localisation : Rhône (69)

Re: Dota 2

Messagepar Qual » 10 Mai 2014, 12:44

Dépends, j'ai toujours trouvé les MOBO chiant solo, mais infiniment plaisant avec des potes sur TS.
Qual
 

PrécédentSuivant

Retour vers Autres jeux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)

cron